Quelle 125 neuve, sportive ou dans le style Honda Hornet pour commencer ?
salut j'ai 20 ans je voudrais m'acheter une moto 125 afin de me remetre à la moto, (j'ai eu une 50 cm cube pendan 4 ans mais sa fait 3 ans que j'ai pas toucher à une moto) mais il y a telement de modèle et de marque que je ne sais pas lequel choissir pouvez vous me conseiller en sachant que j'ai un budget de 2500 euros maximum et que je ve une moto neuve soit sportive, soit stile Honda 600 Hornet mais en 125 cm cube voila ce sont mes seules exigence. Merci d'avance pour tous vos conseils
regarde deja ça si tu peux vraiment
Le permis B Français (communément appelé permis voiture) et la conduite d'un deux roues de moins de 125cc en France et dans l' UE (Union Européenne des 25 états membres)
A partir de 2 ans de permis, tout possesseur du permis B, obtenu avant le 1 Janvier 2007, peut piloter, sur le territoire national (Français), une moto ou un scooter dont la cylindrée ne dépasse pas 125 cm3 et dont la puissance est limitée à 15cv ou 11 Kw - Art R221-8 du code de la route.
Précisons que ce droit est aussi reconnu à toute personne ayant sa résidence normale en France, titulaire d'un permis de conduire national délivré par un État membre de la Communauté européenne ou d'un autre État appartenant à l'accord sur l'Espace économique européen, en cours de validité dans cet État et ce sans qu'elle soit tenue de subir les examens prévus au premier alinéa de l'article R. 221-3. Voir à ce sujet l'arrêté du ministère de l' Equipement du 8 février 1999 - (J. D. du 2012) concernant les conditions de reconnaissance et d'échange des permis de conduire délivrés par les états appartenant à l'Union Européenne et à l'espace Economique Européen
Précisons qu'il n'y aucune formalité particulière à effectuer auprés du services du permis de conduire. La date d'obtention du permis étant indiqué sur celui ci, il est de ce fait aisé aux forces de l'ordre en cas de contrôle de verifier que le conducteur d'un 125 cm3 est en règle avec l' Article R221-8 du code de la route.
Avant deux ans de permis B et sans être possesseur du permis A ou A1, on ne peut donc conduire qu'un deux roues dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3. Pour répondre à une question qui nous est très fréquemment posée même la conduite d'une moto ou d'un scooter de 80 cm3 ou de 100 cm3 nécessite d'avoir au moins son permis voiture permis B depuis plus de 2 ans ou d'être possesseur du permis A1.
Depuis le 1er janvier 2007, les nouveaux titulaires d'un permis voiture (permis B) auront l'obligation de suivre une formation obligatoire de trois heures pour pouvoir conduire une 125 cm3. Instauré en juillet 1996, le droit à tout titulaire du permis auto depuis plus de deux ans de conduire une "motocyclette légère (125 cm3 est moins de 15 ch) vient d'être tempéré.
Le gouvernement a en effet décidé d'assortir cette équivalence d'une "formation obligatoire d'une durée minimale de trois heures", par un décret n°2006-1811 du 23 décembre 2006 publié au Journal officiel du 31 décembre 2006. Cette formation a pour objectif de "sensibiliser les automobilistes à la particularité de la conduite d'un deux-roues motorisé et aux risques qui y sont liés, en effet, en raison de l'absence de formation particulière, ces conducteurs sont plus exposés au risque d'accident de la route pendant leurs premiers temps de conduite", a estimé le ministère des transports. Cette obligation touche donc tous les automobilistes qui obtiendront leur permis de conduire de catégorie B après le 31 Décembre 2006 et qui souhaiteraient conduire une 125 à partir du 1er janvier 2009. Suite à ce stage, une attestation de suivi sera délivrée par l'école de conduite. Il suffira ensuite à l'automobiliste de se rendre à la préfecture pour faire mentionner sur son permis de conduire le droit de conduire une 125. Le Journal officiel a publié jeudi 4 decembre 2008 un arrêté fixant le programme de la formation obligatoire de trois heures que doivent suivre les nouveaux détenteurs d'un permis auto désirant conduire une motocyclette légère. Le non respect de cette obligation est passible d'une contravention de 135 € (4ème classe) et d'un retrait de trois points sur le permis... "L'immobilisation du véhicule pourra être prescrite et des peines complémentaires, comme la suspension du permis de conduire ou le suivi d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière, pourra être prononcées par le juge", a précisé la Sécurité routière.
Le droit de conduire une moto ou un scooter d'une cylindrée ne dépassant pas 125 cm3 est cependant limité au territoire français (inclus les D.O.M). Ainsi, un français possesseur du seul permis B ( permis voiture ) depuis au moins 2 ans ne peut se rendre à l'étranger au guidon de sa 125 cm3. Contrairement à ce que beaucoup gens croient ce droit prévu par notre code de la route ne s'étend pas à tous les états de l'Union Européenne (voir à ce sujet l'article R 221-8 du code de la route). Si cependant certains pays de l'UE tels l'Espagne, l'Italie et l'Autriche peuvent accorder ce même droit c'est avec des exigences qui peuvent différer d'un pays à l'autre. De ces textes de l'UE découlent qu'un français frontalier par exemple de l'Allemagne seulement titulaire du permis B ne peut piloter en Allemagne une moto ou un scooter ne dépassant pas 125 cm3 et sera en irrégularité vis vis des forces de police de ce pays. Un tel usage en cas d'accident ne serait cependant pas assimilé à une conduite sans permis avec toutes les conséquences fâcheuses que cela aurait pu entraîner si votre assureur vous a au préalable délivré une carte verte sur lequel est indiqué que vous êtes bien couvert pour le pays dans lequel vous vous rendez.
A ce lien quelques précisions concernant la conduite d'un deux-roues ne dépassant pas 125 cm3 avec un permis de la catégorie B dans l'UE.
Une moto neuve à 2500 € ?
ybr 125 => 2199 euros
xt125r => 2949 euros
dr125 sm => 2999 euros
cbf125 => 2199 euros
apres les sportives environ 4000 euros tout les prix sont pour le catalogue 2009
voir eventuellement l'occasion pour plus de modele
Les sportives sont des motos à la mode, ce qui tire les prix vers le haut, idéal si tu veux être "pote" avec le vendeur, plutôt qu'avec ton porte monnaie.
Tout dépend aussi de l'usage que tu veux en faire (cool/énérgique) et de l'apparence que tu veux avoir (non je ne vais pas lui refiler l'aristocratique CG, rassurez vous! ).
Les principales moto dans tes prix sont citées plus haut, tu as ensuite le choix entre des modèles plus classiques consacrés exclusivement à la route. (Shadow)
Salut,
Euh...tu as déjà fait le même post en début d'année.
[www.lerepairedesmotards.com]
Romain Twin or not twin a écrit:
> Salut,
>
> Euh...tu as déjà fait le même post en début d'année.
>
> [www.lerepairedesmotards.com]
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Tu sais Jérome 33, faut te décider à acheter, parce que les milésimes ont beau passer, les designers ne s'améliorent pas.
Mais les motos tournent et elles ne peuvent pas rester neuves toutes leur vie!
Vu que la 125, c'est un joyeux poney, je regrette toujours de ne pas m'y être mis plus tôt!:)