Avis Yamaha FJR 1300 ABS
j'ai besoin de votre avis sur la fjr 1300 abs , on dit que cet une bouilloire en été vrai ou faut , comment est le freinage la tenue de route et surtout le confort bla bla tout quoi merci
Tu trouvera ton bonheur là........
...............Essai FJR............
slt
quelques infos rapportées d'un mib : effectivement elle tient trés chaud l'été, ne protége ps autant qu'une bmw rt, il y aurait des turbulences à partir de 90. Sinon je crois que ca reste une valeur sure.
ciao
Avec tout les changements effectuer par Yamaha sur sa Fjr 2006 le problème de la chaleur excessive est règlé,encore une meilleur protection grâce au nouveau pare-brise,très bonne stabilité( nouveau bras plus long ),excellent confort (nouvelle selle) et toujours ce merveilleux moteur qui pousse fort avec sa musique ennivrante( je peux profiter de la version"145cv"car je demeure à Quebec.
Dag.
Une boulloire la FJR ?? non, simplement une cocote minute.
J'ai eu un modéle 2003 (nouvelle bulle, jante grise abs) et il parait que les dernieres sont mieux a ce niveau, mais il semblait aussi que les2003 etaient mieux que les precedentes.
A ce niveau la j'en garde un très mauvais souvenir, ma pire des 10 moto que j'ai eu au niveu de la chaleur. l'interieur de mes cuisse à ete brulé au 1er degré avec un jeans sans faire de bouchon sur des routes du var en juin. EN fait lorsque le reservoir se vide il conduit la chaleur du moteur.
Lorsque je remettai de l'essance, plus de problème. EN plus les moteur sont reglé pauvre pour passer les nouvelle normes, car le moteur de FJR n'est plus de conception toute recente (et tant mieux car il y a de la vie dans ce moulin). Bilan au bout de 2 mois et 5000 bornes je l'ai faite debridée et le concessionnaire à augement un poil la richesse, le problème de chaleur a été un peu attenué pas pas resolu.
Gil
salut j'ai un modèle 2003 (aout) tres bonne machine pour la protection faut savoir ce que l'ont veut si tu veut pas de vent tu roule en caisse ,il y a des turbulences mais normale largement supportable mais une RT protege mieux, la chaleur la mienne ne ma jamais brulé je roule toujours en jeans et j'ai un tapis reservoir pas rencontre les problemes de gill je fait peut de ville bcp de route j'ai enrichie la mienne a+7 plus souple elle a des poumons du japon pour mieux respirer ,machine tres confortable qui consomme peut et qui est tres facile de prise en main les pneus durent 13 a 15m kms les Z6 roadtec sont les plus adaptés elle tiens super bien la route de bouge pas et est d'un entretien facile voila une des meilleures machine que j'ai eu j'en suis a plus de 20 allez salut bonne route
Voila une petite semaine que j'ai la mienne (Modele 2006) mon ancienne monture etait un XJR et j'ai eu l'occasion d'essayer un modéle 2004 pendant une bonne semaine avant de faire mon choix.
Pour la nouvelle, l'evacuation de la chaleur est maintenant bien canalisée et je n'ai pas ressenti la moindre chaleur excessive en provenance du moteur en bientôt 1000 bornes (alors que c'est vrai sur l'ancien modéle les cuisses chauffaient).
La bulle pousse moins dans le dos sur la nouvelle par contre en position basse l'air est toujours canalisé sur le casque qui reste tres bruyant (Bulle haute Yamaha).
Le confort est bon par contre tres en dessous du XJR que ma femme avait adorée pour son confort. Moto entierement d'origine dans les 2 cas, pas de selle perso ou autre artifice par contre je pense refaire rapidement la selle du FJR.
Freinage/Tenue de route : Jusqu'a present j'ai pas tapé dans les freins donc pas trop de commentaire a ce sujet j'ai pas ressenti quoi que ce soit au niveau ABS. Est ce que le freinage couplé du modéle 2006 apporte une grosse difference par rapport a une 2004 je peux pas dire
Pour la tenue de route, comparé au XJR y'a pas photo c'est même incomparable tellement elles sont differentes de conception.
Sonorite : un régal (a la limite la sonorité la plus sportive des 4 motos que j'ai eu (fazer 600, Div 900 et XJR toutes d'origine a ce niveau) marrant pour une GT.
Et un petit point souvent négligé par les constructeurs, les retros sont bien concus et montrent autre chose que mes avant bras dans les 2/3 du mirroir.
Quelques defauts quand même la bequille latérale a bien chercher derriere le repose pied. Les reposes pieds passager trop pret de ceux du pilote ==> Coup de botte assuré.
Le réglage du guidon qui est plus un gadget (j'ai pas vu de difference sur les differentes positions)
La bulle qui reste quand même bruyante et qui une fois bien réglée redescend a la coupure du contact.
Voila pour l'instant c'est tout je pense me faire une idée plus precise avec le temps, juste a terminer le rodage (1600 bornes quand même) et a digerer le cheque que j'ai fait a Yam