Ecouter de la musique en moto ?
Salut,
j'aimerai savoir si il y a des motards qui écoute de la musique en moto, mis a part en goldwing, car je recherche un lecteur MP3 ultra plat, pas besoin d'une très grosse mémoire, je pense qu'avec 3G. se sera amplement suffisant et surtout comment qui font pour l'utiliser en roulant ou est-ce que le lecteur tourne sans cesse ?
pour la music en moto l important se sont les ecouteurs car le bruit de la machine couvre un peu (attention car les bruits qui doivent nous alerter ne seront plus la ! )
des casques intra-auriculaires me semble les plus adaptes,
j ai des normaux et ca me tue l oreille et ils ne sont jamais bien mis.
le mp3 tourne en boucle sur une serie deja prevue mais sinon il faudrait un support specifique pour le mettre sur le guidon
( bon courage pour en trouver un, peut etre des support gps a voir ).
moi je chante sous le casque ... :d
:) maxagaz, moi c est mon sds qui fait ca
la mienne aussi , quand elle dort pas ...
si c'est possible !
Pour ma part, j'utilise :
- Oreillette Bluetooth Scala Rider (écouteur plat scratché dans le casque)
- PDAPhone (avec bluetooth) pour écouter des mp3
Avantages : pas d'orellette dans l'oreille
Inconvénients : cout et autonomie de l'oreillette pour les longs trajets
Je n'y touche jamais en cours de route. Je préfère m'arrêter pour changer de playlist.
merci, j'avais vu le scala rider mais quand j'ai vu le prix ça m'a filer une crise cardiaque. Sinon, l'idée de chanter dans le casque, c'est déjà ce que je faisais, et maintenant je ne peux plus m'entendre, je vous laisse imaginer pourquoi, en tout cas j'ai été retenu pour la star ac', c'est vous dire si je chante mal. ;)
c'est trop dangereux la zik en moto, ou alors du reggeae ou du jazz ;)
heu, est-ce bien raisonnable... en terme de sécurité...?
Et pis y'a peut-être moyen de sortir de sa "bulle", non ? Et accessoirement, d'écouter son moteur et son échappement... ?
Cajo, impressionné par le temps que certains passent avec des trucs dans les esgourdes... mais tout à fait, j'ten prie, après vous et j'n'en ferais rien... tu fais comme tu veux ! :)
sur des long trajets, ( + de 100km ) y'a des fois j'm'écouterai bien bien un peu la radio ...
quand est parti à bouffer d'la national 2x2voies ...
Je me dis ça des fois et pour autant j'ai jamais cherché à trouver un balladeur pour faire ça !
tenté par la chose (l'écoute de la zizic) j'ai essayé pour la seconde fois et pour qqs dz de km les écouteurs façon boucles sur les oreilles couplés au Zumo500, déjà le confort c'était pas top le cax est ajusté pile poil et ça coince un peu mais surtout c'est que quand la route est limite ça détourne un peu l'attention et il faut se reconcentrer.
envisageant un couple d'écouteur intra cax pour le GPS il n'est pas évident que je remettrai la zizic sauf peut être qd il fera beau sur 2x2 ou Axx car là la concentration demandée est qd même moindre
Moi j'écoute mon 3 cylindres. J'accélère, je déccélère, bref je le fais chanter comme bon me chante avec une oreille dispo au cas où...
C'est vrai aussi que c'est un 3 cylindres et que sa musicalité n'endort pas comme un 4.
Message édité par son auteur (11-04-09 21:51)
j'ai emprunté une fois le lecteur MP3 de ma fille et je me suis concocté une playlist de musique classique (AC/DC, ram jam, creedence et autres)
a na plus refaire, j'ai attaqué les gorges de la nesque comme un malade avec une trop grande prise de risque...
qui a dit que la musique adoucie les mœurs ?
Et oui c'est bien ça aussi qui me fait douter loup garou, car je pense que moi aussi, je me laisserai entrainer par la musique...
j'ai branché le zumo sur mon autocom,ce qui me permet d'écouter du mp3,et bien maintenant je ne peux plus rouler sans zic!!!
j'ai également connecté le télèphone sur le zumo,comme ça je peux télèphoner en roulant et même envoyer des sms via l'écran du zumo
oui je sais........ c'est pas bien
Oui pour moi c'est pareil. Pas tres concentre meme si ça beugle pas dans les zoreilles. Avis idem tout le monde: a reserver aux trajets un brin sopo.
moi j'utilise depuis tres longtemps des ecouteurs types philips qui ont une forme arrondie pour passer autour de l'oreille .pas cher et pas trop mauvais coté qualité .(les intras avec le casque me font mal ).
ca bouge pas en mettant casque , sinon je me suis fait une play liste de 150 chansons , ca laisse de quoi rouler !!!!
une fois lancée faut de toute maniere s'arreter bien avant la fin pour ravito en gazoline !
bruce springteen ou ELO dans les cevennes huuuuuuuuuuuuuuuuuuuummm et sans pluie que c'est bon
Je roule aussi sur les longs trajets (+100km)avec de la musique mais c'est juste histoire de ne pas avoir d'acouphène, mon casque est ultra bruyant. Du coup petit jazz en intra-auriculaire pas de bruits extérieur et musique relax.
il ne faut pas que ça gêne la perception de votre environnement, sinon, DANGER!
il y a déjà suffisamment d'occasion d'être distrait comme ça...
Je branche un petit lecteur MP3 sur mon Intercom. Le son audible diminue avec l'augmentation de la vitesse de roulage de la moto (bruit moteur et vent), donc je trouve que question sécurité, ça limite plus ou moins les risques mais il faut rester très vigilant.
J'écoute pas de musique mais pour mon GPS j'ai acheté des intra auriculaire KOSS. Très bon rapport qualité prix et rendement élevé. La mousse s'écrase entre les doigt puis reprend sa forme dans l'oreille , ça fait pas mal et ça te coupe parfaitement les bruits aérodynamiques sans pour autant être "coupé" de l'extérieur
Bon et ben moi ça fait deux ans que j'écoute de la musique avec un lecteur MP3, les écouteurs rentrent dans le creux de l'oreille ce qui fait qu'ils sont bien en place et ne bougent pas !
J'ai une conduite qui utilise énormément les rétros (quand je roule avec une moto du boulot qui n'a qu'un rétro à gauche, à peine sorti du parking je le remarque !) par conséquent l'absence des bruits extérieurs ne me dérange pas (d'autant plus que j'ai un casque bruyant et que si j'avais pas le MP3 de toute façon j'aurai des bruits parasites plein le casque !)
Je n'écoute pas de musique trop rythmée (de toute façon j'aime pas ça !) et j'ai une moto à bulle basse donc de toute façon passé 110 km/h j'entends plus la musique (c'est aussi une incitation à rouler plus doucement du coup !)
A noter qu'à deux reprises je me suis fait contrôler par les forces de l'ordre avec les écouteurs et ils ne m'ont jamais fait de remarque à ce sujet ! Et mon argument de toute façon est assez simple : on n'interdit pas aux sourds de conduire et à ma connaissance ils n'ont pas plus d'accidents que la moyenne !
Voilà mon expérience perso !
L'année derniere, je faisait une petite balade en utilsant la fonction GPS de mon tel et donc avec une oreillette.
Controle de police ou gendarmerie et direct, ils me demandent ce que j'ecoute en m'expliquant qu'il est interdit d'ecouter de la musique.
Je leur repond que c'est un GPS et que la musique c'est quand meme plutot mon bi et que je vais pas gacher ça avec un mp3 (Ducati 848).
Tout de suite par contre j'ai demandé qu'elle etait cette loi car 1 - Je n'en ai jamais entendu parler 2 -Je ne comprend pas bien pourquoi opn pourrait mettre une sono de plusieurs milliers de Watt dans une voiture Tuné et pas avoir une peu de musique sur sa moto.
Devant les yeux noir et l'absence de reponse, je n'ai pas insisté, j'ai baissé la tete et fait mon suceur pour éviter de leur donner la moindre occasion de faire du zele.
Mais du coup, je ne sais toujours pas si cela est réellement interdit ...
Salut,
Je n'utilise les mp3 que quand je connais "parfaitement" l'itinéraire à emprunter.
Sinon, il y a tours et détours... c'est vite fait.
mais sur 2x2 voies sans trop se sortie de coyottes, pourquoi pas.
Quand aux lois, les tribunaux sont encombrés d'affaire d'interprétation, donc c'est surtout vers le style du controle ( tatillon ou rappel à la loi ) que va se trouver la différence. j'ai plein d'exemple où j'en connaissai pas un article du code pour épingler le papillon.
- Régime excessif moteur en agglo
- Perte de vigilance ( même pour des chauffeurs lisant leurs bordereaux de livaison pour trouver la bonne route
Tolérance, quand tu nous tiens !!
Aprés c'est affaire de gout. J'ai surtout des écouteurs dit tour d'oreille ( comme des branches de lunettes, mais surtout pas le tour de cou, et j'hésite sur l'intra-oreille ( à cause des possibilités de chute et les conséquences si ça péte !). J'avoue que c'est assez pointu à régler, car le casque est trés juste ( exprés !).
PS : Ils tolérent bien les tuyaucoms et les dialogues en duo, c'est assez proche
Appel de phare
Nico
Moi j'ai un ipod nano et des ecouteurs intra auriculaires
je l'accroche à mon gant ce qui me permet de l'areter facilement si besoin est
par contre c'est musique que sur les longs trajets sur l'autobeurk par exemple parce que pffff que c'est long parfois.....
Par contre effectivement selon la musique on n'a pas forcément le même comportement
Ducati girl a écrit:
Pourquoi Dieu a t il crée le Japon?
Pour que les tafiotes trouvent des motos qui leur conviennent
Pourquoi Dieu a inventé le cynisme ?
Pour que les faibles se sentent forts !
Résumons....
Qu'est-ce qu'on se fait ch!er à rouler à moto..., non ?
Pffff, au dessus de 100 bornes, c'est long et ennuyeux au possible... alors un peu de zik, ça détend.
Prochaine étape : la caisse tout confort...
... que l'aut' a crée, car ça convient aux vieillissants grassouillets et mous dans la tête, que nous deviendrons tous si on y fait pas gaffe !
toujours la musique en moto! Peux plus m'en passer...
Un mp3 samsung yp3 (extra plat) connecté en filaire sur Midland bt2
Le portable en bluetooth sur Zumo, lui-meme en bluetooth sur Midland bt2
Oui à la musique, surtout sur les longs trajets monotones style autoroute, pour moi c'est inévitable, je me fais trop ***** sinon.
Player samsung + écouteurs classiques (c'est vrai que au bout d'un moment ca fait mal au oreilles...)
Perso j'ai essayé de mettre mon MP3 en roulant.
Resultat, c'est un peu la galere pour faire rentrer les oreillettes sous le casque.
Ensuite pour peut que l'on ai un petit Akra dechicanné, bah la musique on l'entend pas mdrrr
Puis sur long trajets, musique ou pas, bah à 130 on se fait chié, alors bah reste encore la solution du gros gaz taquet et hop pauses plus longues en station service pour se detendre mdr
Bonjour,
Rhalalalalalalalalalala les motards... Les motards....
Et gnagnagna et gnagnagna, et l'auto"beurk" et je me fais chier dessus....
Genre :
"Je roule beaucoup mais je déteste la prendre...."
Ben non petit motard tu ne roule pas beaucoup en fait.
Du coup "l'autobeurk" comme tu dis tu ne la connais pas.
Vas y raconte motard tes aventures du nord au sud de la France et de l'Est à l'Ouest par les départementales ou ton style fluide à fait des éclats.
Explique comment tu as fait Strasbourg/Paris/Guérande en t'amusant bien dans la Brie et dans la Beauce à la place de prendre l'autobeurk......
Ceci n'est qu'un exemple.
.
En fait cette année je ne pourrais pas rouler en moto, mais je me souviens encore que l'année dernière dans le garage du relais motard les BM étaient légion comme toutes les autres années....
Certains se demandaient ce que l'on foutait avec nos deux vieilles meules pseudo sport aussi loin de chez nous...
Et comme nous avec leurs machines sacrément taillé pour la route et les virages ils avaient effacé le tronçon le moins marrant le plus vite possible, c'est à dire par "l'autobeurk", même qu'un se souvenait qu'on l'avait doublé à une sacré vitesse entre Limoge et Tulle, qu'il avait mis 200 mais que cela ne suffisait pas du tout.
.
Z'étiez ou les rois et les reines de 'l'anti autobeurk' sur les départementales ?
.
Arrêtez pour certain(e)s de vous la jouer.
Vous ne roulez pas avec vos meules, pour faire 700 bornes dans la journée vous vous posez la question de savoir si c'est possible pour votre moto.
Mais n'importe quelle moto peut le faire direct même sans préparation, celui ou celle qui ne sont pas capable de le faire....... c'est qui ?
Ben c'est vous.
.
Sinon pour le sujet....
Rouler avec des écouteurs et de la musique en moto...
Le vent est une musique, et le régime de ma moto joue un accord dans le souffle du vent.
Si tu t'emmerde avec cette musique et bien achète un scénic.
.
Et même sur "autobeurk" comme certains disent (apparemment c'est la mode), et bien on trouve toujours des copains de jeu un moment ou un autre.
Ce n'est pas le même jeu que les virages certe.
.
Mais avec quelques chevaux c'est assez marrant même à deux chargés sur la meule, même des fois on trouve des copains de jeu à deux roues.
.
Bonne journée
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-08-13 23:35 par Alf.
Ben, Alf, je plussoie
Perso, jamais de Zic. On a suffisamment de choses à se dire à soi même en roulant et suffisamment d'attention à porter tous les instants pour ne pas "subir" un élément distracteur externe.
Vous roulez beaucoup ? cette année, pas vu de motards français nord espagne (hormis quelques locaux proches des sites) ou sardaigne ou alpes suisse, autrichiennes et allemagne ou....
Si, en fait, il y a 2 ans, j'ai vu un mec d'IDF en moto, en short et T-shirt qui faisait la côte basque....mais pas la montagne ou les vallées.
Tiens, ça me fait penser.....
Dans mon vieux Shoei XR1000, j' aurais été bien en peine de pouvoir loger, si d' aventure ça m' avait intéressé, des écouteurs, vu le peu de place qu'il restait près de l' oreille coincée dans le casque.
Par contre, cet hiver, j' ai essayé plusieurs casques de plusieures marques, qui tous avaient des "dégagements" autour de l'oreille.
Bête que je suis, j' ai mis du temps à réaliser que c' était pour pouvoir y loger des écouteurs pour un bidule mp3, un intercom ou que sais-je encore.
Signe des temps, demande du consommateur, étude marketing, tout ça....
N'empêche que maintenant, le vent me casse les oreilles dès 70km/h dans mon casque moderne....
Shoei a même prévu des bidules moussés (le nom m' échappe) pour "boucher" en partie les trous du XR1100.
Bon, bien sûr, ça ne change pas grand-chose, bouchons d' oreilles plus obligatoires que jamais.
Pour ça au moins, c'était mieux avant.
Euh... Alf, t'as remarqué que le post datait de 2009 ?
Nan, j'dis ça, j'dis rien...
Citation
black&gold
Euh... Alf, t'as remarqué que le post datait de 2009 ?
Nan, j'dis ça, j'dis rien...
Euh...
Et alors ? C'est bien de plus en plus d'actualité, non ?