sangle de casque
Apres une ballade en groupe a laquelle j'ai participé le mois dernier, et dont l'un des participants s'est méchamment vautré en doublant, celui ci a perdu son casque dans le choc, et heureusement s'en sort sans blessure grave a la tete malgré une perte de connaissance ; j'en suis arrivé au constat que beaucoup d'entre nous ne serrent pas suffisament les reglages de sangles de casques.
il n'est pas si rare d'entendre qu'un motard accidenté a perdu son casque dans sa chute ; et apres avoir vu les caméras embarquées en dessous des visages de pilotes de GP , on peu voir que les sangles sont tendues un max ,elle rentre bien dans leur peau, leurs casque ne risquent pas de partir !
il est sur que leur risque de chute est plus élevé que le notre mais sur la route ça fait plus mal en général ; en tout cas c'est sans doute la bonne maniere de le garder sur la tete en cas de pépin.
pour ma part j'ai gagné pas loin de deux centimétres sur le reglage de ma sangle sans que je ressente aucune géne, en fait en tirant sur ma sangle lorsqu'elle était bouclée, j'arrivais a la faire passer devant le menton ce quelle n'est pas sensée faire ; maintenant je ferais un peu plus gaffe avec les gens que j'enmene avec moi sur leur façon d'attacher leur casque, d'ailleurs une fois il y a meme une qui avait carrément oublié de l'attacher, elle a faillit le perdre en route !
un petit détail, mais qui a son importance!
si cela peu éviter des malheurs a certains , et bien tant mieux !
salut.
Euh moi c un casque Araï avec une sangle comme les pilotes de course....en cas d'accident le pompier coupe la sangle
La sangle est toujours bien serrée
puis au niveau ajustage
rien ne vaut la "double boucle"
effectivment comme araî
Pas de double boucle pour moi, mais par précaution j'ai cousu le retour de sangle pour ne pas qu'il finisse par se relacher petit à petit.
Pareil que Joker, ma sangle se desserrait tout le temps, mais maintenant qu'elle est cousue, plus de problèmes avec ça !
je ne savais pas que les motards étaient aussi des spécialistes de la couture
Je n'ai utilisé mon casque tout neuf.... qu'une fois mais je surveillerai le "glissage" éventuel, quitte à me mettre à la couture également
Double D aussi sur mon Shoei. c'est retendu à chaque fois que le le mets. Normalement ça évite ce genre d'accident.
Double boucle égalmement sur mon shoei, c'est vraiment pratique cette invention.
Le système de fermeture Nolan (Microlock) est pas mal aussi.
Le reglage est fait à chaque enfilage du casque.
je suis le mouton noir alors !
Mais je n'y arrive pas ca me rentre dans la peau, c'est douloureux et j'ai la marque pendant 8 jours ! !
Avec un Airoh SV 55, je vous défie de serrer au taquet : la jugulaire est fixée trop en arrière et provoque un frottement dans le cou quand on tourne la tête.
Mébon, j'ai essayé de l'enlever sans la jugulaire, mais comme c'est un modulable, la tête ne passe pas si le casque n'est pas ouvert.
moi aussi double boucle avec mon AGV XR2 ROSSI
c un peu chiant au debut, surtout avec les gants mais apres c niquel
>Gromatou :
Ah, ben j'ai une tête normalement faite alors ! Même problème que toi, la sangle de mon modulable Airoh m'étrangle... Et le menton, touche ou presque la mentonnière chez toi ???
Moi il épouse quasi la forme.
De toute façon je ne peux pas l'enlever si pas ouvert.
c'est vrai qu'avec une petite couture ça empeche le desserrage, je n'y avais pas pensé !
mon casque actuel est un shoei raid, avant j'avais un nolan avec systeme microlock qui c'est vrai est pratique pour le reglage permanent , mais il faut faire gaffe justement a le serrer suffisament a chaque fois ; cela dit, j'ai vu deux jeunes ce midi que le serrage du casque n'avait pas l'air d'inquieter : les jugulaires pendaient le plus naturellement du monde , puis en partant de la station service sur leur mob a vitesses ils ont pris le rond point direct par la gauche au lieu d'en faire le tour !
quand je pense qu'ils vont passer leur permis dans pas longtemps, ça inquiete un peu quand meme.