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Motos et Motards Nouveau sujet

Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

avatar grego210982 29-08-2007 11:37
Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

Bonjour, sourire

Je compte vendre mon actuel kawasaki zx10r 2006 pour repasser sur un roadster car la sportive je dirais j'en ai trop sous le moteur, je maitrise mal la machine en conduite un peu sport, trop cassé dessus et tendance à être sur ma faim car je roule aux vitesse réglementaire.

Donc je compte repartir sur du neuf mini en 750 car j'avais une 600 hornet mais pour la route ça manqué de punch en bas et aussi les mi-régimes et également manque de caractère sinon je me régalé mieux dans les tours.

Mais la pas vraiment le choix z750 ou la nouvelle apilia shiver mais bon; en suite ça passe à 1000, z1000 que je trouve pas mal en photo, yamaha je suis pas trop yam, et honda à quand la 1000 hornet..


Je me dis repasser sur le roadster pour une position moins cassé, meilleur maitrise de la machine et donc un poil plus le plaisir de rouler et pouvoir tirer un peu sur les rapports environs 8000trs en 2 et 3ème sans être à des vitesses folles.
Le mieux pour moi serait de faire des essaies z750 et z1000 pour voir ce qui me plait le mieux mais pas toujours le choix et d'après les revues ce sont toutes des bonnes motos ! donc je suis hésitant.

Donc avez-vous des avis ou expériences ?

avatar zebike 29-08-2007 11:57
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

la solution n'est peut etre pas que dans le 4 pattes nippon!!

avatar azraeh 29-08-2007 12:01
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

moi aussi je pensais a autre chose que du jap' et soudain je vois la signature de "zebike", mer*e un message subliminal.

avatar zebike 29-08-2007 12:02
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

j'aime

un bi ou tri-cylindres, c'est une option à étudier, ktm ou triumph...

avatar franckgava 29-08-2007 16:09
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

Et un Aprilia Tuono?
Fiable, fun et caractère (bon, après faut aimer le gros twin...)
Franck

avatar Kick-d'1-coup 29-08-2007 16:39
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

Zebike : un adepte de "la vérité est ailleurs ...." clin d'oeil

Kick cool



avatar grego210982 29-08-2007 22:11
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

Oui j'ais également pensé au européennes plutôt qu'aux japonaises mais la j'aimerais être éclairé et conseillé également car le soucis de cylindrée se pose à nouveau 750 ou 1000 et dans quelle marque ? en modèle neuf ou bientôt 2008.
Au niveau triumph la nouvelle 675 reste une 600 à 3cyliçndres tout de même et la 1050 me semble beaucoup trop sous le moteur donc peut être un compromis ?

avatar jiji 29-08-2007 22:46
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

Une question cruciale! Fais tu du duo?



avatar grego210982 29-08-2007 23:55
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

Depuis que j'ai la sportive NON plus de DUO mais j'aimerais OUI de temps à autre.
Je roule aussi de nuit enfin le soir tard ou le matin tôt donc un éclairage satisfaisant et également quand il pleut mais ça c'est moins souvent.

Une moto avec un coût d'entretien raisonnable si possible car pour la ktm dans motomag il dise coût à l'usage et entretien élevé.

avatar DucatRider 30-08-2007 00:36
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

et pourquoi pas pour une ducat? cool

695 ou S4R? tu as le choix, d'autant plus que la marque s'est bien rattrapé sur la fiabilité. en duo, pas de pb, j'ai fais le tour de france avec ma copine! même pas mal où tu penses clin d'oeil

enfin, c'est pas le choix qui manque.

bon courage pour ta décision.

avatar KTM27950 PATRICE 30-08-2007 00:48
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

roadsters 1400 gsx que du bonneur et du couple en veu tu en voila et entretien et bien compte pour une vidange au garrage environs 130 roro enfin moi jdi ça jdi rien sourire eclairage de nuit tu voie claire et en duo c'est confortable
a bientot



avatar willygas 30-08-2007 13:21
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

+1 pour le GSX1400, que du bonheur..... clin d'oeil


Willygas cool



avatar nuno 30-08-2007 13:41
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

il veut un roadster, pas un veau :)


sinon tirer la 2 et la 3, sans être à des vitesses folles... oublie le Z1000


sur les 2003, la 3 rupte déja a 195... :)

avatar btx303 30-08-2007 14:15
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

Descendant d’un ZX 10R, à peu près toutes les motos citées dans ce post vont te sembler du mou de veau question perfs… Avec tes critères, (caractère, aptitude au duo, punch à bas et mi-régimes, plaisir même aux vitesses réglementaires) je pense que tu es mûr pour un roadster bicylindre 1000.

Ducati Monster, Aprilia Tuono, Moto Morini Corsaro 1200 (arghh), KTM 990 Superduke, Buell.... renseigne-toi pour les essayer car c’est toi qui signeras le chèque final ce serait ballot de se tromper

PS : courageux de ta part de poster que tu es « débordé » par ta moto, y en a plein dans ton cas qui auraient inventé des excuses foireuses pour justifier leur vente…

avatar jiji 30-08-2007 14:48
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

Niveau couple,je pense que la speed triple est pas trop mal placé non plus!
Belle finition et une moto à part! A découvrir!



avatar JACKtheCAT 30-08-2007 16:33
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

pourquoi ne pas mettre ton zx10 en roadster...



avatar nuno 30-08-2007 17:00
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

JACKtheCAT a écrit:

> pourquoi ne pas mettre ton zx10 en roadster...
>

au hasard, pour gagner des ronds au passage?

avatar grego210982 30-08-2007 19:36
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

je cherche un modèle 2007 avec un coût rasonnable en entretien et aussi une consommation raisonnable.
au niveau esthetique je suis plus triumph, ducati, moto morini, ktm, buell j'aime pas.

Je cherche ausii à réduire le choix des modèles

avatar grego210982 30-08-2007 19:49
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

Disons un peu plus économique que ma zx10r en pneu (5000km derr et 7300km av) et consommation (170km 1plein) car au niveau entretien des 1000 et 6000km n'était pas cher 50€ pour le 1er et 110 il me semble pouur le 2ème.

avatar nuno 31-08-2007 07:20
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

grego210982 a écrit:

> Disons un peu plus économique que ma zx10r en pneu (5000km
> derr et 7300km av) et consommation (170km 1plein)



faire autant de km avec mes pneus, me plairait bien en effet...

sinon, un plein ca fait combien pour toi?

avatar grego210982 31-08-2007 12:43
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

Pour moi 1plein environ 230km en conduite normale c'est ce que je faisais avec mon ancienne 600 mais la avec la 1000 c'est plus du 180km en conduite normale !! et tapan dedans conso raisonnable avec la 600 mais la 1000 l'est moins !

Je vais peut-être arrêter de m'embêter autant et prendre une kawa Z750 que je trouve plus sexy que la 1000 au moins ce sera pas une 600 ni une 1000 !!
Le plaisir de rouler sera présent et même plus que mon ancienne 600 ou mon actuelle zx10r ?! car le choix et difficile.

avatar xerius 31-08-2007 13:42
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

si trop de puissance dans une sportive, va chercher un routière avec un bon moteur : SV1000S, fazer1000 pour ne citer qu'elles. Motos raisonnables, assurance minable, et gros plaisir (surtout le SV cool ). Sinon tu es mur pour revenir en Europe avec des motos d'hommes clin d'oeil genre ducat' qui te proposeront des cylindrées adaptées à tes attentes.



avatar Chboeuf 31-08-2007 15:14
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

Je suis possesseur d'un Z750 N de 2004 depuis plus de 2 ans.

Fiabilité: Nickel, jamais eu de soucis avec pour l'instant.

Pour ce qui est de la comparaison entre Z750/Z1000, la comparaison se fait surtout à haut régimes (en version libre bien sur).
De 0 à 6000 tours/min, la Z750 n'a rien à envier à la 1000. Attention, la 1000 a tout de même plus de couple que la 750, mais comparé à sa consommation et à sa cylindrée supérieure, la différence n'est pas extraordinaire.

Après 6000-7000 tr/min, plus rien à voir. La 1000 t'arrache les bras et t'envoie à la zone rouge à la vitesse de l'éclair, la 750 renforce considérablement son acceleration sans exploser, même si on sent un petit coup de pied aux fesses vers 8000 tr/min (je parle de mon cas, c'est à dire Z750 full + Akra + KN).

Pour le duo, c'est pareil pour les deux (peut être la Z1000 un peu mieux car repose pieds un peu plus bas et suspension meilleure). Les 2 motos supporteront bien le duo au niveau moteur (niveau couple), par contre la passagere en aura marre apres 150km (ou plus si elle est pas difficile). Cela reste mieux que la sportive car elle sera moins sur l'avant.


Au niveau suspension, le Z750 est impériale ... sur route normale. Sur des sols dégradés, ca se complique fortement. Avant trop mou, Arriere trop rigide, tu as l'impression que la moto va décrocher sur l'angle (mais elle ne bouge pas !). Bon cela ne vaut que si tu te tapes une bourre sur une route en mauvaise état ... pas très prudent.


Concernant l'entretien et la consommation, la 750 tourne en moyenne à 6L/100km sur une conduite "généreuse", j'entends par là assez rapide.
Perso, vu les prix de l'essence, je me suis calmé, je profite du couple en roulant entre 3000 tr/min et 7000tr/min, hors bourre bien sur super content
Résultat, 5.5L/100km.

Je suis parti en vacance en moto avec ma copine (elle a un CB500). Paris --> Antibes en 2 jours en passant par les petites routes et les Alpes. Plus de 2000km aller retour. Roulant en "mode vacance" (je profite du paysage), j'ai rarement dépassé les 6000-7000tr/min, avec grosse utilisation des 5 et 6eme rapports de boite.
Conso moyenne pour le trajet: 5L/100km avec des étapes ou je tournais à 4.7L/100km (3.5-4L pour le CB ). Et j'étais loin de me trainer, juste en roulant aux vitesses légales avec les bons rapports.
Ce qui fait environ 280-300km avant réserve.

En roulage plus intensif avec montée dans les tours, je suis à 6L/100km donc environ 220-230Km avant réserve.
En mode grosse bourre, 7L/100km ... environ 200km avant réserve.
En mode circuit .... pas encore fait !

Je sais que la Z1000 doit avaler en moyenne 2L/100km de plus que la 750 ...


La conso de pneus va avec la conso d'essence comme tu dois le savoir. Donc tout dépend de ta conduite. De mon coté, mon pneu arriere vient de feter ses 11 000kms, et il lui en reste pour environ 1500kms. L'avant fera ses 20 000 kms.
Ce sont des Continental Road Attack, donc du GT/sport relativement tendres tout de meme pour la gamme.
Cette usure de pneus parait faible mais comme je le dis, vu les prix en ce moment, j'ai appris à rouler intelligemment et je me suis apercu que l'on peut diminuer énormément sa consommation de pneus et d'essence tout en restant efficace sur le bitume. Et le Z750 s'y prete bien ... d'autres motos moins (par expérience: hornet, fz1).
Mais en général, il faut compter un pneu arriere pour 8000 km et l'avant 12 000 a 14 000 (dépend de la gomme que tu mettras).


Pour l'entretien, je fais les vidanges moi meme et j'ai mis un kn. Résultat, à part les grosses révisions (24 000km), ca ne me coute rien à part l'huile et un filtre à huile que j'achète au concess. Le kn est nettoyé tous les 12 000km avec le produit qui va avec.
--> Cout d'entretien très faible, un peu plus faible que ta ZX10R.


Bilan: La Z750 est pour moi un excellent compromis. Consommation pneu et essence faible vu sa cylindrée, position un peu sportive, gueule d'enfer, moteur coupleux et puissance largement suffisante.

La Z1000 offre une suspension de meilleure qualité et un moteur explosif ! Cela entraine une consommation supérieure (pneus, essence)


Ton choix se fera donc sur le look (Z1000 mieux équipée d'origine, mais la 750 peut s'équiper aussi ... Cf mon profil), le moteur et le budget entretien.


J'ai axé ce long monologue sur les critères que t'intéressent (frais d'entretien, consommation, duo et bien sur qualité moteur) tout en ajoutant mon expérience personnelle dedans (qui peut différer chez quelqu'un d'autre).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! clin d'oeil

avatar stephanes130 31-08-2007 19:59
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

Salut, si tu veux une 1000 je t conseillerai plus une speed triple que la nouvelle Z1000 pour un prix équivalant et de plus une moto super efficace

avatar grego210982 02-09-2007 13:26
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

Chboeuf,

En te lisant je me dis que c'est ce que je recherche et puis 750 je pense que c'est peut-être le juste milieu sur route car 600 pas assez et 1000 trop en tout cas pour la sportive (j'avais essayé une 1000cbf et là je dirais que la 600 horent et meilleur).

Si je pouvais je descendrais de mon 10r pour essayer en millésime 2007 évidement sur la même route et même conduite :
honda 600 hornet, triumph 675 street triple, kawa Z750/Z1000, Ducat S2R 1000, yam fazer FZ1S, suz bandit 1250S et également honda vfr 800, ducat st3,triumph sprint st 1050/speed triple cela étant des 2006 si je ne me trompe pas et là je pense que le choix sera plus facile.

avatar LargoW 26-09-2007 01:42
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

Chboeuf, en tout cas, ton post me rassure et me conforte dans mon choix sourire

Je vais changer cette semaine mon SV650S (a vendre, donc clin d'oeil ) contre une Z de 2004 j'aime ... J'espère que je ne regretterai pas l'echange

avatar bibi2201 26-09-2007 09:38
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

Salut,

apparemment, le 600 hornet te plaisais bien mais était juste trop creux à bas et moyens régimes ?

Du coup, pourquoi pas une hornet, mais en 900 ?? Elle est pas mal boudée par la presse, mais pour l'avoir essayée, je ne comprends pas pourquoi.
A titre strictement personnel, je la trouve vraiment très bien, avec en plus des aptitudes au duo pas complètement ridicule. Si je n'ai pas pris ça, c'est juste que le moteur était trop pour moi (je me suis contenté du bandit 650 que je n'exploite déjà pas à fond, donc ...).

Je dirai donc : ne pas oublier l'essai du hornet 900

avatar sappomp 26-09-2007 13:13
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

salut,
tout depend aussi si tu compte debreider ou pas,si tu ne veux pas,peut etre mieu vaut il prendre un 750 ou les poneys manquants se feront moins sentir
ou comme dit plus haut,voir autre chose que le 4 pattes...
j ai essaye la ktm 950 supermoto et superduke et...pooowwwaaaa!!!!!
a+
greg



avatar Chboeuf 02-10-2007 13:49
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

J'ai essayé la Hornet 900. Moteur excellent, par contre j'ai que cru que je n'allais jamais revoir mes 800 euros de caution.

Je pars tranquille pour l'essai. Après 10km, je tape dedans, moteur excellent. J'arrive dans la partie viroleuse, et là je joue dans les courbes. Résultat, 2 guidonnages en sortie de courbe, dont un gros.

A partir de là, j'ai arrêté de jouer, j'ai ramené le jouet a la concession et je suis reparti avec mon Z750.

La partie cycle de la hornet ne m'a vraiment pas convaincu. De base, il faudrait un amortisseur de direction !

avatar lpb83 02-10-2007 16:26
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

Oublie le 900 hornet qui n'est qu'un moteur. Le cadre est du chewing gum. Moto dangereuse a la limite. En venant d'un zx10r oublie aussi les gros veaux genre suzuki 1200 ou 1400 qui eux aussi se résument a un moteur (fiables et bourrés de couple certes, mais sans la moindre vivacité). C'est aussi maniable que le 35 tonnes que je croise le matin.

Essaie la speed triple au couple impressionant et au tres bon comportement mais les inconvenients sont de taille : finiition médiocre, fiabilité, entretien couteux et freinage trop leger. La KTM lui est superieure mais ces deux motos sont assez extremes

Plus homogene,, y a la nouvelle kawasaki z1000k7 bourrée de couple aussi et a la partie cycle rigoureuse. Freinage top en plus mais faudra changer la selle de fakir...

avatar Motard passager 02-10-2007 21:18
avatar Yogi Tea 02-10-2007 21:55
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

Comme tu viens d'une sportive, un 1000 me parait effectivement plus adapté.

Regarde sur le site, la rubrique essais, les roadsters y sont :
[www.lerepairedesmotards.com]

Sinon pour te donner un avis personnel, je viens juste dépasser d'1 Z750 a un speed triple 1050 et je ne regrette pas du tout.

Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour te parler de la moto parce que c'est tout récent, mais je peux quand même te dire qu'il y a une très bonne partie cycle, un bon freinage (comparé au Z750), et que la moto est agile et facile a prendre en main. Je trouve qu la sonorité des pots est assez agréable également.

Le moteur est bien coupleux et assez linéaire. Après c'est sur que venant d'une sportive tu n'auras sans doute pas la même sensation.

Je fais 60km par jour en moyenne, j'ai eu l'occasion de rouler la nuit et l'éclairage est satisfaisant.

Après le mieux c'est essayer......

avatar grego210982 04-10-2007 18:46
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

A l'heure actuelle 2 motos m'intéresses en modèle 2008 :

La Z1000 qui est le millésime 2007 ou seul la couleur à changer et la triumph speed triple qui aura des améliorations pour 2008 donc !

La Z 1000 pour son look et son freinage ABS car +sécurisant

La Triumph pour son moteur 3 cylindres, son look à part mais là pas de freinage ABS vraiment dommage car je bloque souvent l'arrière lors de freinage un peu appuyé car je sent pas le frein arrière.

C'est sur qu'un essai serait le mieux pour départagé car je ne connais pas ces 2 moto et puis le look ne fait pas tout !! il faut aussi voir une fois en route ce que sa dit au niveaux moteur et retour.

En début d'année j'avais essayé une cbf 1000 qui me plaisait mais lors de l'essai sur route le moteur bidon aucune sensations et mou !!

avatar Bearnie 05-10-2007 18:20
Re: Choix roadster 750 ou 1000 : avis et expérience ?

moi j'ai eu les 2 :une Z750 et un Z1000 et franchement il y a pas photo: le Z1000 est vraiment superieur a tous les points de vue tire la langueuissance,couple,tenue de route et freinage mais là,je te parle que du modele 2006
pour les autres ,style Ducati ou Triumph ce sont d'excellentes becanes,peut etre un peu chere au niveau de l'entretien surtout la ducati mais bon,sur le Z c'est pas donné non plus
le mieux est de faire le tour des *****et d'essayer cool
@+

 

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