De la Suzuki GSX 1400 à... la Triumph Rocket III
Salut
Y'avait une journée d'essai aujourd'hui chez le concess Triumph, et J'ai pas pu résister à l'envie d'aller essayer la Rocket III.
Je me suis donc payé une bonne petite ballade d'environ 40 bornes dans la montagne, au guidon du gros 3 pattes de 2300 cc.
C'est pas du flan, les 203 Nm sont bien là à 2500 t/mn... Ca pousse très fort !
Les 350 kilos aussi sont présent, mais en conduite enroulée, ça prend l'angle à racler les cales-pieds !
Bref, entre la Bonneville, la Tiger, la Daytona, la Speed triple, la Speed four et la Thruxton, j'ai passé un moment d'enfer sur la route ce matin......
J'aurai jamais les moyens de me payer un tel angin, mais il faut reconnaître que pour nous, amoureux de la patate à bas régime, la Rocket après la GSX, ça patait une suite logique !
(on voit ma GSX en arrière plan (elle parait minus).
Une p'tite photo côté droit (ça ressemble à un dragster).
gabarit impressionnant...
Magnifique!
Moi, ça me fait rever ... Voilà une moto "légende", on en parlera encore longtemps!
Magnifique... c'est vrai que moi aussi poceseur d'une 1400GSX je trouve que la Rockett est une sublissime machine qui me plairait bien....
>>>> quand ils auront revu la position de conduite... MOI les pieds en avant ??? JAMAIS
Bah ! faut bien se préparer....
Un jour ou l'autre et qu'on le veuille ou non, on sort tous les pieds devant
Salut,
Et en plus ma femme ne va pas etre contente pour une balade a deux. Faut dire que faire mieux que la GSX 1400 c'est dure. Ou alors chercher une goldwing. Elle vaut combien la Rockette orange ?
Elle n'est pas d'origine.....
Siège spécial... peinture rouge tribal (qui n'est pas au catalogue).... sorties de pots changées.... ça chiffre.
Le modèle en gris est aux environs de 19000 roros.
Un rêve peu accessible !!!!
\HPIM0922.JPG
C:\Documents and Settings\pascale\Mes documents\Mes images\2006-03 (mars)\HPIM0900.JPG
Ben moi j'ai fais le pas......; GSX1400 vers Rocket 3 classic !
J'ai vérifié toutes les autres VN2000, Intruder 1800, HD, etc...
Rien qui n'aille ! Soit pas assez de patate, soit trop "inconduisible".
Faut savoir que la rocket prend mieux les virolos que la gsx qui a quand même tendance à aller tout droit !
En plus, la rocket classic est confortable pour le passager avec sa selle d'origine et un sissy bar en option !
Comme je roule souvent en duo pour des WE, fallait un minimum de confort après le pullman de la gsx...
Je pense que le seul regret sera la polyvalence de la GSX... je faisais souvent mes courses avec et il m'arrivait de revenir avec sac de charbon de bois posé sur le reservoir
A suivre....
Salut,
Pour vous je ne sais pas, mais on dirait que ces photos ont été prises en hiver ??
Non ??
Gros engin, sinon.
Bah... début mars c'était pas bien chaud quand même.
Sur que c'est une sacrée machine à ...19000 roros elle peut!