Campagne sécurité routière
La nouvelle campagne "sécurité routière" vient d'être lancée : télé, radio et affiches :
[www.lerepairedesmotards.com]
Le motard y est désigné comme "coupable" par son comportement...
Vous reconnaissez-vous dans ce spot ?
Pensez-vous qu'un sport comme celui-là change votre comportement ? ou au contraire renforce l'écart motards/automobilistes ?
Appel de phare
David
pfffff
encore un peu d'intox
et de désinformation, mais ca va marcher
avec ceux qui ne conaissent pas notre milieu
c'est triste
perso j'suis conscient de se que je fais
et quand je le fais, mais bon c'est vrai qu'on dit
tous la même chose
je connais trop de motards qui croient à leur impunité pour dire que ces spots sont stupides.
Mais c'est vrai que la campagne radio est plus intelligente que la campagne d'affichage.
Moi je dis qu'on s'en cogne de tout ça !
Qu'est ce qui va changer dans la tête des gens en voyant ça à la télé ?
Entre la pub Danone (où sont donc les veloutés ?) et Canard-WC (coin-coin), ils vont voir un type à poil sur un scoot ET PUIS ?!
Tout le monde s'en tape et moi le premier. Les gens qui apprécient les motards continueront à les apprécier, et ceux qui ne les aiment pas ou qui les détestent ne les aimeront TOUJOURS PAS et les détesteront TOUJOURS AUTANT.
Ils ne changeront pas pour 20/30 sec. de m.erde sur TF1, ils croient quoi eux avec leur factice campagne de "sécurité routière" ??!
De notre côté 'faut aussi arrêter de croire que notre réputation se joue en fonction de ce qu'ils nous pondent à la télé ou à la radio.
Quoi qu'il en soit, messieurs du securiteroutiere.equipement.gouv.fr.spot.télé.tf1.20h.m6.*******, allez-y, continuez à faire les guignols et à imaginer des spots et autres bouffonneries dans lesquels vous mettez tant d'énergie et où vous vous complaisez dans votre m.asturbation avec "LES" chiffres, les votres...
... car au final, si vous saviez ce que "les gens" en ont à f.outre ..!
Vous arrivez même à me faire marrer tiens, merci à vous !
Je ne crois pas que le but recherché soit de ternir notre image, mais de faire comprendre à tout le monde qu'un être humain c'est fragile, que le motard n'est pas incassable et que face aux boîtes à boulons, il est forcemment perdant, pas de tôle à froisser, seulement de la peau et des os, tant mieux s'ils sont recouverts de protections solides, mais face à un essieu de TIR même le meilleur blouson ne vaut rien!
N'avez-vous jamais risqué vous faire renverser par une bagnole quittant sa place sans regarder dans son retro et sans signaler?
N'avez-vous jamais été dépassé par la droite par un gamin en scoot, avec un integral recouvrant vaguement le sommet de son crâne? C'est à ces conducteurs et à ces gamins qu'il faut faire peur avec des images choc, et à mon avis celles de la dernière campagne ne sont pas assz frappantes!
Bonne nuit! que vos rêves soient doux ....
faire des spots de pub pour la secu routiere ne sert a rien!!!
perso quand c est la pub je zapp et si je regarde sa me fait marrer.
j ai deja vu le spot et sa ma fait penser de suite a tout ces .... qui roulent en short et tee shirt mais j ai pas generaliser pour autant a toute la communautee motarde!!
je pense que le gouvernement devrait quand meme reflechir a d autre methodes qu a des spots de pub pour faire passer leurs messages!!
Bah le gouvernement ne fais que les choses qui abondent dans leur sens et justifie leur politique de suce fric à gogo.
Faut être réaliste, ca fait quand même longtemps que le gouvernement ne fait plus que les choses qu'il l'interesse lui.
Donc, facon pas de changement, toujours la même chose qu'ils aillent se faire foutre
Belle image que celle qui sera diffusé, c'est de la désinformation visuelle, et donc de l’anti-culture pour cerveau ramollit,
"Quand on voit que 25% sont en état d'alcoolémie",
sa me fait doucement rire et crié tout fort au scandale, fallait bien qu'un jour on nous traite de pochetron, en plus de nous foutre en l'air,
cette réflexion est ridicule, quand on voit qu'au moins 90% des motards ont également leurs permis B puisqu'il est moins cher et proposé en premier lors d'une inscription, que la plupart dont moi, utilisent occasionnellement voir régulièrement aussi une voiture, sa fait beaucoup de pochetrons sur nos route, hors des vieux qui cuve leurs vin à 8h du mat y'en a pas des masses, par contre des timbrés du volant y'en a à tout les carrefours.
"63% des motards roulent au-dessus des limites de vitesse", c'est une nécessité, quand on voit sinon que de part notre taille on gêne voiture, camion et fourgon, essayer de respecter, vous vous rendrez vite compte que l'on ne veut que votre bien et juste venir sucer un peu votre roue arrière ou encore venir toucher votre retro avec la calandre rutilante d'un beau 3.5t ou 19t.
"1/3 des accidents sans tiers, c'est-à-dire impliquant seulement le motard",
çà en fait quand même 2/3 de responsable, c'est pas beaucoup non!!!!, j'savais pas que les minorités était représenté dans ce pays, pourtant 2/3 des motards sont en colère et aucun média ne scande les slogans FMMC au JT.
"le risque d'être tué par kilomètre parcouru par un motard en France est le double d'un motard allemand", pourtant les motos en Allemagne font toute plus de 100cv et les score sont excellent, donc même au double se que je doute fort, les score sont plutôt bon je dirais même meilleur vu que chez nous on survis avec peu de moyen, quand est-ce que l'on comprendra que la puissance est un gage de sécurité, mais non, car tout le monde sait que sans maîtrise la puissance n'est rien !!!! dirais notre ministre, moi je dirais aussi que sans puissance et sans moyen, la vie n'est rien.
ensuite je défis n'importe quel ministre passant par là, de me prouver que la moto est plus dangereuse au kilomètre parcouru, en 15 ans avec en moyenne 30000 bornes par an, pas 1 n'y 2 mais 0 Accident à mon actif.
donc c'est avant tout uniquement une question de comportement et d'ego, comme avec n'importe quel véhicule plus on est gros plus on est fort c'est comme çà et certain abruti l'on bien compris,
Pour finir et revenir sur le sujet, je ne me sent donc pas du tout concerné, je dirais même plus que j'en ai rien a battre de discours et campagne de propagande d'idéaux fasciste de droite, je me sent juste alerté par autant de conneries. Ecouter le berger jeunes brebis, il vous fera croire que vous êtes des vaches, ou alors serait-ce l'inverse?
On n'y parle que du motard et que de mauvais comportements du motards, rien de positif. La voiture n'est pas mentionnée, à part dans une question.
Si cela n'était montré qu'à des motards, ça pourrait éventuellement avoir un impact; montré à tout le monde, je trouve que c'est une chasse aux sorcières qui montre du doigt les motards comme des dangers de la route inconscients, suicidaires, non respectueux du code de la route ...
Je pense plus que la fracture conducteur de boitaroue et "pilote" de moto va s'aggrandir avec ce qui est écrit sur ce site.
En ce qui concerne le post, je le trouve très bien, mais trop d'erreurs de conduites apparaissent au désavantage du 2 roues. L'idée est simpa, mais le message n'est pas assez fort pour la population motarde et trop ciblée pour la population conducteur de ouatures ...
Entièrement d'accord avec powerjogo, montré au motard ces spots peuvent avoir un effet positif, leur rappeler à quel point on est vulnérable.
Donc une campagne tel que celle ci dans les magazine moto et lors des diffusions de grand prix pourquoi pas ?
Mais montré à tout le monde ça fait un peu : "le motard est un inconscient qui prend des risques inconsidérés, tant pis pour lui..."
Malibugs>Mais montré à tout le monde ça fait un peu : "le motard est un inconscient qui prend des risques inconsidérés, tant pis pour lui..."
...A nous de prouver le contraire...Pas facile, c'est sûr, surtout à coups de 'booof" ou de "c'est la faute aux autres"...Appel aux bonnes volontés...Quand on veut, on peut ! ...Tiens, Zest, on commence ?
Bonne route à tous.
Salut,
Pour ma part, je tiens à apporter un petit bémol sur le spot télé montrant les conducteurs de 2 roues roulant nu.
J'ai trouvé que ce spot mettait l'accent sur la fragilité physique du conducteur de deux roues, et qu'il était destiné à faire prendre conscience
aux automobilistes que le motard est "nu" car pas protégé par une carrosserie. Et en plus rappeler ce fait à certains motards n'est pas inutile...
360.
Salut,
Il n'ya pas que du mauvais dans ces spots, cela rappellera à certains qu'en moto je m'habille correctement : veste moto, gants, pantalons, bottes. Par contre il aurait été opportun de faire un spot télé sur le même thème que le spot radio qui sensibilise l'automobiliste sur l'usage des clignotants et des rétros. Les spots radio sont pas mal car en voiture ,et surtout dans les bouchons , nombreux sont les automobilistes qui ecoutent la radio.
Mais avant tout la meilleur prévention serait que l'Etat montre l'exemple en équipant correctement ses MIBs ! Car le motard français fait pâle figure face à son confrere allemand de la Polizei et sa combi en cuir!
Bonjour,
perso, je n'arrive pas à voir la vidéo donc si vous pouvez m'aider afin que je puisse donner mon avis cela me ferait bien plaisir
Bonjour,
Comme souvent, les campagnes securite routiere n'apportent pas grand choses au debat. Elles ne font qu'enfoncer des portes ouvertes. Toutes les informations sont interpretees de travers, comme le 1/ des motards se crashent seuls, et les 2/3 restant ? Ou alors, les informations sont deja connues. Porter un casque, mettez des gants, etc... Ils ne font que repeter le permis.
Les vraies solutions, comme celles apportees par la FFMC sont systematiquement econduite.
Pour e revenir aux motards allemands qui ont, parait il, deux fois moins d'accident que nous, ils roulent souvent sur de grosses motos et surtout, en cuir. Pas comme la pluspart d'entre nous, en T-Shirt...
Breef, je ne pense pas que cette campagne serve a grand chose, si ce n'est a depenser inutillement l'argent de nos impots.
Bonne roulade et prudence sur la route.
Coyotepc
Salut, salut !!
Je n'ai pas pu voir la vidéo non plus, mais je trouve que les spots radio sont bien.
Je trouve celui de la moto bien représentatif des problèmes auxquels nous sommes confrontés : ben oui c'est pas forcément le motard qui fait la première erreur (quoique la vitesse...), mais la suite est moins rose pour s'en sortir...
Ca n'empêchera pas les automobilistes ou les motards qui croient que la route est à eux et qu'ils sont plus forts et plus prioritaires de continuer à le croire, mais ça en fera réfléchir plusieurs.
Voili, voila. Ce sont justes mes premières impressions. J'attend de voir le spot et d'en discuter un peu autour de moi pour me faire une idée plus exacte.
V à tous.
C'est bizarre, mais qd je vois les spots de la sécurtié routière, ça ne me touche pas du tout!!!!
Une pub sur des pates me ferai le mm effet!!!
C'est surement dû au faite que j'evite (par BON SENS) de me mettre dans ce genre de situations...
.... taper un mur de face en moto... faut vraiment le vouloir!!!!!
L'idée est bonne : sensibiliser les utilisateur de deux roues. Et je pense qu'en j'en vois certains qu'ils ont oublié à quel point ils sont fragiles.
Mais, en regardant le spot, je ne perçoit pas le message vers les autres usagers : automobolistes et routiers. J'ai le sentiment que le "CHANGEONS" ne s'adresse qu'aux utilisateurs de deux roues.
Dommage, j'aurais aimé que le message soit plus "universel"
"Le risque d'être tué par kilomètre parcouru par un motard en France est le double d'un motard allemand"
Et c'est la faute au motard ?
Et puis je suis sûr qu'ils ont fait le rapprochement facile motard/2 roues, car là aussi, ça les arrange...
T'as déjà vu beaucoup de scoot en Allemagne toi ?
Ils n'ont pas honte quand même !
Tiens, s'ils baissaient la TVA des équipement de sécurité à (au moins) 5,5%, il serait déjà un peu plus crédibleà mon goût.
bah ouais, plutôt que de financer des MEGA campagnes de propagande routière, ils feraient mieux de f.outre notre fric dans ces réductions de TVA ! Mais bon, c'est sûr que là, il ne pourront plus j.ouir de voir leur pub à la télé car ça, c'est une action qui ne touchera pas leur fameux et tant chéri "grand public".
Dès qu'il faut s'occuper réelement et concrètement d'une minorité...
>p01
>Tiens, Zest, on commence ?
Allez, c'est parti
je suis allée voir leur joli site je trouve ca honteux, et je pese mes mots, le gouvernement ne fait que rassurer les gentils automobilistes "vous avez taper un motard parceque vous ne l aviez pas vu (entre votre potable, votre clope ... vous n'aviez pas le temps de regarder la route !!!) c pas grave de toute facon il serait tomber tout seul, et pis il etait surement bouré ..."
l affiche sans sa petite phrase en bas aurait pu etre pas mal, la campagne tele aussi (sans montrer LE motard deboitant comme une quiche) effectivement c pas une campagne tele qui va changer les idees mais la campagne + le site + toute la propagande montrent bien l'orientation prise par le gouvernement, et on comprend bien quelle direction va prendre la fameuse reunion qu'ils veulent organiser avec les motards, pour renouer le dialogue et trouver des solutions ...
enfin bref tout ca n ai fait que pour conforter tout le monde que malgres tous les efforts fait par le gouvernement pour nous sauver nous motards, on est que des petits c... et qu on est une race d'irreductibles gaulois qui ne sont absolument pas reconnaissant pour toutes les actions faites (allumage des feux de jours, topages systhematiques pour les plaques et les pots etc ...)
soyons plus reconnaissant et disons tous merci a notre merveilleux gouvernement
Zest : c'est exactement ce que je pense ;
combien de millions d'euros sont dépensés dans cette campagne dont les résultats sont bien plus qu'incertains ??
Alors qu'a coup sûr, ils seraient directement efficaces s'ils étaient dépensés pour l'amélioration et l'adaptation des infrastructures routières et pour la baisse des tarifs sur l'équipement (indispensable) du motard...
C'est pas le spot de pub qui nous protégera en cas de chutte, quelqu'en soit la cause !
L'autre aspect de cette campagne : le gouvernement justifie, auprés du grand public (d'ignars), la grosse directive de répression des forces de l'ordre vis a vis des 2 roues...
On paierai toujours autant de nos vies mais bien plus de notre portefeuille sous les applaudissements du français moyen...
bon alors après avoir vu le spot et en tant que conductrice et désolée si je vous surprend mais rien ne me choque : c'est la stricte vérité !!!
les conducteurs de scoot sont des abrutis et les motards eux ne sont pas montrés du doigt. d'ailleurs on voit les motards attendant sagement au feu à bonne distance du passage piéton alors que le scoot arrive comme un dingue et pile au dernier moment de même le regard du motard à son égard et pour ma part un peu dédaigneux de façon justement à montrer que vous n'êtes pas le même genre de conducteurs.
Pour moi au contraire ils ont donc bien séparés les torchons et les serviettes. La seule choses c'est que les conducteurs de deux roues sont tous à poils et là effectivement ils ont mis tous le monde dans le même panier pour le manque de protection mais je vois ça plutot comme une alerte pour l'automobiliste en disant attention ils sont plus fragiles que nous.
c'est plutot bon pour vous tout ça
>Daphine
Y'a pas que la télé tu sais...
une fois de plus on veut faire culpabiliser le motard, ouuuuuh... le vilain motard!!!...
ils feraient bien d'insister sur les points positifs (comme la solidarité des motards, la fluidité du trafic,...) au lieu de matraquer le malheureux motard qui aura voulu se faire plaisir en se tirant une petite bourre sur une route ou autoroute déserte avec des conditions idéales... (il n'y a qu'à regarder les journaux qui prennent plaisir à en faire les gros titres quand un se fait pincer...)
à quand des campagnes de sécurité qui font découvrir la réalité du monde des motards, des routiers, des automobilistes... à ceux qui ne sont ni motards, ni routiers, ni automobilistes...
je suis convaincu que lorsque l'on connaît les contraintes des autres on est plus à même de les comprendre et de les respecter
il faudrait des journées découvertes où on ferait faire de la moto, du camion, de la voiture... à ceux qui ne connaissent pas, ça irait sûrement mieux après...
on peut rêver à des conducteurs qui utiliseraient leurs clignotants avant de déboîter, allumeraient leurs feux quand la visibilité est mauvaise que la chaussée est mouillée, regarderaient souvent dans leurs rétros, n'empêcheraient pas volontairement de dépasser quand ils ne peuvent pas le faire, ou s'amuseraient à lécher le carénage, prêteraient assistance en cas de besoin...
là-dessus ils feraient bien de faire des campagnes de sécurité routière!
V à toutes et à tous
Si vous voulez rire, faites le petit test... Enfin rire n'est peut etre pas le mot adapté...
Moi ce que j'aime surtout, c'est "Un grand nombre de motocycliste ne porte pas d'equipement complet et adapté"... Serait ce une lueur d'espoir, un trait d'illumination...
ducatst2 : exact, y'a du bon... je la trouve super sexy moua la SDS à poil !!! çà devrait être obligatoire !!!!
Ce ki devrait tous nous ennerver ou rire très jaune, c'est cette analogie avec l'Allemagne. On nous prend une fois de plus pour des cons !
En 2003, tous les anes qui ont siégés à la commission grace à laquelle Heinz a eu l'aval pour déployer son dispositif crachaient sur l'allemagne en disant : leurs chiffres sont faux ! on y croit pas ! se sont des fous de rouler à plus de 30 km/h sur l'autoroute ! etc...
Aujourd'hui, on reconnait ces chiffres, ou une partie... Marrant moi je dis. La FFMC, faudra relever en septembre et demander le droit de rouler sans limite sur les autoroutes en full puisque c'est pour notre bien !
Vu dans le Quizz
Q - Le débridage est-il autorisé par la loi ? :
R - Cette pratique est illégale ! En effet, un deux-roues (freins, pneus...) n'est pas adapté au-delà d'une certaine vitesse et devient donc dangeureux. De plus votre assureur pourra refuser ............
Heuuuuuu j'ai du louper queqchose ou ils le font exprès ?!?!?
Les Allemands doivent avoir des pneus et des freins qui ne sont pas dispo en france !!!!
Vu 1 accident hier soir et 1 ce midi dans les 2 cas même cause (et pas au même endroit. P'tain ça craint la région nantaise en ce moment)
Refus de priorité de la voiture (stop) sur la moto qui arrive à une vitesse normale.
Que du dégat materiel et quelques contusions mais quand même
Je pense que nos cher élus et autres fonctionnaires de la sécurité routière ferait mieux de sortir de leurs zolis bureau et d'enfourcher un 2 roues.
Ayé, j'ai vu le spot. Ben pour moi c'est clairement "anti deux roues".
Je suis d'accord qu'ils ont envie de faire une campagne choc, mais là je trouve que c'est n'importe quoi.
1) le gars slalome entre des véhicules qui sont tellement près l'un de l'autre qu'il est obligé de "rentrer" ses bras pour passer. Je sais pas comment ça se passe dans Paname, mais moi quand je passe entre 2 véhicules y'a plus de place que ça et surtout ils sont arrêtés.
Bref, ça fait vilain 2 roues qui prend des risques. Un peu exagéré à mon gout.
2) n'en déplaise à Daphine, au feu les 2 roues se retrouvent tous devant au feu et il n'y en a pas un qui snobe les autres. Ca fait plutôt "salut les gars, on est bien tous ensemble la devant, hein ?"
3) rien sur la visibilité dans les rétros et la nécessité de mettre les clignos et de vérifier rétro et angle mort (pour TOUT LE MONDE) avant de déboiter.
4) le passage ou la bagnole se met presque en travers pour éviter le scoot : on dirait que c'est la faute du scoot, alors qu'il a la priorité...
Bref, ça fait carrément "les conducteurs de 2 roues ils sont fous et pourtant ils faudrait pas qu'ils oublient qu'ils sont fragiles".
Ca en principe ils le savent (là je parle quand même plus pour les motards).
Mais perso je suis un automobilistes et je vois ça, ça ne me fait ni chaud ni froid ou alors je me dit "ouais, il serait temps qu'il s'occupe de leur cas".
Quand à l'affiche c'est un peu pareil. Ca ne s'adresse qu'aux motards, du genre "t'es en 2 roues, t'es fragile alors fait gaffe à ta gueule le mur est solide". Bref, l'automobiliste moyen sourit et passe son chemin...
En conclusion (promis, je vais finir) y'a que les spots radio que je trouve bien car il y en a un pour chacun (automobiliste, scoot, moto, kéké).
Voili, voila.
V à tous.
Bonjour à tous,
En Belgique on a eu un peu mieux :
[www.ibsr.be]
Franchement, quand je lis ce qui est arrivé à serge 03 (son post), ces campagnes de pub à la c.on et coûteuses, ça me dégoute.
Y'a autre chose à faire !
avec ca, ma mère a pas fini de râler...
juste pour dire que quand je vois cette pub, j'ai vraiment envi de vomir tout simplement
Eh oui.... Manifestement il faut un mouton noir et il est trouvé car l'image est déjà mauvaise à la base et donc facile à conforter.
Attention ne nous leurrons pas, vous avez affaire à des pros de la communication et ils savent très bien ce qu'il font. Le raisonnement est simple qui pouvons-nous attaquer sur la route de représentatif ?
- Pas le père de famille même s'il boit un petit rouge avant la route !
- Pas la mère de famille même si elle est sous calmant depuis 5 ans !
- Pas le pdg car il est de droite...
- Un peu le proprio de 4*4 mais pas trop car ils ont des tunes pour leur avocat et souvent de droite aussi
- Surtout pas les transporteurs !!! Beaucoup trop dangereux - imaginez les routes de France bloquées pour Juillet et aout
- Donc il reste les motards : cible facile, faible et ne pouvant pas vraiment faire le poids
= cqfd
Et Sarko qui est de retour Mmmmm / je sens que je vais aller rouler ailleurs.
moi !je pense qu'on est de plus en plus de motards sur les routes!
et que le nombre d'accidents n'est meme pas proportionnel au nombre d'usagers sur 2 roues!!!!
ce qu'il faudrait revoir c'est:
1:mettre la TVA sur les équippements de sécurité a 5,5!!!!
2:baisser les tarifs d'assurances en conséquence de l'équippement de sécurité du motard!
3:sensibilisé les automobilistes a l'obtention du permis aux problèmes liés aux deux roues.
4:ouvrir les circuits gratuitement 1 fois par mois aux fou du guidon.
Pour ma part, je vais continuer à rouler sur mes petites départementales avec ma combinaison cuir, mes pneus de bonne qualitée, mon silencieux devil (qui fait du bruit!) pour me faire entendre par les autres usagers,et surtout faire attention aux automobilistes!
v a tous!!!!
tout n'est pas à jeter dans cette campagne, celle radiophonique est peut-être plus accentué concernant le fragilité de tout conducteur deux- roues, ce donc je crois nous sommes témoins tous les jours(surtout les scooters qui effectivement sont le plus souvent à "nu" , avec en couronne leur casque en port frontal). Mais ces messages mettent aussi l'accent sur les dangerosités du quotidien, des "oublis" des conducteurs voiture (clignotants, refus de priorité qui est flagrant dans le spot TV..,...) , un petit rappel ne peut faire de mal à personne...
l'été sera chaud, gardons nos blousons ffff
ah ces chers motards, toujours à fustiger ces automobilistes...
certes je n'ai pas lu tous les messages à propos de la campagne mais ce que je vois c'est que ce n'est (presque ) jamais la faute des motards, un peu de remise en question de la part de tous serait de bon augure (ce que les spots radio poussent à faire d'ailleurs puisque nous sommes TOUS visés), certes les automobilistes sont loin d'être des oies blanches et je constate quotidiennement des manquements de leur part, pour autant quand on dit d'eux qu'ils montrent des marques de jalousie à voir les motos se faufiler, je répondrai qu'en cas d'intempéries et donc bien souvent de bouchons, le motard montre une envie certaine de l'abri qu'est notre voiture et qu'il n'hésite pas à donner des coups dans la voiture, voir à tordre le bras de l'automobiliste (véridique) parce que ça n'avance pas...le pb c'est que ça n'avance pas non plus pour la voiture !
Finalement il ne faut souhaiter qu'une chose : une vie harmonieuse et respectueuse entre 2 et 4 roues.
C'est pas Ygor mais son SDS qui parle là, bonne route à tous.
je crois qu'on rentre en guerre! mdr!
plus serieusement...j attend de voir les effets..apres on verra!
si apres avoir lancé la campagne, je me fait agresser de tous les bord..alors.......(je sort le sabre lazer et le casque noir brillant qui fait kshhh kohhh... )
sinon...
ça ne changera strictement rien au comportement des automobilistes par rapport aux motards..(y a des c*ns et des moins c*ns partout!)
V!
pays de m*rde
ET hop une campagne inutile de plus !
Encore de l'argent jeté par les fenêtres ( le notre en plus ).
Les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut : 30 % des accidents de la route sont dus à des alcooliques , ca veut donc dire que 70 % sont dus à des buveurs d'eau , solution = augmentation du prix de l'eau.
La seule réponse a des campagnes idiotes est de continuer à rouler cool avec les boitesaroues : le temps fait son effet , de plus en plus font attention aux motards.
La réponse c'est sur la route qu'on la donne : notre responsabilité on la prend .
et n'oubliez pas les *****ca ose tout, c'est à ca qu'on les reconnait ( et y en a partout, même chez nous ).
Appel de phare.
Mapoule.
Whitecrow, ce n'est pas un pays de m*erde.
C'est la couènerie des gens qui mène au bordel et à la répréssion.
Quand je lis sur un post qu'un motard s'est fait toper à 160 au lieu de 70 sur la N20, je ne m'étonne pas que les 2 roues aient mauvaise presse.
Quand je vois un conduteur de scoot defoncer un rétror une nana qui a changé de file en mettant son clignotant alors qui lui n' a eu qu'à couper les gaz (pas de freinage, il n'a pas un instant été en danger) pour la laisser finir son changement, je ne m'étonne pas que les 2 roues soient considérés comme des voyous.
Quand un pote de mon moto club persiste à rouler en t-shirt quand il fait beau et chaud alors que tout le reste du groupe lui conseille chaudement de mettre le blouson qui va bien, je ne m'étonne pas que les conducteurs de 2 roues passent pour des inconscients.
il est facile pour le gouvernement et les médias (qui sont bien sur très objectifs et factuels , et qui sont absolument indépendantes du pouvoir ) de pousser les masses à faire des généralités quand il ont eu sous les yeux des examples (certe rares) de mauvais comportement de la part des motards et autres deux roues .
g2 --> +1
Pour ma part j'aurais préféré une campagne sur la nécéssité de l'usage du clignotant. J'ai l'impression que c'est de pire en pire, oplus en plus de gens ne signalent plus les changements de file ! Ävez-vous noté la même chose ou c'est moi qui devient parano ?
360.
Salut 360ci,
en général, j'adopte une conduite défensive avec pour principe que lorsqu'un conducteur ne m'a pas "imprimé" je ne tente rien et reste derrière lui à distance réglementaire.
En général et assez rapidement lorsque ce conducteur m'apercoit, il me fait signe en s'écartant et me libère le passage.
Là je parle pour moi qui me rend au travail au Luxembourg, assez régulièrement en moto, en empruntant l'autoroute A31 saturée en général à partir de 6h15 : le comportement des automobilistes est exemplaire car à 80 % ils s'écartent dès l'approche d'une moto ( mais il faut toujours garder à l'esprit qu'il n'y a pas que des habitués ).
Il y a une place pour chacun mais chacun à sa place !!!!!!
En réalité, le permis ne doit pas être donner à vie, le recyclage doit être rendu obligatoire et surtout mis à profit pour que chacun fasse part de son expérience, de ses problèmes.Bref on serait amené à considérér et à comprendre les autres.
FAUT-IL ENCORE EN AVOIR LA VOLONTE !!!!
G2
J'arrive pas à choper le site (maintenace ? honte de leur part ? )
Réflexion Ô combien pertinente de je ne sais plus qui sur le fait que si les motards allemands sont deux fois moins nombreux que chez nous à avoir un accident, c'est peut-être aussi dù (certainement, même) au fait qu'on les fout moins en l'air.
Mais si, vous le savez bien, un 2 roues ne peut pas supporter la puissance de conception, blablabla... Je pense qu'ils causaient des 49,9 cc (qui sont, toujours par conception) au départ et partout prévus pour rouler à plus de 45 km/h.
Gouv.fr fait moins la chasse au motard quand il s'agit d'encaisser les 19,6% de TVA des modèles castrés à 14 000 euros (et des casques réplicas pour leur pilotes, allouette ! )
Personne n'a jamais pensé que le bridage à 100 bourins était peut-être là pour ne pas (trop) fruster les ceusses qui se paient des berlines ou coupés sports à 3 millions de smic ?
Etrange de constater encore une fois que leur politique est l'accusation et non la mise en garde. Ni la reconnaissance d'erreurs de leur part (formation, entretien des routes, mobilier urbain et champètre...).
Ce n'est pas du chauvinisme pro-motard. Beaucoup roulent comme des barges, et j'ai certainement repris une part lorsque j'étais fou-fou. Beaucoup pensent être les seuls proprios de la route (et les automobilistes les méchants).
Mais s'il roule vite, le motard le fait sur de courtes distances, pas de trajet de 500 bornes non-stop avec la grosse berline mazout chargée comme une mule avec les gosse pas attachés qui chautent dérrière.
S'il roule avec un verre dans le pif, c'est souvent le seul de la soirée et pas la barrique + digeot car" j'ai l'ABS, ça craint rien !"...
S'il tombe tout seul, c'est dans quelles circonstances ? Du gasoil déversé par un camion trop plein pas aux normes conduit par un routier sobre, un coupage de file par une voiture qui ne l'a pas vu (contrôle des yeux - qui a dit du cerveau ?), ou vraiment parcequ'il était au dessus de ses pompes (auquel cas il se croute TOUT SEUL, et pas en car sur des voitures de vacanciers !!)
N'importe qui de nous peut faire un contre-article à celui que je n'ai pas lu mais dont j'imagine assez le contenu, de toute bonne ou de tout mauvaise foi selon la personne.
J'entend trop souvent des "les motards roulent trop vite !" par des gens qui terminent leurs 4e verres après un copieux repas avant de reprendre la route, et qui ne savent pas la chance qu'ils ont de n'avoir jamais cartonné parceque ces co-ns de motards (vélos, camions, hérissons...) ont des réflexes de survie aiguisés.
mais pour les autres.
Des fois j'me dis qu'il faudrait être aussi peu intelligent qu'on en a l'air chez les gens du gouvernement, et qu'il faudrait scotcher ces mêmes gars sur une moto et aller rouler dans Paname ou sur les routes, pour leur montrer ceux qui mettent REELLEMENT les autres et eux-mêmes en danger...
Intox et pure intox, ça donne envie de faire de la politique et de changer les choses...
.... encore, toujours, souvent, régulierement ...... a coté de la plaque sur le sujet !!! ...... navrant .
mais pourquoi les gens ils nous aimes pas!
on peu pa tou simplement nou foutre la paix!
c vrai que la sécurité routière c important mais la ca a plus rien a voir avec
les stats., fo qu'il y ait des bonnes stats.
alors qu'on arrete d'accuser les motards a tou va et que l'on s'occupe des millions d'automobilistes qui la plupart du temps ne nous voi mem pa arriver
profitez de la vie, c'est tout ce qu'il nou reste!
prudence et bonne route a tous
c'est, tout simplement, une honte! c'est vraiment dommage, au moment où les automobilistes commençaient à devenir plus simpas avec nous, voilà que nous sommes encore montrés du doigt comme étant les "mauvais garçons"...
...La faute, quand même, à ces inconscients comme ce Toulonnais qui, condamné une première fois pour avoir roulé à plus de 200 kmh dans le tunnel de Toulon, récidive en blessant gravement deux jeunes filles en conduisant dangereusement en ville, sans permis et sans assurance
A nous de réagir contre ces dangereux individus et de prouver que nous sommes des gens raisonnables!
Cependant, je reste persuadé, comme beaucoup d'entre nous, que les limitations de vitesse ne sont pas du tout adaptées; en effet, rouler à 90 kmh sur certaines routes où celà est autorisé (col de menée 38) relève de la pure folie, alors que l'on va s'endormir à rouler à la même vitesse sur une ligne droite de plusieurs kms à 3 voies et sans personne ni devant, ni derrière! Pas vrai?
je sais pas si vous vous souvenez mais après l'emission du dimanche soir sur M6 montrant les motards sous un mauvais angle, les conducteurs de voiture étaient moins sympa avec nous. Il y avait même eu des affichages sur les panneaux lumineux du periph "auto-moto, on se respecte".
ben là, je pense que ça ne va pas arranger les choses....
c'est forcement toujours la faute du motard ......
L'institut Belge pour la sécurité routiere à une autre approche ...
En plus des 2 messages pointant vers les sites de l'IBSR, vous pouvez lire les articles du FFMC.
[www.ffmc.asso.fr]
[www.ffmc.asso.fr]
Bonne route a tous,