Comparatif moteur Suzuki Bandit 1200 vs Ducati ST3?
salut a tous!
hors debat du prix, de l'esthet ou de la partie cycle, pourriez vous me donner vos avis, ou verités comparatifs sur le comportement moteur de ces2 machines , du style acceleration, reprises et perf svp ?
en gros y en a t'il une devant l'autre?
a part le poids elles sont incomparables.......
C'est sur rien de comparable !
Le B 12 n'a qu'un adversaire : MV Agusta et encore
Je deterre ce post car je voudrais une réponse objective, je sais bien que un 4 cylindres et bien différent d'un bi ...
MAis je voudrais savoir, je cherche une moto carenée plus rigoureuse (cadre et supension) tout en étant proche de la conduite du B12, c'est à dire sur le couple entre 3000 et 6000 trs...
La ST3 est ce le bon choix ?
oui, mais c'est pas la seule.
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord.
Le bicylindre Ducati est un moteur exceptionnel , mais ce n'est pas le moteur idéal pour enrouler sur le couple. En effet, même si le 3-soupapes de la ST3 est plus souple que l'antique et capricieux 2-soupapes, il a tout de même tendance à cogner à bas régimes, notamment sur les rapports élevés, et n'est pas souple pour deux sous. De plus, la démultiplication est très longue, ce qui implique de jouer de la boîte. Par contre, une fois passée la "marche", ça pousse en grognant jusqu'à la zone rouge.
Pour une conduite "enroulée", je pencherais plus pour le trois cylindres de la Sprint ST par exemple (même si, personnellement, je n'ai pas aimé car trop "lisse" à mon goût).
oui pour la démultiplication on peut changer le pignon, ca doit cogner un peu moins ?
Personellement je te conseille également la sprint ST 1050 tu ne seras pas déçu je peut te le jurer.
Merci mais j'ai trouvé ma future monture, c'est une ZX9R de 2000 à 2002.
La triumph sprint ST 1050 est trop chère mais la moto doit être génial (j'ai essayé la speed triple).
idem pour la ducati ST3.
Dommage que les sports gt comme la ZX9R n'ont plus beaucoup d'équivalent maintenant...
Allez d'ailleurs je fais un post pour en parler...