Cherche sites internet relatifs au side-car 125cm3 (tm)
bonjour, où trouver des sites qui parlent des side-cars petites cylindrées 125 cc maxi - pour la balade pépère et la ville - en allemagne ce genre de side était assez courant sur moto et scooter , pourquoi en france n'en voit-on pas ? il n'y a pas que des fous de vitesse ou de puissance ? la législation française est-elle incompatible avec ce genre d'engin ? j'aimerais en savoir un peu plus , merci .
Notre "bon" service des mines est assez draconiens en matière d'attelage. De plus bon nombre de constructeur moto ne donne plus d'autorisation pour atteler (mis à part certains modèles.... de grosses cylindrée).
Donc a part te trouver un vieux machin 125 d'occasion du style MZ attelé, les possibilités d'accrocher un panier sur un 125 sont faibles.
De plus, vu la faible puissance, ça ramerai sacrément. Et sans être fous de vitesse ou puissance, un 125 attelé, ça sera un ensemble limite dangereux, même dans une optique balade tranquillou du dimanche.
je m'étais (de loin) intéressé à la question... sans réponse évidente.
Watsonian ferait des sides légers pour petits cubes et scoots :
[www.watsonian-squire.com]
On trouve des "vieux" attelages MZ des années 80 mais en 250cc (donc permis A) et 350 produits par la compagnie Jawa.
Peut être aussi regarder du côté des vraies anciennes (avec carte grise collection c'est peut être plus facile???)
En fait c'est quoi ton idée derrière la tête? juste un délire? rouler avec une 125 attelée avec 2 passagers? Transporter plein de trucs? (dans ce cas une remorque est peut-être plus adaptée?
En tout cas l'idée me fait sourire, si tu parviens à ton but, tiens moi au courant!
idem soupirem
A mon avis, c'est possible en terme de légalité mais ça risque d'être vraiment juste en terme de puissance (éviter les côtes à fort pourcentage).
J'ai eu la chance (?) de conduire une fois un MZ 250 attelé. Ben c'était loin d'être évident dans les virages mais c'était le problème de pas mal de side à l'époque. Paraît que ça a progresser : ben tant mieux.
mon idée et ma question sont simples : après avoir vu sur des photos du web de scooters attelés ( en particulier en allemagne de l'est peut-etre à l'époque ) je me disais qu'on pourrait peut-etre atteler des 125 , les moteurs étant plus performants qu'il y a 20ans , si on le faisait avant avec de vieux moteurs pourquoi ne pas essayer avec des motos de conception moderne , sans chercher la puissance -( quand on achetait une 2CV on savait qu'on achetait pas une 403 - eh bien là pour moi c'est pareil !! ) merci de vos lumières.
Jy vais de ma ptite question meme si jai une ptite idée
en 4 tps la 125 ou 2 tps ?
'faut pas s'emballer non plus. En france les 125 sont limités à 15cv. Tu ne feras pas de merveilles avec.
Mais si ce que tu vises c'est une conduite vraiment pépére avec un engin décalé et si tu as le permis A, je t'invite à jeter un oeil sur les bécanes mythiques Ural.
C'est pas plus puissant qu'une 125, mais c'est fait pour tracter, et ça grimpe aux arbres.
Et en plus, c'est bôôô !!!
en fait sur l'oural, y zont mis un panier pour pouvoir emmener une 2ème bkn en pièces détachées !
... Ca m'évoque les voiturettes, et la mise en danger de leurs occupants.
Faut quand même être dans le traffic, non??...
Bon courage si tu insistes...!!
Salutations Motardes, Cajo
Galères en perspectives !
1 - Trouver une moto DEJA attelée ET homologuée comme telle !
2 - Autrement ; oublie ton projet !
il te faudrait l'autorisation du constructeur de la moto + un passage au mine pour modification de carte grise. (mission impossible ou hors de prix).
3 - Tu as enfin trouvé la trépannelle en question , Bravo !
Maintenant, il te reste à avoir un bon niveau technique en mécanique, bidouillage....... et un livre "comment rester ZEN en toutes circonstances!"
4 - Il faut savoir que les performance d'un side sont trés réduites:
un bon 125 ira maximum à 80Km/h, avec une conso de 8 à 10L/100
un freinage .... léger et une tenue de route .... "spéciale"
5 - pour info : avec mon 1100GSG je plafonnais à 150 chrono !
pour une conso 15 à 20l à fond .
J'ai fait des concentres hivernales, ou j'ai eu le plaisir de voir de "doux-dingues" venir en attelage 125 ou 250 => respect pour ces mec !
Sinon, le constructeur Peugeot a sorti dans les années 50 un triporteur sur base 125 : la caisse est située à l'avant (à la place de la fourche, donc), avec une roue directrice de chaque côté.
On en trouve entre 500 et 2000€ environ, fonction de l'état.
Pas de soucis ms-r 66200 à Elne en vend neufs 125cc EM ,tél : 04.68.37.83.05 cordialement le celteCitation
groffliers
bonjour, où trouver des sites qui parlent des side-cars petites cylindrées 125 cc maxi - pour la balade pépère et la ville - en allemagne ce genre de side était assez courant sur moto et scooter , pourquoi en france n'en voit-on pas ? il n'y a pas que des fous de vitesse ou de puissance ? la législation française est-elle incompatible avec ce genre d'engin ? j'aimerais en savoir un peu plus , merci .