Moto Guzzi California EV PI
Après avoir redécouvert la moto grâce a ma superbe Moto Guzzi Breva750,
je viens de passer à une catégorie que j’appellerai supérieure,
Une California EV PI .
Mon Choix : je fais de plus en plus de route et en grande partie en duo.
Il me fallait donc une moto encore plus confortable, avec plus de bagageries , plus de puissance , qui ne me coûte pas trop cher à l’achat (occas de 2004 - 20 000km)
comme en entretiens (révision tout les 10 000 km)et aussi, très important, en assurance
(tous risques , moins de 400 €/annuel ).
Apres quelques jours d’adaptation :
Moto plus lourde, plus large ( sacoches de 40 L) une vrais moto d’homme !!!!!!!!!
Enfin plus difficile que la 750 qui, elle, est un véritable jouet.
La tenue de route ? Bizarre au tout début, j’ai eu l’impression quelle ne tournait pas , toujours en comparaison avec ma bréva . Habitude habitude quand tu nous tiens !
Le poids aussi est important car cette dame fait dans les 260 kg à sec .
Je suis un peu en bagarre avec mon sélecteur de vitesse , mais là aussi il me faut attendre encore un peu .
Apres quelques jours.
Je commence à m’y faire un peu ;
de la puissance, très agréable sans à-coups, ça roule cool.
Pour la protection je suis bien à l’abri derrière ma grosse bulle,
juste un peu haute pour moi. (retaillée depuis de 4 cm).
Pas plus de vibrations que sur la breva, par contre la montre et le trip me manque.
Le confort est encore amélioré grâce à l’apport d’une selle en cuir bien taillée.
Avec quelques semaines de pratique.
Cette moto est vraiment très très bien.
Elle est maniable, agréable à conduire, très confortable pour moi et mon passager.
Tous mes bagages trouvent leur place dans les deux grosses valises de 40 L + porte bagage.
Sur autoroute, je roule sans problème au-dessus de certaine limite avec une consommation, certes plus importante que la 750, mais qui reste raisonnable.
A ma grande surprise la prise au vent est très acceptable malgré quelques fois les fortes rafales de mistral.
Je suis en train de dompter la boite à vitesses et son sélecteur.
Très bon freinage (système intégral avec répartiteur de freinage avant/arrière)
Le poids semble disparaître avec l’habitude sauf peut être dans les manœuvres a l’arrêt.
Sur les petites routes du haut Var elle enroule tous ces petits virolos avec quiétude et si je veux, sur une courte distance, doubler, le moteur me propose ces 1100 cm3 sans problème avec un son très Guzzi du meilleur effet.
Pour conclure, je dirais que c’est une vraie Guzzi , moto attachante, sympathique , agréable,
et valorisante pour mon ego !!!!.
Il est toujours aussi grisant de rouler avec un Aigle.
Son site
[guzzicalifornia.ifrance.com]
Et la votre ?
bravo pour ton achat............moi même j'ai hésité, pour l' avoir essayée à plusieurs reprises. Je n'en ai finalement pas acheté une,car j'ai encore envie (pour le moment) de rouler vite parfois. Mais quel confort, et quelle ligne.... Moto trés attachante. Bonnes balades!!
Super bécane, la Calif ! J'ai un pote qui en a acheté une l'an dernier pour remplacer une V11 Le Mans, il en est super-content. Bonne route !
grazie mille
Bonne route aussi et prudence
Je vais peut-être passer à Hyères un de ces jours. La ville est très agréable, il y a quelques bonnes tables (La Brasserie des Iles, miam...) et la mer pour se ressourcer. Je connais bien le coin en particulier (hélas !), le Centre Hélio-Marin où j'ai passé 6 mois en réduc il y a 7 ans à la suite d'un grave accident de moto. Si je passe je te ferai signe avant.
Pas de probleme Envoie un mail
Pour ceux qui aime la California
vous pouvez aller sur mon site
[guzzicalifornia.ifrance.com]
Au fait c'est une California EV PI Touring
Bonne route a tous et prudence
Daniel
Voir aussi
Les essais complets sur cette superbe moto
[guzzicalifornia.ifrance.com]
Pour tous les Guzzistes, la Calif est mythique. Pour honorer la California,
Moto Guzzi a lancé la Vintage black&white.
Avec une finition et un souci du détail maniaques,
Moto Guzzi nous propose le seul cruiser Italien.
Et pas de doutes, il est unique.
leur avis :
Une oeuvre d'art
Va devenir un collector
La légende California
Allez voir les essaies de la California Vintageet la touring 2006
[www.Motards-online.com]
salut,
Merveilleux choix
la calif est une vraie et belle moto
La tienne n'a pas les marche pieds
c'est toi qui les a enlevés?
Tiens! Bonjour Fab!
L'ancien propio ne les aimait pas.
Il les a fait enlever à la livraison.
Maintenant pour les remettre ….dommage !
salut Sandrine,
j'ai cliqué sur ton profil , j'ai vu la moto rouge et ca m'est revenu , le monde des forums motard est petit ...
pour les repose pieds, c'est dommage, car les grand marche pied , c'est tres confortable, et on peut déplacer son pied et presque changer de position ...
Peut etre en trouveras tu d'occase .
Je peux les trouver sans trop de difficultés (neuf ou occas)
mais je crois que le problème est de les remonter
Il faut, je crois presque tout enlever !
Salut Sandrine, bonjour à tous, pas là le 25
dommage
Je viens de faire 900 km de route , autoroute , et montagne
dans le Queyras (05) avec ma Calif .
Et bien ?
Et bien, cette moto est comme je l'espérais :
un grand plaisir, confortable sur autoroute
(140 sans trop de bruit dans les oreilles ,pas de vent dans la tête, pelle a tarte oblige ).
Sur les petites routes du haut Var et des Alpes de haute Provence elle est
puissante pour doubler, enfile facilement les virages et le freinage est excellent.
En montagne : elle donne de la puissance à chaque sollicitation de mon poignet droit et passe avec un couple fabuleux .
Je suis sur d’avoir fait un bon investissement avec cette California.
Je suis ravi et prêt à refaire de la route dés la semaine prochaine,
vadrouille prévue avec des amis en Italie (3 jours a Cuneo)
Sur le site voir description de mon petit voyage (dans les aigles sur la route)
[guzzicalifornia.ifrance.com]
Je continue , je vais bien un jour tombé sur des motards qui roulent en California et qui ont envies de partager un peu de leur passion avec moi.
(Ca a marché un temps avec la Breva750, c’est presque nul aujourd’hui)
En attendent ce jour , et pour les Guzzistes et autres qui aiment les petits ballades.en voici encore une que je viens de faire 3 jours a Cuneo(Italia)
a voir sur le site
[guzzicalifornia.ifrance.com]
Guzzista
Daniel83
Tiens encore un message pour rien ou plutôt pour moi
Pour l'été et les bouchons je viens de m'acheter des sacoches
cavalieres cuir.
pas trés chere , et elles sont correctes .
Guzzista
Salut daniel83 c’est califman83
J’ai moi aussi une Calif EV PI et comme toi elle est de 2004
La couleur aussi est identique et j’ai fait faire la même selle que la tienne
en cuir noire liseré rouge , nous avons encore une chose en commun !
Le numéro d’immatriculation ! Bizarre non ? .
Je suis enfin heureux de voir que sur le repaire des motards , je peux trouver une personne qui roule en California .
Ou alors Plus de Calif ?
Pas de propio sur le repaire
ou alors ils sont sur les routes
Ils roulent et ne tapent pas sur leur clavier .
Possible aussi !
Enfin merci pour tes messages
Califman83
Voir pour info dans "motobrev " le raid Guzzi Norge.
Forza Moto Guzzi
Bientôt la Corse avec ma Calif
je vous donnerais mes impressions sur cette ballade
et sur ma moto pour ceux que ca interresse bien sur .
Bonne route et bonne vacance
PS : Merci pour le courriers recus
de la part des Guzzistes et amateurs de California.
Salut Daniel
l'aventure continue en calif ... je vais visiter ton site
une quesiton ? tu as des valises rigides ? pourquoi en acheter d'autres en cuir ?
Salut et merci pour ton message
Les valises d'origines sont très bien mais un peu grosses
pour tous les jours et surtout en cette saison
car avec les retours de plage et autres ça passe juste
Alors les petites en cuirs c'est mieux.
Je pars très bientôt dans les Pyrénées, puis en Corse .
Là je remets les grosses.
L'aventure continue et je vais voir ça de plus prés car en septembre
nous partons avec des copains Guzziste du 83 et 13 a la Mecque
" Mandello del lario " pour rendre hommage a cette veuille dame Italienne.
Bonne route et prudence
Guzzista Daniel83
De retour des P.O et d'Espagne , avec bien sur ma belle monture
qui me donne de plus en plus de satisfaction.
Confort ,souplesse et puissance telles sont les grandes qualités de cette machine mais je peux aujourd’hui noter deux défauts et oui elle en a !!
Mes repose-pied sont un peu trop hauts,
et ceux du passager, placés trop prés des miens
à la longue ça fatigue un peu .
Bientôt la Corse a suivre.
pour les cale pieds trop haut ...
Une solution :
les grands marches pieds " wagon "
on peut bien bouger son pieds sur les marches pieds, plus en avant pour la détente, plus en arriere pour " l'attaque" et ainsi tu ne serais pas genés par ton passager ...
ptite question sur le tete de fourche ..
ca protege bien ? pas trop de bruit dans le casque ?
sur ma calif III et son immense pare brise, je pouvais rouler sous la pluie sans avoir le casque et les gants mouillés !!
fab le motard a écrit:
> sur ma calif III et son immense pare brise, je pouvais rouler
> sous la pluie sans avoir le casque et les gants mouillés !!
Je confirme fab ! quel plaisir !
Salut a tous
J
e rentre d'une semaine en Corse
Le pieddddddddddddddd
je prépare un petit écrit avec des photos
Que je mettrai en ligne sur le site de ma Calif.
Je suis d'accord pour le grand marche pied
mais l'ancien propio là enlevé il faut que je voie avec mon conces..
Ma pelle a tarte me protége assez bien
mais pour la pluie ??? chez nous il ne pleut pas souvent
je ne peux donc pas trop en parler pour l'instant
Bonne route
Daniel83
Si la Corse vous tente
aller sur mon site
dans ‘ les aigles sur la route ‘
Petit récit de voyage sans prétention bien sur
Dans 10 jours c’est Mandello
Bonne route
Guzzista
Une nouveauté chez moi et ma moto !
Un top-case et oui .
Je trouve ça pas très beau, voir moche
mais pour avoir c'est dernier temps pas mal voyagé
et l'expérience d'amis possédant ce genre de valise
je viens donc, de faire l'achat du top-case .
De marque Shad un SH46 ,
ça casse un peu l'esthétique de ma machine
mais sur la California 2006 ils le mettent d'origine .
Alors !
allez, bientôt je pourrai me joindre à vous, dès que j'aurai ma Calif'.
Ma 535 m'ayant lâchement abandonné, je m'oriente vers une Stone, 2003 ou 2004.
Vos posts me confirme que c'est le bon choix : je roule tous les jours (trajet travail 2 x 32km), + balade à peu près tous les 15 jours, et avec une Calif et des sacoches (et un topcaissemochemaispratique) je rajouterai duos et voyages!
Bon, pour traverser Lyon, c'est certainement pas le plus maniable, mais ça ira toujours mieux que ma Suzuki... à 4 roues!
je piaffe!!! c'est ma 3ème semaine privé de moto, aaarg
Je te confirme la maniabilité de la Calif
car je rentre des GMG , et de passer dans Milan sous la pluie et dans les embouteillages et passer aussi vite qu'une Bréva1100 ou V11
Et bien ça le fait ,
mais OUF
va sur le site et envoie-moi la photo de ta machine
Dés quelle trônera dans ton garage !
a plus Daniel83
promis, je le ferai (même si j'ai pas de garage... pour elle ça sera jardin + housse + double ration de wd40! ça rouille pas les italiennes? lol)
Le recit sur mon voyage au GMG 06
est en ligne , vous pouvez aller voir
j'espére que ca donnera peut etre l' envie d'y aller l'année prochaine
Forza Moto Guzzi
[guzzicalifornia.ifrance.com]
Plus de 600 (aller) bornes sous la pluie et le tout a bonne vitesse
Et bien la Calif ne pose aucun problème, très bonne tenue de route
Derrière ma bulle je ne me mouille pas trop sauf sous les averses bien sur.
Le top case ne me pose aussi aucun problème même a bonne vitesse
J’ai privilégié le chargement dans les valises et plus léger dans le top case .
Le tout pour une consommation d’environ 6 L 5
et comme d’habitude pas une goutte d’huile.
Idem pour le retour mais sans pluie , vitesse un peu supérieure surtout
a l’approche de la maison.
Seul bémol
Le câble du compteur OUT. Pas grave .
Certains rêve de Norge ou 1200S et je comprends très bien
Moi je suis plutôt Calif.
Malheureusement je n’ai pas pu faire les essaies a Mandello
avec la California Vintage (trop de monde)
Je trouve cette machine superbe .
En voici encore quelques photos.
Guzzista Daniel83
j'adore la vintage aussi ... mais trop chere ...
Oui, c'est vrai c'est pas donné, prés de 15 000 € mais cette moto est déjà une collector , donc un très bon investissement et en plus un gros plaisir de conduire une telle machine !
Mais ne dit-on pas que quand on aime, on ne compte pas !
Je souhaite monter des phares additionnels sur ma Calif
et les installer certainement sur le pare cylindre.
J’en ai trouvé à bon prix (12 de diam .)
Avez-vous monté ce type de produit sur votre moto ?
Les fixations ?
Le câblage ?
Un relais je suppose ?
Le diamètre vous semble bon ?
etc.etc…..
Vous avez un conseil a me donné, je suis preneur.
Merci par avance
Bonjour Daniel.
J'en avais montés , mais il y a longtemps et sur la Le Mans , bon c'est pas du plus bel effet même si c'est éfficace. Par contre sur une calf c'est mieu.
Si tu les montes , via un relais cela va s'en dire, soit auto avec les veilleuses , soit via un inter; et le relais allimenté via le contact général ( pour l'alimentation des phares propement dite , diretc sur le + bat, plus un fusible, comme ça pas de perte ) sinon des petits malin tes les allumes à l'arrêt.
Now , avec les nouvelles ampoules et cuvelage directionnel ca éclaire plus, et ca consomme moins ( surtout sur les petites routes où la vitesse moteur est peu élévée ) . Hésite pas sur la qualité des fixations, on connait les "good" vibration du V twin. Bon roulage.
Merci Berny je prend note de tes bons conseils.
et bonne route sur ta belle moto Guzzi
Guzzista Daniel83
C'est avec regret que j'apprends comme vous, la fermeture possible du Forumdu repaire
si cela doit être le cas vous pouvez aussi aller sur le forum Guzzi
< [guzzi.webemoi.com] > qui ne demande qu'a vivre lui aussi .
Guzzista Daniel83 ou califman83
Daniel 83.
Merci pour ton commentaire sur le post Breva family
Voilà la seule photo de Calif que j'ai.
Quel genre aimes tu? Si j'ai l'occasion d'en faire d'autres
V
Merci belle vingtage
J'aime les belles motos et des Guzzi bien sur
j'aime les California comme la mienne et les autres aussi
Et j'aime bien ces ballades a plusieurs moto de copains
Pour ma pars, je suis partir a 40 machine pour les GMG et bien
UN REGAL , LE PIED TOTAL.
A plus Daniel
Certaines photos disparaise ! bizare !
Bon je souhaite monté des phares additionels sur ma moto
je suis prenneur de conseils et d'astuces pour ne pas me tromper et faire des con.....s .
Merci
Salut
Et bonne fêtes à tous aussi...
Cette année le Pere Noêl à troquer ses rennes contre un attelage de Guzzi!!!
Un Joyeurx Noël a tous les copains qui roulent en Calif
et aussi biensur a tous les Guzzistes anciens et nouveauxxxxx
Guzzista
J'ai trouver cet article de presse fort sympathique
Moto Guzzi a réalisé une version spéciale de son vaisseau amiral,
une moto qui a tout et plus que tout, pour transformer chaque
voyage en une expérience irremplaçable.
Tous les chromosomes sont à leur place, à partir du puissant et infatigable bicylindre en version «PIK» jusqu’à la ligne éternelle,
de la position de conduite décontractée aux chromes brillants de vrai cruiser, pour finir avec la puissance surdimensionnée de l’installation
des freins et le confort des suspensions.
Car la California EV Touring adopte toutes les innovations de sa sœur jumelle California EV, mais se présente avec un look encore plus riche.
On part du pare-brise de protection, présenté dans une couleur qui s’harmonise parfaitement avec la moto,
comme les élégantes sacoches latérales de série de 40 litres,
enrichies d’une pièce de la même couleur que le réservoir.
Si son tempérament de voyageuse la pousse à ne pas poser de limites géographiques, les nouvelles poignées réchauffantes aident à abattre
la barrière du froid et donnent la liberté absolue
de rouler tout au long de l’année.
En selle d’une California EV Touring, tout est vraiment possible, même charger le portable, en utilisant la nouvelle prise 12 v!
Autant dire donc, que Moto Guzzi, avec sa gamme California, impossible à décrire dans sa totalité, frappe fort dans le monde du deux-roues.
Que ce soit pour le design, l’esthétisme, la puissance, le confort et les équipements: l’esprit Guzzi jusqu’au bout du monde
Pas mal Non ?
Forza
Petite vidéo Sympa Moto Guzzi
[www.youtube.com]