Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

changement moto ? choix difficile...besoin d'aide

avatar grego210982 27-01-2008 23:23
changement moto ? choix difficile...besoin d'aide

Bonjour,

Je roule sur une kawa zx10r juin 2006 et je pense à la changer pour 2 raisons qui sont :
1, au mois de juin cela fera 2 ans que je l'aurais
2, j'en ai un peu marre d'être cassé dessus

Sinon pour le reste je la trouve top et ne m'en lasse pas (comportement, sonorité, sensation moteur)

Je me dis il me faudrait une moto similaire mais moins cassé dessus.

Quand je regarde les sites internet des concess, ce qui pourrait m'intéresse :
Kawasaki Z1000, Honda CB1000/R(pas encore sortie), VFR800 dommage car absence de sensation moteur pour avoir essayé une 2007, Yamaha FZ1 Fazer carénné, Triumph speed triple, Sprint ST, éventuellement Buell XB12ss

Je suis très indécis et ne veux pas acheter sur un coup de tête.

Si vous avez des suggestions ??

infos : 1m82 et conduite cool (j'ai du plaisir comme ça) et oui malgré une sportive.

Re: changement moto ? choix difficile...besoin d'aide

Je suis un peu comme toi mais je roule sur un CBR1000RR et j'ai envie de changer ... Mais en fait après avoir fait le tour, je pense que je vais reprendre un CBR 1000 en Mars... J'était tenté par le cb1000R mais il ne sort qu'en juin , une Buell mais avec mon 1,84 m j'ai l'air d'un crapaud sur une boite d'allumette .Et puis l'avantage de la sportive c'est que ça protège mieux qu'un roadster du froid et de la pluie... Le détail qui m'a fait pencher aussi sur la CBR c'est que tu peux ranger un U sous la selle passager...La position pour une sportive chez Honda est correcte .
Dit moi ce que tu choisis au final ça m'interesse ... clin d'oeil

avatar grego210982 28-01-2008 17:23

Au final ! Ce ne sera pas avant quelques mois.

Dans ton cas quitter une cbr pour reprendre une sportive, la même en plus récent. ça se comprend.

De mon point de vue peut être vaut il mieux garder ça moto actuelle et c'est ce que je ferais si je n'arrive pas à me décider.
D'un autre côté je me dis après avoir gouter à la sportive, repasser sur un roadster ou une sprint st, je risque d'être déçu.

avatar Tintin_en_calif 28-01-2008 18:45

Tourne toi donc vers les sport-GT: 1400 ZZR, 1100 CBRXX, 1350 Hayabusa, 1300 FJR, K1200S

Sinon les sportives d'hier sont reputees pour devenir les sport-GT d'aujourd'hui. Teste donc une Kawa en 900cc d'occasion, tu pourras peut-etre meme negocier un echange contre la tienne+des especes...

avatar grego210982 28-01-2008 22:35

Ah ! il y a aussi le coût d'entretien (conso, pneu, tarif révision) qu'il soit raisonnable.

Comme Tintin, tourne-toi vers les ex-supersports type ZX-9R, la position est moins extrême que sur les récentes.
Les autres qui me viennent à l'idée : YZF 1000 (pas les R1, la Thunderace), CBR 900.

Les grosses sport-GT (ZZR, XX, Hayab'), c'est bien aussi, mais personnellement je trouve ça trop imposant en gabarit.

En ce qui concerne la Sprint ST 1050, personnellement j'ai trouvé le moteur super fade (efficace, mais très fade). Peut-être que le 955 serait plus indiqué.

Dans le reste, tu peux peut-être tester une Ducati SS 900. Question sensations moteur, c'est garanti. La position est tout-à-fait acceptable, surtout si tu es grand car le réservoir est assez long. En terme de coût à l'usage, tu gagneras pas mal sur l'assurance (compare par rapport aux autres modèles que tu convoites, généralement c'est comme une VFR) et sur la conso (entre 5 et 6 L/100). L'entretien est malheureusement plus coûteux, sauf si tu le fais toi-même évidemment - compter entre 300 et 500€ tous les 10 000 km. Pour faire taire les mauvaises langues, il n'y a pas de défaut majeur connu pour ce modèle (au contraire de certains autres, je l'avoue timide ).

avatar maitre coach 29-01-2008 11:49

ou vers un roadster sympa en bicylindres genre coarsoro 1200 au hasard clin d'oeil

avatar grego210982 29-01-2008 12:10

Les anciennes ne m'interesse pas, je préfère rester au goût du jour.
Pour les grosses sport-gt zzr1400 ... ça reste une sportive qui je pense devrai me plaire et niveau position si on est moins cassé dessus pourquoi pas, d'un autre côté c'est vraiment imposant comme gabarit, et pour l'entretien pneu, tarif révision, consomation, je pense que ça doit être salé !! (déja que sur la mienne pneu arr 5000km /av 8000 à 200€ glups! )

il existe aussi des sport gt de moins de 1200cc clin d'oeil

par ex:
sprint st (on en a déja parlé)
vfr
ducati st (3 ou 4)

Oeuf>
Question entretien, la ST3 et encore plus la ST4 sont quand même onéreuses !

hello
il me semble que le sprint ST pourrait etre pas mal au meme titre qu une ZZR 1200 ou une CBR 1100 pour ne pas trop etre " casser" et avoir un peu de caractere ....

avatar grego210982 29-01-2008 14:58

Je suis en train de me souvenir, qu'il y a 2 ans un collègue avez lui aussi une zx10r mais de l'année d'avant une 2005, que j'avais essayé et au niveau position de conduite rien à voir, moins cassée plus décontracté mais au niveau moteur déçu moins bien (comportement et sensations).

Pourquoi ne pas repartir sur une 1000 sportive qui ménage mieux son pilote, zx10r 2008 à éliminer car ça ma l'air plus hard que la 2006.

avatar Tintin_en_calif 29-01-2008 21:54

>David78: je fais aussi 1m84 et aucun soucis sur une Buell XB9R.
Sur la XB12S c'est encore mieux car les repose-pieds sont decales d'un pouce et la selle est plus haute donc les jambes sont encore plus depliees.

J'ecris aucun soucis, en fait le seul soucis c'est qu'on fait rapidement un tri parmis ses pantalons. D'ailleurs il ne faut pas avoir d'a-prioris: certains plus fin mais coupes differement me coupaient la circulation a l'interieur des genoux, mais sur mes cuirs avec du neoprene a l'arriere du genoux c'etait sans soucis. (+ j'ai change les repose-pieds et achete la selle plus haute mais ne l'ai jamais montee finalement). J'avais aussi achete le pontet de guidon + haut et + recule, mais pas teste.

En fait d'origine cette moto est celle dont la selle m'a permis de faire le plus de kms et la bulle generait le moins de bruit, du coup j'ai voulu conserver ces qualites. La selle + haute forcait d'ailleurs plus sur les poignees (logique) et c'est pour cela que j'avais pris un pontet rehausse. Pour finir le tout il aurait fallu une bulle un poil plus haute pour tenir compte du changement de hauteur de la tete et de l'inclinaison du buste je pense.

Honnetement , question prix/plaisir/confort/prestations routiere et/ou sportives : Sprint ST !!!!!! Valises , ABS et tout le toutil pour 12000€ !!!!En plus le kit valoches est bien integré , non honnetement sur le marché aujourd'hui c'est le top.

avatar grego210982 31-01-2008 09:07

C'est choix difficile pour une moto, une auto c'est tellement plus simple !
Pour le moment c'est plus sage de garder ma zx10r et puis je verrais par la suite. (définir les prioritées)

Finalement j'ai trouvé un acheteur pour mon CBR 1000 Repsol et apres avoir essayé la BUELL XB12 SS bien je vais l'acheter content))) ça change vraiment, mais ça bouille et le moteur j'adore !!!

Salut David78... J'espère que t'auras plus de chance que moi,avec ton Buell....
Moi j'ai bazardé mon XB 12 R pour un Gex... (Bref, je fais le chemin inverse...)

Pourquoi?? Paske le Buell, en 1 an et 12000 kms, j'ai eu :

-Rotor

-Stator

-Alternateur

-Régulateur

-Patin en teflon de la transmission primaire qui se faisait la malle...

Je précise qu'à chaque fois, je suis resté en rade au bord de la route.... En un an, ça fait beaucoup...

Je voulais rouler "différent".... ben j'ai jamais fait autant de bornes dans la cabine d'une dépanneuse..... super content super content super content

Bref, la XB 12 SS est peut-être différente, mais pour moi, les moteurs de customs ré-alésés pour faire du roadster (Couple de tracteur mais coupure à 7000... cool ) qui laisse planer le suspense sur le trajet retour à chaque virée, ben c'est terminé...
J'ai repris un "Bol de riz- Tupperware", blablabla, mais celle-là, elle marche comme un avion, et le matin, je ne me pose pas de question pour savoir si elle va démarrer ou si je vais rentrer à pied le soir... clin d'oeil

Buell, j'en ai rêvé, et mon rêve s'est (très) vite transformé en cauchemar...

Ceci dit, bonne chance quand même... moi, rien que d'entendre le nom "Buell", maintenant, j'ai envie de rigoler !!! (avant, j'avais envie de pleurer...)

(A voir, avec le nouveau moulin Rotax, même si c'est carrément à ch.ier, esthétiquement parlant, si au moins c'est fiable....) clin d'oeil

[photos.lerepaire.free.fr]
Tu me fais peur Gex !!! J'ose éspèrer que tu n'as pas eu de chance ... Moi j'ai choisi la XB 12SS 2008 à priori d'apres le forum buell, les gars n'ont pas tous tes problèmes heureusement clin d'oeil Et pour le look moi j'aime j'aime

C'est ce que je me dis aussi... (pour le manque de chance)... Sinon, à part ça (mais c'est déjà pas mal...), si je n'avais jamais été embêté, je l'aurais gardée, cette brêle.... le vrai kif (quand ça voulait fonctionner...)

J'étais avec des amis au Mans en 2004 , je venais de l'acheter, c'était l'attraction... Garée quelque part, c'était l'attroupement assuré (elle venait de sortir) Faut dire qu'en 2004, (année de sortie du 1200, avant c'était XB 9 uniquement), il s'en est vendu ...... 27... clin d'oeil

Ceci dit, Je ne fais pas de mon cas une généralité, et donc, tu auras probablement beaucoup d'autres avis plus positifs que le mien... mais en ce qui me concerne, ben... "Chat échaudé craint l'eau froide", comme on dit...
En tous cas, elle a toujours une gueule d'enfer ! clin d'oeil

Oui et puis c'était mon 2eme CBR 1000 enfin avant c'était le 954 et je suis excité à l'idée de changer en fait !!! ça me fait plaisir que tu me parles d'un vrais kif , quand je l'ai éssayé j'ai ressenti ça super content ça fait 8 ans que je roulais en Honda alors ... Malgré tout je m'attend à un peu moins de fiabilité mais j'éspere + de plaisir clin d'oeil

avatar Tintin_en_calif 08-02-2008 18:40

C'est clair que les Buell sont en constante evolution.
J'ai eu que des petits soucis sur mon XB9R dont certains (perte de la bequille) ne seraient pas arrives sur la version europe (puisqu'il y a un contacteur de bequille donc je n'aurais pas tape par terre a mon premier virage gauche 1 jour sur 2).

J'ai hesite a passer au 1200, surtout vu le nouveau modele 2008:
un poil plus d'allonge, plus besoin d'etalonner le TPS, certains branchements electriques meilleurs, pompe a huile "performance" montee par defaut.
Mais je veux attendre de voir comment les modifications influent sur la fiabilite. Donc un 2008 peut-etre, mais pas avant 2009-10.

Idem pour la 1125, c'est encore une moto en developement !

En tous cas, la Firebolt n'est pas faite pour rouler sous la pluie, il n'y a aucune bavette !

Pour autant meme au guidon de la Guzzi, je regrette parfois la Buell. Faut dire qu'au niveau poids il y a une grosse difference !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter