Avis occasion Suzuki Bandit 600 S: 43000km, à 3350€ (tm)
salut à tous,
nouveau permis depuis hier ...
je cherche maintenant ma moto ... la question n'est pas de savoir si le bandit est mieux que le SV ou autre ... ça j'ai vu, je me suis fait un petit panel de motos possibles ... en fonction des occases que je vais trouver ... mon budget est d'environ 3000Euro
Et donc, j'ai vu jusque là ... :
un bandit S 600 de 2002, 43000km, à 3350 Euro, sortant de révision ...
Moi ça me parait pas mal ... mais ayant peu d'experience ... je vais appel à la votre !
des commentaires ?
faut pas acheter ? faut foncer ... ?
merci !
jb
Hummmmmmm
faut pas acheter et me laisser les coordonnées du vendeur
J'aimerais bien savoir ou vous trouver vos occas....
A mon humble avis, si la moto est bien entretenue, c'est un prix tout à fait honnete (voir une bonne affaire quand je vois que certains vendent leur bandit de 96 avec 50000 km à 3000 € )
c'est plus que pas mal.
Faut voir les consommables: pneus, plaquette (voir disques à ce kilométrage ).
bah soit disant que l'entretien a été suivi, toujours dans la concession qui la vend. Elle sort de révision justement, avec pneus et plaquettes neuves ...
sur un bandit il faut regarder quoi de particuler niveau mécanique, pour avoir une idée du traitement reçu ?
Elle est assez propre sinon, avec qd même 2 petites pignes sur les carénages AV et AR ... mais ça ne saute pas aux yeux
Regarde aussi le kit chaine,
moto sur la centrale, regarde si la tension est régulière...
@+
dans la continuité de ma recherche, je tombe sur un fazer 600 de 2002 avec 60 000km pour environ le même prix que le bandit ... ça me fait un peu peur un fort kmtrage comme ça ... mais le Fazer est réputé fiable il me semble ... de plus c'est une 1ere main
jer appelle que ce sera ma 1ere moto ... ça aussi ça m'effraie un peu ... puissant le Fazer qd même ...
des avis / conseils / commentaires ?
Compare déjà les tarifs au niveau des assurances...
Tu risques d'être étonné de la différence (du gouffre...) entre les 2...
même prix chez AMT ...
Vers 50 000 Km inquiete-toi de l'état de l'amortisseur arrière.
C'est une dépense à prendre en compte, idem pour les disques.
V
Tu peux trouver de bonnes occases.
Regarde, ma femme vend le sien : un 2004 gris pour 4500 € (raisonnable je pense)
salut jibet
avant d acheter une moto pense a la revente
avec 15 ou 20 mille bornes de plus est ce que toi tu acheterais?
alors c a mon avis prend un bestseller avec pas trop de kil
prevois un budget remise en etat(pneus plaquettes kit chaine)
meffis toi un peu des motos tunning
belle de loin mais loin d etre belle!!
moi j ais eu un 600 xt ,un b6n de 2000 puis maintenant un b12 n de 2004
le xt avait 54000 kms a la revente c est pas le pied a vendre
prend ton temps pour acheter
salut à tous
et merci pour vos réponses ...
j'ai finalement pris le bandit ... 3200Euro finalement, garantie de 6 mois et tapis de réservoir offert ... je dois le récupérer demain soir ...
J'avoue que les 6 mois de garantie ont aidé ...
La moto est une 2eme main mais toujours entretenue par la concession qui la vend ... j'espère que ça ira quoi ! c'est ma première ...
j'ai regardé tous les consommables, plaquettes, disques, pneus, kit chaine, ... tout à l'air OK, bon, je suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise ... mais à part acheter neuf ...
a+ sur les routes !!
jb
c'est une bonne affaire j'ai vendu le mien de 2000, 30000 km avec un pneus arriere neuf et revision pour 3700 euros mais il avait pas de garantie parcontre il avait passage de roue et capot de selle.
bah ça y est ... je me suis lancé ... j'ai pris le bandit à 3200Euro, garantie de 6 mois + un tapis de reservoir en cadeau ...
Je le récupère ce soir ...
mais non je ne suis pas impatient ...
Ducanthos a dit :
"faut pas acheter et me laisser les coordonnées du vendeur
J'aimerais bien savoir ou vous trouver vos occas...."
Viens en province :
dans le journal ce matin : Bandit 600 n mod 98 30 000 km 3000 euros...
750GSXF de 93 1èer main 6000 km, comme neuf 3500 neuros..
je continue....???
Grop
Le defaut du bandit apres 3000 ce sont ses suspensions
a vérifier en premier
n'hesite pas a faire changer l'huile de fourche et regarde bien le reglage et la souplesse de l'amorto arriere
ben alors je n'ai pas eu le temps de faire bcp de km encore ... j'apprends timidement ... ça change de lamoto école, alors je tache de ne pas y aller avec trop de confiance ... et hier soir les routes étaient grasses par chez moi ...
Sinon ... bah on entend bien une transition nette autour de 7000rpm ... héhé !
vu dans troc moto du mois de fevrier 600 bandit année 2002 13000kms 3500 eur chez un concess,en plus il en a 2 a ces prix la
salut je vends une 600 abdnit de 1998 surper état va voir su rmon profil si tu veux
j'ai vendu le mien 1800 euro en 2006 modele 1997; peinture perso nickel ( fallait aimer mais je l'ai eu comme ca !) ligne devil SB2 inox 45000 klm
Ma première fut une B6s qui avait 34.000 km et quand j'ai changé de moto elle avait 74.000km et elle tournait comme une horloge.
Donc pour une air/huile n'ai pas peur d'acheter une moto avec un peu de bornes
sympa les gars, mais vous avez fait du déterrage pas très utile
Regardez la date : 09-02-06 ... pas d'actualitée tout ça