Suzuki bandit1200 vs Yamaha fazer 1000 (2000 à 2005) ?
bonjour je c pas si ca deja ete fait ,mais j'aimerais avoir vos avis quand au match entre un bandit 1200 et un fazer 1000 version s pour les 2.et des millesimes entre 2002 et 2005
merci
Ben.....
Comment dire.....
Suffit de lire les essais hein :) :)
Perso, j'ai un 1000 Fazer, et ce n'est pas (à mon humble avis) la même philosophie que le B12.
Déjà, le 12 est un gros élastique, coupleux et sur par forcément architecturé comme les roadsters sportifs.
Le 1000 Fazer, c'est quasiment une R1 avec un guidon droit et moins de plastoque.
On peut aussi rouler sur le gras du couple en fazer, mais le moulbif devient explosif au dessus de 7000 t/m alors que c'est là que commence à s'éteindre le moteur du B12.
Sinon... Bah le Fazer a une boite 6 :) :)
J'ai un 1250 ..
mais j'ai eu l'occas de pouvoir faire un essai "long" des 2 ...
et en effet , c'est pas la même philosophie, le Bandit a un moteur plus rageur, plus coupleux, plus à "l'ancienne" quoi ! par contre le Fazer est plus moderne notament en partie cycle, plus maniable, plus vif, et m'a semblé mieux freiner avec un moteur plus electrique, quoi que plus explosif haut dans les tours ( en full !! )
Perso à rouler tout les jours, je prefère le couple et le caractere du B12 , malgré une conception moins moderne ...
Pour qui veut quelque chose de plus performant, le Fazer est là, mais plus "aseptisé" ...
salut a tous
pour ma part j'ai un 1000 fazer de 2002,c'est une super moto aussi bien en duo ou solo,maniable,ne consomme peut,moins de 6 litres au 100. a partir
de 2000tr/m ça repart sans souci,une moto a tous faire
balade et arsouille,voire aussi au niveau de entretien.aprés c'est un choit pour moi je l'es pris
J'ai eu les 2 et je préfère la fazer.
Bandit:
plus de couple à moyen régime
meilleure protection
fazer:
plus puissant (140cv)
moteur plus vivant, plus vif
conso moindre
meilleure partie cycle
meilleure garde au sol, bref excellent compromis...
a tel point que j'ai toujours mon fazer car je ne vois pas ce que je pourrais acheter d'équivalent...et d'aussi polyvalent.
Ah oui j'oubliais le coût d'entretien... Ridicule sur un fazer (révision tous les 10 000 km)...
La mienne m'a couté 300 Euros en deux ans ;)
sur le bandit , c'est tout les 6000 ...., j'en ai eu pour 250 la derniere fois ...
J'ai un 1000 fazer en full et franchement je ne vois pas ce que je pourrait acheter d'autre tellement je m'eclate avec cette brèle .
Mais je la trouve quand meme un peu gourmande en carburant.
grand VVVV a tous
C'est la 1ère fois que j'entends dire que le moteur du B12 s'éteint au-dessus de 7000 tours... sousbok, tu as lu des essais ou tu en a vraiment essayé un ?
De toute façon ce ne sont pas les même bécanes et elles ne sont pas faites pour la même utilisation. Tout dépend si tu comptes t'amuser aux vitesses légales et pouvoir transporter un passager, ou si tu cherches à exploser tes limites avec un full power de 140CV. Tout dépend ou tu mets tes limites en fait...
en fait je me pose la question surtout sur la maniabilité et le poids ,ainsi que le cout d'entretien egalement
Salut,
J'ai longuement documenté ça dans un thread ancien en comparant le faz 2001 au B12S de 2002.
Pour faire court, le S protège mieux mais c'est pas une découverte vu la bulle plus couvrante.
Ca consomme pareil en SP95.
Niveau moteur (hors full) on peut tirer la même chose des 2 becanes, c'est blanc bonnet et blanc bonnet, ceux qui prétendent le contraire n'ont pas le même nombre d'heures sur les 2.
En entretien le faz coute moins cher.
Le chassis du faz est plus rigoureux mais ca veut juste dire que le gars en B12 va devoir plus trimer pour faire la même chose.
La direction et le cadre sont plus vif, va falloir pousser plus sur les bras sur le B12 mais d'un autre côté il pardonne plus car il gomme mes petits gestes imparfait de pilotage.
Les 2 chaussent exactement les même pneus, les usent aussi vite.
Je pense que le faz bouffe moins vite son kit chaîne.
Il me semble qu'il y a plus de choix de valises rigides pour le B12 et à mon goût ca s'intègre mieux au look de la bécane.
Bref tu feras la même chose avec les 2 même si à l'attaque tu vas devoir t'investir un peu plus physiquement sur le B12.
Question pognon, le faz est moins cher en entretien donc ca peut être un critère ...
Bon choix !
Salut,
Sujet déjà plusieurs fois discuté, mais fonction "recherche" étant devenue un peu moins intuitive qu'avant, je comprends que vous n'ayez pas retrouvé ces threads :
[www.lerepairedesmotards.com]
[www.lerepairedesmotards.com]
etc...
Histoire de vous ouvrir un peu l'esprit...
Je sais bien que la question d'origine est "bandit contre fazer", mais il y a des meules qui méritent tellement qu'on sorte des sentiers battus...
Parmi celles-ci, je citerai la Breva 1100 que j'ai essayée il y a un an environ, et beaucoup appréciée pour son "âme", sa transmission, et son esthétique...
Et surtout le ZRX 1200 S, qui me transporte et m'enthousiasme depuis 4 ans et environ 70 000 km.
Tu en trouves d'occase pour une bouchée de pain (moto difficile à revendre, mais si c'est celle là que tu veux, tu fais une super affaire).
Super protection pour un roadster (demi carénage super efficace), éclairage excellent (large et puissant), freinage performant et dosable, chassis stable, et un moteur... c'est simple quand je l'ai essayée, j'ai perdu le sommeil jusqu'à ce qu'elle arrive dans mon garage. Capable de se balader sur du velours, d'une douceur incroyable, souplesse terrible (repart en 5ème sur le ralenti), ou de te catapulter en sortie de courbe, rhaaaaa, lovely. Même en version bridée, et à vitesse réglementaire, on s'en lasse jamais.
Confort de selle un peu sec, pas de cardan, ce sont les deux seuls défauts que je lui trouve.
Sinon, une place géante sous la selle (j'y mets mon pantalon de pluie, deux antivols, une lampe de poche, une carte routière, un filet pour trimbaler des bricoles à l'occasion)...
La mienne accuse aujourd'hui presque 76 000 bornes, et elle ne consomme de l'huile qu'au moment de la vidange... Jamais eu à refaire le niveau entre deux vidanges (d'ailleurs la Zephyr que j'avais avant ne consommait pas d'huile à 70 000 bornes non plus), comme quoi la gloutonnerie des kawa en huile, c'est une image dépassée. La chaine de distribution ne semble pas encore fatiguée, c'est du béton.
Conso ? Personnellement, je fais entre 200 et 300 km avec un plein. Consomme un peu plus de 6 litres en ville, et il m'arrive régulièrement de descendre sous les 5 l sur les nationales...
Pour moi, pas question de changer !!!
Surtout, il faut ESSAYER!!!
Et ensuite, poser les questions qui te turlupinent!
Pour connaître les 3, je confirme : la zrx est mal aimée à tort, elle n'excelle en rien, mais est bonne en tout.
Au niveau économique, contrairement à tout ce que tu vas lire : elle consomme TRES peu SI les carbus sont bien réglés (une vérif tous les 24000km) =>oublie les concessionnaires qui ne savent pas faire grand chose si il n'y a pas d'électronique... de plus, son assurance est très faible si ton assureur prend en compte le vol du modèle (pour ma part ma prime tout risque = prime au tiers pour une fz6!!!!).
ESSAYE!!!!!!!!!!!!!!!!