Yamaha Fazer 1000 et gros kilométrage ?
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis concernant les Fazer 1000 avec beaucoup de bornes au compteur (50000km voire plus)
La fazer 1000 étant super bien cotée, les prix ont vite fait de s'envoler et avec mon budget (4000€ environ) je tombe systématiquement sur une moto qui a beaucoup de bornes.
Est-ce problématique sur ce genre de motos ? (on en voit même assez souvent proche des 100000km !)
Je ne voudrais pas privilégier l'achat à bas prix si c'est pour me retrouver avec des factures d'entretien qui explosent !
Est-ce que quelqu'un aurait de l'expérience sur ce sujet ?
Merci
Tout dépend de l'usage qui en a été fait;certains fazer seront rincés à 50000km et d'autres nickel à 80000km...privilégier toujours le contact avec le proprio pour connaitre "l'historique"
les Fazer ancienne génération (600 et 1000) ont la réputation d'être très fiables
xjr87 +1, tout dépend de la qualité de l'entretien et de la conduite
à 50000 km, c'est mieux de trouver une bécane sur laquelle les disques de frein et les roulements de direction ont été faits
pour les autres frais, c'est du classique, la distri à ce kilométrage, je n'y crois pas, ça tient largement plus normalement
personnellement, ça me fait toujours bondir lorsque j'entends dire que 50000 km est un gros kilométrage...
mon ZR7 a 48000 et il tourne mieux qu'à 3000 quand je l'ai acheté
tous les motards croient-ils au concept de la moto jetable ?
Merci pour ces avis.
Le problème dans le cas d'une occasion c'est qu'on ne sait pas quel traitement a été infligé à la bête...
A part les factures d'entretien et les points d'usure courants, connaissez-vous des points particuliers à vérifier sur ce modèle ?
Par exemple celle-la m'avait tapé dans l'oeil ...
Qu'en pensez-vous ?
Se renseigner si elle est débridée..déjà
Ensuite, le mieux est d'aller sur un forum dédié à cette machine;cela doit bien exister sur le net!
bonjour atous, cest sur que 50000 km, ce n est pas beaucoup, mais dans
les occases, tu peus suremment en trouver avec des kilometrages moins
important, dans les petites annonces, il y en a par exemple modele 2004
avec 5000 km, cest comme neuf, voila a toi de jouer, elle est bien aussi
la fazer 1000, mieux pour moi, que la nouvelle, on nen voit pas d abord,
cordialement !!!
Salut,
Le 1000 Fazer ancienne génération, avant le FZ1, posséde le moteur des R1 à carbu avec quelques modifs, qui abaissent la puissance à 143cv au lieu de 150cv....débridé ou en dehors du territoire Français bien entendu !
Je posséde une R1 de 1998, avec presque 68mkm, qui tourne nickel.
La distribution n'a pas été faite, juste un changement du tendeur vers 54mkm. La chaine de distrib est d'origine.
Avec un 1000 Fazer, comme un R1, tu peux faire largement plus de 100mkm. Perso, j'espére que mon moteur tiendra 150mkm minimum ! Et après, j'en remets un autre !
Sinon, objectivement parlant 50mkm n'est pas un gros kilométrage....excepté pour le vendeur, car beaucoup d'acheteur ont peur d'acheté des motos de plus de 30mkm (mon ancien SV650S vendu à 31mkm avait 1000km de trop pour un de mes acheteurs potentiels !!!!).
Ce qu'il faut vérifier c'est l'état des piéces qui s'usent avec le kilométrage : disques de freins avant/arriére, amortisseur arriére, fourche (joint spy, date et km de la derniére vidange, si les réglages fonctionnent encore), amortisseur arriére, roulement.
Ainsi que les classiques au niveau des consommables (pneus, kit chaîne, plaquettes de freins).
Il vaut mieux une moto avec un gros kilométrage où tous les frais ont été fait, qu'une moto moins kilométrée sur laquelle tu feras tout !
V
Romain
Bonsoir,je possède un Fazer 1000 de 2005,il a 21000Kms.Il est comme neuf!Respect du temps de chauffe,vidanges règulières,et même en 106cv.Tu l'emmènes à 100 000 sans problèmes?
Bon, vu la date du dernier post, mon commentaire arrive surement trop tard, mais c'est vrai qu'on nous prend de plus en plus pour des consommateurs : on achete aujourd'hui une moto comme on acheterait une veste : pour une saison.
Alors, pour répondre a la question : le Faz', c'est plutot fiable.
Le mien, modele 2001, acheté en 2004 avec 21.000 km, a aujourd'hui 106.000 km, demarre au 1/4 de tour tous les matins (printemps, été, automne, hiver).
Les éléments que j'ai changés (mis a part les pneus, plaquettes, kits chaines, etc...) :
le disque arriere (une fois), basta.
La chaine de distrib : toujours la meme.
Roulements de direction : toujours les memes.
Joints spy de la fourche : toujours les memes.
etc, etc . . .
bon, en meme temps, je fais pas de Burns, je leve pas non plus.
mais ca m'empeche pas d'en enrhumer 1 ou 2 a l'occasion.
Une moto n'a pas une durée de vie de 1 an ou 2, le temps de voir venir le nouveau modèle dont le moteur a été réalésé, et a gagné 2 chevaux et 400 grs sur la balance, (on s'en fout de ça sur la route).
Petit rappel : le CB 500 a été conçu pour faire plus de 300.000 km (ça faisait partie du cahier des charges chez Honda).
Une autre moto peut donc logiquement atteindre au moins 100.000, non ??
Message édité par son auteur (15-09-09 16:00)
pff regarde la date zundapp!
Message édité par son auteur (17-09-09 14:23)