Cékoidonc CDXXVI
Désolé pour le retard, j'étais parti user mes pneus
Pour changer : le nom/prénom du pilote - sa nationalité - la marque de la moto et sa cylindrée - l'année ( facile pour certains)
Salut Jicé !
Libero Liberati sur une GP 500 Gilera ; euh......années 65-70 ?
Salut Oli
Libero Liberati sur une GP 500 Gilera - tout faux
j'accorde l'année 1966
ça c'est les couleurs honda, plaques de numéro jaunes, c'est une 500, en regardant bien le reflet dans la bulle on devrait connaitre sa date de naissance et en observant bien les pneus, son lieu de naissance.
Donc, elle est née le ...
une moto rouge donc ... un homme en rouge
Message édité par son auteur (13-03-09 19:11)
Commando > Honda 500 - oui
TakeItEasy > Bravo pour l'indice
Gennaro Rossi ?
Gennaro Rossi - non
sa nationalité : RSR
mais c'est quel pays RSR ? un peu de géographie?
RSR = republic of ...
oui, ma l'est né UK nan §
Commando, tu savais que le Zimbabwe avait eu un champion du monde de moto ?
Commando > UK (anglais) - oui
Aller encore un petit effort, reste plus que le nom / prénom du pilote.
ah ben non, objection votre honneur, il n'était pas Anglais à cette époque
ben on disait afrique du sud jadis ! c'est grand
Tu as raison j-Phil Il est R..... si j'ai bien tout lu.
j'ai pas dit qu'il était z'anglais j'ai dit qu'il y est né
Exact Commando
Commando, pas Afrique du Sud, mais Rhodésie du Sud (plus au nord)
le Gallois Gary Stuart kekchose ?
le Gallois Gary Stuart kekchose - non
Oli, il faut suivre, il n'est pas Gallois mais Rhodésien
G S Hocking je voulais dire.......Il est né en UK mais est devenu africaners ! Vos indices sont troublants ! ( va aller voir gogol)
et dire que mike ze bike aimait pas du tout cette bécane, un piège qu'il disait normal une honda qu'j'y répondas
Je vous laisse en pros.......je ne vois pas du tout !
Oli c'est pourtant simple comment dit-on homme rouge en anglais
:) red bull pour moi c'est de l'enduro Katoche. Et pi Commando, qu'est ce Heylwood vient faire la dedans ?
Aller, le dernier : Jim Redman (je ne le connais pas )
Ben voilà c'était pas sorcier
Sans une stupide chute à Francorchamps, Jim Redman serait devenu champion du monde 500 cc en 1966 offrant ainsi la première victoire mondiale à une moto japonaise.
A toi la main
Chassé/croisé ! Non non non Jicé ! La main est à Commando ou à J Phil !! @+
sinon, la moto c'est une Honda RC181 500cc
JC, tu es sûr de tes infos ?
[racingmemo.free.fr]
C'est du moins ce que j'ai pus lire sur ce site
[www.automag.be]
Et Oli qui n'a jamais entendu parler de Jim Redman!
On va avoir plus de boulot que prévu au prochain stage commando....
Cyrano Hello ! Eh oui, j'ai des carences, et n'ai point la science infuse des pros que vous êtes....Sauf si l'on parle des pilotes Pons, Sarron, Rougerie, Agostini etc........et tous les actuels depuis 10 ans ! Prend la main qui veut !
Ca, c'est une bonne réponse. Un bon point pour toi, Oli. Jean et moi serons magnanimes. Pour les coups sur les doigts, nous remplaçerons l'arbre à cames par une tige de culbuteur BMW série 7 qui, comme chacun le sait, est en alu (la tige, pas la BM).
On dit merci qui?
Cela dit, ce serait quand même sympa de se retrouver tous "pour de vrai" un de ces jours quelque part entre Paris, Erstein et Châtelet, non?
Jicébandit a écrit:
> C'est du moins ce que j'ai pus lire sur ce site
>
> [www.automag.be]
>
M'a l'air vachement bien renseigné, le gars. "Première victoire mondiale à une moto japonaise"?
-61
125: T. Phillis (Honda)
250: M. Hailwood (Honda)
-62
50: E. Degner (Suzuki)
125: L.Taveri (Honda)
250-350: J. Redman (Honda)
-63
50-125: H Anderson (Suzuki)
250-350: Redman (Honda)
-64
50: Anderson (Suzuki)
125: Taveri (Honda)
250: P. Read (Yamaha)
350: Redman (Honda)
-65
50: R. Bryans (Honda)
125: Anderson (Suzuki)
250: Read (Yamaha)
350: Redman (Honda)
-66
50: G.Anscheidt (Suzuki)
125: Taveri (Honda)
250-350: M. Hailwood (Honda)
Soit déjà 22 titres mondiaux pour les japonais en 66.
Quant à l'affirmation :"Sans une stupide chute à Francorchamps, Jim Redman serait devenu champion du monde 500 cc en 1966", ça indique une connection directe avec l'au-delà, vu qu'il n'a marqué aucun point sur les GP suivants. Moi aussi je peux faire ce genre de pronostic: Si Saarinen ne s'était pas tué bêtement à Monza, il serait maintenant premier ministre en Finlande.
Arrête de gober tout ce que tu lis, Jean-Claude. Un jour, tu vas finir par croire que tu peux me taxer.
Message édité par son auteur (14-03-09 23:13)
on est bien peu de chose !!! :)
si on peut plus faire confiance à la presse spécialisée !
je viens d'apprendre aujourd'hui que les freins Dunstall étaient fabriqués par gus kuhn, merci moto légende. Remarque que j'ai lu dans le même canard que si les anglaises avaient pas de freins c'est parce que là-bas les routes étaient très souvent mouillées et que ça pouvait être dangereux !
ça ne s'invente pas
ça c'est de l'humour.......anglais of course
mais j'ai lu un truc pareil il y a quelques temps
Bah alors !! ça roupille ici !!
Choup vas-y colle en une, Chapman laisse la main à qui veut!!!
Ok , j'en met une histoire de combler le vide en même temps ça vas être rapide .....
Hello !
So, British ? (en revanche le moulin, j'vois pas du tout) 400 cc ?
Hello olivier
Anglaise ? oui
400 cc ? non
Ariel ; années 30 ?
750cc
1930 ? accordé 1928
Ariel ? non
750 cc ? non
Je serais de retour en fin de matinée
Brough Superior SS 100 ?
Message édité par son auteur (17-03-09 13:02)
Brough Superior SS 100 ? non