Qui roule encore en Suzuki RG500 ?
Salut les anciens,j'aimerais savoir si certains d'entre vous possèdent encore cette machine d'exception,qu'etait la suzuki RG GAMMA 500, une balle que j'ai possédé il y a fort longtemps !!
bonne route à tous.
... et que tu regrettes d'avoir vendu, non ?
Bon, dois pas y'en avoir des masses de roulantes... mais y'a un club et un site pour les 500 RDLC et les RG, je crois...
j'ai pas .....
mais j'ai eu l'occasion de faire quelques bornes sur une 500RDLC waouuuuuuu mamamilla
inconcevable aujourd'hui , mais franchement un grand moment
nous voici dans la machine super passion , sans aucune concession
la moto avec un grand M
mais aujourd'hui qui en a encore une ?
ou alors collectionneur
Salut,
J'ai un ami qui en possède une.
Il en est même à sa troisième.
Il a possédé une 500 RG préparée par Coulange, pour tourner sur piste en amateur.
Parallèlement, il a eu une 1ére 500 RG de route, bleue et blanche.
Et depuis l'année dernière, il a une série limitée au couleur "Lucky Strike", importée d'Angleterre.
Entièrement d'origine ! Même le sabot moteur ! Alors, que la plupart ont un élément en poly (le plastique d'origine casse avec la chaleur, l'essence, l'huile...).
Il y avait un reportage, il y a quelques années, dans le magasine "L'intégral", avec un comparatif 500 RG, 500 RDL, 400 NSR et la moto Bimota V Due.
Le gars qui possédait la 500 RG l'utilisait tous les jours : trajet taf, ballade, vacances...
C'est clair que si j'avais su à l'époque que le 2 temps allait disparaitre de la prod, je l'aurais gardé!!
La mienne etait bleu et blanche avec des vrai freins,des pots compets qui dépassaient de 10cm du carénage, et 110ch pour 152kg à sec !!, une balle à l'époque !!
MOi jamais eu de 500RG mais j'ai gardé la passion du 2 temps
Mon rêve serait de dégoter un 400 NSR à un tarif raisonable..........Parceque là , le prix moyen tourne autour des 4000 roros ! Le prix de l'exclusivité.
bah 4000 euro, ramené en franc, ca fait quoi? 26000 balles? franchement, je trouve pas ca deconnant à une epoque ou un 600 sport qu'on verra à tout les coins de rue tape allegrement les +10000E;
sinon, je croise souvent le matin un suz T500, donc j'en deduis que le gars va au taf avec
tom4
J'ai pas de RG mais des Vespas kitées.
Enfin bon...
tom4 a dit :
"je croise souvent le matin un suz T500"
Si c'est le même que je rencontrais quand je bossais du côté de Montrouge,
je confirme, il est bô !
jai eu tous les 350 RDLC fiables et joueurs
le 500 RDLC etait une grosse daube molle(avec le 350 on lui metait minable)
le 500 etait evidemment un moteur de fou mais avec une fiabilité de mobylette.
au final c etait une bonne epoque, mais la pollution/consommation antédiluvienne, fumee, huiles (2 litres pour 1000 km) bougies (4 bougies ts les 1000 km) ont tué dans l oeuf cette technologie sympa mais révolue.
l avancee en puissance des 4T dans les annee 85(900 ninja) a entériné le 2T dans le camp des reliques...
Et bien moi je reviends au 2 temps malgrè mes gros cubes qui sont à coté d'elle dans le garage.
J'ai récupéré 2 125GT..........une X4 de 1984 et une GT Classique de 1976
Avec les 2 j'en ai refait une en fait j'ai claqué des pièces du X4 sur la plus vieille.
Que du bonheur et que de mal a mes oreilles....
Je me souviens de l'époque des années 1980 ou les bécanes n'étaient pas bridées et ou il pleuvait des 2 temps.
J'ai eu l'occasion de rouler sur un RG500 pendant 6 mois avent de passer au 4 temps.
Bin si j'avais su je l'aurai gardé.........les 100 bourrins vous faisaient prendre le compteur au taquet et même plus..............de la balle.
Salut à tous
Oui, je roule encore avec ma 500RG achetée neuve en 1988, tous les jours depuis 2 mois pour aller au boulot.
Il faut que je précise que le trajet(60kms) comporte 2 cols avec tous les styles de virage possible.
à savoir: ma moto n'a jamais tenu le ralenti,défaut auquel je n'ai jamais pu remédier(d'ailleurs c'est la seule moto dont le compte-tours commence à 3000t) donc trajet en ville interdit, chaque arrêt étant synonyme de galère.
Le moteur commence à fonctionner sans ratatouiller ni engorger à partir de 6500t, et à partir de 8000 les chevaux débarquent et vous arrachent les bras.Sensations garanties, d'autant qu'un multi 2 temps n'a aucun frein moteur, comparé à un 4 cylindres 4 temps.
Le coût d'usage est très élevé en essence (10à 12l/100, en huile 2 temps , en plaquettes et en pneus.Le moteur, et surtout la boîte sont à surveiller de très près et les réglages carbus été/hiver très pointus.Il est fortement recommandé d'avoir une autre moto plus "normale" si l'on veut rouler tous les jours.
je roule encore avec un rg 500 il est sur le site en photo dans le sujet"Pourquoi préférez vous une marque de moto ? " sinon allez sur hiboox et taper rg 500 et vous irez directe dessus.
pour celui qui a le rg 500 qui ne tiend pas le ralenti!
si tu lit encore ce site pour l'huile 2 temps pas de synthese sa gomme les seguements sur les refroidissement liquide.
donc pas d'autre solution que la cote reparation!(utiliser de la semi-synthese
sinon verifie tous tes gicleurs de ralentie il doivent etre encrassé courant sur cette machine.
Message édité par son auteur (19-05-10 01:39)
aah voilà quelques photos qui en disent plus qu'un long discours !!! elles sont belles ces réplicas, ok c'est pas fait pour aller gratter mieux vaut avoir un xj6 avec top case! mais pour les sorties du weekend faut vibrer et se faire plaisir! perso si j'avais le temps de m'en occuper je prendrais un RG500 sans pitié.
******!!!! chapeau les gars j'ai beau avoir eu 15 bécanes en 17 ans de permis, je pleure tjs mes 350rdlc, et a rg 500 que j'ai pu essayé ou le cr500 de pat qui tournait en monobike!!! Alors oui on peut pas annoncer 200 cv, mais tellement de sensations vraies de défauts qui font que maîtriser ces mob est un peu plus satisfaisant que les mixer anésthésiés atuels (je sors d'un gex k8)! C'est sentimental mais y'a 2 jours, je suis resté con à un feu car en face il y avait un tdr 250 sublimissime qui d'un fainéant petit coup de gaz a planté sa roue avant aux cieux dans un feulement animal incroyable!! tte une époque où ces machines apprenaient l'humilité tant elles étaient capricieuses et délicieusement saucissonantes, au lieu de dévellopper aujourd'hui des ego surdimenssionés par des capacités certes parfaites mais très impersonnelles et aséptisées. Un moteur électrique dans une partie-cycle parfaite qui doit vous dire " tu es kevin Schwantz" en 500m d'utilisation! enfin je compte bien garder mon inaz 12 pour ts les jours mais je commence à prospecter pour retaper un tdr 250, un rdlc ou autres pour commencer ( et j'e....le nouvel austracisme écolo-bobo ambiant)!! Vive les mob atomiques!!
tiens nauatg, toi qui a une Inazuma 1200:
quand j'ai essayé une Bandit 1200 (1ère version, avec un pot), j'ai trouvé que ce moteur était hyper vif, nerveux, avec une allonge d'en bas jusqu'en haut terrible, mais surtout que ça chantait dans les montées en régime comme un 2t (au lieu de rager, voire gu.uler comme les autres 4t)
retrouves-tu ce caractère sur ta 1200?
c'est le même bloc, mais les carbus sont plus petits, et le pot (d'origine ou pas?) doit certainement jouer
le 1200 semblable a un 2 Tps?? je pense pas , justement le bloc du 1100 gex est connu pour etre coupleux d'en bas jusqu'au rouge, c'est encore plus flagrant sur le B12 et l'inazuma, optimisé pour le couple mais 100 cv tout pile..
avec ce genre de moto on roule en 5 eme en ville limite sur le ralenti, ça cogne pas, ça redémarre au quart de tour , retrouvé ça sur un 2 tps ça me parait bien dur ...
après c'est sur que le moteur a un caractère très vif ( trop peut etre quand on tient a son permis ! ) et joueur un peu comme les cylindres a trous
quand a la fiabilité là c'est carrément un autre monde
des 2t coupleux, il y en a plein:
KDX 200 et 250
250 cross (et je ne parles pas des 500!)
300 enduros
...
mon MBX 50 kité 70, impossible à calmer, elle voulais toujours prendre des tours
c'est ce caractère là que j'adore
la B12 était comme ça, chouette si l'Inazuma l'est aussi, je vais la conseiller (encore) un peu plus
la tienne a le pot d'origine ou il a été changé?
parce qu'il paraît que ça change énormément sur la B12 (jamais essayé une d'origine)
moi j'ai acheté mon B12 N K1 avec un scorpion ovale dessus ( inox ou alu je sais plus trop ) mais ça faisait trop de bruit !! y a pas un pot vide sur ce genre de machine c'est a peine roulable et comme il avait un ( petit ) coup je l'ai échanger contre mon pot d'origine ... et la le jour et la nuit ! avec l'origine moteur + coupleux + joueur, conso en nette diminution, alors je ne sais pas peut etre qu'avec le scorpion les bons réglages n'avaient pas été fait... mais je ne regrette pas
j'ai un très bon son d'origine, rauque, puissant... pis l'échappement est en alu brossé pourquoi aller remettre 500 euro dans de l'adaptable en alu quand on voit ça :D
oui, c'est un fait qu'un 1200 dans un seul pot, s'il est "vide", c'est insupportable, il n'y a pas d'autre mot.
Mais c'est étonnant ce que tu dis, car j'ai souvent entendu que la B12 d'origine est très étouffée, avec un caractère presque sage, et changer le silencieux la rendait méchante en diable...
Message édité par son auteur (13-06-10 23:29)
ouai moteur du gex donc je pense qu'il demande qu'a etre libéré d'ailleurs sur le forum de bandit certain 12 on sorti 110 cv avec un pot et + de 130 avec le pot les AAC et un bon filtres mais bon vu l'utilisation que j'en fait de ma moto.. perso c'est parce que je suis un gros rouleurs et j'enquille les bornes alors il me fallait du costaud, tiens d'ailleurs mon 12 vient de SOIGNIES et j'y retourne souvent voir la famille donc a l'occaz on se fait une virée ;)
nauatg a écrit:
(...) Un moteur électrique dans une partie-cycle parfaite
> qui doit vous dire " tu es kevin Schwantz" en 500m
> d'utilisation! enfin je compte bien garder mon inaz 12 pour ts
> les jours mais je commence à prospecter pour retaper un tdr
> 250, un rdlc ou autres pour commencer ( et j'e....le nouvel
> austracisme écolo-bobo ambiant)!! Vive les mob atomiques!!
Des vrais moteurs électriques, d'ici moins de 10 ans, on aura plus que ça ! Ce sera la fin de la moto... Enfin, pour moi en tout cas... Sauf, justement, si on a gardé une "p'tite vieille" !
Bonjour
Nouveau sur le forum alors petite présentation
J’ai 62 ans j’ai eus 12 motos depuis mes 14 ans Beaucoup de Kawa j’ai arrêté avec la Kawa 1000 Tomcat ZX10
Depuis les machines actuelles ne me tentent pas
Esthétiquement toutes semblables l’injection et dès tempéraments moteurs semblables on parlera même pas de la sonorité quelquonque
Autres points des motos trop parfaites aseptisées multiples assistance , impossibilité d’y mettre les mains. Je suis donc revenu à mon péché mignon le 2 Temps Je roule tous les jours de beau temps alternativement avec mes deux maîtresses
Suzuki 750 GTJ 72 et Kawa 350 S2 73
Que du bonheur et aucun soucis de fiabilité
J’ai la 750 depuis 2012 et la 350 depuis 2 mois
La prochaine selon opportunité Suzuki 500 RG ou T 500
Yamaha 350 ou 500 RDLC Honda 400 NSR
Kawasaki 500 H1 D ou 750 H2
Pour répondre à l’un d’entre vous
Le 2 Temps n’est pas forcément à tempérament sportif mais aussi routier voir ma
Suz 750 GT très souple et coupleuse ou une
Motobécane 350
La fiabilité grâce au refroidissement liquide et l’allumage électronique est obtenue . Excusez mais je ne sais pas comment vous mettre une photo Oui j’avoue je suis nul je vous lis très souvent et je viens seulement avec de l’aide de parvenir à m’inscrire Avant mes 100 ans je devrais parvenir à progresser 🤣🤣🤣
Salut Pontus,
C'est ballot, il y a 6 mois, je connaissais une RG 500 à vendre 0 km...
C'est un concess de la région parisienne qui vend une partie de sa collection.
Toutes les machines sont neuves.
La dernière fois il restait une T350 de 71, une GT380 J, une GT 550, une TS 400, une T 250, une GT 125, une T 20, une RE5 et quelques Vanvan...
Un aperçu de la collection.
Et la T250 au premier plan
VVVV
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-02-21 13:13 par eric 12 bandit.
J’essaie d’;insérer une photo je vous garanti pas le résultatJe crois que c’est bon dites moi Merci
Je ne comprends pas pourquoi mes photos nettes apparaissent floues sur le forum ?
Bon ! Tout ça fait du bien à l'esprit et au c½ur, mais puisqu'on parle d'esprit... On en appelle même au saint-esprit, vu le déterrage de la mort qui tue, et, qui quasiment belle et bien morte, aujourd'hui ! ☠️
Bon le couplet, en 2010, sur les motos toutes électriques... En 2020... Heureusement que nous n'y sommes pas tout à fait, encore !
Mais ça vient... Ça vient ! 🤢🤮