Yamaha XJR 1300 2006 ou 2007 ?
bonjour à tous,
je me posais la question depuis quelques temps, mais c'est décidé j'opte pour une XJR 1300. J'ajouterai 1 pare-brise car je fais de l'autoroute en plus de la ville.
Question 1: vaut mieux une 2007 pour l'injection ou pas ??? sachant qu'une 2006 serait plus dans mes prix...mais bon si il faut une 2007 je mangerai plus de viande jusqu'à l'été....
Question 2: quel pare-brise ou bulle pour être protégé ? (est-ce jouable de faire de l'autoroute avec une XJR 1300 sans être musclor ?
Question 3 : j'habite à Marseille. Est-ce que le moteur ne va pas trop me chauffer les jambes (et plus si affinités ) cet été ?
Merci de vos précieuses infos
Valéry
Le 2006 à carburateurs ne présente aucun problème d'à coups à l'accélération souvent présents en injection.
La consommation n'est pas moindre avec l'injection, et le xjr ingurgite le SP 95 en fonction de la position de la poignée d'accélérateur.
La version 2007 ne présente qu'un silencieux d'échappement, et l'xjr et ses deux pots symétriques et bien c'est chouette!!!
Quant à la chaleur si tu es sur Marseille, et bien il est vrai que le moteur refroidi par air n'aime pas beaucoup la ville et le sur place.
Question tarif, tu peux même trouver des xjr 2005 avec peu de Kms pour environ 6000 Euros...
à toi de voir...
Ah oui, j'oubliais la protection...J'ai monté sur la mienne un Speedmax ERMAX; jusqu'à 130 Kms/h tu peux rester assis...après, tu recules sur la selle et tu baisses la tête progressivement en fonction de la vitesse jusqu'à mettre la mentonière sur les compteurs...
Sur autoroute, on croise sans problème entre 160 et 200 compteur...après, c'est toi qui voit avec la maréchaussée...
Tu veux un excellent moteur avec une vraie partie cycle, une conso raisonnable (SI le moteur est bien réglé), un éclairage au top, une protection qui te permet de cruiser à +/-180 comme qui rigole, des aspects pratiques rares (soute sous la selle, etc.)
ET surtout un tarif imbattable?
Kawasaki ZRX-S!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[www.zrx21.com]
Je crois qu'il cherche une moto avec une belle gueule, une bonne finition et la fiabilité ...donc pas de zrx
Sinon je penche plutôt pour un 2006 ou avant il y a des occas 2004/2005 partout...
Le moteur n'aime pas trop les bouchons en plein soleil, il monte vite à 100°,mais dès qu'on roule ça va...
XJR un jour... XJR toujours, moi j'ai un modèle 2000 acheté en 2002 et pour ce qui est de la prise au vent j'ai enlevé l'ERMAX qui était dessus pour y mettre un GIVI beaucoup plus protecteur.
Eventuellement tu peux aller voir sur mon site où il y a quelques photos
[patoche38.free.fr]
V et bonne route
joebarxjr a écrit:
> Le 2006 à carburateurs ne présente aucun problème d'à coups à
> l'accélération souvent présents en injection.
> La consommation n'est pas moindre avec l'injection, et le xjr
> ingurgite le SP 95 en fonction de la position de la poignée
> d'accélérateur.
> La version 2007 ne présente qu'un silencieux d'échappement, et
> l'xjr et ses deux pots symétriques et bien c'est chouette!!!
> Quant à la chaleur si tu es sur Marseille, et bien il est vrai
> que le moteur refroidi par air n'aime pas beaucoup la ville et
> le sur place.
> Question tarif, tu peux même trouver des xjr 2005 avec peu de
> Kms pour environ 6000 Euros...
> à toi de voir...
>
J'ai acheté un modéle 2005 en 2006 juste avant le passage de la version injection pour 7800€ donc tu peux trouver des modéles de la même année à des prix intéressant. Maintenant tu es le seul juge, coté conso le version injection et moins gourmande mais comme dit joebarxjr pas de SP95 un seul échappement, mais bon chacun ces gouts j'ai un Saute vent double courbure et pas de probléme jusqu'a 150 aprés tu te met plus sur l'arrière tu te couche sur le réservoir le nez sur les compteurs et les 200 voir plus sans souci he si j'oubli les boites à flash sinon elle a un trés bon comportement routier et autoroutier. Perso le seul reproche qu'on peu lui faire c'est la conso : sans trop tiré 8l/100 sportive 10l/100 mais je l'aime de trop pour m'en séparer à cause d'1 litre de conso tu peux la voir en cliquant sur mon speudo, depuis elle a changé, j'ai mis des silencieux Scorpion, un Sabot et des Ecopes de radiateur.
A toi de voir
Bon choix
Pff, un zrx pas fiable?
T'es aussi peu sûr de ta machine pour attaquer une autre que tu ne connais pas?
Dans notre club, y'en a un qui en a une de 236000km (le proprio en a une autre de 130000km), et une bonne dizaine à plus de 120000 km, le tout sans interventions autres que celles nécessaires (vidanges, embrayage à changer, supensions à reconditionner, distributions changées quand c'était nécessaire, soit à 70-80000km, bref rien d'extraordinaire).
Sur 400 membres, avec le kilométrage annuel moyen des motards, je trouve que c'est une bonne preuve.
Ensuite, la gueule, c'est une question perso.
Par exemple, je trouve les xjr bi-échappement très jolies, mais je déteste les xjr monosorties avec un silencieux hideux.
Surtout, un gars qui veut faire de la voie rapide, et qui demande si un saute vent est efficace, je suis désolé, mais ce n'est pas la XJR qu'il lui faut, c'est une moto carénée. Soit une B12, soit une zrxS (mais pas une cb1300 qui est chiante et qui protège mal, bien qu'elle soit assez jolie)
En termes de conso, une zrx bien réglée (j'insiste, c'est hyper mal fait d'origine) est imbattable : 5L/100 en trajets urbains et périurbains, 8l/100 max sur circuit (1'42 à Prenois)
Quant au plaisir de conduire, ce sont effectivement deux motos différentes avec des moteurs de référence. Je dirais juste que celui de la zrx est plus sportif si on veut et plus souple quand il faut et que la partie cycle est franchement bien meilleure.
En assurance, je paie en moyenne 15% de moins que pour une xjr, parce que pas volée alors que la xjr, c'est autre chose
Sur notre forum, on compte beaucoup de personnes qui passent de la xjr à la zrx, mais l'inverse, jamais vu.
Donc moi, ce que je recommande, c'est un essai (j'ai deux zrx après avoir essayé relativement longuement XJR, bandit12, CB1300, GSX et fazer 1000 de potes... dont deux sont passés à la zrx, dont celui en xjr)
Seul un essai lui permettra de trouver la moto qui lui convient le mieux, mais pour cela, il ne faut pas avoir d'à priori!
HMB dit: il ne faut pas avoir d'à priori....mais l'xjr c'est d'abord un look, une gueule....et puis elle permet de faire le chat en roulant à bas régime sur le gras du couple, et ensuite de rouler taquet ente 6500 et 9000tr/mns en mode arsouille...et même si la garde au sol n'est pas terrible, il ya déjà de quoi souffler fort même en virage...l'xjr, c'est confortable et très polyvalent même si çà consomme du SP95, du pneu et du kit chaîne quand on s'en occupe...moi j'aime...
Pareil, et sans vouloir faire une querelle de chapelles, je te signale HMB que j'avais mis un smiley, me doutant bien des réactions passionnées que cela allait engendrer...tu aimes les zrx et bien tant mieux pour toi!
HBM compare ce qui est comparable : ZRX-S = 1200 Bandit S même cylindré. Pour faire un comparatif avec la 1300 XJR il faudrait trouver un 1300 ZRX-N (Pour la conso le 1200 ZRX-N = 7l/100 cool et 9l/100 en sportive) donc si tu lui met 100 cm3 de plus elle sera égal au 1300 XJR. Tu aime Kawa tant mieux pour toi, par contre je ne troquerais jamais mon XJR pour un ZRX (chacun son choix et ces gouts)
J'insiste.
Bulldog, désolé, mais ta comparaison de cylindrée, c'est vraiment fumeux
1200, 1250, 1300, 1400, ça reste un très gros cube, avec plein de couple et de gouache en bas.
En deux mots, oui, la xjr est plus confortable, oui son moteur est super souple, oui la zrx est un peu moins confortable, mais a un moteur et surtout une partie cycle supérieurs.
Quant à la conso de zrx, ce que tu sors, ce sont des chiffres de journalistes, qui essayent des motos réglées par des concessionnaires pas toujours à l'aise avec les carbus.
Les 5L en urbain et périurbain et 8L sur circuit, je les maintiens, et je ne suis pas le seul (ce q'on a en plus, c'est un excellent mécano)
Je peux aussi te retrouver des gars qui sont à 10l/100, simplement parce qu'il sont en montagne avec un moteur hyper méga mal réglé, un filtre à air encrassé, etc.
==> le mythe de la conso excessive de la zrx, c'est parce que les concessionnaires kawa ne sont pas doués avec les carbus
Pour l'esthétique, chacun ses goûts!
Une N, comme la xjr
Et là une S, tu fais abstraction de la bulle haute (qui protégait complètement de la pluie et permettait le 210 au lieu de 180 avec la bulle d'origine) et des clignos pas beaux:
Valerys indique qu'il veut faire de la voie rapide.
De la voie rapide sans VRAIE protection (un saute vent, c'est vraiment naze en termes d'efficacité en plus d'être moche... j'ai eu ça sur ma XJ600n)
Valerys indique aussi qu'il veut faire de la ville.
La XJR a un moteur à refroidissement par air.
Pour la ville, surtout avec les embouteillages qu'on trouve à Marseille, c'est de très loin la pire solution de refroidissement qui soit.
Alors une fois de plus, je ne dis pas que la XJR n'est pas une bonne moto (très loin de là!!), je dis juste que vu ce que veut faire Valérys, dans la catégorie gros cube, la xjr n'est pas adaptée.
Je lui propose une autre solution et lui conseille un essai pour qu'il se fasse sa véritable opinion.
Qu'il le fasse, et on verra bien
Allez, je vous laisse entre vous!
HMB est un inconditionnel du ZRX....
J'en ai essayé à deux reprises, et c'est vrai, c'est une super moto; meilleur cadre plus rigide, meilleure garde au sol, moteur plus nerveux dans les tours, cette Kawa est bien meilleure pour l'arsouille; le refroidissement liquide la rend mieux adaptée à la ville que l'xjr c'est vrai...
Mais l'xjr c'est autre chose...pas la même philosophie, pas la même finition, plus de couple, plus de classe...c'est un peu comme si tu devais choisir entre un fazer 1000 et l'xjr...vraiment pas le même objet...
bon les gars, merci pour vos réponses,
A la lecture de vos posts j'ai conscience de ne pas forcément faire le bon choix compte tenu de l'utilisation que je vais en avoir, tant sur le plan de l'autoroute que le problème de chauffe.
Bien que pour l'autoroute les réponses de joebarxjr et bulldog62 (merci pour les photos) me rassurent.
Pour la chauffe, est-ce que cela veut dire que je vais rencontrer des problèmes mécaniques en été ???? en plus de me rôtir les c.....
Le truc c'est que j'ai le coup de coeur pour cette bécane. Tu as probablement raison HMB quand tu dis qu'il me faut 1 moto carénée et pour le reste ausi d'ailleurs. Mais bon la passion l'emporte sur la raison et je dois donc trouver le meilleure moyen possible de faire de l'autoroute sur 1 XJR dans les meilleures conditions possibles;
J'ai bien noté qu'il n'est pas nécessaire d'opter pour une 2007, même si vous n'êtes pas d'accord de l'incidence de l'injection sur la conso. Ce qui est sure c'est que j'aime bien les 2 pots. Alors la 2007 consomme-t-elle moin s ???
En tous cas c'est bon d'avoir tous vos avis avant de signer le p'tit chèque.
Valerys
$$$
HMB a écrit:
> Surtout, un gars qui veut faire de la voie rapide, et qui
> demande si un saute vent est efficace, je suis désolé, mais ce
> n'est pas la XJR qu'il lui faut, c'est une moto carénée. Soit
> une B12, soit une zrxS (mais pas une cb1300 qui est chiante et
> qui protège mal, bien qu'elle soit assez jolie)
Un CB1300S c'est chiant ?! Ah bon ?! Pourquoi ? Parce que c'est plein partout et donc plus linéaire que ton ZRX alors le CB13 est chiant ? Lis un peu la presse étrangère, allemande, anglaise mais aussi un MJ dans lequel ils testent le CB1300S sur + de 2000km... tu risques d'être TRES TRES surpris par les avis dans les comparatifs gros roadster routier...
Comme quoi on lit tout et n'importe quoi sur un forum et qu'il faut savoir se forger son avis soit même et ne pas prendre pour argent comptant les messages balancés en 1 mintute....
Merci. ;)
Entre le modèle à carbus et celui injection, vaut mieux préférer le modèle à carbus. La possibilité de régler soi-même (ou par un copain qui sait) est un avantage énorme. Et vu les tarifs pratiqué, ça compte !
Aucun problème de chauffe avec ce moteur, qui est très robuste. C'est justement parce qu'il est très bien refroidi (pour un moteur "à air") qu'il vous envoie ses calories et vous crame les tibias.....
Je reviens juste pour un mot, Kawahonda:
La cb1300S, j'ai fait 800 bornes dessus, dont 200 de montagne (c'est d'ailleurs la meule de remplacement de mon pote qui avait la gsx). J'ai trouvé ça chiant (pour un gros cube, j'insiste), pas "évident" (comme une gsx, une xjr ou une zrx), mais super joli comme déco (blanche et rouge à jantes dorées, terriblement belle!).
Dans le genre esthétique toute bizarre mais comportement vraiment sympa, chez Honda, il y a la X11...
Désolé si je froisse le possesseur que tu es, mais je maintiens : une cb1300 c'est aussi "chiant" qu'une CB1000 "Big One", même en "S", ça protège mal, ça n'éclaire pas terrible, ça consomme, et c'est pas souple (comparé à une XJR ou un zrx, bien sûr, j'insiste). Mais c'est joli et bien fini, encore que la finition des xjr c'est vraiment autre chose.
Donc t'es bien sympathique, mais stp lis mes posts et tu vas voir que je parle de motos essayées par MOI et de commentaires croisés, càd des avis de mes potes proprios de xjr essayant une gsx puis ma zrx, un proprio de gsx 1400 essayant ma zrx puis un B12, etc.
==>On a TOJOURS eu les mêmes avis concernant le comportement de chaque meule (parce que l'esthétique, on était pas du tout d'accord, mais c'est normal)
Y'a pas plus fiable comme source d'info que des tests croisés de PROPRIETAIRES.
Quant à l'avis des journaleux, faut être bien naïf pour s'y fier, plutôt que d'écouter des gens qui roulent tous les jours sur la meule.
==>Un essai nom de zeus!
Ca ne fait de mal à personne et ça évite d'être déçu parce qu'on a écouté ceux qui n'ont pas essayé d'autres meules ou trop lu les journaux!
HMB a écrit:
> Je reviens juste pour un mot, Kawahonda:
> La cb1300S, j'ai fait 800 bornes dessus, dont 200 de montagne
> (c'est d'ailleurs la meule de remplacement de mon pote qui
> avait la gsx). J'ai trouvé ça chiant (pour un gros cube,
> j'insiste), pas "évident" (comme une gsx, une xjr ou une zrx),
> mais super joli comme déco (blanche et rouge à jantes dorées,
> terriblement belle!).
> Dans le genre esthétique toute bizarre mais comportement
> vraiment sympa, chez Honda, il y a la X11...
>
>
> Désolé si je froisse le possesseur que tu es, mais je maintiens
> : une cb1300 c'est aussi "chiant" qu'une CB1000 "Big One", même
> en "S", ça protège mal, ça n'éclaire pas terrible, ça consomme,
> et c'est pas souple (comparé à une XJR ou un zrx, bien sûr,
> j'insiste). Mais c'est joli et bien fini, encore que la
> finition des xjr c'est vraiment autre chose.
>
>
> Donc t'es bien sympathique, mais stp lis mes posts et tu vas
> voir que je parle de motos essayées par MOI et de commentaires
> croisés, càd des avis de mes potes proprios de xjr essayant une
> gsx puis ma zrx, un proprio de gsx 1400 essayant ma zrx puis un
> B12, etc.
> ==>On a TOJOURS eu les mêmes avis concernant le comportement de
> chaque meule (parce que l'esthétique, on était pas du tout
> d'accord, mais c'est normal)
>
> Y'a pas plus fiable comme source d'info que des tests croisés
> de PROPRIETAIRES.
>
> Quant à l'avis des journaleux, faut être bien naïf pour s'y
> fier, plutôt que d'écouter des gens qui roulent tous les jours
> sur la meule.
>
> ==>Un essai nom de zeus!
>
> Ca ne fait de mal à personne et ça évite d'être déçu parce
> qu'on a écouté ceux qui n'ont pas essayé d'autres meules ou
> trop lu les journaux!
T'es accro à ton ZRX et ça peut se comprendre.
Mais vient pas dire parce que t'as fait 200 bornes sur un CB1300S que cette bécane est chiante. Les qualités dynamiques de cette moto sont extraordinaires puisque l'on peut même se permettre une conduite "sportive", le confort est top en solo et duo, la conso est idem que tous les gros roadster, l'éclairage est aux normes (ben oui!), la protection est faible (remplacer la bulle est toutefois bien sûr possible!), coffre géant sous la selle, finition exemplaire, refroidissement liquide, injection, ABS, machine polyvalente, moteur : une main de fer dans un gant de velours. Alors dis plutôt :
"pour moi le CB1300" est chiant et non "le CB1300 est chiant" car je ne suis pas du tout de ton avis et pourtant je sors d'un ZX12R (en full) donc côté puissance, éclairage, duo, confort, polyvalence je sais de quoi je parle.
Et puis si y'a pas plus fiable comme essai que ceux des proprios, va jeter un oeil au maxitest du CB13 sur motostation tu seras surpris par les avis je pense.
Sans rancune hein ! On discute c'est tout ;)
Appel de phare d'un CB1300N qui va passer au CB1300S au mois de mai ! ;)
Euh, 800 bornes d'essai, pas seulement 200.
200km, c'est pour la partie en montagne, et là, on voit très bien les limites d'une meule
Sinon, sur moto station, il ya de tout comme avis... et pas que du bon.
De toute manière, je n'y prête pas attention : les commentaires sont bruts, pas comparatifs (les seuls valables, parce que l'homme n'est pas une machine de mesure!)
Je ne dis pas que la zrx est la meilleure moto! Bien sûr, je ne dis pas non plus que la cb1300 est une bouze (puis quoi encore!).
Mais avec mes potes, lors de "nos essais croisés", il est toujours ressorti que la cb1300 n'avait pas le petit truc qui fait briller les yeux quand tu en descends. Elle marche plutôt très bien. Point.
Alors que la XJR, c'était plutôt, mmhhh, c'est onctueux et ça pousse au ***,tout ça en mode moelleux "canapé"... mais faut pas aller trop vite, sinon, la partie cycle ne suit pas le moteur. Quand est-ce que tu viens te faire pourrir?
La gsx, c'est "mais à quoi servent donc les vitesses 1, 3, 4 et 5... même en duo!? La 2 et la 6 suffisent pour tout faire", Mais alors la chaleur qui crame les roubignolles, c'est tout aussi bof que la partie cycle pas adaptée aux arsouilles. C'est bien joli tout ça, mais bon, on repart pour un tour?"
La zrx, "eh ben, quel moteur, c'est archi facile, ça protège et éclaire bien mais l'esthétique, faut aimer... et puis c'est dommage un compteur sans affichage digital, qu'il n'y ait pas d'ABS... ah, tiens, y'a deux soutes sous la selle. Vas -y mets deux bouteille de pastis! mais alors quand est-ce qu'on repart?"
Je dis juste que la cb1300 n'en offre pas autant que les xjr1300, GSX et zrx, chacune dans leur style, et qu'elle déçoit QUAND ON LA COMPARE DIRECTEMENT avec des meules comparables.
A l'arrivée, pour ne pas bouffer tout le post de nos amis XJRistes, je pense que si toi comme moi avons la machine qui nous convient, il faut que Valerys se fasse SON idée en essayant ces meules.
HMB a écrit:
> Euh, 800 bornes d'essai, pas seulement 200.
> 200km, c'est pour la partie en montagne, et là, on voit très
> bien les limites d'une meule
>
> Sinon, sur moto station, il ya de tout comme avis... et pas que
> du bon.
> De toute manière, je n'y prête pas attention : les commentaires
> sont bruts, pas comparatifs (les seuls valables, parce que
> l'homme n'est pas une machine de mesure!)
>
> Je ne dis pas que la zrx est la meilleure moto! Bien sûr, je ne
> dis pas non plus que la cb1300 est une bouze (puis quoi
> encore!).
>
> Mais avec mes potes, lors de "nos essais croisés", il est
> toujours ressorti que la cb1300 n'avait pas le petit truc qui
> fait briller les yeux quand tu en descends. Elle marche plutôt
> très bien. Point.
>
> Alors que la XJR, c'était plutôt, mmhhh, c'est onctueux et ça
> pousse au ***,tout ça en mode moelleux "canapé"... mais faut
> pas aller trop vite, sinon, la partie cycle ne suit pas le
> moteur. Quand est-ce que tu viens te faire pourrir?
> La gsx, c'est "mais à quoi servent donc les vitesses 1, 3, 4 et
> 5... même en duo!? La 2 et la 6 suffisent pour tout faire",
> Mais alors la chaleur qui crame les roubignolles, c'est tout
> aussi bof que la partie cycle pas adaptée aux arsouilles. C'est
> bien joli tout ça, mais bon, on repart pour un tour?"
> La zrx, "eh ben, quel moteur, c'est archi facile, ça protège et
> éclaire bien mais l'esthétique, faut aimer... et puis c'est
> dommage un compteur sans affichage digital, qu'il n'y ait pas
> d'ABS... ah, tiens, y'a deux soutes sous la selle. Vas -y mets
> deux bouteille de pastis! mais alors quand est-ce qu'on
> repart?"
>
> Je dis juste que la cb1300 n'en offre pas autant que les
> xjr1300, GSX et zrx, chacune dans leur style, et qu'elle déçoit
> QUAND ON LA COMPARE DIRECTEMENT avec des meules comparables.
>
> A l'arrivée, pour ne pas bouffer tout le post de nos amis
> XJRistes, je pense que si toi comme moi avons la machine qui
> nous convient, il faut que Valerys se fasse SON idée en
> essayant ces meules.
Et bien TES POTES ont l'air de tellement être une source fiable....
Pour moi un XJR ça suit pas la cadence en mode sportif , un GSX c'est une enclume, un ZRX c'est laid et vieillot donc .... seul le CB1300 sort son épingle du jeu QUAND ON LA COMPARE DIRECTEMENT aux autres ....
:) ;)
ho, c'est quoi ces querelles de colégiens!!!!
Moi je dis que toutes les bécanes ont leurs qualités et leurs défauts. Il faut faire avec quand on a fait le choix de sa machine.
Les gros cube ce n'est pas fait pour l'arsouille, il y en a d'autre qui s'y prête mieux par exemple : le speed triple 1050 plus léger plus maniable ou une XB12 pour les avoir essayé (la 1ére sur prés de 300km et l'autre sur 100km) Mon choix pour l'achat du XJR c'est porté sur : la gueule de la bécane, le duo, le couple et les gazzz quand j'en ai besoin. Jai un ami avec qui je roule réguliérement, il posséde un CB1300, je dirai que c'est une bonne machine avec du caractére, maniable, bonne tenue de route mais pas top pour le duo, d'ou mon choix pour la XJR plus confortable.
Si vous voulez du sportif: Il faut prendre une R1 ou hayabusa et la vous serez gaté
Je peux avoir une part de tarte aux pommes, avec mon lait-fraise?:):):)
Salut camarade xjrphile,
Tu parles d'une petite ou d'une grosse bulle ? Non parce qu'il existe plusieurs modèles.
Je roule en XJR depuis plus de deux ans maintenant. Ma bécane est équipée d'une petite bulle (regarde la photo sur mon profil), et c'est amplement suffisant. L'ajout d'une grosse bulle (façon gros cube BMW) ne m'apparaît pas indispensable. Je trouve que ça casse la ligne de la moto.
Maintenant, je n'ai jamais roulé sans bulle, je ne peux pas te dire l'effet que ça fait. Je fais de l'autoroute et c'est vrai que c'est agréable de se blottir derrière.
S'agissant de la chaleur dégagée par le moteur, bon, je n'ai pas l'expérience d'autres bécanes, mais perso ça ne me pose aucun problème. Et puis bon... Par grosse chaleur, tu as l'air qui sert de climatiseur naturel
M'enfin bon, ça ne chauffe pas plus que n'importe quelle autre bécane.
Huskill
Bon, ben sur les (bons)conseils de : huskill, Ptit Loup1300, Bulldog62 Patoche38 RAT et joebarxjr ce sera un modèle à carbu. Je pense à une 2005 ou 2006.
A priori j'aurai un peu chaud cet été, mais j'ai découvert chez mon concessionnaire que toutes les Guzzi sont à air, et y a pas eu de mort jusqu'à présent donc.......
Huskill, je pense à une bulle un peu plus haute que la tienne, à voire ......
Me reste plus qu'à trouver la perle rare.
1- Quelles étaient les couleurs dispo en 2005 ???
2- Quel kilométrage acceptable toujours 2005 ????
Valerys,
Pour la couleur dispo en 2005, il y avait le bleue et le noir, mais le plus dispo en concess c'était le noir, c'est la mienne (tu peux la voir en cliquant sur mon speudo) pour la bulle j'ai mis un Saute vent double courbure et pas de probléme jusqu'a 150 (je fais 130 bornes par jour pour le taf avec 70 bornes d'autoroute) et pas de probléme de turbulence ou de chauffe en été, par grosse chaleur, un peu rare par chez nous, mais cela arrive quand même j'avais un deauville avec lequel je sentais plus le dégagement de chaleur du moteur par les ouvertures latéral. Alors te dire qu'il y a des motos qui chauffe moins que d'autre!! il doit y en avoir, mais dans le sud de la france je pense que toute les motos sous 40° doivent chauffer si tu veux en savoir plus, pas de souci.
V et bon choix
Sinon pour la prise au vent et conserver un bon aérodynamisme, il faut bien rentrer les oreilles dans le casque..... :) :) :)
OK... c'est où la sortie...
V quand même et bonjour du Sultanat d'Oman, le soleil, ça chauffe
Salut: Rien ne vaut un bon 1400 Gsx surtout de 2005, ou t'as pas le temps de t'enuyer avec, bourrè d'ingrèdients en tout genre (lol) Gibe 84.
valerys a écrit:
> ... mais c'est décidé j'opte pour une XJR 1300.
point barre.
Ha!!!!!!!!!!! mais voilà !! maintenant on connait le gugus qui estrasse les radars le long de nos belles routes (lol) .
Bulldog,
quelle avantage d'un saute vente double courbure ?????
Ajsuté à la forme des épaules d'une part, de la tête, d'autre part.
Pour les pilotes....
valerys Ptit loup a bien répondu