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Motos et Motards Nouveau sujet

Pneus pour Yamaha FZ1 : Michelin Power 2ct ou Pirelli Diablo Corsa 3 ?

avatar openair 24-12-2007 11:24
Pneus pour Yamaha FZ1 : Michelin Power 2ct ou Pirelli Diablo Corsa 3 ?

Bonjour
Je possède une FZ1 Fazer et je vais devoir changer la monte d'origine ( dunlop d221) . J'hésite entre le michelin power 2ct ou normal et le pirelli diablo corsa 3 . En terme d'adhérence je me doute qu'ils doivent être équivalents mais qqun a-t-il pu les comparer en terme de prix d'achat et de longévité?
Avec mon ancienne moto ( R1) je faisais 4000kms a l'arriere avec un pirelli diablo normal et 6000 kms avec un power normal et environ 10000 kms a l'avant
Il est a noter que sur la Fazer avec les origines , j'use le pneu avant aussi vite que l'arrière , ils ont +- 5000 kms et ca doit encore etre bon pour 1000 kms

avatar konsakail 27-12-2007 10:56
Re: Pneus pour Yamaha FZ1 : Michelin Power 2ct ou Pirelli Diablo Corsa 3 ?

Salut

bon désolé je fais un peu du HS car je n'ai pas la réponse à ta question... Si ce n'est que les utilisateurs du 2CT que je connais sont plutôt satisfaits de ce pneu question longévité...

En revanche, j'aurais voulu avoir ton avis sur le D221, en particulier lorsque tu commences à rouler un peu plus fort avec une telle machine...

Merci

@+



avatar zebike 27-12-2007 12:23
Re: Pneus pour Yamaha FZ1 : Michelin Power 2ct ou Pirelli Diablo Corsa 3 ?

question de feeling, ma préférence va aux michelins qui en ce qui me concernent ont en plus une meilleure longévité que les diablocorsa 3

avatar Cyrillll 27-12-2007 12:45
Re: Pneus pour Yamaha FZ1 : Michelin Power 2ct ou Pirelli Diablo Corsa 3 ?

Je vais me faire pourrir, mébon...

Je ne pense pas qu'il soit très pertinent de choisir un pneu trop tendre sur nos routes. D'une, on glisse souvent parce que la route est grasse et sale, et la qualité de la gomme ne sera pas aussi déterminante dans ce genre de configuration. Dans le cas de routes propres (mouillées ou sèches), un pneu plus endurant (type Pilot Road 2 par exemple, qui garde un profil sportif au niveau de la forme) fait très largement l'affaire, et permet d'économiser un poil de roros. En fait, je me demande s'il est opportun de chausser une moto de pneus sport sur route ouverte, et quel profit l'on en retire (les manufacturiers je sais, mais NOUS ?)

Sinon, pour répondre, j'ai cru comprendre que les michelin étaient devant les Conti sur pas mal de comparos.



avatar fift 27-12-2007 14:43
Re: Pneus pour Yamaha FZ1 : Michelin Power 2ct ou Pirelli Diablo Corsa 3 ?

Cyrilll +1.

A la limite, un Power "normal" ou un équivalent, pourquoi pas. Un 2CT me semble surdimensionné en utilisation routière. Le Road2 est de ce point de vue un bon compromis, puisqu'il garde un profil sportif (un peu moins en V que le Power tout de même) et de la gomme tendre sur les bords, là où c'est utile.

J'ai décroché une fois avec (en pneu arrière), mais comme le dit Cyrilll, c'était essentiellement une question de route. De toutes manières, mon pneu avant qui est en Power a décroché en même temps j'aime .

avatar charles33 28-12-2007 12:36
Re: Pneus pour Yamaha FZ1 : Michelin Power 2ct ou Pirelli Diablo Corsa 3 ?

Je suis d'accord. En usage routier, des pneus très tendres sont un gouffre financier.

Aujourd'hui je connais deux types de pneus parfaitement efficaces notamment sur le mouillé, et qui restent raisonnables en terme d'usure :

Les Michelin Pilot Road 2
Les Pirelli Diablo Strada


NB : les Metzeler Z6 sont quasiment identiques au Diablo Strada (même fabricant).

Bonne route et prudence, surtout en ce moment
sourire

avatar openair 29-12-2007 16:26
Re: Pneus pour Yamaha FZ1 : Michelin Power 2ct ou Pirelli Diablo Corsa 3 ?

Le d221 est la monte d'origine de la fazer et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises , mais je ne pense pas qu'on puisse le trouver en monte de rechange en tout cas en Belgique



avatar Motard passager 29-12-2007 21:32
Re: Pneus pour Yamaha FZ1 : Michelin Power 2ct ou Pirelli Diablo Corsa 3 ?

Je ne jurais que par les Power et CT depuis qu'ils existent.

Mais depuis j'ai goûté aux corsa.
Je vais rester en corsa.

Les glisses (volontaires ou non) se maitrisent beaucoup mieux avec des corsa et ce quel que soit l'état de la route : gras, humide, bosselée.

Question usure : pareil.

 

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