quoi après Honda 800 VFR ?
Hello,
suis proche des 80.000km avec ma VFR - du coup je pense a changer meme si elle reste 'comme au 1er jour' cote mecanique..
je recherche la meme mais en plus puissant, un peu comme les rumeurs concernant une future VFR qui serait developpee en 1.200cc.. la XX ne semble pas aussi agile ni meme reprendre le meme caractere que la VFR... comfort cote passager m'empeche de me diriger vers des supersports.. vous me conseillez quoi?
Triumph 1050 ST polyvalente puissante acceuillante tout pour plaire
Ben malheureusement c'est vrai que les proprios de VFR sont souvent un peu embêtés pour lui trouver une remplaçante !
Essaye quand même un 1100 XX (les concess' en ont rarement en modèle de démo mais trouves-en un qui ait une occase !)
Sinon tu peux tenter de changer complètement de style en essayant par exemple un gros trail (du style 1000 varadero !) on a tendance à penser que c'est lourd et pas plaisant mais c'est le moteur du VTR 1000 et une partie cycle actuelle donc à voir pour toi !!!
Bon choix !
D'accord avec Highways, remplacer un VFR, c'est dur.
J'avais lu un sondage il y a quelques années, 3/4 des propriétaires de VFR achetaient ensuite ... une autre VFR
Pour ma part, je ne suis pas fan de Honda, mais le VFR ne m'a laissé que de bons souvenirs, je crois bien que j'y reviendrai un jour
J'étais dans le meme cas que toi il y peu. Après 4 ans sur VFR750, l'envie de passer à autre chose (surtout l'envie de m'offrir celle qui m'a toujours fait baver) et je suis passé sur ZX9R et c'est tout bon. J'y suis plus à l'aise (mon metre 87 "passe" mieux), le manque de couple que je reprochais à la VFR a disparu et le duo est tout a fait envisageable, ma femme reprochant juste aux poignées leur ergonomie.
Le mieux étant comme toujours d'essayer pour se forger sa propre opinion.
@+
Heu Glissssss, tu la vends combien ta VFR 800 ? (je ne sais pas quoi acheter à la suite de ma VFR 750 ..... :):) )
Bon soyons sérieux, je pense un peu comme juju44, la ZX9R en moto d'occase est une digne représentante de la génération disparue de GT-Sport.
Le XX est également super, mais souffre du syndrome de la "sur-côte" HONDA.
Il y a aussi la Ducati ST3; la Triumph Sprint ST, La BMW R1200 RT (mais bien chère .... mais moteur excellent), peut être du coté de Moto Guzzi le roadster 1100 Breva.
Kick
Arf, je suis passé d'un 750 VFR à une 750 ................. SS Ducati !
Ben moi, je vais y revenir (même si je ne l'ai jamais vraiment quitté... "RC30 un jour, VFR toujours !"), en étant passé par une Bandit 600s, une Husqvarna 610SMS, et ma p'tite Kawette .
Demain VFR800FI de 98 en rodage (14650 kms)
C'est vrai que quand on y a goûté, c'est dur de voir autre chose...
Moi une que j'aimerais bien essayé, c'est la nouvelle CB1000R, ou alors une evo6
Apres Diverses moto dont 3 vfr (2 rc 46 et une V tech) la seule qui m'ai fait oubliée les VFR c'est ma derniere acquisition : la K12OO S BMW. Ok le prix d'achat est elevé mais quel plaisir. Une position de conduite tres proche de la honda mais un moteur avec beaucoup plus de caractere, de niac avec en prime un jolie bruit.
Vraiment la seule moto qui ne me fait regretter mes VFR.
Gil
ducati st3!
légère coupleuse,partie cycle au top et moteur sensationnel!
C'est vrai qu'elle est belle la k1200s!
ouais j'etais bien parti et motive pour la Sprint ST mais un truc tout ****qui me 'bloque' c'est qu'il n'y a pas de place pour un U...galere de se trimbaler ca a part!
Tu l'as essayé la sprint?
Si oui qu'en as tu retiré?
Je roule en VFR mod RC36II...j'ai testé la Sprint lors d'un essai de 15 mn ...je ne peux donc pas porter de jugement formel ...mais je peux vous faire part de mes impressions :
-moteur plus plein mais je préfère l'esthétique et la douceur des commandes de la VFR !
...sinon ce sont 2 motos proches l'une de l'autre qui ont la même vocation (GT-sportive) ...donc je pense que j'aurais fini par m'y habituer si je l'avais achetée !
V
de mon côté, je viens de me séparer de mon VFR VTEC ...
après plusieurs essais, mon choix s'est arrêté sur la Kawasaki GTR1400.
enfin du couple et de la puissance à revendre !
un confort impeccable, une maniabilité de vélo, de grandes valises d'origine ...
j'en suis ravi !
Je confirme, la GTR 1400, c'est une bombe !
Et qu'on vienne pas me dire que ça passe pas entre les caisses, jsuis obligé de pousser les mecs sur le périph parce qu'ils avancent pas !
ST3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne pas négliger non plus, la Kawasaki ZZR 1400 :
un de nos repairiens ex-VFR y est venu il y a quelques mois et semble l'apprécier
Question prix (en neuf) : 2.000 euros de moins que la BMW K1200S
Salut,
Pour ma part, RC36II depuis 5 mois et 10000km au guidon. Verdict: je me fait grave ch.ier... C'est grave Docteur? (vu que tout le monde dit le contraire).
Je pense que je vais la revendre rapidement, je lorgne en ce moment sur un VTR... A voir!
Sinon, pour répondre à ta question, pourquoi pas un Futura Aprillia? (ou Falco, je ne sais plus).
J'aurais dit la Tirumph Sprint ST aussi.
Tu parles du problème du transport du U mais n'y a t'il pas possibilité d'installer un porte U ? J'en avais un sur la GSE c'est très pratique (mis à part que ton U est vite sale).
Ce serait bête de passer à coté d'une si belle moto à cause d'un détail !!
vi on m'appelle
Effectivement la 1400 ZZR apres le VFR c est que du bonheur. Dimension, poids position identiques mais un couple fabuleux même en 100 ch
Maintenant je reviendrais plus en arrière
Le problème c est quoi après
bah moi j'ai la 1050 st et ben je mets pas de U mais un bloc disque et......une bonne assurance sinon cette bécanne, c'est du pur bohneur..... à essayer vite
j'ai meme envie de dire qu'elle est a ***** rien que pour ne pas avoir la meme moto que tout le monde mais peu pas elle est trop géniale
c'est comme après un 1400 GSX... gros dilemme
Ben moi, je viens de me séparer de mon VFR V-TEC après 6 ans et 40.000 Km. C'est vrai que le VFR, c'est que du bonheur. J'attendais d'ailleurs la sortie d'un nouveau modèle VFR mais j'ai eu le malheur d'essayer la Street Triple et ....... j'ai craqué ! En fait, c'est pas comparable, mais comme je roule sans passager, c'est pas grave. Je reviendrai sans doute un jour, vers un VFR, mais en attendant, le trois cyclindre, c'est fabuleux, même en 675 CC
Je te souhaite un bon choix
Cli d'oeil à Papy et VFR 800
J'espere que tu bouchonneras moins avec le six-septante-cinq qu'avec le 800 dans le sinueux
Salut Nico
Attends voir !! Regarde la photo que j'ai mis sur le J&P Bar et regarde bien l'avant de l'engin, car en septembre, si on a la chance de se voir..... tu verras plus que l'arrière !
@+
Salut mon Bill !
C'est vrai,je ne verrais que l'arriere... a l'arret
En route,je ne verrais rien, car mes retros n'ont pas de loupe grossissante
pour la sprint st fais attention ou tu habites, j'en ai eu une pendant un an, super moto mais gros défaut : la chaleur! l'été c'est impressionnant moi j'habite toulouse ou il fait un peu trop chaud l'été et je me suis pas régalé! depuis suis revenu chez kawa avec un zzr1400 et même s'il a moins de couple que mon ZRX ou mon ZZR à côté du VFR c'est le jour et la nuit, pour le reste que du bonheur, en plus le prix a baissé de 700 euros par rapport au premier modéle, donc à toi de voir, mais comme on dit toujours rien ne vaut un bon essai, et plus de 5mn pour le sprint pour te rendre compte de la chaleur; pour info j'avais fait mettre gratos le kit mousse de triumph, moins chaud aux cuisses mais toujours pareil pour mollets et pieds! et le nouveau carénage n'a semble t'il rien résolu d'aprés les essais de la presse
A vue de nez, un ZX-12R, c'est un poil plus sport, mais ça rentre dans le creneau....
Aprés, le 1400, il y a du monde, c'est sur...