Kawasaki 1200 ZRX version S
cette moto est ma première grosse cylindrée...
sorti d'un SV, je voulais acheter un 1200 bandit ou 1250.
Charmé par la "gueule" du ZRX, je cherchais sur internet des témoignages. Tous le monde disait que c'était une machine d'exception, et qu'elle était meilleur qu'un B12, en moins cher.
Je l'ai essayé et j'ai adopté.
Elle a du couple partout, et bizarrement, je la trouve tres tres lourde à l'arrêt mais efficace une fois lancée, je ne sens plus le poids, même dans les épingles...
Vu mon metre 92, elle me convient bien...
il y a beaucoup de place sous la selle.
tres confortable aussi en duo...
je ne lui ai pas encore trouvé de défauts.
je l'ai passé en street légal et finalement, il n'y a guère de changement ( de 122 à 106 chevaux)
juste en vitesse de pointe ( passe de 255 à 236 vitesse compteur), et elle semble avoir un tantinet moins de patate passé 6500 tours...
mais c'est une sacré bécane, et je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas marché.
alors si jamais vous souhaitez avoir une moto polyvalente qui fait tous...prenez un ZRX...
Elle ne monte pas les talus, la mienne oui...
moins cher que le b12????????ils t'ont payé pour la prendre alors
En occase c'est clair qu'il y a des affaires à réaliser, le ZRX étant traditionnellement délaissé. Par contre, si le poids du ZRX te semble important, ne grimpe jamais sur un CB13 !!! Ca, c'est lourd !!!
la version eedy lawson avec le petit tete de fourche était superbe mais le freinage délicat
j'ai un poto qui n'est plus de se monde qui en avais une c'est vrai de la patate en pagaille
un peu raide celon les réglages !!! pour l'avoir éssayer je peu en parler !!!
seul défaut les freins sinon bonne brèle d'époque en réplicat.
@+gégé
Que reproche tu aux freins au juste ???
Que reproche tu aux freins au juste ???
il bloquait trés facillement avec perte de l'avant ...
pour annecdote je me suis fait surprendre la 1er foi sur un freinage tout simple en ligne une glisse sur 1 à 2 M .à 90 ,100 km/h quand je lui est dit que le freinage était délicat .mon poto c'était mis à rire ... il avait oublier de me dire gaffe au frein violant lolll MDR .voilas c'est tout .
ps:(étrier 6 piston)...
Moui... ça freine, certes, mais ça reste très dosable je trouve. C'est sur que venant se mon GPZ, le passage sur le 1100 m'a au début époustouflé niveau décélération (avec en plus un frein moteur étonnant pour un quatre pattes), mais depuis j'ai essayé un S4RS, c'est encore un autre monde. Je trouve le freinage du ZRX très très bon au regard de l'époque de sortie de la meule (c'est le freinage du ZX7R, sauf erreur), freinage qui correspond bien à la moto et à ma conduite. Cependant, certains l'améliorent encore en changeant disques, étriers et plaquettes.
Il convient juste d'être attentif sur le gras et à basse vitesse sur l'angle, il est vrai qu'il peut bloquer net.
D'ailleurs, voici mon quotidien en image :
lol cyril...
t'as une grande différence entre le 1100 et le 1200??
le couple moteur et la souplesse en 1200.
le 1100 plus de pèche moteur plus de niaque sur toute la zone de 1500 à 10000 trs/mn.
pour le 1200 !!!
1500 à 8500trs/mn pas la peine d'aller plus haut ya rien! mais plus en souplesse...( faire baisser la conso aussi).
@+gégé
Le 1100 a été développé en 106cv pour tous les pays. Il se "débride" via les chapeaux de carbus et autres joyeusetés (AAC de ZZR), mais c'est plus de la prépa qu'autre chose. Le 1200 est amputé d'une trentaine de canassons dans l'hexagone.
Les plus belles couleurs (je ne dis pas ça car j'en ai une) ont été sorties à l'époque du 1100...
le bridage du 1200 se fait aussi par les chapeaux de carbu...
j'ai rebridé la mienne....ya vraiment peut de chose à faire ....
Qui sait, il y a peut être de l'espoir du côté du pays du soleil levant de voir renaitre le pheonix de ses cendres :
elle est belle en tout cas...y aura une version S?
Si seulement Kawa avait l'intelligence de nous la ressortir cette ZRX... Mais nous sommes malheureusement dans un monde "Manga"..... ce qui explique que nos ZRX sont délaissés (notez que je n'ai pas mis délaisséEs cette moto ayant vraiment des Coui..es)
Si la XR1200 de Harley marche la ZRX devrait avoir de nouveau ses chances, en tout cas l'essayer c'est l'adopter et nombreux d'entre nous qui roule ZRX, ont essayé B12, CB13, GSX14, XJR avant de faire leur choix
sur la GSX 1400, les Tokico 6 pistons freinent très fort aussi, et j'ai plusieurs fois bloqué l'avant (et 2x par terre à basse vitesse! )
j'ai assoupli le réglage de la fourche, qui plonge enfin, pour avoir, via le transfert de masse, du poids (et donc de l'adhérence) sur l'avant quand je freine.
elle est un peu plus floue en tenue de route, mais je ne risque plus ma peau dès que je choppe les freins!
petit rappel
1100- débridage AAC
1200- débridage Chapeau de carbus
Voir aussi l'étrangleur (selon modèle) au niveau de la sortie collecteur..........emplacement sous le moteur.
Je confirme que le 12 en full monte à 10000trs sans problème.
Avantage du ZRX par rapport aux autres type de roadster B12/1250, CB13 ou GSX14 c'est l'angle pouvant être pris malgrè sont chassis tubulaire.
Le ZRX attaque facilement la bande de roulement du pneu sur toute sa surface, je dirai meme que avec mon FZR1000 (fourche inversé) je n'arrive pas a faire mieux.
Message édité par son auteur (11-08-09 18:40)
Tant pis si je déterre un vieux sujet...
Voilà quelques années que j'use mon cuir sur mon ZRX 1200S de 2001 et je ne m'en lasse pas.
J'ai déjà parlé de ses qualités nombreuses (tenue de route malgré l'inertie par rapport aux petites jeunettes plus légères, couple et caractère moteur, soute sous la selle, éclairage génial pour rouler la nuit)...
J'en découvre une nouvelle cette année, je ne saurais pas trop dire pourquoi mais...
On dirait que mon ZRX est passé en HDI !
J'atteinds quasiment systématiquement les 300km avant réserve, pour une conso moyenne qui se maintient au dessous des 5l aux 100km.
Ok je ne fais que de la nationale et de la voie rapide à 110 km/h, quasiment pas de ville, et suis un grand calme... mais je ne m'ennuie jamais, ne me lasse pas de son couple, et j'ai encore la banane quand je passe à la pompe !
Décidément, cette machine n'a pas eu le succès qu'elle méritait, et...
ça va être dur de lui trouver une remplaçante !
--Bonjour VOUS
--Bon je déterre un vieux post !!! Explication ..
--Vu que mon OS, (1400 gsx de 2005 à 880065 kms à se jour ) continu a me les briser grave !! au bout de 7 ans de vie commune; je cherche une moto du meme type, et je jeterais bien mon dévolu sur un 1200 ZRX ..., (la S en option).
-- J'ai potassé plusieurs forums à son sujet, et comme de bien entendu, il y a des contents et des mécontents !!!, chose naturelle chez les François, des chieurs !! (lol).
--Une chose m'agace profondément, c'est que la aussi pas de béquille centrale, pourtant tres utile, une spécialitée de chez Kawa !! et là tiens personne rale ??? bizarre !!
---Bon ... moteur partie cycle etc , no problem, ça me convient, par contre en lisant des posts, j'ai lu que certains avaient, des vibrations, des petits à coups (Ouuuu !!!) à vitesse stabiliser !!, quand est t'il !!!.
---J'aimerais aussi connaitre la conso (essence) moyenne du bestiau, car de 5 à 10, la fourchette est large, les avis divergent!!
tout comme la conso en huile, Kawa etait un peu le mauvais élève à une époque, j'ai eu un 750 gpz à mes tout début
--Dernière précision de votre part, la hauteur des cale pieds AR, la mamie que je trimbale, n'a plus vingt ans, donc position du foetus exclut !!(lol)
--Merci si vous me répondez !! bonne journée.
Citation
Gibe 84
--Vu que mon OS, (1400 gsx de 2005 à 880065 kms à se jour ) continu a me les briser grave !!
Increvable les Suz'
-- Bonjour: Réponse à Pampa_a_moto.
--Increvable les Suz' ....
--- Mon ex Bandit moto sans histoire du début à la fin : Essence, Pneus...
---1400: Début: A-COUPS, disques AV - AR, en se qui me concerne.......pendant: A-COUPS, essence ,pneus, à 88000 et des brouettes: A-COUPS, A-COUPS, A-COUPS, donc ras le bol, dommage, sinon super bécane, du moins pour Mouaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!