votre avis sur la Triumph 955i Daytona 99'
Bonsoir, je vais en voir une lundi soir, et j aurais voulut votre avis sur la Triumph 955i Daytona...
Est elle facilement debridable ?
Est ce fiable ?
Celle que je vais voir est a 6200 € et 20 000 km... Bonne affaire ?
CF triumphadonf et triumphall
Le bridage, c'est juste une cale à dévisser à l'accélérateur (1 vis). Cette version a le moteur 130 CV qui est à mon avis le meilleur et c'est la plus bellle des Daytos (ceux d'après, bof...)
En tous ca c est les plus belles
D ailleurs le modlele d apres ils n en ont meme plus vendus tellement elles etaient vilaines et cette année mdr au salon la nouvelle ressemble a celle ci
je suis aller la voir mais je n ai pas put l essayer que le proprio n etait pas la... Et sa femme a faillit faire une attaque quand je suis monter dessus lol
Bref, elle est nickel chrome, RAS, a part les pneus H.S., elle tourne comme une horloge... Meme si je n ai pas le coup de coeur que j ai eut pour la RSV 1000, elle est tres jolie et il me tarde de l essaye dimanche !!
J ai regarder la cote sur La Centrale, et celle ci est de 5500€ hors lui en veut 6200€... Je vais tente le coup, en tout cas, elle est sublime...
Le 3 pattes va t il me faire succomber
Fiabilité moyenne....
mais quelle gueule
Attention a la fiabilite du T595 surtout ce modèle (j'en ai eu un). Le mieux c'est de trouver ce modèle sur les années 2000/2001. La différence sur le carénage est qu'il est marqué 955 en gros sur le bas des flancs.
Mais en tout cas c'est une des plus jolie sportie de la décennie pour moi.
V.
c est quoi les differences entre les 99' et les 00/01' ??
Oui, pour avoir un excellent avis : www.triumphall.com
je viens de regarder cet excellent site et je suis degu'...
La 955i que je vais voir est une des dernieres T 595, cad, les derniers modeles a problemes
Mon moral en a prit un coup...
Voila ce qu il y a de marque :
les dayto de 1997 à 2001 ont tous le même moteur.
Les 97 sont les modèles expérimentaux non fiabilisés
Les 98 sont mieux que les 1997 mais gardent encore des fragilités moteur (carter et boite)
Les 99 : c'est le modèle idéal. Finition des T595 -carbone, autocollants... mais avec une mécanique corrigée des défauts et donc très robuste. Ils sont dotés des nouveaux boitiés injection.
1999
1/ L'année de passage du T 595 au T 955
- La transition s'est faite en 99 entre ces 2 modèles
- La référence interne pour le Daytona est toujours le T507 (T509 pour le speed)
- T595 etait un nom commercial: "T5" pour la génération, "95" pour 955cm3
- Le nom a changé principalement pour 2 raisons:
* marquer d'une pierre blanche les qques évolutions entre le T595 et le 955i
* parce que les gens pensaient que le T595 etait un 600, et que commercialement cela n'était pas acceptable.
2/ Les évolutions des nouveaux modèles (955i jusqu'à 2001) par rapport au T595
- Les injecteurs sont differents
- La fixation de boite à air est differente
- Le boitier d'injection est different (MC2000 sur le T595, MC1000 sur le 955i), donc les courbes sont differentes
- Vilo est dédié au T595 (allégé) et commun aux autres modeles sur le 955i
- Le moteur pas à pas est different et a été relocalisé sur le 955i
- D'instrumentation en simili carbone sur le T595, noir sur le 955i
- Jamais eu de capteur de roue AR sur le 955i
- La cloche d'embrayage/pignons de boite sont different sur le 955i (renforcés)
- Le collecteur est différent (plus de garde au sol), changé mi 98 entre 2 versions de T595, et debut 99 avec l'arrivée du 955i (éléments soudés)
- L'angle des papillons de rampe d'injection est different (fermé à 12 degrés sur le T595, à 5 degrés sur le 955i)
- Le pot d'origine du 595 n'est pas en carbone, il est noir, mais en inox
Je comprends rien la... C est bon ou pas les 99' ?????
Oui c'est bon, la différence est qu'il faut y faire plus attention à l'entretien.
Moi j'avai un 98 et j'ai eu des problème de perte d'huile au niveau du carter moteur. (même problème sur les speed de la génération.) et des problèmes d'ouverture de l'injection.
Bon si c'est suivi par un garage Triumph y a pas de raison, mon collègue à un 97 qui à +ou- 60000 km il marche super bien. Aprés c'est comme tous ta des série à emmer.es et d'autre non.
Mais bon par rappot à ton post initiale il est trop cher.........
2003 26000 km 6500 E
1998 26100 km 4800 E
Pour le prix que tu veux mettre tu peut largement trouver mieux à km égaleet surtout une génération sans soucis.
Ou alors faut la negocier....allez maxi 5500 E avec carnet à jour suivi chez triumph....
je suis aller la revoir ce matin mais pas put l essayer a cause d un temps de chien pourri... Il ne veut pas descendre sous 6200 €
Tant pis, je vais me rabattre sur la 900 CBR de 99' que j ai vu la semaine derniere, annee 99', 15 000 km, 5300 €
Sage décision, puis le 900 cbr sa envois autre chose quand meme
surtout que la CBR est dans un etat proche du neuf !!!
on peut pas comparer un CBR et un Dayto...
tu cherches toujours un Dayto???
[www.triumphall.com]
Bye
Chiote...le lien marche pas bien...
Voici la photo et l'annonce...
TRIUMPH DAYTONA 955
De: fab le motard(particulier)
Email: fab_le_motard@yahoo.Fr
Mobile: 0674829288
le: 2005-10-12 (0000-00-00)
Kilométrage: 55000 km
Année: 1999
Lieu: lyon
jolie daytona jaune qui sort d'une grosse révision (vidanges, liquites, jeux au soupapes )
pneus neufs, amortisseur EMC , tapis, bulle haute
Capot de selle
Tapis de réservoir
Fab le Motard, de Triumphall