La remplacante de la Ducati 1000 SS
la GT 1000 avec un "museau"
Plutôt la Paul Smart améliorée...
Tu les tiens d'où, tes infos, Dharma?
Dézaulé pour la fôte dent thon non…
Sur le net, de droite et de gauche...
La SS semble être définitive (perso, j'aurais préféré un carénage complet). La 1200 est un montage... mais sans dote assez proche de la vérité.
Je préfère l'actuelle en gris senna, les goûts et les couleurs...
Pour la 1200 R, je savais depuis un bout de temps
Par contre, la SS, j'en avais ps eu vent…
Ca me paraît bizarre comme démarche, de généraliser le style Sport Classic: qu'on en fasse une famille ok (après tout y'a une clintèle pour les néo-rétro), mais que ça canibalise les autres gammes, c'est pas forcément un point positif pour la marque.
A part les pots et la couleur, c' est quoi la différence avec une Paul Smart ??
Le tarif, j' espère...
les suspensions, ca sent showa et sacs contre tout ohlins........puis les freins........brembo classique contre serie or...........donc le prix
C'est une paul smart rouge et aucunement la "nouvelle" 1000 SS!!!!!!!!
Y'a pas de nouvelle SS La gamme disparait purement et simplement.
Un nombre important de pièces changent par rapport à la SMART (qui n'est plus construite également...).
Donc celle-ci est bien la "remplaçante", d'une certaine manière.
La Sport1000 version biposto + carénage ne remplacera jamais la SS
La position est plus radicale et les qualités GT qu'avaient la SS ne se retrouvent pas là.. en plus y'a des freins de lopette
Dommage ... La SS, à 11 000€ neuve, était équipéé tout Ohlïns et Brembo série Or, avec effectivement des qualités GT qu'on ne retrouve pas sur les Sport Classic (sauf peut-être la Sport 1000 à laquelle il manque juste un carénage).
Ceci dit, esthétiquement, j'aime bien. Et pour le moteur, pourquoi pas le 1100 de la Multistrada ?
C'est ue Sport 1000S : une Paul Smart en Showa / la société Sachs au lieu de öhlins, avec un échappement de chaque coté, un double combiné ressort-morot arrière et homologuée biplace.
Pas sur, mais je crois que comme sur la nouvelle Sport 1000 les bracelets sont issus du ST3 et donc réhaussés par rapport aux précédents modèles.
> La position est plus radicale et les qualités GT qu'avaient la SS ne se retrouvent pas là..
Un grand coffre et une bonne place passager ne font pas une GT. Le SSie est un banc de muscu sur 2 roues. Pas l'idéal pour avaler les bornes sur autoroute.
Gaëtan>
Effectivement la SS n'est pas une GT, mais elle en a certaines des qualités (place passager, grand coffre, mais également consommation contenue notamment sur autoroute), ce qui permet d'envisager assez sereinement de longs trajets à deux - même sur autoroute (la 1000 est peut-être moins extrême que la 750 ou la 900 sur ce point).
> Pas l'idéal pour avaler les bornes sur autoroute.
Faut quand même pas être bien malin pour s'acheter une Ducat' quelle qu'elle soit pour faire de la borne sur autoroute !
je crois que je vais craquer.......si elle sort
Ca y est, Ducati est dans le total look, alors ciao en ce qui me concerne ! Tant pis si je dois subir quelques caprices, mais pour moi ce sera 900 mostro carbu, ou SS carbu si mon poignet supporte.
Je ne suis pas trop d'accord : elle me rappelle mon antique SS à carbus, dans l'esprit...
Bon, c'est à voir en vrai...
Mais j'aime pas cette tendance revival, on est dans l'effet de mode, aucun impératif technique ici, les anciennes SS, surtout les carbus, étaient dessinées pour aller vite sur route, là on nous pond une moto qui pompe l'héritage du passé de Ducati, mais pour qui ? Elle n' a pas la grâce de l'original, alors pour qui est- elle ? Le jeune motard "nostalgique" qui ne veut pas subir le caractère d'un antique 900 à couple conique ( si jamais il peut se le payer ! ) ?
Il y a une mode avec l'ancien en ce moment qui me révulse, l'ancien est tendance, y a qu'à voir les kékés friqués s'arracher des vespas à des prix démentiels, mais c'est une autre histoire. Ducati n'as eu le courage de lancer une MHE 1000 qui aurait été plus originale, sans verser comme ça dans le pseudo vintage. Cette réplica c'est du jetable.
qu'il dit !!!!
Pour qui est cette 1000 : pour celui qui se marre en voyant la course effreinée des fabricants nippons pour sortir la dernière hyper réplica à deux balles, qui fait 300 chevaux, le 400 DA en 1.9... et qui finissent par pondre une CBR qui ressemble à une GSXR, elle même pompée sur une ZX10R calquée sur la dernière R1 à la mode... même dans les coloris gerbos, ils se retrouvent... remarque, ils auraient tort de se priver, quand on voit la horde de gogo qui s'empressent à acheter ces bêtes de courses alors que 95 % d'entre eux ne fouteront jamais les pneus sur une piste, avec des bkn amputée de la moitié de leurs canassons...
Inutile de dire qu'elle me plait bien, cette évolution...
david RAT
17-09-06 12:06
"Ca y est, Ducati est dans le total look, alors ciao en ce qui me concerne ! Tant pis si je dois subir quelques caprices, mais pour moi ce sera 900 mostro carbu, ou SS carbu si mon poignet supporte "
la position sur un SS carbu est vraiment pas violente, tres largement moins un appui que sur un SSie, en tout cas qd suis monté sur la ss carbu, j'avais preske l'impression d'avoir un choper
Gaëtan_G a écrit:
> Un grand coffre et une bonne place passager ne font pas une GT.
> Le SSie est un banc de muscu sur 2 roues. Pas l'idéal pour
> avaler les bornes sur autoroute.
J'ai parlé de "qualités" GT, je n'ai jamais dis que c'était une GT mais par rapport à un monster ou une SBK, elle a de bonnes aptitudes pour le voyage : sacoches latérales, de selle + le coffre pour mettre outils, huile, graisse, etc....
Sur que c'est pas fait pour faire de l'autoroute (je vois que tu as un 750SSie comme moi) d'ailleurs la mienne en fait plus que rarement surtout avec la démul en 15-46, le pied dans les virolos et en montagne
Hey !!
Je me pose aussi la question, tout miser sur les " Néo-classiques et les Améliorées hein " n'est-il pas un risque pour Ducat ?
Le taux d'actuels/ futurs acheteurs est si élevé que cela ??
Donc se serait apparement " tendance ", aujourd'hui ... Bon !! Mais demain ?
Il y a quand meme aussi la future hypermoto !
D'ailleurs j'ai relu un article sur la Cagiva Canyon a moteur de 900ss ie,
ca avait l'air encore mieux qu'une multistrada d'aujourd'hui.
Bref LE moteur desmo refroidi par air est encore bien vivant au sein de la gamme.
Pour en revenir aux SS, je crois que le ventes de machines neuves ne suivent pas. La clientele se tournant plutot vers les 749 et 999, les aficionados recherchant des modeles a carbu encore plus authentiques.
J'ai rate le coche avec la 620 qui n'est restee en vente qu'un an mais qui me faisait vraiment envie. J'aurais bien voulu un 695 (meilleur rapport cylindree-puissance) mais j'ai peu d'espoir a part une conversion.
Bref, ca ne me parait pas idiot de Ducati de vouloir changer de direction, ca ne peut quasiment que mieux se vendre...