Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

stunt : et pourquoi pas ?

stunt : et pourquoi pas ?

salut amis motards,
je voudrais savoir pourquoi un tel acharnement sur se sport?, j'suis nouvo sur le forum et sans raison particulières ou valable, le stunt est mal voir tré mal persu, je comprend pas pourquoi, je compte sur vous pour en parlé, je suis sur que le débat sera tré animée!!
merci, amicalement burns!!
gazzzzzz

avatar silviamat48 03-07-2009 11:35
Re: stunt : et pourquoi pas ?

Perso dans un parc fermé avec un moto adapté et entretenu pour c'est superbe, j'adore !!!
car je suis sur que malgré le look "défoncé" des bécanes stunte ... elle n'en sont pas moins des motos entretenu coté méca et parti cycle !!! Enfin je pense ... !!!

slt motard,
je te confirme mon gex est tré bien entretenu c vital pour sa propre sécurité, j'ai rarement vu des stunter roulé avec des épave, sa tombe sou le sens!!
c vrais une moto en street avec une sale déco n'é pas forcément une poubelle.
merci et prudence sur la roue!!!

Moi aussi j'aime bien le stunt mais dans des lieux appropriés ! vriment j'adore regarder ( pas pratiquer )

les types qui se pensent "doués" en faisant des roues Ar sur routes ouvertes, en pleine circu sont des irresponsables pour pas dire autre chose ( quelque soit leur "maitrise" ), le stunt est une discipline noble mais si elle a parfois une image négative c'est bien à cause de comportements débile , et du coup ce n'est pas juste les stunters qui trinquent mais tout les motards

avatar Demi-Tour 1er 03-07-2009 13:24

Imagine l' automobiliste lambda qui croise 20 motards...(quoi que cela ne se restreint pas qu' aux automobilistes...)
19 ont une conduite normale, le 20ème passe devant lui en faisant un wheeling ou un stoppie.
De qui gardera-t-on le "souvenir"...?

Comme dit précédemment, le stunt est une discipline ardue dont bien peu sont capables, mais hélas, certains (souvent non-stunter je pense) ne peuvent s' empêcher de se montrer sur route ouverte...

slt a tous,
voila tou le problème...
le stunt est ilégal donc il ni a pas de structur, pour la dicipline(ou tré peu), donc on voi des mec évoluer en free ride....que faire?? roulé sur route est une obligation pour certain et pourquoi,sur les parking c mort,z.i c mort les bleu te gét mon pti!!,les circuit ne veule pas de nous en général...
il reste koi?....pas grand chose.
et le faire avec des caisse a coté j'aprouve encore moins... mème si je comprent ke certain n'on pa le choix j'en suis sur.

merci pour toute vos réponce constructive
on est daccord ke sa sécu et celle des autre é primordial.

gazzzzzzz

gaffe au language sms !
merci

Pour moi faire du stunt sur route ouverte c'est comme tirer au gros calibre dans la nature : super je m'éclate, mais ai-je pensé aux autres ? On n'est pas seuls sur la route, avec un minimum de respect pour elles on peut essayer de se mettre à la place des personnes qui vivent autour. C'est vrai pour tout : si sa passion présente des risques pour les autres elle doit au minimum se dérouler dans les lieux qui sont prévus pour ça et qui n'empiètent pas sur un espace où tout le monde est libre de circuler. Alors le stunt c'est super, respect pour la performance, mais sur des aires privées et prévues pour ça.

avatar witchblade 03-07-2009 18:55

ah... le stunt...

çà me rappelle une kronik d'anthologie

avatar L'iguane 03-07-2009 22:45

Le stunt est mal vu parce que beaucoup de motards considèrent leur moto comme leur "bibiche" et ne pourraient pas infliger "ça" à leur assemblage de métal et plastique adoré. Ils croient que ça bousille tout, comme si un stunter faisait ça avec une bécane stock. hum
Autre raison : le seul pilote qui mérite le respect du "vrai" motard est champion du frottage de slider sur piste, c'est bien connu. Un pilote de dragster, ou un stunter, à côté c'est du p!p! de chat. cool
Enfin, le stunt est un sport à risques, et de nos jours le risque c'est mal. Beeuark... clin d'oeil

Message édité par son auteur (03-07-09 22:49)

avatar silviamat48 04-07-2009 00:38

Moi j'aime autant le frottage de sliders avec des angles de cochon sur piste ... qu'un bon drag avec une meule de 400 bourrins ou plus ... qu'un stunter sur jolie spot ... si je pouvez je ferai tout ça !!!

Le stunt j'aimerai m'y essayer !

Super, la chronique!

J'apprécie la maîtrise, mais pour le reste, ça m'a toujours fatigué assez vite, les fois que j'ai assisté à des présentation, ou regardé des vidéos. Puis, évidemment d'accord avec ce qui s'est dit ci-dessus.

Mais où sont donc passé nos adeptes des wheelies à 250 sur nationale? clin d'oeil

salut a tous,
désolé pour le language sms personne n'est parfait!,
je me suis bien marrer avec "la kronik d'anthologie"
c'est un manifique torchon...bref, pas besoin d'ètre stunter pour passé pour un gland en moto, il ya d'autre comportement bien plus dangereux..,si on par de se principe ya qua regardé tf1 ou m6, si on veux du matraquage de motards (et je parle pas de stunt), moi je cherche des idées positive pour pouvoir pratiquer sans faire ch... tout le monde, sa m'enpèche pas de faire des balade et des rassenblement, de bichoné ma bécane ou métre de l'angle je suis motards avant tout!,alor toute les idée sont les bienvenue,je sai personne n'aime manger sa mer...mais la première cause de mortalité chez les motards n'es pas le stunt...donc NON je me balade pas avec un CALIBRE dans la nature,et je veux que se sport soi légal (assurance, lieux adapté)et pas quon pointe du doit celui qui na pas le choix.
amicalement,gazzzzz

J'ai déjà vu des manifestations de stunt et comme je le disais dans un autre post j'ai été époustouflé par la performance de types qui jouaient avec leurs bécanes à un niveau qui me rappelait les pros du cirque. Il doit y avoir moyen de laisser libre cours à sa passion dans des lieux prévus pour, tout comme quelqu'un qui se régale en stock car sans pour autant le pratiquer sur route ouverte... N'y a t il pas d'associations ou de clubs privés qui pratiquent le stunt ? Si tu n'en trouves pas près de chez toi, je crois que ce ne sera pas un motif retenu par les MIB, les assurances et les autres usagers de la route si tu veux l'utiliser pour justifier que tu n'as pas eu le choix de l'endroit où tu pratiques.

merci rock pour les info,je vais revoir du coté des club et des assiociations, pense tu qu'on peux demandé des autorisation au niveaux d'un departement? pour pouvoir pratiquer dans une zone industrielle ou un parking?, la meilleure solution est peut ètre de crée une assiociations...,une chose qui bloc aussi c'est le fait que sa soi pas reconu comme sport par une fédération sportive.
quoi faire? si vous avez des info je suis preneur!
merci a tous.
gazzz

avatar silviamat48 04-07-2009 16:57

Le mieux pour une pratique est bien sur le terrain privée ... terrain privée avec une autorisation écrite du propriétaire du lieu ... pour peu que cela soit fermé, il n'y aura rien a se reprocher.

Pour donner un exemple concré, avec descopain ona vait une trace de caisse pour faire les ****sur un parking ... on a demandé a faire ca sur le park d'un scierie ... sans jamais aucun souci !!!!

Voila ... aprés plus le cadre est légale mieux c'est ...
Je vois par la l'interet de créé une associtiation loi 1901 ... qui as fais plsu sérieux que 2 motards avec des meule toute défoncé rentrant dans le bureau du directeur de carrouf et disant "Hey mon gars on peu squatté ton parking le dimanche pour stunter !!! " ... bref vous me suivez !

avatar Le Modérateur 05-07-2009 20:37

le stunt dans de bonnes conditions ?

[www.lerepairedesmotards.com]

Appel de phare

David

stunt dans de bonnes conditions pourquoi pas, faut reconnaitre le travail.
mais le genre de défilé de m.... qui va avec
niet, rien a voir avec la moto.

stunt-bike-show-09-38.jpg

apres c est un sport comme les autres on aime ou on aime pas, chacun ses gouts

on peut dire une chose c est qu ils controlent tres bien leurs becanes et je leurs dis chapeau ,c est pas comme certains kékés qu on retrouve sur les routes

pour ceux que sa interesse il y a un bon team sur paris " les tetes de oufs" ils sont tres connus

gazzzzzzzzzz mes amis mais prudence

avatar neomikael 06-07-2009 21:54

j'y été et c'était super le stunt bike show super content

les filles aussi
j'aime

c'est sympas a voir(enfin pas tous les jours clin d'oeil )

salut viz

Le coté, je cite "quon pointe du doit celui qui na pas le choix." me ferai hurlé de rire si je n'était point au bureau ^^ qu'es qui t'empêche de garder les 2 roues au sol le temps de trouver un lieu "sécurisé" en d'autre terme sans circulation ni piéton pour passez tes nerfs dans cette discipline qui plait ou pas. 30min à 1h sans être dérangé par ces messieurs de la police (pour ma part je ne les ai jamais vus arriver plus rapidement ^^), après c'est sur qu'il faut faire quelque détour pour trouver ce genre de zone mais je doute qu'elle soit si rare.

et puis comme cité avant il y a bien des évènements de stunt donc des lieux doivent y être adaptés.

Pour ma part je ne suis pas fan, et je ne me prive pas de râler en circu.

bonne route =)

avatar lesfautdefrapp 17-07-2009 11:49

Et t'adresser aux autrités locales, pour éventuellement convenir d'un accord?
Sans pour autant changer la loi, simplement une autorisation en bonne et due forme ;-p

Perso, je reste admiratif devant certains stunters (click ici); mais les kékés qui font ça sur route ouverte....devraient être déchus du permis de conduire!!!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter