Suzuki 650 V-Strom, Honda 700 Transalp ou Honda 600 CBF S ?
Bonjour,
J'ai 40 ans, et je viens seulement de passer mon permis A. actuellemnt j'ai une 125 varadero. J'utilise la moto uniquement pour des trajets quotidiens 120 km par jour 'moitié bouchons / moitié autoroute)
Maintenant il me faut choisir entre 3 motos qui me plaisent particulièrement:
- Suzuki 650 V-Strom
- Honda 700 Transalp
- Honda 600 CBF/S.
A votre avis en tenant compte de la conso, du prix, de la qualité, du cout de l'ntretien, de l'agrément quel est le meilleur compromis ?
Merci d'avance pour votre aide
vu tes trajets, je dirais la cbf, m'a tout l'air d'un cheval de trait genre ntv increvable
tu as choisi 3 bons canasson pour passer à la grosse cylindrée
les honda seront mieux finie que la suz et increvable (plus facile à la revente je pense)
un conseil essaye les 3 avant de te décider
choisi aussi en foction de ta taille c'est important d'être à l'aise
perso je dirai la CBF et ensuite la transalp
pour t'aider dans tes choix
[www.motomag.com]
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tient nous au courant
a voir suivant tes gout mais au jour le jour le 4 pattes c'est quand même moins creuvant (tu passe moins souvent les vitesses, c'est plus souple, ça a plus d'allonge).
Actuellement j'ai le choix tous les matin entre un gromono (SLR650) et un 4 pattes (FZX750) et le 4 pattes l'emporte 4 jours sur 5 car beaucoup plus doux et appaisant a conduire a vitesse égale! (je prend le grosmono uniquement quand je suis bien en forme et que j'ai envis de "jouer" sans allez vite!).
Sinon mon expérience du Bi de la V-Strom (sur ma SV650S) me font dir que c'est un vrais chameau (4l/100) si tu sait y allez cool, sinon c'est 180km à 180km/h pour 18l d'essence engloutis (testé sur autoroute!), personnellement je troue le moteur siympas, avec une bonne alonge est assez souple pour un bi.
Mon humble avis itou : avec les mêmes critères de choix que toi, je pencherais pour la 600 CBF/S.
Tu iras loin avec dans tous les sens du terme.
Si tout va bien,j'achète une 600cbf en octobre.J'hésite encore entre la S et la N (entre confort et permis ;) ).Cette moto correspond a mon cahier des charges : aspects pratiques (place sous la selle,jauge a essence,warning,crochets pour bagages,...),économique en carburant,abs,injection,finition plus que correcte.
Elle a quand même des défaut.La selle est trop dure pour les longs trajets,les versions antérieures a 2008 vibraient a 6/7000 trs/mn et je n'arrive pas a savoir si cela est de même pour la 2008.Vibrer sur les parcours autoroutiers dans la selle et repose pieds,ca fait désordre.Les journalistes la critiquent surtout sur son moteur linéaire efficace mais peu expressif.Ca ne me dérange pas.
La transalp m'aurait bien plus mais son phare avant est a vomir.
tu a une 125 varadero....reste chez honda et prends une 700 transalp tu ne sera pas depayser....
c'est mon avis et ça n'engage que moi!!!le mieux a faire c'est d'essayer les 3!!!!le ressenti au guidon
personne ne peux le retranscrire pour toi!!!
bon choix...
Merci pour toutes vos réponses, avez vous une idée des consommations et autonomie des ces 3 modèles ?
Le Vstrom avec une conso très raisonnable et un reservoir de 22L est sans doute celle qui a la meilleure autonomie.
Dixit le test du repaire des motards :
La CBF est sans doute l'un des 4 cylindres les plus sobres de sa catégorie, avec une consommation moyenne de 4,5 litres au cent pendant l'essai ! Avec une consommation minimale de 4,15 litres/100, il est presque difficile de lui faire consommer plus de 5 litres au cent à moins d'avoir une conduite vraiment musclée dans les cols montagneux. Elle monte alors jusqu'à 5,5 litres/100.
Réservoir bien rempli, l'aiguille de la jauge se place sur le premier tiret au bout de 150 km, le second au bout de 200 km, le central au bout de 250 km, celui de gauche au bout de 320 km, et la zone rouge approche au bout de 360 km ! L'aiguille passe sous la barre rouge en même temps que les 400 km ! Il reste alors encore 3 litres dans le réservoir et plus de 50 km de marge ! La CBF est un vrai chameau qui fait pâlir, et à juste titre, tous les modèles 600 cm3 côté autonomie.
si tu choisi le cbf un conseil prends le avec carénage et ABS c'est ce qui t'apportera le plus de confort pour tes 120 kmh quotidien tout au long de l'année
si tu choisi le modèle naked tu mettras vite une bulle dessus à mon avis (l'autoroute sans protection c'est la torture)
pour la selle rien ne t'empechera de la remplacer par un modèle de chez bagster si tu trouves que ça manque de confort
de toute façon les motos modernes ont toutes des selles dures maintenant
Salut, j'ai moi aussi 40 balais depuis peu et je roulais en Transalp 600 depuis 4 ans, après 2 ans en 125 (SR...).
Le transalp dépassant les 90000 bornes (sans soucis majeurs), j'ai eu l'envie de changer pour du neuf.
Usage tout les jours de l'année ou presque, trajets boulots et petites ballades bientôt dès qu'on pourra mettre les deux gamins à garder!
Je n'ai pas testé le CBF car je voulais rester sur un look trail et je prefere les bicylindres.
J'ai essayé la nouvelle Transalp qui ne m'a pas emballé, moteur un peu mou et avec moins de caractère que le 600, look très moyen pour moi.
La versys est sympa mais j'ai pas accroché.
J'ai finalement acheté une Vstrom en ABS, serie limitée Travel Edition.
Pour le prix du Transalp, j'ai en plus toute la bagagerie (valises et top), le sabot, la béquille centrale, les crashbars et une bulle haute.
Au niveau agrément, je finis le rodage, mais le moteur est très joueur, la moto est très agile, le freinage est top (y a pas de mal après le transalp en 600!), la conso est ridicule: 800 bornes avec 34 litres, a confirmer après le rodage. Avec 22 litres dans le reservoir, ça fait des bornes! Le pilote rend la main avant la moto!
Le look est particulier mais sympa à mon gout.
La finition n'est pas au niveau de Honda, mais c'est quand même pas mal, les retours sur la Strom sur le net ne font pas apparaitre de problemes majeurs de fiabilité, a voir dans le temps pour les versions 2007 et 2008 qui ont evoluées techniquement.
Concernant l'entretien, pas de retour encore sur la Strom, mais honda, c'est une vidange tout les 12000, Suzuki c'est tout les 6000.
Perso, sur la T@, je faisais l'entretien moi-même, donc ça coute pas cher.
Sur les motos recentes, injection, pot catalytique, la donne sera un peu différente et le passage chez le concessionnaire risque d'être obligatoire.
Par contre si c'est ton premier gros cube, pourquoi ne pas te faire la main sur un transalp d'occase? C'est increvable, les versions en 600 de 97 à 2000 ont un bon freinage et ça se trouve en occase à pas cher. Tu peux faire la majorité de l'entretien tout seul si tu n'as pas 10 pouces!
N'hesite pas si tu veux plus d'infos
Eric
Merci pour toutes vos réponses.
Les consos annoncés par les magazines me laissent perplexe,
Quelqu'un a t'il un V-strom et quelqu'un d'autre une 600 CBF pour nous donner leur vrai conso ? et autonomie ?
Sinon coté cout d'entretien, quel est le moins cher Suzuki ou Honda ?
la conso de la 600 cbf est réelle, j'étais là quand David l'a essayée sur près de 1000 km
y'a un comparo trails routiers dans moto magazine de ce mois-ci, si cà peut aider ...
V
je roule en cbf600 s modèle 2005 et la conso et de +/- 280km avec le plein avant de passer en réserve, mais bon c'est un modèle à carbu.
j'ai lu le comparo de moto mag...c'est le v-strom
qui s'en sort le mieux...a par la conso! ou c'est
la plus gourmande!!
plus confortable que la nouvelle 800gs...
plus agreable que la transalp...etc
et la moins cher du lot
Pour la conso, en roulant cool, j'ai fait 800 bornes avec 34 litres, soit 4.25 l/100.
Maintenant que j'ai fini le rodage, je pourrais voir la conso augmenter un peu. Mais les conso indiquées sur le forum de la Vstrom semble toutes tourner autour de 5 litres, sauf à taper dedans en permanence. Mais dans ce cas, la strom n'est peut être pas la moto adaptée pour un usage "sportif".
Eric
tdm9 a écrit:
>
> j'ai lu le comparo de moto mag...c'est le v-strom
>
> qui s'en sort le mieux...a par la conso! ou c'est
>
>
Tu parles du comparatif ou il n'y a pas la 600 cbf ?
Auteur: Patrick 40ans
01-09-08 21:46
Quelqu'un a t'il un V-strom [...]pour nous donner leur vrai conso ? et autonomie ?
Va faire un tour là :
[dl650.free.fr]
Le V-strom est un véritable chameau (entre 4 et 5 litres/100 kms), les 400 bornes sont atteints très facilement en conduite normale ... mais bon, un bi se conduit sur le couple plus qu'à haut régime, non ??
V
gsx33 comme c'est un comparo trail...la 600cbf n'a rien a y faire....enfin je peux me tromper
et c'est juste pour l'info
maintenant concernant la conso...ce sont des journalistes qui l'ont faite , ils ne roulent pas comme vous et moi....
salut,
j'ai une vstrom depuis ~1an,
pour la conso, je suis à 5L/100 (un peu plus en ville, un peu moins sur route), la dernière barette de la jauge commence à clignoter vers 350kms
le seul défaut que je trouve à cette vstrom, c'est la bulle d'origine, elle crée beaucoup de turbulences (bruit + vibrations dans le casque), je l'ai remplacée par la bulle haute givi, et ça va beaucoup mieux depuis
(je fais 1m85).
le moteur est très souple, il reprend dès 2500tr/min sans brouter
la béquille centrale est en option (mais elle a le mérite d'exister contrairement à d'autres modèles), très pratique pour stationner sans prendre trop de place (le carénage est assez imposant), et pour huiler la chaine aussi...
a+
fabien.
tdm9 a écrit:
>
> j'ai lu le comparo de moto mag...c'est le v-strom
>
> qui s'en sort le mieux...a par la conso! ou c'est la plus gourmande!!
>
> plus confortable que la nouvelle 800gs...
>
> plus agreable que la transalp...etc
>
> et la moins cher du lot
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Bonjour,
C'est bien évident que c'est la meilleure
J'en suis à + 100000 kms avec la 650 VSTROM je ne sais pas comment ils font pour la faire consommer autant, avec l'ancienne (modèle 2004)et la nouvelle (modèle 2007) je fais 4.5 L parfois moins sur route, même en montagne à deux et chargé + de 450 kms(vitesses légales) et autoroute idem chargé à 140 5.5 L JAMAIS FAIT PLUS...
Pour ce qui est de la fiabilité... Absolument rien EN 100000 KMS
Faut essayer les motos avant de se décider, 4 et 2 Cyl. ça n'a rien de commun
VV Strom's
tdm9 a écrit:
>
> gsx33 comme c'est un comparo trail...la 600cbf n'a rien a y
> faire....enfin je peux me tromper
C'était pas spécifié justement que c'était un comparo trail...
J'ai vu hier chez Kawasaki une braderie de 650 Versys neuves, modèle 2007, 0km, à 5299 euros.
Caractéristiques identiques au modèle 2008.
A ce prix, elles partent comme des petits pains, elles ne vont pas rester longtemps.
C'est un argument qui pourrait la faire rentrer dans ta réflexion. Elle a une ligne bizarre, mais autrement, c'est une excellente machine (comme la V.Strom et les autres d'ailleurs...)
Merci Pec
Oui c'est vrai la ligne de la Versys, j'ai du mal....mais bon j'irais voir tout de même.
Et concernant les consos quelqu'un a t'il un 600 CBF ou une Versys pour comparer au Vstrom ?
je confirme dl 650 ,-de 5 litres (vitesses "légales") moyenne sur 20000kms
A+ Guitoune
Bonsoir,
J'étais dans le même cas que toi, il y'a 1an et demi aprés l'obtention de mon permis et j'ai eu la chance d'essayer la V-strom et la cbf600S le même jour et surtout, sur le même parcous. Il n'y avait pas photo, j'ai opté pour la CBF600S que j'ai encore. Les différences en entre les deux motos sont les suivantes :
1) la honda c'est un 4 cylindre alors que la Suz c'est un BI : je peux te garantir que sortant de la honda, j'avais l'impréssion d'avoir un marteau piqueur entre les mains en conduisant lan V-strom,
2) La tenue de route : la CBF talonne de loin la suz,
3) Freinage et finition : pas photos, la honda toujours devant.
Pour ce qui est de la conso de la CBF600S, je fais du 6/1OO en roulant sur la région parisienne : donc conduite mixte.
Bon courage pour ton choix mais saches que si jamais tu prendrai la Honda, tu ne seras pas déçu.
Appel de phares
Bonsoir @ tous,
Je suis dans le même cas que Patrick, sauf que ça fait longtemps que j'ai pas fait de moto (125) et je fini mon permis ce mois ci, j'ai 48 ans.
Je me pose des questions sur le choix de ces 4 motos, Le Vstrom, le versys, le Transalp et le CBF 600 S.
Je reviens de faire le tour des concessionnaires et le choix reste cornélien.
Je souhaite me servir de cette moto pour les trajets boulot et loisir (50 km / jour pour le boulot) J'habite à côté de Toulouse donc un peu ville route et rocade la totale quoi. De plus je pense faire des balades avec ma chérie donc en duo.
Si il y a achat en occase c'est la vstrom la moins chère.
@ plus et merci de vos conseils.
Jean