Quelle bulle ou saute vent pour Suzuki bandit 1200N ?
Bonjour
j'ai une bandit 1200 N et j'aimerai placer une bulle ou saute vent
efficace qui soi pas moche....
je me demade quelle hauteur et marque? pour protéger casque compris.
Je mesure 1m78
Merci à tous
Hello,
Si tu veux protéger jusqu'au casque va falloir monter un parebrise... tu sais les trucs qu'il y a sur les scoots de livraison... lol
Bon, "un peu" de sérieux. Sur mon ex B6 j'avais un saute vent de marque PUIG (excellent rapport qualité prix) et j'en étais satisfait. Protection raisonnable même au delà des vitesses autorisées. Ca protégeait assez bien jusqu'à nviron 160 à 170 km/h (sur circuit, toujours)
Là, sur mon B12 j'ai toujours un saute vent, c'est un ERMAX, et je trouve que la protection st bonne aussi... En gros, j'suis pas difficile... Bon, j'suis quand même un peu plus petit que toi donc j'en prends moins "dans le casque"...
Pour résumer je trouve qu'un saute vent protège déjà pas mal par rapport à un N.
Merci
tu peux me donner le modèle de ton ermax
Quand tu dis que tu es protégé possible de rouler visière relevée à 60 Km/h
ou sa tire moins dans les bras à 130 Km/h
Pour le modèle j'sais pas... Voici une photo, mais y'a le reste autour du saute vent...
Si j'y pense je prendrai une photo demain, enfin... tout à l'heure...
Rouler visière ouverte, ça m'arrive même jusqu'à 70/80 km/h; mais j'pense pas que ce soit grâce au saute vent...
Effectivement ça tire moins sur les bras, et ceci jusqu'à 160.
Encore cet après midi, j'suis sorti (sur circuit, toujours... hum hum) et ça va, c'est supportable même à haute vitesse.
Salut,
moi, sur mon B12N, j'avais ça:
ça soulageait bien le buste et tirait nettement moins sur les bras jusqu'à 150.Mais il était difficile de rouler visière relevée à 60km/h ( je fais 1,83m).
Comme le dit Mike, pour avoir le casque protégé, il va falloir monter un pare brise "pelle à tarte" ou changer de moto ( goldwing, 1200RT...).
Sur le B12S que j'ai eu ensuite, j'avais mis une bulle haute ( +10CM) et l'air arrivait de manière concentrée sur le haut du casque.
Merci mike91
serait sympa de m'envoyer photo il à l'air bien.
Ainsi que le tiens stephlazonnerouge,mais je vois pas bien la marque tu as le modèle??
Sur le catalogue ERMAX il ya bien un mini Freeway mais comme vous le dites j'ai un peu peur que ça resemble à une "pelle à tarte" si quelqun a ce modèle merci de me donner ses impressions (photo)...
ed42 : on a "en gros" la même taille...
Voilà ce que j'ai mis sur mon XJR, à la place du saute-vent bas Yam' :
jusqu'à 160-170, pas de souci...
Givi A210 (pub' gratuite) :
Salut Papy 78
Je supose que comme moi tu roule cool
Et à faible vitesse ton A210 te protège bien 50 Km/h visère ouverte possible??
Et aux vitesses que tu donne 160 par trop de bruit deformations....??
c'est vrais qu'il est pas vilain tu n'as pas une photo de ton xjr équipé?
Merci encore
A 50 km/h : royal, deux crans de visière ouverte (casque X-Lite X-801-R)
Au delà de 100 km/h : un seul cran ouvert,
sachant que je roule rarement visière complètement fermée.
A 160 km/h, un peu de bruit, mais ça reste "supportable" (sans bouchons d'oreille)
Une photo ? Ben, j'ai celle-là, mais on ne voit peut-être pas bien le saute-vent...
En cherchant bien, il y a celle-là, aussi (cf ma signature)
ed42 a écrit:
> Merci mike91
> serait sympa de m'envoyer photo il à l'air bien.
>
> Ainsi que le tiens stephlazonnerouge,mais je vois pas bien la
> marque tu as le modèle??
>
> Sur le catalogue ERMAX il ya bien un mini Freeway mais comme
> vous le dites j'ai un peu peur que ça resemble à une "pelle à
> tarte" si quelqun a ce modèle merci de me donner ses
> impressions (photo)...
C'était le modèle Millenium de marque Secdem ( double courbure): il existe en version haute ( super millenium).
++