importer un Hayabusa americain
Bonjour tous.
Je possede un Hayabusa full power en amerique. Je veux le ramener en france. Il est paye, j'ai la carte grise. Il arrivera au Havre, j'irais le chercher la-bas.
A quoi dois-je m'attendre au niveau des mines? J'ai fait la demande du certificat de conformite aupres de la compagnie Suzuki France et ils ont l'air de dire qu'il n'y a pas de probleme.
Aussi je veux l'assurer AVANT d'aller le chercher. Mon assureur, le GAN dit que je dois avoir entrepris les demarches d'immatriculation en France avant de pouvoir etre assure. Vrai? Pas vrai? Y'a t-il d'autres assurances qui m'assureraient avant que le vehicule n'arrive et avavnt que je demarre les demarches?
Merci.
Callaghan!
Ta suze est assurée en Amérique, donc elle est assurée en France avec la même assurance. NON ?
C'est comme ci tu faisais un voyage en Europe avec.
De toute façon pour la faire venir en france, elle doit être assurer même
dans le container.
He bien en fait non elle n'est pas assuree puisqu'elle est entreposee dans un garage (reparateur) et est donc assuree en tant que tel pour le vol. Mais la minute ou elle sort du local elle n'est plus assuree.
En fait elle est prete a voyager. (huile ras la gueule, plein plus stabilisateur de carburant, antigel a 50%)
La reassurer depuis la Californie coute une fortune mais ca peut etre une solution.
Salut ,
pour le passage devant les mines fr , elle doit pas etre bridée a 100cv? parcqu'aux us elles sont full les motobylettes non ?
Dit moi si je me trompe ?
De plus, sauf erreur de ma part, il n'existe aucun accord entre les etats unis et la France au niveau des assurances.
Donc une assurance US ne serait pas valable en France.
Trumpet,
tu dis que les assurances US ne sont valable chez nous, mais, comment font ceux qui sont en voyage chez nous et qui roulent avec leur véhicule immatriculé US ?
Assurance frontière pour la durée du séjour.
Je rappelle que les pays dans lesquels nous sommes couverts sont indiqués sur la carte verte.
Facilement vérifiable.
Désolé je vous laisse faire ce soir j'ai la flemme
bah mon gars c'est la que la galere va commencer pour l'homloguer
si tu veux des renseignements
demande moi
Ca y'est elle est partie. Elle arrivera au Havre debut Avril.
SUzuki m'envoie un certificat de conformite. Apres ca je ne sais pas trop comment ca marche. Je dois aller aux Mines a Carros (06) et faire la demande pour qu'elle y passe.
Pour les 100 chevaux je n'arrive pas a trouver dans les textes des mines qu'un vehicule sera soumis a controle. J'ai bien trouve qu'il faut le fameux certificat de conformite du constructeur, dans le pays d'importation.
Si tu as un certificat de conformité français cela veut dire que le constructeur s'engage au fait que ton véhicule est conforme aux normes francaises donc maxi 100 cv avec la tolérance.
si t'as ton certificat c'est direct prefecture avec quittus fiscal et ancienne carte grise et la tu as ta cg
petite remarque relative à l'homologation: la plupart des éléments de signalisation sont homologués DOT en amérique du Nord, et pas toujours compatibles avec les estampilles E en europe.
Tu risques quand même d'avoir à jeter un oeuil sur les optiques AV AR Clignos car probablement différents, surtout si tu passes par une réception DRIRE. Pareil pour le pot...et pour le bridage 100 CV...au petit bonheur...
De toute facon le jeu en vaut la chandelle. Je n'ai pas de nouvelles de Suzuki. Pour ce qui est des optiques ils ont l'air semblables au modele francais. En apparence le modele francais est exactement comme le US.
Alors non les assurances US ne marchent pas ici. Apparemment la mutuelle des motards pourra m'aider, je comte les appeler bientot.
Merci pour vos reponses.
attention tu va devoir faire qq changement pour le passage au mine....je pense au compteur qui doit etre en Miles et pas km/h.....