side car Suzuki GSXR 1100 ?
hello,
je me posais la question comme ca, un gsxr 1100, je suppose que y'en a eu des attelés.
ca se fait encore, ou faut acheter du deja fais?
tom4
Tom4 , sache qu'il est de plus en plus difficile de faire atteler un solo sois même, parce que la modification de la carte Grise au mine, deviens impossible à faire , de plus, seul 3 établissements en France le font . Mais sache que tu peux trouver à vendre un 1100 GSXR attelé, mais dis toi bien, que tu ne trouvera pas du jour au lendemain ... ça reste rare ...
[www.side-car-club-francais.com]
C'est le site du Side Car Club de France.
Tu y trouveras du monde pour te renseigner et les coordonnées des fabricants de side qui peuvent faire homologuer un attellage.
Vu les tarifs des paniers nus et des frais d'homologation, je pense que tu as intérêt à chercher un attelage monté. Mais un 1100R, c'est plutot rare.
En huit ans de side, j'ai du en voir 1 ou 2.
Bonne chasse.
ok
bah en fait, vu que j'ai deja le 11R dans le garage, ca aurait été pour faire atteler, mais à y reflechir, je me dis que commencer le side avec un 11R, c'est peut etre optimiste :)
merci pour le lien, j'vas jeter un oeil
tom4
www.hechard-sidecars.com
salut je roule en side tous les jours
c est vrai qu'il ne sera pas evident de commencer a rouler en side avec un gsxr mais cela n est pas insurmontable !!!!
je te donne l'adresse d un site qui te presente tous les differents constructeur en europe :[passionsidecar.neuf.fr]
de plus pour decouvrir le side (ses joies et le reste ) tu peut faire un stage d'initiation au mans (presenté dans le magazine moto 2 de juillet/aout où il y a un gsxr attelé en photo )
a plus nicolas
[iniside.free.fr]
le lien du site iniside.
Si tu débutes, fais le stage. Je pense que c'est plus prudent.
Pour ce qui d'atteler ton propre 11R, fait le calcul. Ca reviens parfois aussi cher de faire atteler sa propre moto avec du neuf ou du récent que d'acheter une moto déjà attelée.
Mais t'as raison d'atteler. C'est le top pour samuser.
Guzzyo ????? Mais ce n'est pas une italienne que tu nous montres là ?
Désolé, tom4, je sors
Non ! mais j'ai aussi fait du side , avec un Calif II + Jewell et Calif II + Jeaniel, donc pas insensible à ce type de véhicule absolument attachant , deroutant et passionnant, celui ci m'avait particulièrement surpris !
tom4 tu as tout de meme la solution de trouver un panier à atteler mais c'est vrai que les démarche sont fatiguantes.
mais pour conduire un 1100R attelé il vaut mieux que tu le monte toi meme parce qu'à trouver c'est vraiment dur.
j'ajoute ce site aux autres : [sidecarmoto.free.fr]
Il n'y a que 3 paniers seuls pour le moment mais de temps en temps il y a des nouveauté dans l'ancien donc pas trop cher.
Et il y en a un peu plus là dessus : <[www.aside.freesurf.fr];
Et quand meme quelque soit les difficultés administratives , ça vaut vraiment le coup.
V
En voyant la buse, je me pose une question : side = moto = 100 ch ?
Si la question est d'ordre réglementaire: Un side-car fait partie de la catégorie des motocyclettes.
Le code de la route dans son article R311-1 est clair su ce sujet:
..... - motocyclette : véhicule à deux roues à moteur ne répondant pas à la définition du cyclomoteur et dont la puissance n'excède pas 73,6 kilowatts (100 ch) ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci ;......
Donc un side ne peut pas dépasser, en France, 100cv. Comme une moto quoi.
Merci bien !
De meme un side car restant une moto, le port du casque est obligatoire dans le side car. A part de rare exception comme le Side Bike Zeus car se dernier possede un vrai chassi et des ceintures homologués.
Comme dis + haut,
le plus intéressant est de trouver un attelage complet et homologué.
Attention, beaucoup de vieux 1100GSXR ont des problèmes de boites de vitesses.
Souvent, leurs proprios ont monté un moteur d'un 1200bandit récupéré dans une casse. => gaffe à la carte grise !.
Autre chose si tu veux acheter un panier, vérifie bien le bon état des suspensions (trop souples/usées = gamelle).
Trouver certains type de pneus en jante large de 13 devient un gros problème
(cf certains CBR/Orion)
Un dernier conseil: fait une formation Inside.
@+jj
salut tom4 je possede un 1100R DE 92 avec un PANDA SPORT
SI TU VEUT TU PEUT ME CONTACTER PAR MAIL A+
punais on trouves vraiment tout sur le repaire ya nanard62 qui justement en a un!
sinon tom4 une question qui me turlupine...
pour l'ateler tu dois le modifier le GSXR nan?
ça te déranges pas de sacrifier le coté solo de la bécanne?
ca fait 14ans que je roule avec mais j'ai aussi un 1400gsx a tu recu la photo du side sinon envoi moi un autre email
peux tu mettre la foto ici que tout le monde en profite stp?
mode emploi pour envoyer la photo sur le repaire svp
Tu la fais heberger sur un site (hiboox, imageshack...), ou sur ton site perso ou ton blog si tu en as, et tu rebalances l' url sur le Repaire...