Avis Triumph TT600 ?
on trouve occasions rare mais a prix honnete, je n avais jamais pensé a cette moto....
Possible d avoir avis avisés
j ai entendu que le 4 cylindres Triumph n avait pas été une reussite, qu en est il sur ce modele? merci
Ben c'est le même moulin sur la Speed Four.
Autant la TT n'est pas au niveau des japonaises (de mémoire puissance et poids),
autant la Speed Four dépasse les Roadsters Japonais pour la simple raison que sur la Triumph ils ont juste retiré le carénage et laissé la partie cycle de sportive intacte.
Faudrait que je creuse je me souviens avoir un mag anglais qui détaille les points fort et faibles des différents millésimes (de TT).
Que du bonheur c'te bekane...
Sincerement, la mienne en tout cas, etait fiable, marchait bien... l'avantage comme ca court pas les rues, c'est que generalement, c'est pas les kékés qui roulent avec, donc ils font attention, respectent la mecanique...
j'ai fais plusieurs voyges avec elle.. Jura (en partant du Lux), mais aussi, la Corse en passant par la route Napoleon... bah, meme en arrivant a 21H chez mon frangin a Toulon, en partant à 8h00 de grenoble, j'avais la banane sous le casque...
C'est une chouette bekane, et full origine, elle fait deja un beau bruit, je trouve.. et l'ptites aerations à l'avant, j'trouve que ca a un p'ti air james Bond (British quoi..).
A si, le truc, elle a tendance a chauffer un peu en ville en été... mais c'est pas la seule a mon avis.
Pourquoi j'l'ai planté, quel co.n !!!
lire l'essai du site ?
[www.lerepairedesmotards.com]
L'absence de jauge, c'est vrai...
Y'a 2 trip... tu gardes le deuxieme que tu remets a 0 apres avoir fait le plein .. et quand il affiche 200kms.. tu sais qu'il est temps d'y retourner (a peu pres..)
Bon alors d'après les anglais de "Two Wheels Only":
TT 2000-2001 : un moteur trop faiblard couplé à un chassis et des freins superbes par dessus lesquels on a jetté un carénage insipide et des couleurs terribles.
Des modifications moteur ont suivi pour améliorer les mi-régimes ainsi que de nouvelles couleurs.
TT 2002-2003 : D'autres modifications pour encore plus de mi-régimes. Des couleurs unies avec une meilleure finition (cadre assorti).
Daytona 2003-2004 : Nouveaux habits, chassis mis à jour et moteur doublement remanié en font un hit.
Daytona 650 2005 : Le surplus de cylindrée remplis encore les mi-régimes. C'est la meilleure moyenne cylindrée sportive anglaise... avant la 675 bien sur.
Ce qu'en dit un vendeur anglais:
"De toute évidence les premières avaient des problèmes de carburation mais les choses ont évolué. Pour une 600 elle est très comfortable et très capable pour les longs trajets. Au niveau du style on la compare à la GSXF600 ce qui n'est pas très flatteur. La Daytona a modernisé le look mais vous gardez une moto au maniement exceptionnel avec de bons freins. C'est une très bonne moto de moyenne cylindrée pour les motards grands ou larges."
Elle cale à chaud gaz fermés : le symptome est connu et il existe des solutions au problème (rodage, power commander, sonde lambda, réglage d'injection)
Moteur : Les premiers étaient pointus comme des 2 temps mais le moteur s'est bonifié avec les millésimes. Un TT de 2001 pousse quand même fort dès les 8000 tours. Un Daytona dès 7000 puis catapulte à 9000. La meilleure est la 650 car ça commence à 5000 tours.
Fuites : il y a quelques problèmes rapportés tandis que pas mal d'utilisateurs dépassent les 50 000kms sans soucis. Vérifier sélecteur, connection du câble d'embrayage, reniflard, bouchon d'huile, divers joints.
Pbs de démarrage à chaud : il faut couper le contact tout de suite et retenter.
Comfort : extra, c'est sans conteste la plus comfortable des 600 sportives.
Voyant d'injection : il peut rester allumé si la moto n'a pas tourné pendant un moment. Il faut la faire "chauffer" 3 fois en la démarrant et la coupant quand le ventilo se met en marche. Si ça ne retire pas le voyant c'est un vrai soucis.
Fuites de liquide de refroidissement : il y en a, principalement dues aux circlips fixant les durites. Vérifier les traces bleu-vert aux extrémités des durites.
Finition : Pas la meilleure et de loin. Il faut la nettoyer jusqu'à en saigner des mains pour qu'elle ait l'air propre. Les boulons de disques rouillent, les corps d'amortisseurs se ternissent, le moteur perd de sa superbe si on ne la nettoye pas après le roulage d'hiver.
Freins : Excellent quand ils sont neufs sur tous les modèles. Mais ils peuvent ensuite devenir spongieux. Le problème peut partir sur certains modèles et rester sur d'autres. Une purge peut le régler de manière permanente ou temporaire... ou pas ! La notre avait des joints de pistons neufs et correctement lubrifiés. D'autres ont changé le maître cylindre.
Bon je zappe les témoignages des proprios...
j'ai eu la petite sœur une speed four 600 de 2005
la même machine sans carénage et rapport de boite différent et je pense la cartographie )
un régal cette machine , en terme de partie cycle que du bon , le caractère moteur idem ( il faut aimer le 600 en 4 pattes bien sur !!!!)
la finition est très bonne et durable ( pour avoir roulé 24000 bornes avec et revendu presque comme neuve )
le hic sans en faire une généralité mais bon pas mal de cas quand même: une fiabilité moteur plutôt moyenne ( problème d'alternateur/régulateur ,le vilo .... souvent triumph prends les pièces en garantie mais pas la MO ) des problèmes largement abordés sur les sites traitant de cette marque en motorisation 4 cylindres
bon point , le réseau triumph top de chez top !
une machine différente et attachante en TT elle ne peu jouer avec les jap mais elle permet encore de rouler original et cela devient rare
Salut,
Il faut faire attention, de ne pas récupérer un 600 TT de la coupe du même nom, organisée par Triumph
Sinon, immanquablement la moto, même avec un faible kilométrage sera plus fragile.
Un point important également, la revente, si tu aimes changer régulièrement de machine.
Un pote a mis plus de un an pour revendre la sienne....
V
Romain