Les gants chauffants vous connaissez ?
Salut,
En visite chez un concessionnaire, on m'a proposé un nouveau système à la place des poignées chauffantes : Les gants chauffants.
Il paraît que cela vient du Canada. En fait on a un Jack qui dépasse au niveau de la selle, on a un fil qui passe dans le blouson du bas vers les deux manches et on branche tout ça. Les gants sont aussi équipés de jacks et reçoivent l'électricité par ce biais.
Il contiennent évidemment des résistances.
Il paraîtrait que pour l'hiver il n'y a rien de mieux. Bon, on met un peu plus de temps à s'habiller et se connecter mais le prix est équivalent à des poignées constructeur (200€).
Y'en a qui connaissent ?
V
Luc
Faut que je retrouve une adresse à ce sujet là.
J'ai contacté des mecs qui font du parapente avec des gants chauffants à batteries rechargeables.
salut,
oui je connais meme tres bien j'ai passé l'hiver avec et franchement je n'aurais pas pu faire sans (je fais 100kms d'autoroute pas jour) on s'y accomode tres bien le tout est de na pas oublier de les debrancher un fois descendu de la moto, ca ne pompe pas trop sur la batterie, bref c'est LA solution pour ne pas avoir froids au mains (avoir chaud au mains ca aide pour avoir chaud au reste), je serais toi j'hesiterais pas.
VVV
bonsoir quelle marque ces gants ????
Ca minteresse !!
Vite vite un liens internet pleaseeeeeee
Recherche --> gants chauffants
La marque c'est KLAN si mes souvenirs sont bons!
Il parait que ces gants deviennent au bout de quelques bornes insupportable dû à une chaleur trop forte???!!!
Ce n'est pas ce que m'a dit le concessionnaire...
Il m'a parlé d'une chaleur suffisante et bien répartie autour du gant, ce qui serait mieux que les poignées chauffantes...
J'ai aussi trouvé les sous gants chauffants KLAN, je pense que ce serait mieux, non ?
J'ai trouvé un article plutôt en leur défaveur sur un site Belge:
[/URL]http://www.cybermotorbikes.be/equip_motard/gants_chauffants/article.htm
[/URL]
D'autres liens sont plutôt favorables :
[www.forum-auto.com]
le site :
[www.klansrl.com]
Liste des revendeurs :
[www.klansrl.com]
Luc
flo 94 a écrit:
> Recherche --> gants chauffants
>
Euh mouais mais ça me fait venir des ampoules au bout de mes petits doigts si fragiles
Ouais par contre contrairement aux poignées chauffantes les gants s'usent. Sans cômpter l'odeur de fenec qu'ils doivent dégager au bout de quelques mois
Pour le coup 200 euros pour des gants qu'il va falloir changer tout les ans ou presque ça parait moins rentable que les poignées chauffantes tout de même...
Tchevap a écrit:
> Ouais par contre contrairement aux poignées chauffantes les
> gants s'usent. Sans cômpter l'odeur de fenec qu'ils doivent
> dégager au bout de quelques mois
> Pour le coup 200 euros pour des gants qu'il va falloir changer
> tout les ans ou presque ça parait moins rentable que les
> poignées chauffantes tout de même...
>
Par contre des poignées chauffantes si je ne me trompe pas sa chauffe que l'interieur de la main, la paume en fait, alors que en hivers, c'est le dessus de la mains et le bout des doigts qui morflent le plus.
Les gant chauffant apparament chauffent le dessus, le dessous et les doigts, ce qui me parait quand même interessant pour quelqu'un qui roule en hiver
Bon, ben moi, j'ai des sous gants chauffants Klan et des gants chauffants Gerbing.
80€ pour les premiers
160€ (en promo salon) pour les seconds (200€ c'est beaucoup trop cher!) [www.gerbing.nl]
Les sous gants sont plus longs à mettre en place mais permettent d'utiliser les mêmes gants (faut qu'ils soient un peu larges quand même!).
Ils chauffent plus la paume que les doigts.
Les sous gants sont lavables
La connectique Klan est plus "technique", mais moins "souple" (s'arrache en cas d'accident, mais avec un peu de minutie, c'est tout à fait réparable)
Les gants gerbing sont plus haut de gamme. La connectique est plus pensée par de vrais utilisateurs de moto (si on oublie de se décrocher, c'est pas embêtant du tout: ça se décroche sans s'arracher!).
Mieux en tout, mais plus chers aussi! (partie électrique garantie à vie)
Déjà lavés une fois avec, dans chaque gant, de la lessive liquide diluée=> j'ai mis mes mimines dedans, et j'ai "manipulé". rinçage intense, séchage deux jours.
Nickel. (dans le doute faites le quand même quand ça pue trop!)
Quant au chauffage "trop chaud", il y a un interrupteur (double position) ou un variateur/rhéostat (en option).
Ensuite, ceux qui disent que les poignées chauffantes sont mieux n'ont pas essayé ces gants/sous gants chauffants. Je suis catégorique.
Les sous gants chauffants chauffent l'intérieur du gant (les gants chauffants aussi!), la chaleur est confinée dans le gant, quelle que soit la position de la main: exemple type: la main sur la poignée de frein quand on remonte les files sur le périph=>une poignée chauffante ne chauffera jamais la main en entier.
En plus, la préhension de la poignée chauffante est différente de la poignée d'origine alors que les sous gants/gants chauffants sont sécurisants à 100%: exactement les mêmes sensations, avec la réactivité garantie des doigts.
Bref, c'est cher, mais ça vaut vraiment le coup.
Un lien pour tous les frileux ;)
[totmoto.totmoto.com]
HMB a écrit:
> Bon, ben moi, j'ai des sous gants chauffants Klan et des gants
> chauffants Gerbing.
> 80€ pour les premiers
>
Salut HMB,
Lesquels préfère tu, les sous gants ou les gants ?
Pour la marque on aura compris que tu plébicite Gebring.
Luc
Je trouve que Klan est très bien, mais a des défauts "à l'italienne".
Assez précurseurs dans le domaine, ils proposent une gamme complète et pas trop chère.
Mais Gerbing, c'est mieux pensé POUR LES MOTARDS.
Autre point positif: les sous gants Klan ont un peu tendance à chausser beaucoup sur le dos de la main, alors que les Gerbing ont tendance à chauffer plus les doigts que le dos de la main.
Cela signifie que les Gerbing sont peut être déjà plus efficaces quand on à déjà les doigts gelés.
Ensuite, si on a des mains qui tendent à sentir comme des pieds, les sous gants seront peut être préférables, mais ils sont plus "longs" à mettre (d'un autre côté, mes master IV de Gericke m'ont pas mal déçu, notamment à cause de l'impossibilité de les mettre avec des doigts humides (n'imaginez même pas avec des mains mouillées!!!)=> avec les sous gants, je pouvais enfin enfiler ces put.ains de gants de mer.de!)
Les sous gants KLAN sont en "simili-soie"=>très doux, facilement lavables, pas trop épais, relativement résistants(ils sont quasi comme neufs après 3 hiver... parce que j'en ai vachement pris soin!).
Les sous gants chauffants Gerbing sont en laine...bof bof bof.
Enfin, les gants Gerbing sont en cuir de bonne qualité, bien étanches (certes, ils sont quasi neufs, mais ressortir de 2 h de flotte non-stop avec les mains complètement sèches et chaudes, c'est magique!), et il y a une petite raclette sur le pouce (pratique avec la pluie givrante/neige fondue, mais moins efficace pour la pluie/buée que l'index bien propre...)
Bref, selon ton usage, je te conseille soit les gants chauffants Gerbing, soit les sous gants Klan (maintenant, c'est ma passagère qui en profite!!! (une cht'ite caresse avec les mains chaudes, c'est tellment mieux! )
Pour finir, je pense que si ton trajet est inférieur à 10 minutes, tu auras tout intérêt à mettre tes gants sur le radiateur=>le temps qu'il se refroidissent, tu seras déjà arrivé!
Espérant t'avoir aidé dans ton choix.
Bon je déterre le post car après 2 ans à Brest et 2 ans au sud de la Californie, j'ai du mal à supporter un bête 1°
J'ai relu les essais disponibles des equipements Klan et ceux de Gerbing.
Le plan est d'acheter ce soir les sous-gants Klan et une paire gants hivers en XXL. Je vais commander aussi la batterie car avec 3 motos, ça me semble plus simple de la mettre dans la sacoche de réservoir que de me connecter au batteries de chacune de mes machines.
Sur le site Klan, les batteries vont de 99 à 129 euros pour une capacité de 4, 6 et 8 ampères heures.
Les gants consomment 24W sous 12V donc intensité de 2 ampères et consommation de 2 ampères par heure. Donc entre 2, 3 et 4 heures d'autonomie maximale => je pense prendre la batterie la plus chère (prix +30% pour capacité x2 = bonne affaire !)
Un point important est la disponibilité des produits. J'ai lu qu'il y a eu des soucis depuis 2000, mais là j'ai vu les sous-gants et les gants dans deux magasins différents et je vais acheter dans un troisième...
Pour la taille, je vais prendre XL même si ça flotte un peu car le L est trop court et donc oui je prévois d'acheter une nouvelle paire de gants (mais ça revient moins cher que de prendre les combinaisons proposées par Klan).
A noter, il me semble que le sous-gant "lycra" est une fin de série remplacée par le modèle "Hot" qui est celui livré en "combinaison" avec des gants différents (le City n'a aucune protection, celui en cuir 2 couleurs Extreme est vendu un peu cher, il a aussi e-style, touring et predator) par Klan.
Soucis, le "Hot" est théoriquement 9€ moins cher que le prix public du "Lycra" mais semble introuvable
Klan propose aussi des gants chauffant sans sous-gant (Lady, Cruise, Excess). Dans ce cas, comme je le fais avec mes gants actuels, je pense qu'une bonne façon d'éviter les odeurs est d'utiliser des sous-gants cotton ou soie et les laver régulièrement à la manière des chaussettes pour nos bottes !
Je vais reçevoir des sous gants chauffants Fingerheater qu j'espère essayer rapidement ...
De retour de mon accessoiriste favoris :
J'ai du commander gants City pour le sous-gant "Hot" qui va avec et kit batterie qui soit-disant ne serait plus disponible qu'avec la plus grande capacité (vu mon raisonnement plus haut c'est sur que peu de monde devais acheter les 2 autres batteries).
ATTENTION donc, si comme moi vous avez des grandes mains (taille 10/11) et surtout des longs doigts, la modèle "Lycra" ne se fait qu'en 2 tailles, la plus grande étant "L/XL" soit je dirais une taille 9.
Dans ce cas le produit le moins cher qu'on trouve distribué (je rappelle qu'en théorie Klan vendrait le "Hot" séparément) est donc l'ensemble "City"+"Hot" (un gant textile fin avec membrane étanche et quelques pièces cousues sur la face interne pour le grip, peut-être un passepoil réfléchissant et c'est tout). Avec la carte club je m'en sors pour 92€ quand même (contre 80 pour le Lycra à prix club et 73€ théoriques pour le "Hot" seul chez Klan)
Le plus du sous-gant "hot" c'est qu'il a une texture "polaire" à l'intérieur et maillée sur sa face externe contrairement au lycra qui est identique sur ses deux faces.
Merci Tintin pour les tuyaux.
Au final, pour une paire de sous-gants et batterie, il faut compter combien ? ;)
Je viens d'acheter des Furygan Land Gel et pour le moment ca va, mais quand nous allons descendre à -3C° / -4C° ca va être tendu.
As tu pu essayer les gants ? la batterie n'empêche t elle pas de ferme correctement les manches du blouson ?
Merci pour tes infos :)
aux allentour de 130€ ...
Maxagaz> Comme toi je posterai mes impressions dès que possible ça convertira peut-être les indécis. Par contre 130€ pour les sous-gants seuls c'est cher ! (enfin je crois que tu as les batteries, lire plus loin)
Lazer> Pour l'instant j'ai pas vu la batterie, je l'ai commandée seulement.
Le prix "public" c'est 99€ les City + 129€ = 218€ avec gants, sous-gants chauffant, batterie, chargeur et la partie du chargeur propre aux prises françaises (que Klan "vend" 12€ séparément, gloups !)
Comme je l'ai expliqué, c'est utile pour moi car j'ai plusieurs motos. Mais à ce prix je pourrais envisager d'installer poignées chauffantes + manchons sur chacune ce qui marcherait mieux. Mais voir sur le forum pour les inconvénients des manchons (en cas de chute j'ai testé, on tombe d'un bloc avec la moto, aïe les hanches et encore j'avais des pare-cylindres...)
Avec la carte de mon accessoiriste, j'ai 6% de réduction sur les gants. Je ne sais pas s'ils feront autant, plus ou moins sur la batterie...
Pour l'instant j'en suis à 93€ de gants+sous-gants alors qu'en théorie les sous-gants que je vais avoir sont à 74€ seuls plein tarif (avec connectique pour batterie de moto).
A savoir qu'aux US on trouve des gants avec des batteries Lithium-ion dans des poches au dos des gants mais le test indique qu'on sent à peine que ça chauffe même si le gant lui-même est épais... Test par WebBikeWorld
D'ailleurs si les gants de Maxagaz sont ceux que je crois, Fingerheaters alors c'est le même système et il a les batteries avec d'où un prix final moindre que les Klan (faut voir l'autonomie aussi).
Je pense sincèrement que les gants "City" comme leur nom l'indique, ne feront pas de miracle sur longs trajets ou autoroute. Il va donc me falloir une "vraie" paire de gants hivers. Ça tombe bien il y a un comparo dans le motomag que j'ai reçu hier !
Lazer> Précision, la batterie sera dans mon blouson (une batterie fonctionne mieux au chaud) ou dans la sacoche de réservoir, elle est à priori trop grande pour aller sur le gant.
Sinon je viens de me demander si j'aurais pas du commander l'accessoire Klan USB (25€) et tenter de voir ce que ça donne avec ma batterie additionnelle pour GPS ! C'est une 3,2 Ampères.Heures facturée plus de 60€ par Xtream Wearther dans le cadre de l'achat d'un kit So Easy Rider et le chargeur c'est mon PC ou un chargeur de portable à 10€ !
Au point où j'en suis j'achèterai cet accessoire aussi (normalement le but est de pouvoir se servir de la batterie Klan pour le GPS ou mon portable justement donc je pense que les prises seront "à l'envers" par rapport à ma batterie pour GPS.
Tintin --> tu as pris le motomag hors serie test équipement ?
Moi perso seul les sous gants m'intéresses.
Les poignées chauffantes, j'avais sur mon ancienne moto et ca ne m'a pas convaincu ! ca chauffe la paume mais pas du tout le reste, en plus en ville j'ai rarement les mains collées aux poignées.
Relier des sous gants à la batterie je suis pas trop chaud, surtout que ca peut remettre en cause la garantie de la moto.
au final je n'ai trouvé que les sous gants klan car les gerbing ne marchent pas sur batterie (les gants oui mais pas les sous gants).
Donc si je comprends bien, sous gants plus gants ca fait dans les 190 euros. Tu en a trouvé chez qui ?
Bon, j'ai vérifié, le kit So Easy Power est à 59€ seul. Même si le look a changé, c'est toujours donné pour 10h d'autonomie GPS donc je pense que c'est entre 3 et 4 A.h.
Bref, à 130€ la 8Ah de Klan reste un poil trop chère (et certains ont affirmé sur le forum avoir trouvé des équivalents So Easy Power à moitié ou quart du prix).
Second soucis, je viens de lire une revue sur des gants du type Klan sur WebBikeWorld et je pense que je vais avoir le même problème : les gants sont quasiment prévus pour se connecter au gilet de la même marque. Cela permet de faire passer les fils dans les manches et au final de se brancher à la batterie moto ou additionnelle par le bas du blouson.
J'espère que j'aurais assez de distance de fil pour faire passer ces derniers dans mes manches également. L'idéal sera de les glisser entre le blouson et sa doublure, en passant si besoin par les velcros des poches de protection coudes et épaules.
Bref, un petit bricolage à faire en début de saison froide pour gagner du temps sur chaque enfilage...
Dans notre époque "sans fils", ça peut vite être vu comme un gros inconvéniant...
Les commentaires de la revue mettent également en avant le fait que c'est bien de ne pas sentir la chaleur des gants ou sous-gants. J'ai tendance à aller dans ce sens : c'est tellement près de la peau qu'il serait vite dangereux que ça soit trop chaud. L'idéal est de compenser uniquement l'energie perdue et donc couplés à un bon gant d'hivers on devrait pouvoir descendre à des températures extérieures négatives sans soucis.
C'est un peu comme les pare-mains : j'en ai eu sur ma Freewind et on avait du mal à sentir leur effet car en dessous d'une certaine température on sentait de toutes façons le froid. Pourtant maintenant je les regrette sur mes autres motos quand je sens que le vent me fait perdre encore plus de chaleur... Bref, il y aura toujours une température qui sera trop froide pour rouler (et parfois aussi une durée).
tout ça reste bien cher tout de meme....
Fingerheater : 139€ c'est les sous gants complet , batterie avec interrupteur.
perso je trouve ça bien , pas de cable à brancher quelque part, pas de "montage" sur la moto, si je change de moto j'ai pas à démonter, j'ai également 2 motos et j'vais pas avoir besoin de 2 paires de poignées chauffantes ( je me vois pas démonter à chaque fois que je prends l'une ou l'autre )
Maintenat pour ce qui est de l'efficacité au froid j'espère les avoir rapidement pour essayer.
Lazer> Non je parle du Motomag "classique".
Je suis allé sur le site de Klan, ils indiquent des revendeurs. Celui que j'ai vu est membre du réseau Uvson mais je ne sais pas si tous les membres du réseau ont les produits Klan.
Sinon le réseau Cardy les a (testé dans 2 enseignes différentes et après recherche sur leur PC, ils en ont dans au moins 4 autres et peuvent se les échanger de boutique à boutique le cas échéant).
En tous cas je déconseille d'acheter par correspondance, ça taille bizarre et donc il faut impérativement essayer et même essayer les gants complémentaires avec les sous-gants sur les mains.
Hiziv> Le Finistère est peut-être le seul endroit de France où tu peux faire l'hivers avec juste des bon gants gore-tex !
sinon il y a les gants RATP , ref: carte orange !
c'est aussi anti-verglas etc......
Gants RATP ?! j'ai cherché chez Dafy et Cardy rien trouvé ;)
cuda a raison
les poignées chauffantes chauffents que l'interieur des mains ,et les doigts gelent quand meme
y a ques les manchons qui sont efficaces
en plus c'est tres beau les manchons....
les gants chauffants de marque je pense doivent valoir le coup
il y en a sur ebay je crois