Quelqu'un s'y connait en 125 : jolie et pas custom ?
Salut,
Ca fait un moment que je ne suis plus au fait de l'actualité des 125.
J'aimerais savoir s'il existe des 125, avec les critères suivants, par ordre d'importance:
- convenir à une fille de 1.58 m
- être jolie (désolé stephan, pas la peine de me parler de CG )
- donner envie de passer le permis "gros cube"
- de préférence pas type custom
Ca existe ?
pas custom , mais retro !
ressemble à une vraie petite moto, pas une vilaine imitation de grande ....
Accessible aux petites taille ... la TUX !!!
photo trouvée au pif en cherchant sur le net ...
Moto pas cher, fiable, robuste, et peu gourmande ...
Style classique ?
SYM WOLF
HONDA CG
Ou style roadster ?
DAELIM ROADWIN
HYOSUNG COMET
YAMAHA YBR
Ou style sportive ?
HYOSUNG GTR
DAELIM ROADSPORT
YAMAHA YZF
HONDA CBR
Ou trail ?
YAMAHA TW
HYOSUNG KARION
SUZUKI VAN-VAN
Waouw, merci pour ces photos.
Je pencherais pour les roadsters.
Ca vaut quoi au nivau qualité et fiabilité, ces "daelim" et "comet" ?
il faut arreter ! Ton seul "problème" .. hors la taille n'est en rien un problème ...
Je mesure 1m70 tout juste, je roule en tout !
Mon cousin, 1m60, Supermot a gogo ...
Bref, pour moi, la taille, tu fais toujours "avec" ...
pour ce qui est du "look" ... tapes 125 dans google, t'auras un tas de modele, et tu n'as plus qu'a choisir en fonction du look etc ...
tu vas chez ton revendeur favori ;) et tu test !
voila voila !
Te prends pas trop la tete
> chip, je sais que la taille peut ne pas etre un problème, steph chambon fait aussi 1.58, et ca ne l'empeche pas d'etre balèze en supermot'.
Mais la personne pour laquelle je pose la question, je sais qu'elle ne montera pas sur une moto si elle ne touche pas par terre.
> JJB, merci, mais avec 1.58 m, la varadero, ca ne va pas le faire ...
Bonsoir a tous ,
Sans hésitation la Comet mais je suis pas objectif avant le fazer j'avais une Comet N en bleu pendant un an et j'ai parcouru 19.000 bornes avec un plaisir certain.
Je n'ai jamais eu aucun souci avec. Choix judicieux.
La daelim m'a beaucoup déçu mais le propriétaire de cette machine était un peu bizarre et je pense autant mécano que notre Nico national et il a du foirer quelque chose dessus.
En tout cas la Comet n'est pas décevante et en plus son gabarit est bien valorisant pour son pilote.
V et prudence.
Merci Samy. Et au niveau de la position, tu crois qu'une fille de 1.58 m s'y sent à l'aise ? En fait, elle a la hantise de ne pas toucher par terre et de la mettre par terre à la première manoeuvre délicate.
Comme l'indique mon pseudo, je te propose d'essayer un joli petit poney...
[www.servimg.com]
La CG 125 ES (en haut à gauche), mais si tu cherches dans l'authentique, l'iguane t'as déjà parlé de la sienne! :)
Tu as un essai et des remarques ici.
[www.lerepairedesmotards.com]
Ah pardon Stephan, j'avais pas vu que tu avais changé de pseudo.
Alors dans le post initial, prière de lire
> - être jolie (désolé CG Addict, pas la peine de me parler de CG )
en lieu et place de
> - être jolie (désolé stephan, pas la peine de me parler de CG )
Nan, plus sérieusement, je suis convaincu que la CG est une bonne machine, mais je ne pense pas que le look classique convienne à la personne à qui je pense pour cette moto.
elle veut une 125 .... avec le look d'une 1000 ...!!!et le poids d'une 125 .... et la maniabilité d'une 125 ... tout en pouvant se comparer eshétiquement parlant à une grosse ...!!!
tant il est vrai que pour certains (nes) une 125 n'est pas une vraie moto ...!!!
on est pas sur le taquin .....!!!!!
ah ... bon ...!!! désolé ..................!
à mon avis , pour rester serieux ... la TW est un bon compromis pour débuter ... pas trop chère ... solide ... économe ... fiable ...et pas trop lourde ...!!!
et c'est un trail "passe partout" .
j'trouve qu'une 125, ça doit rester une 125 ... les p'tites motos, en général, quand elles essayent de ressembler à des grosses, ça fait "toc" ( hormis la varad' qui est vraiment bien finie/aboutie ... ) et là je pense à la réplique de R6/R1 , la 125YZF ou à d'autres.
dés qu'on s'approche un peu on sent le vide qui regne entre les flancs de carénage, c'est risible ...
Quand on en croise on se demande si c'est pas un 50 à vitesse !
ça me fait un peu penser aux bagnoles sans permis quelque part, ça veut ressembler à une grosse, ça a le prix d'une grosse ( ou pas loin ! ) le type qui est au volant se comporte comme dans une grosse, mais c'est pas une grosse.
Les 125 sont souvent le canada dry de la moto !
Au moins avec un p'tit trail ou une moto classique ça pete pas plus haut que ... mais ça prétend pas à plus !
Attention j'ai rien contre les 125, j'sens que je vais me faire allumer là ! J'ai un 125DTLC, que je trouve super sympa, pratique et tout !
max... tu devrais le lui vendre ... 125 DTLC ça marche bien ces outils là ...!!!
J J B a écrit:
> elle veut une 125 .... avec le look d'une 1000 ...!!!et le
> poids d'une 125 .... et la maniabilité d'une 125 ... tout en
> pouvant se comparer eshétiquement parlant à une grosse ...!!!
??
T'as lu ca ou ?
J'ai juste dit
- convenir à une fille de 1.58 m
- être jolie (désolé stephan, pas la peine de me parler de CG )
- donner envie de passer le permis "gros cube"
- de préférence pas type custom
Et après avoir vu les photos de l'iguane, je rajouterai "de préférence pas type classique".
Puis j'ai dit que le "comet" lui plairait certainement. J'ai pas dit que ca devait ressembler à une 1000.
Et p'tet effectivement que le TW ferait l'affaire aussi.
J J B a écrit:
> max... tu devrais le lui vendre ... 125 DTLC ça marche bien ces
> outils là ...!!!
>
Elle ne toucherait pas par terre, si ? (pour rappel, 1.58 m)
la vendre ? ha nan , elle marche trop bien , un vrai jouet, j'ai 14ans quand je remonte dessus !
elle fait un potin pas possible, elle tete sévère ( 7 ou 8L/100 , pas complique j'passe la réserve vers 100 km ... et je met un plein d'enviorn 7 ou 8 L ... )
Mais elle est nerveuse comme tout !
une grosse mob'
et pas trés haute de selle ... si mon souvenir est bon ...!!!
Thom ... j'ai oublié de préciser ... Humour "on " ..... et Humour "ouf" ...!!!
J J B a écrit:
>
> Thom ... j'ai oublié de préciser ... Humour "on " ..... et
> Humour "ouf" ...!!!
>
Ah, scuz'
Tiens, ce serait bien, ca, si elle touchait par terre sur une DT.
Quand vous dites "125 DTLC", c'est la Yam 125 2 temps un peu genre trail, c'est bien ca ?
ma femme d'1m65 prend la DT régulièrement ...
Mais bon faudrait pas qu'elle soit plus petite quand même !
apres la taille, ce n'est pas forcement un critère, j'ai eu une belle soueur qui m'emmenait en moto quand j'étais ADO , sur le 1000RX elle pouvait pas avoir les 2 pieds au sol, ou à peine sur la pointe des pieds ...
et quand elle s'arretait elle me disait de mettre les pieds au sol !
sinon elle s'approchait toujours des trottoirs pour s'arreter aux feux ...
j'ai pas trouvé mieux comme photo ...!!!
vas voir là ...
[www.mesmotos.fr]
OK, c'est bien à ca que je pensais.
C'aurait été bien, mais je pense que max a raison, 1.58, ca ne va pas le faire
Bonsoir à tous,
Désolé de répondre si tard , travail oblige...
Je pense que le mètre 58 passerai mais ça ne coûte rien d'aller la voir et de l'essayer.
En revanche c'est une moto qui est chère pour une 125.
Cependant à la revente le garage ou j'ai acheté le Fazer me l'a très bien reprise je n'ai rajouté que 200 roros pour le 600.
Chacun son goût perso je la trouve super.
Bon choix à toi.
V et prudence
Maxagaz a écrit:
> j'trouve qu'une 125, ça doit rester une 125 ... les p'tites
> motos, en général, quand elles essayent de ressembler à des
> grosses, ça fait "toc" ( hormis la varad' qui est vraiment bien
> finie/aboutie ... ) et là je pense à la réplique de R6/R1 , la
> 125YZF ou à d'autres.
>
> dés qu'on s'approche un peu on sent le vide qui regne entre les
> flancs de carénage, c'est risible ...
>
> Quand on en croise on se demande si c'est pas un 50 à vitesse !
>
> ça me fait un peu penser aux bagnoles sans permis quelque part,
> ça veut ressembler à une grosse, ça a le prix d'une grosse ( ou
> pas loin ! ) le type qui est au volant se comporte comme dans
> une grosse, mais c'est pas une grosse.
> Les 125 sont souvent le canada dry de la moto !
>
> Au moins avec un p'tit trail ou une moto classique ça pete pas
> plus haut que ... mais ça prétend pas à plus !
>
> Attention j'ai rien contre les 125, j'sens que je vais me
> faire allumer là ! J'ai un 125DTLC, que je trouve super sympa,
> pratique et tout !
>
>
>
Celui qui t'allumera, ce n'es pas moi, vu que je suis d'accord: pourquoi se donner de l'apparence et se la jouer?
En immitant les grosses avec les petites, les constructeurs font montre de peu de culture: Ils l'étalent donc!
Thom ..... je suis sur qu'elle n'est pas si haute que ça à la selle .....!!!
Max Peux tu mesurer la hauteur de selle pour avoir une idée précise de ce que cela peut représenter ...?????????
Bah, tsé, si la femme de Max est limite avec 1.65, je ne me fais pas d'illusion.
Même s'il est tout-a-fait possible pour quelqu'un d'expérimenté de rouler sur une moto un poil haute, c'est pas le bon plan pour quelqu'un qui doit se faire la main.
pas le bon plan pur quelqu'un qui se fait la main ... c'est vrai !
Je sais que cela se fait sur les grosses cylindrées, mais peut-être existe-t-il la possibilité de faire creuser la selle ou d'abaisser la moto:
Sur les motos qui "imitent" les grandes, il s'agit parfois du même cadre:
Par exemple, Celui de ma Bécane et le même que celui de la version 150 cc...
Dommage que la moto qui suit soit quelque peu lourde et de coupe classique: Vu que sa position est assez basse, la Shadow 125 aurait pu passer:
V
@Thom, oui, c'est bien Stephan, j'ai perdu mon papier avec le code (Voir présentation)
Euh, non, on avait dit "pas type custom".
voila un témoignage que je viens de copier sur "Ambiance Varadero ...!!!
Tres instructif ...!!!
Femme et club moto
par Nad Aujourd'hui à 13:09
bon bein après tout ça juste un petit mot pour dire qu'effectivement il y a quelques femmes inscrites sur le forum et que j'en fais partie...alors pourquoi je roule en vara ? Parce que j'ai raté mon permis A et qu'en attendant d'avoir le courage de m'y recoller je savoure le plaisir de rouler en moto...Question moto mon style c'est plutôt transalp, africatwin...(bref c'était mes rêves d'ado...) donc la seule qui correspondait à mes goûts c'était la vara et côté "pratique" j'avoue que j'ai préféré faire creuser la selle because 1m63...Voilà et ce que j'apprécie le plus c'est la liberté...l'indépendance...donc même pas besoin d'un homme pour utiliser l'informatique...allez joyeuses fêtes à tous! nad
Nad
Apprenti Membre
Messages : 6
Inscrit le : 09 Nov 2008
Age : 43
Prénom : nadine
Moto : 125 varadero XL V
Couleur : gris
Année de la moto : 2008
Ben oui, J J B, la vara est sans doute une bonne 125. Mais il est écrit "j'avoue que j'ai préféré faire creuser la selle because 1m63".
Alors t'imagines, avec encore 5 cm de moins
tu pèses combien ? y a peut-être un bon plan sur rencontres et sorties (nan, j'dékhonne)
Euh, moi je fais 1.83m et 77 kg.
Mais tu l'auras compris, c'est pas pour moi que cherche une 125.
thom :
"Euh, moi je fais 1.83m et 77 kg.
Mais tu l'auras compris, c'est pas pour moi que cherche une 125. "
et moi 1m87 100Kg et ma DT elle le supporte bien !
qu'est ce que tu insinu là ??
LOL
sinon pour la hauteur de selle de ma DT ..
à peine 80cm, moi dessus .....
:) j'insinue rien, je répondais juste à commando (dont je viens de comprendre la feinte, après etre allé sur le "rencontres & sorties" )
rien à voir entre ca et le fait que c'est pas pour moi que je cherche une 125.
Sinon, celle qui devrait monter sur la 125, elle fait 74 cm à hauteur de la moule l'entrejambe avec les pieds à plat. Et les 80 cm de hauteur de selle vont encore prendre quelques cm quand ce seront 50 kgs* au lieu de 100 qui seront dessus.
Je crois définitivement que la DT, ca va pas le faire.
* t'as raison commando, elle rentre dans les critères
Bon,ben faut remettre de l'ordre,je roule en varadero 125 et là,je ne pense pas être sur une mobylette...Je monte tranquille à 120km/h,me fait plaisir sur toutes les routes et en ville.
Pour le look,je pense qu'elle n'a rien a envier.
Il me semblait que sur ce forum,il n'y avait pas de "racisme" primaire et qu'un motard etait d'abord motard dans son comportement.
Bon,ceci dit,je pense que son lock,la securite et ses perfs doivent correspondre a ce que tu cherche mais avec une selle creusée car 1m58 : c'est juste
heu .... dom !!!
qu'est ce que tu nous fait là ?
où t'as senti du racisme à la 125 ??
en voilà une, jolie et pas custom
bon, faut la trouver, pour le prix, c'est entre 0 et plein de neurones