Vos émotions sur un side-car ?
Bonjour
Comme j'ai toujours pas fait le saut d'acheter une moto, et que de nos jours dès qu'on dépasse 81km/h on reçoit un missile dans la tronche (normal on est un terroriste en puissance) je regarde aussi un peu du côté des side-car...enfin je devrais dire d'un side-car : Ural Ranger. Bon ça va pas vite (~100km/h) mais ça me dérange pas trop car de toutes façon j'ai pas l'ame d'un sportif (ni le physique d'ailleur ;) ). Vous me direz pourquoi lui, ben parce que ça ressemble à un side car (du moins l'image que j'en ai) c'est un 2x3 (oui deux roues motrices), ça a un cardan et ça a "l'air" super fun.
Mais sur un side on ne penche pas (enfin je veux dire dans une utilisation normal ;) ) je voulais donc savoir si on avait autant d'émotion sur une moto que sur une moto avec un side-car ?
Je sais bien que c'est selon chacun, mais bon...juste pour avoir vos impressions.
Merci.
Z.
J'ai fait l'essai sur un parking et franchement, il me tarde de pouvoir essayer sur route.
Faut y gouter c'est tout.
Pour moi, une moto ça penche. Quitte à virer à plat, autant acheter une voiture (je précise au passage que j'adore les bagnoles). Alors forcément, il reste un rapport poids/puissance intéressant, et le son de la moto... mais franchement, bof bof.
Perso, je te comprends ... Je sauterais bien le pas pour un side, mais ce serait en plus de la moto (3 roues en plus de 2 roues)
Si l'ensemble, moto et side-car, est bien pensé (fourche à balancier, amorto de direction, roues de 15 ou 14 pouces, freinage sur la roue du panier...)bien construit (équilibrage, matériaux de qualité pour la sécurité passive du panier, arceaux, plexi,...) et bien piloté..., c'est une expérience très positive.
Pilote et passager de la moto sont à l'extérieur, et les bambins abrités sont ravis...
Dans les courbes ou virages à G tu peux bien ouvrir, alors qu'à D (les sorties de ronds point...) il faut doser pour ne pas lever ou tirer tout droit...
Question de doigté... d'attention, d'humilité et de responsabilité.... rien à voir avec la bagnole.
Les arrêts provoquent souvent des rencontres avec les anciens qui ont eu aussi une moto ou un side-car...
A signaler que les concentres side-car ont encore l'esprit de la passion de la moto, et de meilleure qualité que dans les rassemblements de solos...!
Bon, pour nous, celà remonte déjà à quelques années, mais j'vous assure que toute la famille en garde des souvenirs impérissables, on partageait tous la passion du side-car et des voyages, malgré les désagréments !
Salutations Motardes, Cajo
idem que Cajo.
Le plaisir à l'état pur !
la conduite d'un side s'appelle "PILOTAGE"
Appel, contrappel, traject ... le PIED.
Seul Bémol : STAGE, STAGE, et garder à l'esprit, qu'il ne faut JAMAIS être aux maximum de ces possibilité.
ce truc est instable quand il est à la limite,
Il demande une grande concentration.
O.D.Vince: "Quitte à virer à plat, autant acheter une voiture (je précise au passage que j'adore les bagnoles). "
Ben toi justement tu devrais essayer. Le side n'a rien à voir avec une voiture et même pas le faite de vire à plat. Ca se rapprocherait plutot du kart à mon sens, mais comme je l'ai dit j'ai juste essayé celui d'un pote sur un parking.
Non franchement le side est un monde à part.
perso j'ai eu un side (que j'ai malheureusement du vendre!)
et les sensation en side sont bien differente de la moto mais elle sont vraiment excellente!!!
pis sortir dans les virage a droite sur deux roue et en glisse dans les virage a gauche c'est franchment sympa!!
et moi j'avais pas une fusée non plus puisque c'etait une 1000 le mans de 1987 attelée!!!
mais c'etais que du bonheur et des que les finance me le permettrons : le side je m'y remets!!!!!
Bonjour.
Le pied, la convivialité, le look, etc................
Surtout un Oural,qui conjugue side-car et vieille moto !
Achtung quand même ! C'est un Oural !
Va faire un tour ici : [dnepr.ural.free.fr]
1300 hayabusa + side neptune de rds, moteur full..........que du plaisir.
Aucun rapport avc la conduite d'une caisse même sportive (mégane GT).
Sur route type montagne, le pilotage ressemble plus (si on le désire!) à la conduite d'une barquette de course de cote (pour ceux qui ont déjà essayé) en tout cas pas beaucoup de solos suivent ...........................
Biensur les ballades en famille sont géniales, la mentalité est différente,mais le side reste le side,on aime ou on n'aime pas.Comme en solo il sera votre reflet. J'ai fait pas mal de bornes en GOLD attelée mais la conduite sportive me manquait, j'ai donc fait préparé un 1300 GSXR, j'ai fait 20000 km en 2007 et c'est génial (pour les grosses bastons sur autoroute tout se qui prend moins de 250 peut rester au garage!)
Et puis les jeunots,n'oubliaient pas que beaucoup de side carristes le sont devenus par ''force'' (amputé à 21 ans pour ma part, accident moto) et ont fini par aimer ça.
J'avais fait un article dans le JDM concernant une location d'un side Ural sur un week-end. Si tu m'envoies ton adresse mail par MP, je te le scanne.
Tu auras les impressions détaillées, et un assez bon descriptif de cet engin, d'un point de vue de novices.
demande a michel50 il a un ural et bientot un dniepr avec lequel on va traverser la manche, pas encore son side mais pour lui il le trouve excelent et s'amuse bien avec
pour moi j'en suis a mon 6éme side. actuellement un ural une roue motrice et un dnepr . Rien a voir avec les sides modernes. faut meme oublié les sides modernes!!!! rouler avec ca tient un peu du suicide, de l'inconscience, et beaucoup de philosophie! Mais c'est un engin qui procure beaucoup de plaisir (quand c'est pas en panne)
[dnepr.ural.free.fr]
vas faire un tour sur ce site tu y trouveras tout ce que tu veut savoir !
a bientot sur les routes !
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais aller consulter ces sites et .... probablement aller en essayer lorsque j'aurai un peu de temps.
Thanks.
Z
trike,side,quad........ça se ressemble un peu..1ere fois sur un trike,a la rue ....puis un tit tour de side,deja mieux....puis quad,ok ça roule......
etant motard la 1ere fois,essayez de ne plus penser a la moto..
Un side Ural, c'est spécial, c'est à la fois le plaisir du side et d'une moto ancienne. Si tu veux te rendre compte avant de passer à l'achat, je te conseille d'en louer une pour un week end à :
[www.moto-masala.com]
C'est en Normandie dans la région de Honfleur, le jeune couple qui loue cet équipage fait ça par passion (ce n'est pas leur activité professionnelle principale). Tu auras avec un road book qui te fera circuler sur des petits chemins normand avec un passage en bac sur la la Seine.
J'ai fait une mauvaise manip pour insérer la photo de notre week end normand, once more en espérant que ça marche.
zorger< étant sur la RP tu peut aller voir et peut etre essayer a cette adresse:
[www.trophymotos.com]
perso j'ai eu un 1100 zéphyr attelé a un panda sport, super le pied etc.... mais je roulais à 90% seul sans ma femme et ma fille, alors j'ai acheté un vieux 600 xj juste pour le plaisir de "penché", et puis j'ai tout revendu pour un 850 trx et La le pied "retrouvé", je ne suis pas fait pour le side c'est tout !