Le plus fort kilométrage avec une moto entretenue ?
salut a tous et toutes
qui peut me dire le plus fort kilometrage que l'ont peut faire avec une moto bien entretenue merci.
C'est sans limite, l'entretien consiste non seulement à vidanger, régler etc... mais aussi à changer ce qui s'use: pistons, chaînes de distri etc, alors...
2 exemples:
>un heureux propritaire de Norton Commando en est à 400000km avec le même moteur pour les carters en tout cas et la même partie cycle.
> un vénérable propriétaire, British, de 1000 Vincent en est à 1 million de km avec sa machine d'origine, achetée neuve après guerre.
Il a parcouru toute l'Europe et plus encore avec madame et tout le fourbi de camping dessus.
Il continue comme avant, à plus de 80 piges.
Pour les machines plus récentes ou japonaises, je ne sais pas , mais elles ne sont pas forcément moins fiables.
Ta question ouvre le concours des + gros kilométrages, mais je serais étonné qu'il y en ait beaucoup qui égalent le papy Briton avec la même machine toujours en service.
On va voir ...
V
fais deja une recherche,tu as 3 ou 4 threads sur le sujet ... (240 000km avant de me separer de ma XJ900, elle tourne toujours avec son heureux proprio actuel)
Des BMW a + de 400000 km , y'en a à tous les coins de rue...
C'est ce que je dis aux concessionnaires effrayés qui affirment d'un air navré qu'une bécane qui a "déjà" 40000 bornes... "ah ouais, mais elle a des bornes..." : traduction simultanée "y'a de l'usure, quasiment morte, dépassée, etc...", "achetez moi plutôt ce dernier modèle..." !
Z'ont pas d'humour ces mecs là !
Vive les vieilles dames !
Ma Diversion de 2003 dépasse allègrement les 250 000 Kms et la plus importante réparation réside au niveau du freinage avant.
Bon, l'embrayage commence à patiner à froid, sinon R. A. S.
On en vient à ce que disait un repairien y' a longtemps :
On peut changer tout un tas de trucs sur une moto, et elle pourra parcourir des millions de kilomètres.
Mais est-ce qu' on pourra dire qu' elle est restée d' origine?
Faut-il parler de résistance à l'usure ou d' entretien facile?
Exemple : Une moto qui ovalise ses cylindres rapidement, c' est pénible.
Mais si les cylindres sont faciles à démonter, c'est presque du petit entretien, alors que sur une moto ou c' est dur à faire, ben on dira qu' elle s' use vite.
Moto verrue a amené une CB 500 à plus de 300 000 KM !
Salut,
Comme dit plus haut, avec une moto on peut faire un nombre quasi infini de kilomètre...si on change ce qui doit l'être en temps et en heure.
Perso, mon R1 va sur ses 84mkm. Ce qui en soit n'est pas un fort kilométrage, surtout qu'elle tourne nickel.
Un pote à un 1100 GSXR de plus de 200mkm, le moteur à le même kilométrage, qui prend toujours 300 compteur.
Il y a d'ailleurs eu un post sur Le Repaire, il y a quelques temps, sur un 750 VFR avec plus de 300mkm, moteur d'origine
Le point à savoir, est le nombre de kilomètre que l'on peut faire avec un moteur, ou avant d'avoir à le refaire.
Mais, refaire un moteur, si l'on passe par un garage coûte cher. D'où le fait que des motos avec un moteur à refaire ou HS, sont revendues pour ou en pièces....ou mises à la casse.
Sachant, qu'outre le moteur, le reste vieillit et doit à un moment ou un autre être remplacé.
V
Romain
Lapincenoire a écrit:
> Moto verrue a amené une CB 500 à plus de 300 000 KM !
>
oui mais ils ont ouvert le moteur plusieurs fois quand même pour faire le point
perso mon FJ1200 à passé les 175000km et à par des pièces d'usures aucune modification dessus et surtout moteur entièrement d'origine (sauf chaine de distribution)
Infini, après tout dépend de ce qu'on fait et ce qu'il y a à faire.
Partant du principe que tout peut se changer, ... même si tu changes ton moulin, ta moto sera toujours là...
Après, en tant que puriste, ce genre de pratique ne passera pas, c'est sûr.
ma cx 500 de 1982 a 110 000 km
origine moteur non ouvert
mais peut etre qu un alternateur a été changé avant que je l achette
c est courant les fort kilmetrage avec ces motos
c est pas tres beau,mais ca roule et pour pas trop cher
je compte faire encore 90mk avant de la revendre pour acheter une moto neuve,une 650 ntv a 100mk
110mkm !!c'est ce qu'avait ma cx500 quand je l'ai revendue....
peut-etre qu'elle roule encore...bon c'etait il y a 20ans
les ntv des coursiers parisiens ont souvent pres de 300.000km...vraiment increvable ces motos!!!!tous comme les transalp ou les africa-twins
Sans démonter moteur et boite de vitesses , ou bouffer de l'huile exagérement ... trés variable ...pour le moment 190 000 avec ma ZX 9 R de 2000 , dans ce concept ...
j en suis a mon 4 ieme ntv suis coursier 300000 klm en generale sans ouvrire les moulins sauf embrayage et distribe
132000 km avec le RF 600, après je l'ai vendu
Grop
Quand je pense que certains hallucinent de voir mon zx7r avec ses 63000 km ! Le mythe des motos rincés à 50 000 km est encore là.
Moi, ma titine, avec ses 63000 km, elle tourne comme une horloge et ca va continuer encore longtemps
sinon un bon vieux ZRX 1200....inusable il parait
les blocs de zzr1100 ou 1200 sont inusables en effet!!!
j'ai rencontré un gars avec un zzr1100 de 90/91
avec 250.000km
J'veins de voir dans MJ un type qui affiche 170883km avec un R1 de 2002 ... pas mal non ?
1100 ZZR inusable ? pas d'bol j'suis tombé sur celui qui a laché à 35 000 km ! LOL
1100 ZZR inusable ? Euh...vu toutes celles qui ont coulées la 3éme bielle largement avant 100mkm, je pense que non !
Je suis d'accord avec Romain, soit le problème a été réglé sur certains modèles, soit... y a pas moyen
ce qui ont cassés leurs 3eme bielles ont surement negligés leur niveau d'huile....
parce que sinon!!!c'est du solide
et pour rappel...les moteurs kawazaki de cette generation là apprecient trés moderement les wheelings et autres khonneries du genre!!!!
ont peux rouler et méme fort avec un zzr 1100 ou 1200 sans soucis a condition de respecter la mecanique....le mien avait 75.000km quand je l'ai revendu et fonctionnait parfaitement mais consommait
0,5L/1000 d'huile...faut le savoir quand on l'achete
forcément si l'entretien courant n'est pas fait, faut pas se plaindre si titine casse
Mon air et huile de 2003 à + de 85000 kms et mon kit chaine vient de passer les 49000 kms, changé à 36000 kms par l'ancien proprio...L'entretien: de la 10w40 elf voiture tous 4-5000 kms plus filtre (en fonction des conditions de roulage).
Un jeu aux soupapes en 85000 bornes, en fait, 2 avant, mais c'était une blague facturé...il n'avait pas ouvert le moteur...
Comme quoi un usage normale, un entretien soigneux...
Mieux vaut acheter une meule avec des bornes et bien bichoné, qu'une, qu'un naze à pourri en 6000 kms...
ben ca me rassure tout ca :d moi qui me dit que ma daytona avec 38 000 est rincee..que du psychologique tiens..et du marketing et ca marche Grrrrrr
tous a fait d'accord avec toi arragon...
mieux vaut acheter une moto qui a fait 50.000 en 2 ans plutot
quand 10 ou 15ans...elle aura été suivi regulierement!!!
mon tdm de 2003 a + de 70.000km...et ne consomme
pas d'huile,ni d'eau et tourne parfaitement!!!!
très variable
l'entretien
l'architecture moteur ( un mono ou un bi voir un trois pattes et pourquoi pas le quatre pattes )
usage ( route ville etc.... )
le temps pour faire ces bornes ( a tourner chaque jour la machine s'en portera que mieux )
mais certaines machines font sans problème plus de 150000 km
disons que 70000/90000 bornes faisable avec toutes les machines ( le gros mono peut etre un peu moins et encore )
mais avec la génération 3000 par an , beaucoup pensent qu'une machine de 30000 n'est pas sur ....
Le souci, c' est pas ce que les machines peuvent faire.
C' est plutôt que quelques-unes maltraitées rendent l' âme assez vite.
Parce que, celui qui ne garde ses motos un an ou deux, et ça arrive fréquemment.....Imaginez que ce soit un parfait sagouin.
Sa bécane sera encore fraiche à deux ans, mais elle aura des soucis d' usure précoce et tout ça....
Comment on fait pour casser un quatre-cylindres japonais à faible kilométrage, par exemple? Faut y mettre du sien, mais ça arrive.
Donc, si on est parano, on peut penser qu' après 50000km, c' est potentiellement cuit.
Ma Vara (125) a serré à 61000 tout rond (en 3 ans)... je suis pas un violent et l'entretien était du 100% Honda, mais il parrait que l'autoroute lui ferait pas du bien...
ça c'est une evidence hopfog....sur une 125 a 130km/h
tu doit quasiment etre a fond tous le temps..et ça
la mecanique n'aime pas
mieux vaut priviligié le reseau secondaire avec une 125!!!
comme ça tu pourra faire 100.000 avec le berlingot
sans grosse intervention
hopfrog a écrit:
> Ma Vara (125) a serré à 61000 tout rond (en 3 ans)... je
> suis pas un violent et l'entretien était du 100% Honda, mais il
> parrait que l'autoroute lui ferait pas du bien...
La 125 n'est pas une moto d'arsouille, mais pour rouler cool. Comme dit TDM9, elle n'est pas faite pour l'autoroute.
Plutôt que de prendre ce piège à *****ou tu paies, sans pour autant parfois aller plus vite et où tu ne vois que du bitume, prends une bonne route secondaire, profite du plaisir au rythme d'un bon 90km/h de croisière: tu n'est pas à 1/4 heure près: tu démarres plus tôt...
J'ai aligné d'un traite 548 Km en CG 125 de cette façon cet été: bilan positif:
- Une moto plus "fraiche" qu'au départ, car elle a pu se dégourdir le cylindre sans trop pousser ailleurs que dans le contexte urbain.
- Des paysages plein la tête et l'envie d'y retourner dès que possible...
C'est ce que je fait la plupard du temps le réseau secondaire ... mais quand tu roule autour de Paris, ya des zones où tu sais même pas où ils ont pu le cacher le réseau secondaire....
hopfrog a écrit:
> C'est ce que je fait la plupard du temps le réseau secondaire
> ... mais quand tu roule autour de Paris, ya des zones où tu
> sais même pas où ils ont pu le cacher le réseau secondaire....
>
A Londres c'est pareil, mais leur code est plus clair: Les M+numéro c'est des autoroutes, les motorways, autant dire zéro.
HS: On
Mais tout ce qui est A Road (signalée en vert) c'est soit de la voie expresse ou de la nationale, après tu a les routes B et C, et tout ça c'est pour moi et les autres rouleurs cool, pendant que les amateurs de sensation fortes créent et se créent ,des émotions sur les M Roads. :)
Ici, à chaque echangeur qui croise une autoroute tu as cette indication bénie qui t'aide à trouver ta route: "Non motorway traffic"
HS: Off
Ca me rassure de savoir que ma mamie de 89, avec c'est 59000km ... un 600 CBR pourra me mener ou je veux si j'y fais attention ! ! !
j'ai réussis 12 bornes avant de me planter, mon record, bon, ok à ma décharge c'était un soir de cuite.........
@Silviamat48: Le moteur oui, mais par contre... gaffe au régulateur, qu'il ne crâme pas la moto ( vécu )
les blocs guzzi aussi vont tres tres loin!!!!
Je roule en PAN 1300 ABS. 63000 km sans soucis. Des 1100 ou 1300 a plus de 400 000 km il y en a tout plein et qui roulent encore parfaitement.
Certainement une Guzzi , j'ai entendue parler de 650 000 km et qui roule encore et encore .
Avec la mienne j'en suis encore loin mais ca viendras , je vous tiens au courant
70000 avec un 600 div j espere faire le tour du compteur l annee prochaine ,mais ca ne vaut pas un 900, mon voisin a 130000 avec un pacific coast
Pour moi 110 000 kms avec une BMW r90/6
mais elle a en fait 310 000 kms depuis
la première mise en route.
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240 000 sur VFR 2001...
beau score crocfeu.......
Compteur bloqué a 199 999 km ...pas bien KAWASAKI ZX 9 R