Tommy Searle relégué en dernière position à cause des spectateurs
Searle aidé par des spectateurs a risqué la disqualification
Le réglement interdit toute aide extérieure
Tommy Searle avait fait forte impression lors des deux séances d’essais du samedi et était bien installé en seconde position de la course qualificative jusqu’à ce qu’il commette une petite erreur.... Celle-ci n’aurait du avoir comme conséquence que la perte de quelques places, mais avant qu'il ait pu réagir des spectateurs avaient sauté sur la piste pour relever sa moto !
Une aide qui partait d'un bon sentiment.
Mais l’aide extérieure étant interdite par le règlement, Tommy allait être disqualifié tant bien même il se classait neuvième et se voyait relégué en dernière place.
Un handicap insurmontable compte tenu du départ en montée suivi d’une courbe à droite et dans chacune des deux manches Tommy dut jeter toutes ses forces pour revenir quatrième dans chacune des manches. Bien qu’ayant concédé quelques points à ses principaux rivaux au championnat, il reste troisième au classement provisoire après ce 4ème GP de l’année.
Tommy Searle
J’ai raté un podium et cette fois c’est frustrant car tous ceux qui étaient là savaient que je me battais pour la victoire ce week-end. Une petite faute samedi, suivie d’une action de gens que je ne pouvais contrôler ont gâché mon GP. J’étais rapide samedi dans toutes les séances d’essais et j’étais bien installé en seconde position de la course quand j’ai fait cette petite faute à l’entrée d’un virage me faisant mal au doigt. J’ai réussi à finir la course 9ème, ce qui me donnait une place correcte sur la grille, mais du fait que des spectateurs ont sauté sur la piste et touché ma moto j’ai été contraint de partir en dernière position.
Commentaires
trop con ! bon courage pour la suite
24-05-2011 07:23