Passez d'un roadster 4cyl à un supermot'
Tout est dans le titre.
Qui a déjà tenté l'expérience et est-ce qu'il n'y a pas trop de risque d'être déçu ??
je roule actuellement sur un Z750 et je veux passer sur un KTM 660 ou 640...
Heuuuu, le titre c'est plutôt :"passeR d'un roadster..." j'ma trompé !
Au vu de l'expérience réalisée par deux potes, je te conseillerais de garder ta Z750, et de prendre un supermotard en plus...
Eux avaient revendus leurs moto, et l'avaient tous les deux regretté assez vite à cause du manque de polyvalence du supermot'.
Salut,
J'ai un copain qui a revendu un faz 600, pour acheter un 400 DRZ neuf, ça fait un an, et il le revend pour racheter un roadster.
oué mai un 400 drz sa rame aussi!!
j'adore les supermotards et tout dépent ce ke tu recherche si c pour fair de la départemental, de la ville un peu de national un supermotard ya que sa de vrai ya pa plus fun, et tinquiet avec un peu d'experience sur des routes bien sinueuse tu mets au tas nimporte qui!!
sinon jette un coup d'oeil a la ktm 950 supermoto les qualités des supermotard avec en plus une bonne allonge pour comblé le defaut des supermotards de moyenne cylindré
ben mon choix s'oriente (et se fixe d'ailleurs) sur la ktm 660 smc. J'en ai essayé une, c'est une bombe !!
Mon utilisation ?
ben que de la ballade et de l'arsouille dans les vosges.
Je fais 6000km par an.
Je pense que le supermot convient bien à ce que je recherche.
essaye la 950 supermoto tu men dira d nouvelle (atention risque de coup de coeur garanti )
le 950 me plait beaucoup, son prix beaucoup moins...
Si tu saute le pas, choisis bien le modèle en fonction de l'usage que tu comptes en faire. Les machines dans le style du 660 SMC, Husky 450, les motos Husaberg 650 poussent, mais l'entretien doit être rapproché et attentif. Les KTM Duke / 640, Husky 610, 400 DR ( peut être pas puissant mais hyper léger ) sont plus faciles tous les jours.
Je n'ai pas une grosse utilisation de la moto (6000km/an, mais je suis à la maison que 6 mois dans l'année ,les bonnes années... ), et c'est uniquement pour des sorties dans les cols ou de petites ballades (le tour des concessions quoi...).
Donc je pense qu'un moto nécéssitant un entretien importantne devrait pas être un problème.
Sur une KTM660 (mon premier choix !), il y a une révision tous les 5000kms et ils préconisent une vidange (uniquement changement d'huile) tous les 2500. ça me parait gérable.
Et surtout, j'ai essayé la 660 : le pied !!!
ya aussi les nouvelles aprilia en bicylindre des supermots celle ki fai 550 cm3 développe 70 chevaux par contre il parai que c hyper fragile je croi ke ces les aprilia SVX ss pa sur ya une version en 450 cm (moins bien d'apré la presse et une autre en 550 qui est une tuerie ;))
J'allais comme yoyo te suggérer l'Aprilia 550, mais faut avoir 9500 à mettre pour du neuf... On lui prete les caracteristiques d'un supermotard classique avec l'allonge superieure du bicylindre, jusqu'à 11 ou 12000 tours je crois, parait que ça arrache et que la partie cycle est au top, le poids semble contenu grâce à la compacité du moteur, le moulin est par contre pas forcement plus souple qu'un mon oen bas...
Les journaleux disent qu'en usage routier, c'est vidange tous les 6000kms et que l'entretien semble raisonnable...
Pour ma part je lui trouve une gueule d'enfer, j'attend d'ailleurs que l'un d'entre vous fasse un compte rendu dans les essais...
mai apparement cylindre piston a revoir tt les 60h en utilisation piste
oui l'aprillia est bien, mais dans mon budget ( 5000€), je ne pense pas trouver ça.
mai c'est vrai que le supermot sa tue moi avant quand j'ai passé mon permis 125 javai une husqvarna 125 sms et quel pied on se sent vraimen maitre du véhicul puis c'est super agile super léger (37ch 125kg) le top
Pis d'abord non, je ne suis pas jaloux, car j'en aurais jamais .... je ne toucherais pas terre avec ....
Comme l'a si bien dit Schum en début de post ..... tu vas très vite regretter la polyvalence du Z........
C'est sur (enfin je ne sais pas .... et ne suis pas prêt de savoir, sauf si tu me la prêtes ....) ce que donne un supermot., mais tu vas aimer au début, c'est comme le kart, on y prends goût, sauf que pour rentrer après chez soi, on ne rentre pas en kart, mais en voiture .... et c'est là le problème que tu vas très vite rencontrer .......
Remember que pour aller au pied des Vosges, donc chez moi, tu as 50 + 50 Km à faire en plus de la balade ludique .....
Tu n'as pas, comme moi, la chance d'habiter au pied des cols.....mais en ville ....
Donc, perso, ce que je pense, tu la laisses dans mon garage (avec les clés, bien sur, si je dois la déplacer légèrement pour sortir la table de ping pong...) et tu viens en voiture que tu laisses devant la maison, pour les balades dominicales ou non d'ailleurs.
Perso, comme Schum ....., il fallait garder les 2 ..... (non!, je sais que financièrement, c'est pas jouable ...)
De toutes façons, on en reparles très bientôt je crois, puisque l'une est partie et l'autre ne va pas tarder, d'après ce que l'on m'a dit .....
je pense qui a pa plus polyvalent q'un supermotard (apar pour l'allonge) mai sinon sa c'est tout fair, ville departemental national chemin de terre.... stunt... ya juste l'autoroute qui est pa tré conseillé (apar pour la 950 supermoto)
A notre dernière sortie Grand Est, il y avait Katoche avec son nouveau jouet DRZ, on a fait environ 450 à 500 Km, dont 150 de cols et pour moi, 300 Km de liaisons sur route (type RN83) .... je pense que l'on peut lui demander à Katoche sa polyvalence (avec un plein tous les 100 bornes ....)
Alors qu'un roadster ..... ça c'est polyvalent.
lol oui vu comme sa je suis d'accord mai fin je me sent bcp plus performant avec un supermotard en virage et tout c'est peut-etre une question de poid mai j'aivai l'impression que rien ne pouvai la déscotché et quan sa chassé un peu c'était grave progressif et trop gérable
mai moi mon reve aurai été un ktm 950 supermoto mai bon ke prix.... et assez repoussant
oui, c'est sûr qu'il va falloir s'organiser pour le sorties... à moins d'être suivi par un camion d'assistance (ou juste un jerrican d'essence) mais pour les 3 mois qu'il me reste de moto à faire cette année, je ne pense pas trop souffrir des inconvénients du supermot'. par contre, en rentarnt en novembre, y y aura toujours moyen de penser à une deuxième bécane si il le faut...
et d'ailleurs Bernyz, j'aime tellement le tour qu'on fait ensemble à chaque fois (90 kms en plus, juste ce qu'il faut pour la 660) ,que je vais peut-être la laisser dans ton garage finalment !!
J'en ai eu un (si on considere la duke 2 comme un supermot), j'ai fait 20Mkm avec et je me suis bien fait plaisir. Mais il y a des contraintes...
[dlabaaalle.free.fr]
Le 660, c'est une vraie bombe , super moteur, super freins, sauf que:
- Démarrage au kick à gauche, c'est un coup à prendre
- Elle est pas civilisée (plastiques qui se démontent sans outil, pas de clé sur le bouchon, pas mal de vibrations), elle est née sur un circuit...
- Elle a aucune autonomie
- Elle a encore moins de protection que ton Z...
Donc en fait, si tu t'en sert juste pour la balade, tout va bien, mais si tu l'utilise tous les jours...bof... Mieux vaut un 640 (LC4 ou Duke, peut importe), qui vibre un peu moins, et possède le petit bouton magique...
Moi j'ai choisi: je roule en Ducati Monster S4 et DR 650SM pasque le DR seul, c'est un peu juste...
A priori Matt a trouvé son bonheur et connaissant l'utilisation qu'il a des ses motos ( 300% loisirs) il va prendre un pied grave
tu métonne un supermotard je crois qu'il n'y a pa plus fun comme moto. c'est le genre de moto ou on se régal sans avoir besoin de vitesse moi je m'impressionnai tjs avoir l'angle que je pouvais prendre avec ma husqvarna SMS.
régal toi bien
a+
yoyo91 a écrit:
> essaye la 950 supermoto tu men dira d nouvelle (atention risque
> de coup de coeur garanti )
j'espere que le moteur est different de la superduke, parce que je l'ai testé, et j'ai pas aimé du tout.
pas souple, cale parfois sur un coup de piston, sonorité bof, tire 10 fois trop long
tom4
Je me pose la même question. Je roulais en Z750, en ce moment j'ai rien je suis a l'etranger, et pour des raisons finacières ( surtout au niveau assurance, j'ai du malus) je passerai peut être au super mot.
C'est moins rigolo sur autoroute mais plus économique, sans taper dans des machines exclusives.
Honnêtement garde ta kawa les mono de supermot' c'est vraiment juste en puissance couple... et en plus au niveau entretien tu vas pleurer : la fiabilité en utilisation routière sur des routes plus grosses que des communales ou forestière c'est pas terrible (en même temps c'est pas exactement prévus pour faire des kilomètre où des grands axes) en fait à mon avis ce qu'il faut pour ces bécanes c'sst un grand jardin et c'est tout
Bon ben c'est fait. Ma z est prtie hier soir , et j'ai récupéré mon KTM660 ce matin, j'ai un peu roulé cet aprem, et franchement, je sais que je vais un peu regretter le Z, mais la KTM arrache de folie, c'est vraiment super fun à rouler !!
bon j'ai encore roulé un peu ce matin pour faire deux trois courses, et franchement, c'est de plus en plus fun !!