Triumph Daytona 675
Voici la toute dernière Daytona ...
Je ne crois pas que d'autres images aient été publiées
et les specs (désolé, c'est en unités britanniques ...) :
Votre avis ? Moi, j'aime bien ...
Salut Nico,
D'après les essayeurs, et confrontée aux autres 600 et 636 du marché, elle demeure insuivable, sauf à l'approche du régime maxi. bref, z'ont pas fait les chose à moitié du côté d'Hinkley, et c'est tant mieux. Ils consentent enfin à délaisser le 4 pat' au profit d'un 3 cylindres, ce qui ne nuira certainement pas à l'image de marque du modèle.
Bref, j'aime beaucoup, même si elle reste un peu "japanouille" dans le dessin. Mais bon, j'aime bien quand même.
ça va couter combien cette boucherie ???
Ca a l'air trop de la bombe!!!! Mais c'est une 600
Y a eu un bref essai ds Moto journal.
Arf! T'es du genre à voir le verre à moitié vide...
C'est un 675cc donc prrreessque 700cc mais je chipote...
que oui ca va ouiiner!!!!!!!
ca fera dans les 11OOO euros
les anglais , y zon acheté trois japonaises neuves dans la meme cylindrée pour comparer les perfs et une seule a été supérieure a leur dernier bijou!!
triumph a donf
d'après la date, il semble que le Repaire ait été le premier site à en parler :
[www.lerepairedesmotards.com]
bizut… y'a pas de poigné pour ton sds…
perso j'adore
pour le prix de vente c'est 10 300EUR... soit le même prix qu'une speed triple de 1050 cm3.... et à peu prés autant que toutes ses concurentes 600CBR, R6 et kawa 636 en tête...
n'empeche qu'elle est à tomber , enfin ça va pas dans le bon sens de la sagesse en bécane ça
Bob
Alors Bob, tu vas te laisser tenter par une Triumph??????
Qd je dis que c'est une 600, c'est que deja sur 4 cylindres (remarque la c'est un 3 pattes ce sera peut etre different) de 900 cm3, j'ai du mal a aller ds les tours, parce qu'il y en a trop et que ca gue.lle et j'aime po ca!!! Alors sur un 600 ++ = 675
Lofna : le SDS il se tient avec ces avant bras, les poignets en appui sur le reservoir, puis c'est tout!!!!!!! nomeo
Petites précisions concernant cette baby Daytona (qui, je n'en doute pas, va rapidement débarquer en version décarénée, comme sa grande sœur…)
• Elle est a priori bien plus fine (notament au niveau des genoux) que n'importe quel 4 pattes. Certains vont même jusqu'à dire "presqu'aussi fine que les 250 deux-temps de la grande époque". Une toute petite brêle, donc…
• La cylindrée unitaire est de 225cc, contre 150cc pour une 600 4 cylindres. Résultat des courses? Bien que la puissance maxi débarque à 12500 trs/min, le couple utilisable est placé sous les 5000. Il faut monter à 7 ou 80000 sur un 600 japy pour arriver à un pic (et encore, quel pic?). Mieux: la Daytona 675 sort plus de couple à 5000 trs/min que la plupart des 600 à 10000.
M'est avis qu'elle va ouiner, cette bestiole. Je suis pas fan des moteurs énervés (tant qu'à faire, j'aimerai bien que Iomph nous sorte une version roadster de la Rocket Three) mais là, franchement, je demande à voir…
Si elle est reelement à 11000 €, ca fait cher.
Mais bon, quand je vois qu'il y en a qui mettent 13000 € dans un R1 ou un GSX-R alors qu'on en voit à tous les coins de rue, pourquoi pas...
Cette petite anglaise a perdu son ame, elle l'a vendu aux japonaises !
@ BibiHSav :
Je dirais plutôt qu'elle l'a retrouvé, son âme…
Parce que sur la 600 TT, avec son 4 pattes et sa tronche de 600 CBR modèle 98, l'âme Triumph, je la vois nulle part.
Et sur la 600 Daytona, pas vraiment non plus…
Miam, miam, cette petite 3 pattes !
Vivement le salon pour la voir sous toutes les coutures !!
(les Britishes, eux, ne nous priveront pas de leur stand pour de mesquines raisons identitaires ! )
Mais surtout, vivement que l' on voie ce bouilleur dans un cadre de roadster !
Allez, m' sieur Triumph, encore un effort et tu vas nous sortir des Trident actualisées.
estimation MJ pour les tarifs
10350,00€ pour Daytona 675 2006
10500,00€ pour GSX-R 600 2006
11500,00€ pour GSX-R 750 2006
pour le moment avantage à l'européènne
Enfin un trois cylindres dans la catégorie... Il était temps
a part son moteur, aucun intéret en design.
Déja vieille et déja vue.
Qd on voit la triple, on se demande comment ils peuvent valider "ca"
c'est un mélange de 600 cbr et de r6
svdams >> effectivement, les photos ne la mettent pas en valeur ...
Par contre, en vrai ... J'en ai vu une vendredi dernier à Brighton, je peux te garantir qu'elle tgranche des japs ...
Moi qui n'aime pas la prod actuele, j'avoue que celle là me tenterait bien.
Juste une info technique : le cadre de cette 675 entre entièrement dans le cadre de l'ancienne 650 !!!!!
svdams> t'es dure, moi je la trouve bien belle ! pis si on doit la comparer à une jap je dirais plutôt zx6...
Bizuth> ben c'est vrai que je la trouve terrible mais encore faut il que je puisse y caser mon metre 85 pis surtout ça va pas dans le bon sens du "je me calme à bécane"... j'ai encore quelques temps avant d'y penser n'empeche qu'elle donne envie et que ce qu'on peut en lire met la bave aux levres !
Bob
Heu dites les enfants , si vous continuez a vous calmer en becanes , je vais finir par passer pour un violent alors la !!!!!!!!!