GPS easy rider + sacoche réservoir ?
Hello
Un GPS tout neuf (merci mes amis)
Dans le lecteur de carte de la sacoche réservoir on y voit rien avec le soleil
Alors la question avec le support GPS So easy Rider arrive ton a y voir ? est ce du à une légère inclinaison ?
2 ieme question ; si on a une sacoche réservoir (voir un double étage) on ne voit plus le GPS dans sa protection Esay Rider ?
car à priori c’est quand on part en vacance qu on a besoin du GPS
merci
Salut,
J'ai depuis un mois et demi un tomtom go 510 et le kit so easy rider.
Effectivement l'inclinaison du kit sur le guidon élimine quelques reflets, mais ce n'est pas la panacée. Dans bon nombre de situations, le soleil se reflète...
Avec la sacoche, évidemment, une bonne partie de l'écran est masquée. Si la sacoche est montée à toc, tu ne vois plus du tout le GPS.
Mais le kit so easy rider est livré avec un kit oreillettes bien foutu et très efficace. Donc en pratique tu ne regardes pratiquement plus l'écran, sauf dans des situations particulières où tu es obligé de te mettre debout sur les repose pieds pour voir l'écran si ta sacoche te gène. Mais c'est bien rare, les indications du tomtom étant claires (à voir avec d'autres marques ?)...
En plus tu peux embarquer des MP3 dans ton tomtom, donc tu voyages en musique ! ;o)
Perso je trouve que c'est un produit pratique en bien pensé.
(La batterie additionnelle est costaud (elle ajoute une bonne dizaine d'heures d'autonomie en plus de l'autonomie d'origine du GPS).)
Salut a tous, pour ma part , j'ai deja realisé environ 8000km avec TOM TOM M 720 + kit so easy rider.....
QUE DU BONHEUR !!!
Je roule ( ait) en CBr 954 et une fois accroché, je ne regardais l'ecran que très peu.
Ceci est du a la qualité de TOMTOM ( guide vocal)
Par contre avec des GPS bas de gamme, qui ne font pas les commentaires vocaux , cela devient plus dificil !!!
En effet dès que le soleil tape , on ne voit plus grand chose a l'ecran !!
Breff, avec un bon GPS ou des conditions climatiques par trop ensolleillées , je conseil le kit So Easy Rider , sinon, en plein soleil,une bonne carte michelin est bien plus lisible.
L'autre point important, c'est l'autonomie du GPS, toutes les bekanes ne sont pas equipées de prise Allume-cigare..
Mais c'est vrai que le guidage vocal, c'est pas mal...
'fin, je dis ca, mais de mieux qu'une bonne et vieille carte ..
J'ai fait 2 ans avec le kit complet V1.
Au début pas convaincu par le rapport qualité prix.
A l'usage le rapport utilisation/prix est convainquant car le kit en est à sa 3ème moto (bientôt la 4ème en alternance) si on compare à des supports dédiés genre RAM, l'économie est substancielle !
Le démontage est relativement rapide mais assez barbant (plus que le montage) et salissant (vous nettoyez souvent SOUS les tés de fourche vous ?)
Je ne sais pas si je pourrais utiliser le V2, plus large à priori, sur la Ducati, car c'est déjà limite avec le V1. Ceci dit les 2 modèles sont souples donc ca passerait mais pas avec un GPS grand écran. A vérifier avant d'acheter votre GPS auto donc !
Je n'ai jamais testé la partie audio (la voix masculine en anglais du Mio est supportable mais pas la voix féminine française).
Sur le Tiger ma seule moto à grand guidon ces 3 dernières années, je n'ai pas tenté de le monter, préférant mettre le GPS dans la sacoche de réservoir.
Sur les autoroutes en plaques de bêton de Californie, j'avais des soucis de connection entre le GPS et la batterie supplémentaire.
Je n'ai jamais réussi à faire plus de 6h d'autonomie mais cette batterie tient plus longtemps et se charge plus vite que mon GPS.
Dans la pratique si la prochaine action était à plus de 10 minutes je coupais le GPS.
Pas testé sous la pluie mais soleil extrème qui a légèrement décoloré (idem pour le tapis néoprène de ma sacoche de réservoir, c'est la même matière et sa vire au gris avec des reflets violets). Le plus important c'est qu'il n'y a pas eu de dégradation de la partie transparente (qui n'est pas extra dès le départ comme on le voit sur les photos publiées par David).
Vi je confirme pour l'installation / désinstallation, c'est pas pratique du tout !
D'accord avec ce qu'il y à au dessus et je rajoute pour l'avoir utilisé accroché à l'avant bras, c'est pas terrible
la pression du vent sur la membrane appuie sur l'écran tactile et devinez ce qu'il se passe....
....changement d'écran ou d'information intempestifs.... trés marrant....
à par ça je suis assez content du produit...
J'ai fait récemment l'acquisition du Tom Tom Rider 2nd édition, il est génial et faut le dire cher. Je l'ai essayé sous la flotte, il est imperturbable et diffuse son itinéraire via bluethoot fixé au casque, et qui permet de recevoir également des appels téléphoniques.
Pour le moment satisfaction complète.
En ce qui concerne la mise en place des GPS dans des pochettes plastiques, bien pour la pluie mais la lisibilité est nulle . Quant à la batterie du GPS, il existe des batteries annexes qui autorisent une autonomie de 8 heures à moins de disposer d'un allume cigare et dans mon cas la fiche est directement sur la batterie mais par sécurité, j'ai ajouté un fusible au cas où !.
bonjour
effectivement quand le soleil tape on ne voit pas grand chose mais bon avec les oreillettes dans le casque on a pas besoin de fixer le gps. tres pratique quand on n'utilise pas le gps tout les jours ca evite d'avoir trop d'accessoires pour rien sur le guidon. conclusion pour ma part j'en suis tres content.
merci a tous
mais donc quand vous vous arretez vous etes obligé de defaire tout a chaque fois pour eviter le vol !! cela doit être barbant à force non?
je parle d'utilsiation presque quotidienne par d un long trajet ou là la pause **** essence café tu n'es jamais loin
cavalerie > Dans la pratique si tu prends la sacoche de réservoir déjà elle te cache le Easy Rider.
Ensuite je laissais le miens (vide) en californie pour les trajets boulot-dodo puisque les motos dormaient en garage.
Il servait alors de vide poche pour mettre la télécommande du garage d'ailleurs.
C'est pas SI dur à enlever, le velcro de la V1 est juste un peu trop long je trouve et comme tout velcro double face, il a tendance à s'aggripper à lui même. Il faut aussi bien entendu débloquer sa direction. Mais c'est juste un premier passage dans un anneau puis on enroule le velcro sur lui même une ou deux fois, à gauche comme à droite.
Si la moto n'a jamais été astiquée SOUS le té de fourche, on s'en met plein les doigts au passage...
Pour retirer il faut tâtonner pour trouver le bout du velcro.
En général c'est plus facile à manipuler quand on laisse le GPS dedans ce qui rigidifie l'ensemble.
Salut
Qui aurait éssayé le GPS 720 T ( Tom Tom ) avec le kit easy rider 2 ( vue sur le site du repaire )?
merci
berny> je possède le 720t avec le kit et...utilisation des oreillettes obligatoire mais super confortable, la batterie secondaire est top +/-10h. Le gps très content et possibilité de créer tes propres iti avec le soft livrer avec le kit, detection des rf impeccable. Pour les voyages, je conseille de créer ses propres itinéraires et pas ce laissé mener au pif par la p'tite voix. (mauvaise surprise à la clef).
Merci pour la réponse. Bon, ca m'a l'air pratique pour "sauter" de la bar aux motos surtout ce kit. C'est le 730 t sur le site, au fait, m'a gourré, bon on est pas à 10 près!
oups oui le 730 aussi
Moi pour ma part j'ai essayé le kit easy rider avec un tomtom première génération sans sortie audio (prise de casque) :(
Pas top pour les indiquations audios !! j'ai dû faire confiance à mes yeux lol
si non coté vision ça pouvait aller , il fallait juste que je me panche un peu pour pouvoir distinguer les directions, car avec le soleil c'était pas très top, mais bon dans l'ensemble
je trouve ce kit pratique
il me reste à trouver un GPS avec sortie Audio !!
kkun à une idée ? un GPS pas trop trop cher !!
Merci ;)
@ptitbb29
si tu es un peu bricoleur et que tu veux ouvrir ton gps, regarde sur motosecure.be dans le forum, y a un gars qui a bricolé le sien pour soudé une fiche extérieur.
Merci ruddyr :)
je n'ai pas encore les connaissances suffisantes pour m'athelé au bricolage de mon Gps ou plutôt celui de mon ami lol il risque de me faire une crise Mdr
si non j'ai un peu regarder les magazins spécialisés ce Wk et je pense avoir trouvé mon bonheur :)
Merci encore pour ton conseil ;)
Pour avoir essayé avec un GPS Michelin, j'ai vite abandonné : visibilité médiocre, le vent appuie sur l'écran tactile et change l'affichage, bloque la navigation....
résultat : j'ai acheté un zumo 550 + support, le guidage, la visibilité, tout est ok...sauf que j'ai acheté le kit easy**** et le michelin pour rien (j'ai recyclé le GPS dans la voiture et le kit....aux oubliettes )