Renseignement consommation Honda 1000 VTR F
Bonjour,
A la recherche d'une nouvelle moto, mon coeur balance entre une Sprint Rs et un 1000 VTRF.
Je viens d'en essayer un (un VTR) et j'ai ete fort seduit.
Ma question est quelle est en generale la conso de cette moto? Ou quelle autonomie avec un plein? A ce sujet j'entends un peu de tout.
Sachant que je prendrais un modele à partir de 200? avec le plus gros reservoir et la jauge.
Merci pour vos reponses.
modèle de 2000 : 8 litres au cent en moyenne, t'as pluas qu'a faire le calcul !
la RS, 5L maxi
Sachant que je prendrais un modele à partir de 200
km/h???
ELLE consomme glouton, d'après ce que j'en ai entendu
le modèle "carbus" consommait beaucoup, et avait un petit réservoir
le modèle "injection" consommait 1 litre de moins en moyenne d'après les essais de l'époque, et avait un réservoir nettement plus gros (+2,5 l)
la Sprint RS consommera nettement moins je pense, mais sera moins violente aussi, un charme différent...
(perso, j'adore les 3 cylindres...)
si tu veux vraiment un bi,les ducates ne consomment vraiment pas beaucoup (meme les 4 soupapes) et de plus s assurent pour moins cher en general)
V
Greg
greg => par contre la différence de coût d'entretien ducat' vs honda, c'est tout vu !!!
perso, avec 50 % de bonus, assurer mon vtr tout risques ne m'arrache pas un oeil tous les ans
Re: Renseignement consomation 1000 VTR F
Auteur: jeandemi
16-05-09 15:52
le modèle "carbus" consommait beaucoup, et avait un petit réservoir
le modèle "injection" consommait 1 litre de moins en moyenne d'après les essais de l'époque, et avait un réservoir nettement plus gros (+2,5 l)
Tu délires jeandemi :) , il n'y a JAMAIS EU EN FRANCE, de VTR injectée
Merci,
Mais je suis pas bcp plus avancé pour l'instant.
La RS, je connais, j'en ai deja eu une et meme un daytona.
Justement, deja le dayton consomme entre 5 et 6 L. Faut vraiment tirer dedans comme un goret pour atteindre un petit 7 L.
Et malheureusement, ou heuresement, j'ai essayé un VTR. J'ai retrouvé les memes impression que sur le dayto, meme plage d'utilisation, meme regime moteur pour meme vitesse, un peu plus alerte à bas regime, je pense un peu moins rageur en haut du compte tour mais j'ai pas testé, et beaucoup plus leger à manier.
Donc maintenant, j'hesite entre le RS (ce que je voulais me racheter à la base) et le VTR.
Au prix de l'essence, la conso me fait tilter un peu.
Je croyais qu'a partir de 2001, les modeles avec le plus gros reservoir etait doté de l'injection?? C'est tjrs des carbus?
J'envisage pas de ducat, sans raison particuliere, puis ca risque de me compliquer encore un peu plus la tache.
si tu as aimé le caractere d'un VTR, teste une RSV !!!
Le marché étant ce qu'il est y'a des occaz de folie !!!
Salut
Je confirme ,jamais eu d'injection sur les VTR.
Sur que pour descendre en dessous de 8L c'est pas simple.
A part ça ,c'est vraiment une super bécane aussi.
Si Honda avait continué à la commercialisé ,je serais surement resté au bicylindre.
Bon choix
bizuth > renseign' toi, aussi, sur la conso' d'huile
Koni, tu sors ............
Une RSV, non, position trop radicale.
Pour rester dans les propositions semblables, tu peux quand même jeter un oeil chez Ducati, en te restreignant à la série des SSie (2 soupapes, refroidissement par air). En fonction de la cylindrée choisie (750/800/900 ou 1000), la conso va de 4.5 à 6 L/100.
Le meilleur compromis me semble être la 800 (embrayage bain d'huile), mais si tu la trouves un peu faible en performances, rien ne t'empêche de prendre la 1000.
>Tu délires jeandemi , il n'y a JAMAIS EU EN FRANCE, de VTR injectée
dommage pour vous, en Belgique on y a eu droit! héhé
le modèle à gros réservoir et à carburation retravaillée date de 2001
Dans le style de la RS chez Aprilia, il y a la Falco, pas très connue mais réputée excellente, peut-être pas facile à trouver?
Il y a aussi la concurrente de la VTR, la Suzuki TL 1000S, qui a un moteur plus violent, mais une position un peu plus sportive. Si elle est toujours équipée de l'amortisseur d'origine rotatif, prévoir le remplacement par un adaptable de qualité genre Fournales ou Ölhins.
la SV1000S n'est pas à négliger non-plus
Salut! Pour avoir plus d'info sur le vtr tu peux aller sur le site vtrfirestorm.free il ne parle que du vtr f! Pour ma part je fais environ 200 kms avant reserve avec le reservoir de 19 Litres! La conso d'huile quasi nulle!
Message édité par son auteur (23-05-09 16:00)
Pour ma part modèle 2001, je dépasse rarement les 8litres, ou alors en ville, mais c'est franchement pas son terrain de prédilection.
Pour l'huile, ça consomme rien.
Faudra quand même me donner la fiche technique des vtr "F" injecté, que se soit en France ou ailleurs.... mis à part les versions SP, ça a toujours été les deux gros cœurs de 48 la dessus.
Message édité par son auteur (02-06-09 21:50)
confondrais-je?
il me semble pourtant avoir vu des VTR-F injectées (je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce modèle je dois dire)
Le VTR F pour Firestorm (à ne pas confondre avec les SPI et SPII) n'a jamais été commercialisé en France en Injection.
Je ne sais pas si il a été fabriqué avec un moteur injection. Mais, ça pourrait être possible, car son moteur a été utilisé pour le 1000 Varadero. Qui a d'abord été en "carbu" (avec une boite 5 je crois) avant de passer en "injection" (avec une boite 6).
Sachant, que quand Honda France a arrêté l'importation en France, elle était toujours fabriqué au Japon ; c'est possible par rapport aux lois sur la pollution.
Pour la consommation, j'ai connu 3 personnes qui possèdent ou possédaient la 1ére version (réservoir de 16 litres, réserve comprise) : en ordre général 140/150 kms avant réserve. Et grand maximum, 180kms avant de la déclencher.
Sinon, le point faible du VTR 1000 F, c'est les tendeurs de distribution (un par cylindre) qui sont plus ou moins solides. A priori, les bas régimes fréquents fragilisent les ressorts.
Merci pour vos reponse. Et pour le site vtrfirestorm.free que google n'a pas pu trouver!!
Mais 7 ou 8 litres au cent c'est enorme, surtout vu le prix de l'essence!
ha ouai mais sinon faut rouler en 125 hein...7/8 L/100 pour la patate des machins c'est pas abusif !!!
PS: pour info sur piste avec la RSV chui à 13-14 L/100...
Chacun voit comme il veut, mais je fait pas de piste et je roule plutot tranquille.
Quand je vois qu'une moto qui pese moitié (voir 3 ou 4 fois) moins lourd qu'une voiture consomme autant, voir plus....
Pour info la triumph (daytona) pour lui faire atteindre 7L au 100, faut vraiment taper dedans et monter tt les rapports au rupteur!
Salut tape vtrfirestorm tu devrais trouver!Pour info ce week end j' ai fait du 6.5l sur autoroute a 130/140kmh et du 7l dans les pyrénnées!
l'aprilia Falco pourrais te convenir également, ou plus prés de ton style et de tes attentes voir du coté de la 125 CBR-f !...
BOb
Y a aussi la ninja 250, qui a l'air sympa...
Salut,
(Oui, je sais... c'est un beau déterrage ; -)
Pour toute les questions de conso, on peut consulter avec profit le site spritmonitor.
Pour la VTR 1000 Firestorm, ça donne [www.spritmonitor.de] : 6,83 L/100.
Perso, je suis à 6,68 L/100, sans taper dedans comme un fou, mais sans me traîner non plus (et je ne fais pas de ville où la VTR n'est pas à sa place), c'est à dire que j'allume la réserve à 200/220 km et que je remets 14 ou 15 L (modèle 2005 avec bidon de 19 L).
Bisous
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-05-21 05:53 par Lightning.