Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha Fazer FZ6 ou Kawasaki Z750s

Yamaha Fazer FZ6 ou Kawasaki Z750s

Je passe mon permis le 10 avril. J'ai 38 ans et je cherche une moto pour des déplacements pro la semaine et des escapades le WE.
J'ai fais le tour des concessionnaires et j'hésite entre la nouvelle Yamaha FZ6 et la Kawasaki Z 750 S. J'ai peu d'expérience dans le choix de moto. Y a t-ils des
personnes qui pourraient me donner des infos sur le choix que j'envisage.
Merci d'avance

Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Kawasaki Z750s

Bonjour! A savoir d'abord ce que tu recherches au niveau moteur car question couple le Z est mieux servi (je ne dis pas ça parce que j'en ai une!) et aussi au niveau du budget car les Z s que tu pourras trouver sont des modèles 2006 et donc fortement remisés car plus fabriqués.
Si tu travailles avec je pense que pour le Z la selle confort sera obligatoire et ça peut facilement se négocier!
Pour le reste,moteur pêchu et linéaire donc ça évite les surprises,partie cycle correcte tant que tu ne la martyrises pas trop et pourtant elle aime ça,conso raisonnable même à allure soutenue (jamais passé au dessus de 7 l/100 kms).
Pour le fazer,je ne peux pas trop dire si ce n'est que la finition sera au standard yam c'est à dire trés bonne et que niveau tarif elle est super bien placée dans sa catégorie!
Si tu as des questions plus pousées sur la Z,n'hésite pas!

V

avatar Kronan31 01-04-2007 13:05

J'ai acheté la Fazer FZ6 98ch. elle a une prise en main super facile et rapide. j'etais moi aussi jeune permis. C'est une moto tres belle et tres fiable. je me suis fait 7000km en 2 semaines (aller retour toulouse maroc). c'est une moto qui est relativement douce a bas régime et qui tape bien quand tu montes dans les tours. la conso est vraiment petite. a 130, j etais a 4,7L/100, à 150 5,5L/100 et un peu plus de 8L/100 à 250km/h. elle est tres sobre. sinon que dire. si elle a un défaut. si tu achetes cette moto, prévoit de changer la selle surtout si tu veux prendre une passagere car la selle d'origine est vraiment nul.
Par contre regarde avec ta taille. je fais 1m90 et a l'arret je pose juste mes pied a terre. c est une moto de grand lol.

Pour la kawa, je pourrais juste te repété ce qeu l on m'en a dit: c'est un excellent moteur!!! et la moto est plus basse aussi. Elle a un caractere plus sportive par rapport a la fazer qui est vraiment routiere.

Que te dire de plus, je me suis fait 28h de moto casi non stop pour revenir du Maroc et j'etais pas fatigué et aucun mal de dos ni rien avec la Fazer...
Les poignées sont bien placées. elle a une jolie double sortie de pot sous la selle...

Je te conseillerai donc d'essayé les 2. apres tu veux plus une a caractere routière qui est haute ou une a caractere sportive qui est basse?

Bonne route

avatar Ninjarider 01-04-2007 13:56

Hors sujet mais bravo à toi Kronan31.

trop fort 1,90 et juste toucher les pied avec un FZ6 moi je mettais les pied a plat du haut de mon metre 74 sourire et 250 moi sur circuit j'ai jamais depassé le 240

fazer18,

je te confirme qu'on peut prendre 250 km/h avec une FZ6S!

bien sur, c'est une vitesse compteur donc rien a voir avec la vitesse réelle.

je sait toffee je voulais dire pour moi il y'a le poid du pilote qui rentre en jeux ainsi que d'autres facteur auquel je n'est pas du arriver lol timide

ah ca c'est sur que moi, je suis un poids plume a coté de certazin: 171cm et 68kg!

Ca aide pour faire se genre de connerie! mais il faut en plus le vouloir! clin d'oeil

avatar Kronan31 02-04-2007 20:50

trop fort 1,90 et juste toucher les pied avec un FZ6 moi je mettais les pied a plat du haut de mon metre 74 et 250 moi sur circuit j'ai jamais depassé le 240

Pour Fazer 18, pour les pieds, j ai pas les jambes tendu non plus. je reste a l aise. et pour la vitesse, c est quand tu veux. je te montre.

Le pignon de boite a été changé afin d etre plus longue. ca te va comme reponse au lieu de te foutre de ma gueule?

je me fout pas de ta gueule dabord kronan c'est juste ca ki ma fait rire
"je fais 1m90 et a l'arret je pose juste mes pied a terre"
j'ai un pote ki fait 1m84 on a encore essayer il pose bien a plat ses semelle et moi aussi voila pour la vitesse sur le site des fazermen certain dise atteindre 250 km/h d'origine pourquoi pas chaque becanne et pilote etant different allez V

Désolé pour le déterrage, mais j'envisage prochainement (d'ici à 6 mois si possible.)de changer ma bonne bandit 600s de 2001 pour.... ben j'hésite beaucoup pour l'instant c'est fazer (2004 ou +) ou Z750 S

donc si y'a d'autre avis... j'aime

Ben ca depend de ce que tu attends de ta prochaine monture. Quelle utilisation comptes-tu avoir? A quelle frequence? Le duo : un peu, beaucoup, passionnement, pas du tout? Tu veux faire de la piste? Tu aimes bricoler ta brele? Pourquoi abandonner le bandit? Qu'est-ce qu'il lui manque pour te donner envie de passer a autre chose? etc.

Bref, aiguille-nous un peu sur tes envies et besoins si tu veux que l'on t'aide sans repondre a cote de la plaque clin d'oeil

Pour ma part, j'ai vote Fazer FZ6S, car c'est un vrai couteau suisse pour pas trop cher et je pensais que c'etait bien pour debuter (tant qu'on sait garder la tete froide, 98 poneys tout de meme) tout en laissant pas mal de marge de progression possible pour ne pas s'ennuyer trop vite et vouloir changer au bout d'un an ou deux. Aujourd'hui, apres 2 ans et demie et 30000km, je viens de changer mes pneus BT020 d'origine pour des Dunlop Roadsmart et la, miracle, je decouvre un nouveau jouet au comportement different (en mieux) : vivement les routes du Languedoc et des Midi-Pyrenees apres-demain cool 700km pour enlever les restes de parafine jusqu'a destination et roule ma poule! Tout ca pour dire qu'apres tout ce temps, je suis loin d'en avoir fait le tour et je m'eclate toujours. Bon je sais, ca fait "seulement" 2 ans 1/2, mais pour moi, ca represente la totalite de ma (toute petite) vie de motard.

Apres, mon avis vaut ce qu'il vaut, c'est juste ma premiere becane et je n'ai pas eu le loisir d'essayer la Z. Ca se trouve je me serai eclate autant sur une Z. Chuis peut-etre pas tres difficile question choix de moto, tant que ca a deux roues et que je n'ai pas besoin de pedaler super content

Un couteau suisse,c'est de la polyvalence et a ce niveau la,je vote plus pour une CBF600s.

Pour préciser, la bandit manque de pêche (surtout à deux)en même temps, c'est un 600 4pat' vous allez me dire, mais sa faible puissance est pénalisante (surtout en duo). le cadre est pour moi un peu mou. je ne dénigre en rien mon bandit, mais je voudrait passer à quelque chose de plus "péchu".

pour l'utilisation, c'est malheureusement que le week end pour balade, seul ou en duo selon le trajet (et oui ma sds n'aime pas trop les virolos)60% en solo et 40% duo. et je rêve de partir en long week end ou vacances à moto.

pas de piste prévu. et je ne suis pas trop arsouileur, mais je voudrait un cadre plus rigide et un freinage plus endurant. et un moteur au alentour des 100cv.

alors, Z750s ou FAZER. pour ce qui est du budget, je peux rajouter 2000 à 2500 aprés vente bandit. donc, au alentour de 4500€

merci d'avance

avatar stihlman 26-08-2008 11:38

Salut
Je sais que je ne répond à ta question mais le SAV de chez yam est bien meilleur que celui de kawa c'est important aussi ça.

j'ai un FZ6 et je trouve qu'elle manque de couple à 2.
Je suis toujours en train de jouer avec la boite de vitesse.

Pour moi le mieux serait que tu regarde soit la Z750 (mais bon, la précision a l'air moins bonne que sur la FZ6) soit dans les bi-cylindres qui font environ 80 à 100ch (donc entre 700 et 1000cc). EN occaz tu dois pouvoir trouver ce que tu cherches.

pas d'avis sur la Z en S ? niveau cadre, ça vaut quoi la Z ?

ce matin je suis allé essayer la FZ6 (donc non carénée) ben par rapport à la bandit, ça n'a rien à voir, ca pousse, ca freine fort, et niveau tenu de route, le jour et a nuit.
par contre quand on est habitué au carénage, ben t'as l'impression d'en prendre plein la gueule super content

enfin bref, me voila bien. reste à trouver une Z version S à essayer, ça va pas etre facile...

mais bon le fazer a pour l'instant tout pour me plaire.

@Toffee : +1
Je trouve aussi que c'est un peu mou du genou en duo, mais bon c'est qu'une 600 a quatre pattes apres tout...

oui mais c'est qd meme une bonne moto le FZ6.

Par contre, pour alex66, n'oublie pas que le FZ6 est bien moins confortable que le bandit.
Et le Z est pire.

clin d'oeil

aprés essai du fazer et des avis négatif pour la Z, je me suis offert une Fazer de 2005 avec 4400km pour 4700€. j'ai acheté desuite la selle confort (ils l'avait en stock!) car aprés essai de 20 minutes, mon postérieur habitué à la selle confort de la bandit criai à l'attentat.

Pour l'instant, bien content, quel changement ! et pour le duo, par contre, pas encore testé !

merci pour vos avis en tout cas.

Bonne route

Pour ma part, j'ai roulé 4 ans en FZ6 avec tête de fourche (fazer)que j'ai apprécié sans retenue(si ce n'est celle de la conscience et de l'envie d'être un jour un vieux motard). Pour le duo tout à fait d'accord pour le manque de souplesse et la nécessité de jouer de la boite de vitesse. Autre bémole, le confort du passager laisse un peu à désirer (même si c'est mieux que sur une sportive) assise haut perchée (mais c'était le modèle sorti en 2004) et du fait du manque de souplesse un effet un peu "prunier". Pour ce qui est du 1,90 et juste les pieds par terre, je suis très étonné du haut de mon mètre soixante huit. Mes pieds touchaient suffisament bien le sol pour toutes les manoeuvres.

C'est la raison pour laquelle visant à faire quelques virée avec ma moitié, j'ai opté pour la CBF 1000. Et quel régal. Mais ce n'est pas la même tarif.

Bonne route à tous

avec mon 1m70 et mes pattes courtes je touche le sol sur la FZ6S aussi. clin d'oeil

sinon, c'est vrai qu'a 2 il y a un leger effet prunier pour le passager alors il fautr etre tres souple. (le passage 1ereà 2eme est un peu dur! j'aime )

Je plussoie pour la selle confort, je viens de me faire 3000km en une semaine (merci les Cevennes et l'Ardeche cool ), mon posterieur et celui de mon SDS s'en souviennent encore... lol

Sinon, tout a fait d'accord avec Toffee, c'est une bonne moto et je ne regrette pas mon achat malgre la selle en parpaing que je finirai bien par changer un jour de toute facon... ou alors je change de fesses super content

- Lantys / Iron Butt pour encore quelques jours -

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering