avis occasion Triumph sprint st 955 ?
Bonjour a vous !
Voilà, en me balladant sur les sites d'occasion, je suis tombé sur ça :
sprint st 955i de 2000 avec 52 000km à seulement 1300€ !
Non, je n'aii pas oublié un chiffre ....
Louche ? Ben c'est un concess' qui la revend. Le prix est expliqué par une chute qui a rayé le carénage ( pas vu à quel point... ). Mais il indique qu'elle tourne comme une horloge.
Ca vaut le coup d'aller voir de plus près ou pas ?
Merci
V
Mahel a écrit:
> Bonjour a vous !
>
> Voilà, en me balladant sur les sites d'occasion, je suis tombé
> sur ça :
>
> sprint st 955i de 2000 avec 52 000km à seulement 1300€ !
>
>
> Non, je n'aii pas oublié un chiffre ....
> Louche ? Ben c'est un concess' qui la revend. Le prix est
> expliqué par une chute qui a rayé le carénage ( pas vu à quel
> point... ). Mais il indique qu'elle tourne comme une
> horloge.
>
> Ca vaut le coup d'aller voir de plus près ou pas ?
>
> Merci
>
> V
>
Bah oui !
Si c'est pas trop loin de chez toi, tu peux toujours y faire un saut.
Si elle est tombée à gauche, tu laisses !
Amicalement,
Daddy
En tout cas rien ne t'empèche d'aller la voir, il me semble que ce sont des bécanes relativement fiable et bien faites, aprés faut voir le coût du carénage. 52000 Kms ce n'est pas si énormes, par contre ce ne sont pas des motos facile à vendre, la cote est aux alentours de 4000 €, faut voir l'état totale.......
->Si elle est tombée à gauche, tu laisses !
Pourquoi cela ? j'ai qu'une photo très floue du coté droit et je vois pas de rapé, donc il semblerait que ce soit justement du côté gauche....
Je crois que sur les 955 et avant chute du coté gauche = remontée d'huile vers le filtre à air, encrassement des soupapes etc... et quelques autres broutilles comme moteur qui risque de tourner a sec...j'ai toujours entendu dire sur les sites de tromphistes que la chute coté gauche sur les anciens modèles c'était la catastrophe...mais comme j'ai pas de 955, je ne me suis pas renseigné d'avantage...
Va faire un ptit post sur Triomphadonf, présente toi et parles de ton occase....
Alors comem je suis bon, j'ai fait le boulot a ta place et j'ai trouvé l'info sur les anciens forums : [www.triumphadonf.com] ....a mon avis c'est a fuir.
[citation]
Voir meme sur une bécane qui en est pouvue, il est possible de tordre une bielle d un coup kick lorsque le cylidnre c est rempli d essence ( par exemple grace a une pointeau fuyard)
Dans son cas, c est un choix a faire ... soit il pars du principe qu elle n a rien et continue a rouler comme ca, soit il démontes ....
Le probleme de déoner c est que la douille va fatalement est forte ( faut ouvrir le haut, ouvrire le bas tout mettre sur l établir pour vérifier puis remonter ...) la y a déjà un paquet de main ouvre et une belle pochette de joint complete ca chiffre et on part du principe que la bielle n a rien Si la bielle est tordue, rajouter une bielle, des coussinet,et 2 vis de bielle,
Ca devient carrément astronomique au niveau de la facture
[/citation]
Ben elle doit être garantie 3 mois par le concess' je suppose ; donc largement le temps de voir si elle a déjaugée, non ?
ok j'ai lu, ça sent pas bon en effet....
merci pour la recherche
Mahel a écrit:
> Ben elle doit être garantie 3 mois par le concess' je suppose ;
> donc largement le temps de voir si elle a déjaugée, non ?
>
C'est pas déjaugée... c'est avalée de l'huile par la boîte à air.
En clair, c'est bielle tordue ! Le futur, je te laisse deviner...
Daddy
Juste pour l'info, ça enchaine des réparations qui vont de combien à combien un truc comme ça ?
Vas voir déjà !
Discutes un peu et tu en sauras plus.
Amicalement,
Daddy
ben...bielle tordue, moteur pété....ca va chercher dans les 1 rein et un oeil...de toutes façons 52,000k à 1300€ faut pas rêver....
salut, je possede une st 955i et j' en suis tres content avec un moteur coupleux elle est confortable .par contre fo faire attention au braquage je suis tombé en mai 2007en voulant la garer dans mon garage cote g. a part de changer le flanc de carenage, le selecteur de vitesse le demi guidon. je n'ai eu aucun probleme au niveau du moteur . elle est de 2000. La revision des 60000km qui ma couté 202euro environ( reglage jeu aux soupapes ,bougies vidange +filtres. reglage de l'injection.Pour le prix que tu indiques soit vigilant pour info je l'ai acheté 4700euro avec quelques options (bulle haute ,top case).Les pneus batterie etaient neufs. amicalement. a bientot .
tt depends si le moteur a tourner ou non apres la chute a gauche sinon y as un lien pour pallier a ce prob,j ai payé la mienne 3000 euros et meme pas 30000 au compteur de'puis j en suis hyper content mais chute a gauche coupe contact immediat si tu veut le lien mp
@+
yoyo
Salut Mahel,
Bon tu connais presque tout de ce type d'animal.
Ceci dit, la ST 955i est une exellente machine.
J'en parle en toute connaissance, bien evidemment.
En occasion, le choix de ce modèle est désormais en nombre plus important.
On en trouve en exellent état à tarif correct.
Bien amicalement,
Daddy
Disons que je comptais pas spécialement m'en prendre une...mais à ce tarif, j'ai eu envie de me renseigner....
Merci à vous d'y avoir contribuer!
Me reste qu'à me bouger pour voir de visu et discuter le bout de gras.
V