Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat BMW R1200RT : avis et conseils ?

Achat BMW R1200RT : avis et conseils ?

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une R1200RT, mais je me pose encore quelques questions :

1- La selle basse de la RT est-elle moins confortable que la selle "normale" ?
J'ai en effet trouvé la moto un petit peu haute lors des essais. Je suis donc tenté par la selle basse, mais aucun concess' ne semble l'avoir en stock donc pas moyen de l'essayer.

2- Le millésime 2008 arrive à grands pas. Vaut-il mieux attendre qq semaines pour avoir une 2008, ou acheter dès maintenant une 2007 ? Dans ce dernier cas, devrais-je négocier plus que les 5% maxi que semblent-être prêts à lâcher les concess' BM, du fait de l'arrivér imminente du nouveau millésime, pour "compenser" la décote ?

3- Avez-vous une idée du coût de la peinture des couvercles plats des valises à la couleur exacte de la moto chez un artisan ? Le concess' en demande 150 €, et je trouve ça très très cher pour peindre 2 bouts de plastique...

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Achat BMW R1200RT : avis et conseils ?

je ne sais pas pour la selle basse , ceci dit pourquoi attendre le millésime 2008 , c'est une moto aboutie et je ne pense qu'elle va beaucoup évoluée.
5% c'est a peu pres ce que font tous les *****bmw!!! sont un peu radin , mais du coup les moto garde bien la cote!!

les valises sont peintes d'origine sur la 1200rt.

bonne route , bon choix et pa+kafon!!

Je ne pense effectivement pas qu'il va y avoir beaucoup d'avolution. Tout au plus une nouvelle couleur, et 2-3 petits changements de détail.
Mais l'avantage d'attendre le millésime 2008, c'est de limiter la décote.

Pour les 5% de remise, j'ai bien vu que c'était la norme. Ca ne me pose pas de pb en soi, mais je me demandais s'il y avait une petite marge de manoeuvre supplémentaire si près du nouveau millésime.

Enfin, en ce qui concerne les valises, je parle des couvercles PLATS (accessoires) qui, eux, sont livrés en noir.

avatar capdefra 11-06-2007 22:45

Ne prends pas la selle basse car c'est un bout de bois en comparaison de ce que tu auras chez un bon sellier (en beaucoup plus esthétique de surcroit). OK ça fait 300 euros environ mais ton fondement te remerciera chaque jour de longue virée clin d'oeil
J'ai une selle avec chauffage Bagster basse (-3cms) sur ma R1200RT et elle est très confortable.J'ai vu ce week-end celle faite par Top Sellerie et elle est encore plus belle et mieux conçue.Il y a le choix avec plein d'autres selliers éventuellement moins connus mais pas moins bons.

avatar joerobox 11-06-2007 23:46

Laisse tomber les couvercles plats ça passe très bien entre les voitures les valises d'origine.

@Capdefra
Merci de ce conceil. En plus ça m'arrange pour la dispo de la moto ;)
J'irai voir les selliers.

@Joerobox
Mouais... Je ne suis pas aussi confiant que toi
Je sais que je vais moins me faufiler avec la RT qu'avec le scooter, mais je crains beaucoup les valises plus larges que les rétros.

Ceci dit, c'est un achat que je ferai sûrement dans un deuxième temps. Au départ, je réserverai les valises d'origine aux week-end en campagne.

Et pour le choix du millésime et la négo, un conseil ?

Bonjour,

Regarde bien les couvercles plats , pas la même conception que ceux sur la moto , pour l'étanchéité j'ai des doutes question (ce n'est pas des piéces BM) enfin.... ceux que j'ai vu chez le concess.... pour la R.

VVV

> Regarde bien les couvercles plats , pas la même conception
> que ceux sur la moto , pour l'étanchéité j'ai des doutes question

Ah ?
Merci pour l'info. Je vais regarder ça de près.

avatar capdefra 14-06-2007 11:58

@ Dioxine: tu ne négocieras rien qui soit lié à la décôte entre deux millésimes car il y a longtemps qu'il n'y a plus de côte d'un millésime mais à la place une côte liée à la date réelle d'achat et au kilométrage. Si ta moto est du 31 décembre au lieu du 1er janvier, ça ne changera son prix que de la décote d'un jour, soit 1/365ième de la décôte annuelle= presque rien! Le seul élément qui puisse te permettre de mieux négocier un prix serait une différence nette sur le plan technique (ou équipements) entre les deux années-modèle. Ne rêve pas trop chez BMW: tu obtiendras 5% classiquement et parfois un peu mieux en fonction de l'opportunité que représente la vente pour la concession (objectifs à atteindre, pas de reprise ou reprise facile à vendre, etc...).

Franck

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering