Suzuki 1300 Hayabuza ou Kawasaki ZX12R ?
salut a tous
Je suis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'un 1400 gsx, mais je souhaite le remplacer pour une moto typée plus sport et mon coeur balance entre un 1300 Hayabuza et un zx12r.
Estetiquement, les deux me plaisent meme si j'ai un petit penchant pour le 12r , je compte donc sur vos expériences et vos critiques pour m'aider dans mon choix
Je te donne mon avis: "Vive le ZX12!! A bas les bouzes"...
j'ai le pot d'avoir eu les 2 et le seul point (à mon avis) ou la kawa est meilleure c'est le freinage.
ça s'arrange facilement sur la "bouse" à pas trop cher.
le zx n'est qu'une grosse et lourde hypersport, la suz permet de voyager à 2 sans soucis, les perfs ça se vaut, ça prend 300 comme qui rigole ...
moi perso je te parles de la buse car j'en ai une de 2006 et pour moi c'est "the moto" elle est parfaite nulle part mais bonne partout.
-tu veut faire 1000 bornes dans ta journée sans etre cassé de partout tu peu sans soucis.
-c'est pas une moto piegeuse du tous. la tenue de route est excellente.
-moto qui a un enorme couple t'est pas obligé de tapé dans tes rapports pour avancé ou doublé.
- tu peu roulé cool avec (du moins c'est beaucoup plus facile que sur les hypersport)
-c'est confortable pas comme un K1200 LT mais le confort est tres correct si tu change la bulle pour une plus haute.
-comme dit plus haut le point faible est son freinage. j'ai resolu le bleme en mettant un MC radial des durites avia et de nouvelles plquettes.
-si t'est pas un taré de la premiere deuxieme a donf, et que tu sais enroulé a bonne vitesse, tes gommards te font dans les 6000 bornes.
la buse je pourrais t'en parlé des heures mais et si tu veut en savoir plus vas voir au HCF.
j'ai fait le tour sur internet (plus vos critiques ) et je m'appercoie que le 1300 gsxr prend le pas sur zx12r dans tous les domaines , sauf le freinage. Pour moi, l'ideal serait un Hayabusa avec la gueule du kawa
pourtant la buse, qu'est ce qu'elle est belle mais bon c'est mon avis et la kawa est tres belle aussi de toute facon.
si je peux me permettre la conccurente de la buse chez kawa c est la 1400 ZZR et pas la ZX12
effectivement,au debut des années 2000 le duel etait surtout buse/zx12 mais depuis kawa est revenu et c'est devenu buse/zzr1400.
Méfie toi de l'entretien sur la 12 R ... changer les bougies et autres joyeuseries ...
salut a tous
depuis peu possesseur d une buse 2008
c est un pur plaisir de piloter cette moto
le freinage est meilleur que sur l ancienne sans
parler puissance et partie cycle le duo pas trop fatiguant pour le passager et bla bla et bla bla
en bref suis trop heureux de l avoir
bonne route a tous
quand ta gouté a ce genre de brele, c'est difficile de trouvé autre choses apres
BOF, le seul truc de vraiment "bien" sur cette mob, c'est le moulin, sa puissance et son couple sont assez hallucinants, l'ancienne aussi d'ailleurs.
C'est bien sur le seul point que je la "regrette", mais je peux te dire que j'ai pris mon pied sur bien d'autres bkanes depuis, et tant mieux !!!
moi je dirait sans hésiter ZX12R ça fait maintenant 48000km que je prend une banane d'enfer à son guidon, va faire un tour sur le ZX12R club de france tu y auras toutes les infos dont tu peut réver
pour avoir testé la buse il n'y a pas que dans le cadre du freinage que la kawa est devant
heureusement qu'il n'y a pas que la buse qui donne des sensations. tu prends n'importe quel 1000 hypersport actuel et ta les perfs d'une buse, avec un cadre encore plus incisif un freinage bien meilleur etc.... mais maintenant trouve moi une becane qui fait tous ca que la buse fait, a mon avis t'en auras pas beaucoup.
je vous remercie tous pour vos remarques qui vont m'aider dans mon choix, mais pour confirmer tout ça, le mieux, c'est que j'essaye les deux becannes.
Je regrette de me separer de mon 1400 gsx car coté moteur ça pousse fort, surtout avec un psb-1 dent mais le cadre et les suspenssions manquent vraiment de rigueur, quand au freinage il y a mieux....
ha oui..... bien que le 1400 GSX est beaucoup de couple tu vas voir la ce que c'est qu'un moteur qui pousse fort
salut je possède un 12R d ailleurs j en ai eu 4 . c est si tu es grand et tu veux de l accélération tu prends le 12R c est une machine merveilleuse même sublime , pour les gabarits plus petit je dit l haya .Après c est une question de gout puisque ces 2 machines se valent , maintenant essaie les 2 si tu peux et fait toi ta propre opinion , c est le meilleur moyen de savoir sur quelle moto tu seras le plus à l'aise ,un moteur kawa et suz c est pas la même chose
Autant les buses se vendent bien, autant la Kawa reste des lustres en magasin....
Moi j'ai eu un ZX12R 2001 et je n'ai jamais ressenti un tel caractère moteur avec mes autres bécanes (R1 2004, 996, RSV1000R, 1098)
J'ai essayé une buse 2003, le caractère moteur est très linéaire et donc très décevant pour moi.
Sur le ZX12, à 6500t, le moteur explose et là tu es à la limite de pleurer sous ton casque tellement c'est bon, tellement le coup de pied au *** est gigantesque. Attention tout de même, ceci n'est plus valable sur les modèles à partir de 2002, ils ont lissés le comportement du moteur pour qu'il soit plus facile, moins brutale.
A toi de voir maintenant, je pense que les machines sont complètement différentes:
Hayabusa = maniabilité, confort, puissance
ZX12R = caractère, puissance
V
j'ai essayé les 3, 1400GSX, Buse et ZX12, j'ai bcp aimé la ZX12, mais venant du' GSX, si tu veux retrouver un peu de confort, et un moteur aussi sympa ça sera plus proche sur la Buse et ça reste malgré tout une SportGT
Si tu veux quelque chose de plus sport, moins de compromis sans arriver aux exces des hypersport, un peu façon sportive à l'ancienne ( 1100GSXR ), la ZX12 ..
Je viens d'avoir le même dilemme il y a 1 mois !
Désireux de me racheter une moto et voulant un truc un peu sportif pour remplacer feu mon 1200 Bandit volé, je me suis tourné vers ces 2 motos qui constituaient pour moi, compte tenu de mon gabarit, les meilleurs choix. (Je voulais éviter le syndrome crapaud sur boite d'allumettes )
J'ai essayé la Buse et fait monter mon amie dessus, y a pas à dire c'est confort. Tout tombe naturellement sous la main, tout est moelleux et on sent que le moteur est bien plein. Mais ce coté confort m'est apparu trop marqué. Le moteur est la mais ça reste sous contrôle en permanence, les changements d'angle m'ont paru lourds à amener. La "gueule" pour finir fait bien grosse moto mais plus pataude qu'autre chose. Bref pas assez sport pour ma part.
Puis j'essaie (je re-essaie pour être exact) la ZX12. Déjà position plus radicale mais largement plus souple que sur une hypersport 1000 actuelle. (Petit souci de genou qui m'empêche de plier trop fort, la ça passe nickel). La moto est je pense aussi lourde que la Buse mais s'allège des qu'elle roule. Le bruit est aussi tout autre je trouve, plus rauque, plus grave, ça fait vibrer jusqu'au trognon. Je roule un peu, j'ouvre un peu. Passé 3K Tours, y a un type que j'ai pas vu qui me passe dans le dos et me colle un coup de pied au *** de malade ! Y a pas photo on parle pas de la même chose. L'angle se prend bien et les changements sur sortie de ronds point un peu fort se font tres naturellement, on n'a pas l'impression de s'arc-bouter comme sur la Buse. Quelques kilomètres avec un bout de droit finissent de me convaincre, après avoir ouvert un peu fort "pour voir", j'ai vu. Le moteur aspire en avant la où le 1300 de la Buse pousse. Je sais pas si c'est facilement explicable mais c'est l'impression que ça donne.
Bref, retour à la concession, je suis prêt à signer. Je la regarde une dernière fois avant qu'elle ne soit mienne, quelle gueule !
Je roule avec depuis 1 mois maintenant et on apprend doucement à se connaitre. J'en suis dingue en tout cas. Elle a ce coté exclusif que n'a plus à mon sens la Buse et qui me plait tant.
En 2 mots pour conclure, la Buse confort, linéarité, la 12 brutale, explosivité.
A chacun de choisir selon ses aspirations.
Jel.
un seul mot: félicitation
aprés une hayabusa, j'ai eu un zx12r ( 2000 ) je l'ai gardé 4 mois . en duo pas de poignée de maintien , ma femme a dit NIET .
maintenant , j'en suis à ma 3éme buse .
sur le kawa , meilleur freinage , et boite à
vitesse plus douce , aprés la puissance c'est exactement pareil .