Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

La Triumph Street Triple R pour débuter ?

avatar ptilutin84 31-01-2009 22:50
La Triumph Street Triple R pour débuter ?

Bonjour,

Que pensez-vous de cette moto pour un jeune permis (- de 2 mois) ?

J'ai eu un petit débat avec des amis motards et je voulais avoir d'autres avis.

Perso j'ai une gs 500, c'est sur que c'est (peut être !!) moins la classe au feu rouge, mais pour mes débuts je la trouve très bien.

Re: La Triumph Street Triple R pour débuter ?

reste sur ta gs un peu ....

ne serait ce que pour te faire la main !
ça serait ballot de etre un street à terre ( la bete chute à l'arret du débutant sur de lui ! ;) )

et pis comme d'hab pour tout jeune permis, avant de faire mal à envisager une moto, rencarde toi sur l'assurance ...

avatar mikuni38 01-02-2009 08:52

bonne solution que la tienne , dans quelques temps tu passeras sur des machines demandant plus de pratique
et la tu en profiteras
en attendant ton approche est la bonne ( même si commencer par une street triple reste possible mais reste clairement un choix risqué et onéreux )

avatar ptilutin84 01-02-2009 10:13

Merci pour vos réponses, mais c'était pas pour moi (c'est une connaissance un peu frimeuse qui l'a acheté et qui n'a rien voulu savoir).

Moi après la gs ça sera plutôt la Ducati 620 Monster, mais quand j'aurai assez de route avec ma gs. Une moto ça se mérite je pense.

Bonne journée à tous et toutes clin d'oeil

ptilutin84 a écrit:

c'est une connaissance un peu frimeuse qui l'a acheté et qui n'a rien voulu savoir. à suivre... Le permis n'est qu'une autorisation d'apprendre...
>
> Moi après la gs ça sera plutôt la Ducati 620 Monster, mais quand j'aurai assez de route avec ma gs. Une moto ça se mérite je pense.Tu penses bien clin d'oeil Bonne route !

Quoique le petit Monstre est aussi largement envisageable direct après le permis. M'enfin, mieux vaut trop d'expérience que pas assez ...

avatar Greg2509 04-02-2009 17:57

je l'adore cette moto mais sans les pots sous la selle

Auteur: Greg2509
04-02-09 17:57
je l'adore cette moto mais sans les pots sous la selle

Super constructif ta réponse....tu les préfère ou? :)

avatar L'iguane 04-02-2009 22:51

09020422B0picture1.jpg

Là, par exemple... pipeau

Sinon, pour répondre au post de base : très bon choix, la Street, pour un débutant...

... qui veut vivre vite et mourir jeune... triste

naaaaaaa c'est a greg que je demandais

merci pour ta réponse, l'iguane , décidément , les motards ne sont jamais contents...

Les constructeurs ont relevés les pots pendant trente ans jusqu a les mettre sous la selle, pour eviter de faire frotter dans les virages et angler au max, et plaire en se pliant au canons de la technologie et de l'exigence des consomotards, et vous que faites vous en réponse à cela, vous les remettez par terre...:)

Non seulement c'est BETA, mais en plus c'est moche et cher.....

alors que les pots d'origine sont si bien.... triste

avatar Godzilla 05-02-2009 11:34

Seven7 a écrit:

>
> Non seulement c'est BETA, mais en plus c'est moche et cher.....
>
> alors que les pots d'origine sont si bien....

Largement discutable. cool
Sur cette photo, par exemple, le pot adaptable permet de dégager de la place pour des cavalières sans se demander si elles vont touvcher les pots ou pas.
Par exemple.

Mais faut reconnaitre que pour le prix on a une sacré belle bagagerie. j'aime

avatar L'iguane 05-02-2009 13:21

Seven > les constructeurs ont mis 30 ans à dégager de la place sous la selle pour y loger un antivol et un pantalon de pluie, mais la mode a voulu qu'on y mette les pots à la place.
Ca chauffe sous les fesses, ça parfume nos passagères aux effluves de SP95, ça nous impose des supports de plaque immondes, et surtout ça réhausse le centre de gravité, donc ça va à l'encontre de l'efficacité.
Quant à frotter en virage, je doute qu'un silencieux sous le moteur façon Buell ou R6 frotte un jour...
En plus comme dit Godzilla, ça brûle nos sacoches.

Mais bon, les pots sous la selle seront bientôt une mode éphémère, au même titre que les antiplongées... (il n'y a qu'à voir les nouveaux ZX10 et 6)

avatar mot mot le supermot 05-02-2009 22:02

Salut, perso je te conseilles d'attendre un peu, pas forcement longtemps mais un peu car la street surtout en R est un monstre!!!!
Arpès comme déjà dit avant, il est clair que quand tu mets un street R à l'horizontale, bah ça fait généralement mal, très mal même.
Ce n'est qu'un avis!
Bon courage!!!

avatar mot mot le supermot 05-02-2009 22:06

Et si je puis me permettre, attends un peu (1 an en gros), places les 8790 € de coté, et avec les intérêts, dans un an tu auras un apport pour une ligne ou même un nouveau casque!

;)

moto absolument pas destinée à un debutant il y a des motos plus puissante que ta gs avec lesquelles tu pourra deja te faire peur.
franchement au bout de 3ou 4 ans de permis pourquoi pas mai la c'est trop tot moi jsui jeune permis jai un fz6 et franchement je pren vrement des watt avec !moi jte dit avec un sv par exemple tu prendrai deja vrement ton pied et sa te couteraiii largement moin cher! que ce soit assurance ou entretient . Aprés chacun fait ce qu'il veut^^

Ca tombe bien, il a du prendre 3-4 ans d'expérience depuis ...

avatar Demi-Tour 1er 16-10-2012 18:55
avatar katana22 20-10-2012 14:08

avec une signature pareil, je me dis qu'il doit pas être chez lui quand il va sur le forum...

avatar Bike Chick 21-10-2012 13:56

+1 le gabarit est super leger et maniable mais attention c'est une moto puissante, et il y a un petit truc qui peut gener les débutants: ca ne braque pas très bien... ca serait dommage de la faire tomber à l'arrêt... vérifier aussi le cout de l'assurance en jeune conducteur...

Citation
mot mot le supermot
Salut, perso je te conseilles d'attendre un peu, pas forcement longtemps mais un peu car la street surtout en R est un monstre!!!!
Arpès comme déjà dit avant, il est clair que quand tu mets un street R à l'horizontale, bah ça fait généralement mal, très mal même.
Ce n'est qu'un avis!
Bon courage!!!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter