Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Essai Yamaha FJR 1300 ABS 2006 ?

Essai Yamaha FJR 1300 ABS 2006 ?

Est-ce que quelqu'un a essayé la nouvelle Yamaha FJR 1300 ABS 2006

Merci à vous

Cordialement

Re: Essai Yamaha FJR 1300 ABS 2006 ?

Salut

J'ai essayé la nouvelle fjr la semaine dernière mais elle avais à peine 20 kms ,j'ai du donc rouler cool (respect pour le conc. et le futur acquéreur ).J'avais déjà testé le modèle 2005 d'un pote et je n'ai pas trouver de grande différence à par une selle plus ferme, je trouve que la bulle ne protège pas mieux vers 110 km/h, toujours des turbulences quelque soit le réglage et même si tu lèves trop ça pousse dans le dos,sinon le moteur est égal à lui même du couple et de la souplesse et je n'ai pas retrouver les à coups de celle essayée avant.De toute façon je la trouve chère, trop pour remplacer ma 1400 .....

A toi de l'essayer c'est vraiment le meilleur moyen d'avoir un avis......

Merci pour ton retour. Niveau chaleur ?

Cordialement

Niveau chaleur, tu dois parler de celle dégagée par le moteur,désolé pas eu le temps de voir en plus il faisait froid mais il parait que le carénage a été repensé pour mieux la dissiper.

Salut

avatar Phildebos 04-04-2006 20:28

Effectivement d'après le mécano :

Injection retravaillée
Carto changée
Freinage partiel intégral
Carénage à géométrie variable pour le chaud en été
Circulation de l'air modifiée
Réservoir d'eau passe à gauche
Selle réglable mais plus dure
Guidon réglable aussi
Boite modifée pour contrer certaines vibrations

Voilou ! super content

avatar charles5 29-07-2006 16:10

Salut à tous.

J'ai essayé la nouvelle FJR 2006... et puis je l'ai achetée ! C'est ma troisième. Je pensais changer, genre Pan ; et puis, elle a été tellement modifiée que je me suis laissé faire. Je ne reviens sur les modifs constructeur, tu les auras sur le site de Yamaha France. Mes impressions, c'est :

- une protection améliorée (comprendre : moins de turbulence mais pas plus de protection)
- un freinage plus incisif. Je n'ai pas encore d'avis sur le couplage avt/ar à la pédale)
- une boîte plus agréable (la 1ère ne craque plus à chaque engagement, c'était énervant)
- plus de nervosité dans les premiers rapports
- des équipements sympas de tableau de bord qui (me) manquaient : indicateur de rapport, température et conso. Son éclairage est très sympa
- un embrayage auto qui marche très bien (j'ai essayé mais pas choisi) mais qui est frustrant, même si on peut tjs passer les vitesses au pied. Le souci est surtout à faible vitesse, en demi tour ou en reprise de gaz après avoir tourné à un carrefour : difficile de ne pas avoir d'accoups à l'accélération.

La mienne (1300 A) a 87 km. Je vous tiendrai au courant au fil des km.

Phil : ton e-mail tiscali est périmé dans ton profil. J'ai tenté de te passer un mail concernant ton topcase givi...

Pour ma part j'ai essayé pendant une heure ,globalement c'est bien ,surtout la pédale de frein avec le couplage avant arrière ,ça reprend bien mais on doit souvent rentrer un rapport ,mais pour ma part c'est beaucoup trop lourd ,et pour la manoeuvrer moteur coupé il faut faire gaffe trés gaffe sinon... pas content d'autre part elle est trés trés chére ,ces routières vont finir par renter en concurrence avec les voitures !
En conclusion ce n'est pas une machine pour moi ,mon pot vient d'en acheté une ,un gros souci du coté du pied gauche qui parait-il finira par être carbonisé s'il garde cette machine ! Ce qui m'étonnerai !pas d'accord

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter