collection moto idéale ?
voila pour mes 40 ans j'ai décidé de me faire un spomtueux cadeau.
une collection de 4 à 6 moto
alors à votre avis de quoi doit etre constitué cette collection
- une ducati 998
- un Monster
- une MV F4
- une aprillia 6.5
euh... moi pour mes 24 ans j ai déja commencé
1 Z1000 2003
1 CB 400 FOUR 1975
1 CB 400 FOUR F1 de 1978
bon les deux dernieres sont en cours de réstauration, mais c est pas fini
sinon pour ton cas, ce ne sont pas des machines de collection, c est seulement une personne qui aime avoir plusieurs belles machines dans son garage
Nuno :
Pas dac avec toi, a mes yeux les 998, f4 et 6.5 sont déja largement collection, malgré leurs jeune age.
Leur coté exceptionnel les rends collec d'office!
C'est comme quand t'achete une Ferrari, (ok ça m'arrive rarement), elle a beau etre neuve, c'est déja collec!
Sinon tancheman, a mes yeux, les motos qui doivent figurer dans ta collec sont uniquement celles qui t'on marqué TOI.
Un exemple : Moi je n'y aurais pas mis le monster, mais je comprends tout a fait que TOI cette moto t'ai marqué, c'est pour ça que je la trouve tout a fait a sa place dans TA collec. (faut reconnaitre en plus qu'elle a une sacré geule.)
Moi perso je reve d'avoir un jour un V max dans mon garage, un ricain avec le v boost et les 130cheveaux
Pour moi ça représente le collector ultime
A quelle échelle la collection ?
echelle? je ne saisis pas?
nombre de moto entre 4 et 6
ca me rappel un pôste a moi,dis pour corser le tout tu ne vas pas nous allouer un budget genre 80000 eur?jdis ca cest toi qui voit cest ton post
35 cm !! belle bête deja !!
je precise on doit pouvoir les conduire
el_niko a écrit:
> 35 cm !! belle bête deja !!
>
Oui, echelle 1/6 eme
Si certains sont intéressés par ces modèles (il y en a plusieurs, dont des Indians, CBR, yam gp, etc...), vous les trouverez sur un site de routiers pour un prix de 30€ (pas cher vu la qualité apparente).
Ici ==>> [boutique.routiers.com]
j'y ajouterais une 3 pattes style daytona (modèle vers 2001, les plus beaux à mon avis) ou speed triple
salut tout le monde je me permet de signale que faire une collection ne doit pas forcement dependre des autre on fait une collec pour sont plaisir pas pour epater la galerie ,j'ai un 550gse de 1979 et un 1100gsx esd de 1983 mais j'ai choisi ces becane parce que je les aime c'est tout quand pour la valeur monetaire d'une collec il faut savoir ,collec plaisir ou collec pognon ??????? a reflechir !!!!!!a+ appel de phare d'un pationner de vielle motos
ben moi dans mon garage y'a :
- une 500 XS de 1975
- une 500 XS de 1976
- une XB12S de 2005
- une 1400 gsx de 2004 (plus pour longtemps)
- une 500 gse de 2004 ( a ma femme)
- une 125 varadero (a un pote)
- une 500 gse (a un pote)
- une 650 dr (a un pote)
ben franchement ça fait un joli garage
dommage que les pote recuperent leurs moto je trouvais ça pas mal comme collection !!!
1 500 BSA Gold Star
1 750 Comando produite par la compagnie anglaise Norton
1 750 Triumph Bonneville
1 r/60/2 BM
1 350 Ducati mono
1 650 Yam XS
1 125 CB Honda
... c'est ce qu'il y avait dans le garage où j'ai habité il y a qquelques années.
Bon, j'habitais pas dans le garage, mais il y avais ma moto et celles de mes potes.
La collection était jolie, non?
Aujourd'hui, je reprendrais bien la même!
ca répond pas à la question, mais si t'achete en meme temps 4-5 breles qui te font vraiment rever, tu vas avoir de serieux dilemnes sur laquelle monter à chaque fois que tu voudras aller faire un tour.
A ta place, je les acheterais l'une après l'autre, pour profiter pleinement de la nouvelle, et baver en attendant la prochaine qui va venir compléter la collec.
Pour le choix des bécannes, moi je craquerais pour un speed, une ducat SS, une Buell, une Bm GS pour partir en vacances, plus un supermotard et un enduro pour faire le con.
si t'as les moyens tant mieux pour toi!!! n'oublie pas d'investir dans une collec d'optimat!!!
Pour moi, il y aurai:
- ZX10R (elle y est déjà)
- 1200GS
- RSV-R Factory
- KTM 950 Supermot
- HVA 450 TE
- VFR 800 (elle y est aussi)
pour moi
gsxr 1000 k5
superduke
500CR
CBX 1000 (revu a la sauce moderne)
450SMR
et un proto
c beau le reve en plus ca ne coute pas cher
Salut,
J'y vais aussi de ma collec' idéale...
SS 1000DS
Monster 620
ST3
Black Widow 750
Griso
V ROD
et je conserve mon B6 poiur la nostalgie!
a mon tour!
un 1800 gold pour les voyages
un 450 wrf pour la foret
un rgv 250 pour la piste
un gsxr 1100 noir et violet de 91 avec les ptits feux carrés
une mv 1000 f4
une harley genre fat boy pour savoir ce que c est
voila
si t a besoin de mon adresse pour m envoyer un ptit cheque afin que je realise mon reve c est sans probleme!
Moi j'aurais plutôt vu une 916 à la place de la 998 (mais bon si c'est pour rouler, la 998 est plus fiable et plus aboutie).
Pourquoi pas un 750 gsxr première génération aussi, si tu arrives à en trouver une qui soit encore d'origine et en super état ?
Boarf…
Pour le prix de tes quatre motos modernes, tu vas chez Patrick Godet, tu lui commandes une Vincent-Egli flambant neuve et là, tu auras un vrai cadeau exceptionnel, un truc qui vaille vraiment le coup…
Et en plus, si la F4 de tes rêves est une 1000, tu peux même te payer une moto "de kon" (et une belle) pour rouler au quotidien…
je pense que si j'avais l'argent pour me faire une tite collection de bécane, tant qu'a faire je ne prendrais pas que des sportives. Mais plutot plusieurs types de moto extrème dans chaques utilisations:
- une mv agusta pour la beauté de l'objet dans le salon
- une 999 r pour le sport
- une speed triple pour se la raconter en ville
- une hayabusa pour tailler la route
- une katoche supermoto pour la glisse et le tt
- une harley pour faire le barbus
Maintenant si c'est plus pour la collection mytique que pour rouler:
- Une 916 plutot qu'une 998 tant qu'à faire autant avoir la première de la lignée
- Une RC 30 ou 45
- une gsxr à l'ancienne air/huile
- le monster à sa place aussi je dirais
- une bonneville des familles
- une mv
- un stinger
après... y en a trop mais la tu as le pannel à mon sens de la sportive.
comme alex6 ,je choisirais plusieur style de moto
une roadster: reston chauvin une black magic de la compagnie Voxan
une sportive: gsxr 1000 ou mv agusta f4 tamburini
une routiere: fjr 1300 ou daytona 955
un custom: rocket 3
Dr Gonzo m' a grillé pour le sieur Godet.
Mébon, admettons, rêvons un peu.
-Une Gilera 500 Saturno Balbiero.
-Une Gilera 125 CX.
-Une TRX. Ou deux.
-Une Triumph Daytona première génération (débuts John Bloor) ou Speed Triple même époque.
-Une 350 RDLC, n' importe laquelle.
-Une 1100 GSXR d' avant 90.
-Une BM 90S. Orange.
Comme je ne suis pas têtu, y' en a beaucoup d' autres possibles.
Tancheman > si tu es interrèssé je peux te filer un tuyau pour la 750 yamaha OW31 ex sarron aux couleurs gauloise
pour ma part:
S4RS( pour l'arsouille)
Speed Triple 1050 (pour l'arsouille et faire le barbo, quanrd on en a marre de la Ducat!!)
MV Augusta 1000s ( pour la piste)
Superduke( ben pareil que la speed, histoire de changer!!!)
Hayabusa (pour tracer la route)
Vrod pour la cote d'azur!!!
enfin bon, c'est beau de rêver!!
ted effectivement je vais les acquerir l'une apres l'autre ( tous les 6 mois 1 ans)
Dezaer sympa mais mon critere de selection est l'hestetique des machine
ni leur perf ni leur histoire.
effectivement un custom en plus ca peux etre bien (peut etre un vmax tunning).
pour les supermot c'est ma moto de de tout les jours un drz 400
Allez, à mon tour:
ce sera une deuxième CX, ...
Pour les pièces.
slt
pas de vrai collection sans 500XT
bonne route
Salut pour ma part:
-MV Agusta Brutale 750
-KTM superduke
-Ducati 999
-Honda 250 Fireblade