Ducati Hypermotard
bonjours a tous,il y a quelque temps,j ai essayé la Ducat hypermotard,alors je vais vous dire mes impressions
tous dabord,je la trouve vraiment jolie la bestiole,mis a par le tube avant des silencieux,j ai meme crus qu il manquais un morceau de plastique....mais non c est comme ca.
puis j ai pris la route avec et la youpy,j ai juste attendu un peu de m eloigner pour commencer a faire le c----
sa tourne super meme si a mon gout les pneus sont trop gros,ca manque un peu d agilitée,et la le moteur ma sincerement decut..... pour un by ,il ce comporte presque comme un 4 pattes avec l allonge en moin.
sinon la parti cycle et vraiment bien pour un super mot, raide(comme la selle)
precis et des freins de folies les roues arriere c est du gateau les stopis sont une formalitées et les freins vous mettent les dents dans le guidon.
en faite une vrai moto de ville comme la duke que j avais avant mais a plus de 11000 euros pfffff autant prendre un 600 super mot moins couteux , plus fun et plus leger.
sur ce gaz a vous amis motard et profitez du soleil
hé oui comme toi lolll.
j'ai eu un multistrada 1000DS !la déception totale niveau moteur trop fragile desmo cassé à 10000km ...ect.
parti cycle de folie rien à dire ya pas de limite sauf que la protec du tube AV se bouffe toute seule lolll manque un chouia de garde au sol !
sinon que du plaisir tan-que sa marche !!! .
bon j'ai fait la croix sur ducati sauf si vraiment la fiabilité deviens excellente .
hé oui comme tous mon dit 10000km en 3 mois sa fait beaucoup
mais moi je roule tout les jour ok alors faut que sa roule surtout vu le prix
voilas !!! mon expérience ducat!!!
le ST3 S ABS me tante bien mais ?
20000 à 25000km par an donc une moto chaque année ...
@+gégé
bonjour
j'ai également essayé l'hypermot'
Je suis pas très grand mais heureusement grâce à la finesse de la moto je touche les deux pieds!
Elle était équipée de silencieux termignoni: le bruit à tomber.
Une fois dessus, la position est vraiment attypique, juste quelques réglages devrait suffire.
Première et filet de gaz ça démarre tout seul.bonheur en plus la boite est souple ainsi que l'embrayage.
Je sors de la ville et gaz!! Le moteur est une invitation au fun! très coupleux en bas et vonlontaire en haut. Dommage que ce soi (trop) linéaire et manque un peu d'alonge.En revanche, en 1ère et en 2ème la moto déleste facilement.Teste de frein arrière: oula j'ai le pied trop court et il faut chercher la pédale tout en bas.Pas top!
Des virolos pointent leurs nez.La moto passe toute seule, une partie cycle très saine, des suspat' nikel. RAS et là c'est le point fort de la moto je pense.C'est un rail!
Elle se balance facilement de gauche à droite et est pourtant très stable.Très bon compromis des italiens.
Retour à la concession: la banane évidement
Reste qu'à voir la fiabilité(traces de fuite ou manque d'étanchéité des joints sur le haut des carters) , le coût d'entretient et l'autonomie.
Conclusion:
les +:
-moto fun
-finition irréprochable
-look
-tenue de route
les-:
-la fiabilité (à voir)
-la pédale de frein trop loin et trop basse
-l'autonomie(à vérif)
Bref, si j'avais 11500 euros et sur de la fiabilité de la bête, je serais reparti avec.
V à tout
Batmanouche
"traces de fuite ou manque d'étanchéité des joints sur le haut des carters"
Symptôme classique chez Ducat' : manque d'étanchéité du joint d'embase du cylindre arrière. Rien de grave, généralement pris en garantie (mais bon, ça ne fait pas très "pro" ) - je pensais que depuis le temps, c'était résolu.
Gege> Quel souci sur ta 1000DS (c'est pour un sondage :) )?
Si c'est sur les culasses (tout dépend où on situe "le haut des carter" pour un néophite en méca), c'est juste l'exédent de graisse des goujons de culasse qui s'évacue, pas une "panne"
ben moi je la kiff grave cette moto et après avoir poussé mon ancien monstro à plus de 60000 km sans casse ben je suis partant pour l'hypermot. D'ailleurs elle sera mienne en janvier