Avis sur gros roadster : XJR 1300, GSX 1400, Breva 1100, FZS 1000, Bandit 1200
Bonjour,
Je suis a la recherche de ma future moto pour remplacer mon ZR7-S que ma chere et tendre va prendre pour elle apres son permis.
Donc, pour rester dans un esprit roadster, plusieur moto se presentent :
- 1300 XJR
- 1400 GSX
- 1100 Breva
- 1000 FZS Fazer
- GSF 1200 Bandit
Que pensez vous de ces machines ? Quels sont vos avis les concernant.
Merci
Coyotepc
la Breva1100.... pour le bi, le cardan et le look!!!
la CB1300... pour la qualité honda, le prix, la fiabilité, le look, les perf!!!!
CB 1300 pas dans la liste. Car pas de bequille centrale...
Cruciale, la centrale ?
ZRX 1100, aussi basse que la XJR, mais plus "sportive" de chassis, plus vive. (plus refroisissement liquide, aussi...)
1300 XJR, 1400 GSX = gouffres à pétrole
C' est pas le moment !!
Tant que c'est du pétrole.....
En tant que posseseur de B12 N 2003 :
Avantages :
moteur coupleux, puissant et indestructible (parait-il)
Facile à revendre, pièces détachées facilement trouvables.
Bonne position conducteur et SDS
Confortable
...
Inconvénients :
On en croise beaucoup...
Poids assez élévé, (à l'arrêt et dans les pif paf ou demi tour)
Je pense que c'est une très bonne machine.
je ne regrette pas mon choix
Coyotepc >>
"CB 1300 pas dans la liste. Car pas de bequille centrale... "
oui, c'est vrai...
d'ailleurs, c'est aussi un argument primordial pour l'achat de ma futur moto..... avec le cardan (et non BM)
C'est curieux, tu n'as pas mis aussi ZRX 1200 S, pourtant chez kawa...
Saurais pas pourquoi ????
>Pour flopy, rien de trop à rajouter sauf qu'une version S, c'est quand même plus agréable pour ton SDS, et si t'en prends une, pense à négocier la selle confort.... celle ( la selle ) de base étant un peu glissante pour SDS surtout et un peu dure aussi.....
Voili, voilou
Nic
> nicobandit49.
c'est vrai mais j'aime pas le look de la S et puis je fais pas beaucoup d'autoroutes j'aime pas...
La selle d'origine je la trouve très bien
Yop,
Celle qui pourrai me faire changer de monture, c'est la 1000 Fazer.
1300XJR trop vieux, 1100 berva connait pas ,
Cela depend aussi de ton style de conduite et de tes routes preferés.
A+
El
Le 1200 ZRX-S de Kawa est écarté parce que pas de béquille centrale non plus.
Pour tous vous dire, j'avoue une préférence pour le 1200 bandit et le 1000 Fazer.
En fait, je cherche la "grande soeur" de mon ZR7-S.
Une machine polyvalente et pratique.
Il est certain que la décision finale m'appartient, et qu'elle dépendra grandement des essais que je ferais et de la tête du concessionnaire...
Mais je voudrais les avis des utilisateurs.
J'ai un usage assez urbain, je vais bosser presque par tout les temps en moto, mais a Nice, c'est facile.
Mais je pars aussi loin en moto (j'ai des englouti 800 bornes dans une journée avec mon ZR7-s, d'ou le "S") et je ne suis pas contre une petite arsouille.
Bref, a vos claviers pour les avis !
GSX 1400 sans aucun doute...
Yop,
Je te conseil le 1000 fazer, car malheureusement ou heureusement le gsx1400 manque un peu de protection, un saut de vent c bien mais ca suffit pas, par contre on respecte mieux les limitations de vitesses
A+
EL
Pour te simplifier la vie: XJR 13.
Magnifique, indestructible, prévenant avant d'aller trop loin, très confortable et conso 8l/100 sur route. Entretien très raisonnable pour qui sait être raisonnable (kit chaine 30000km, pneu AR 10000km), révision ts les 10000km. Que du bonheur et qu'est ce que veut dire vieux modèle ??: "C'est dans les vieux pots que l'on fait de bonnes soupes".
ZRX 1200 quand même.
Essaye là et tu vas comprendre:
XJR: floue dès qu'on attaque, chaleur intenable l'été, refroidissement par air inadapté à la ville, consomme beaucoup
Bandit12: moins de caractère que la xjr mais vraiment très bonne à tout faire (sans méga passion toutefois), beaucoup d'aspects pratiques
Fazer1000: moteur électrique sans charme, protection nulmlisime par rapport à une zrxS ou une bandit S
GSX1400: méga moteur (intenable aussi car refroidissement air huile qui brule l'air, qui brûle les jambes), bons aspects pratiques, mais vraiment pas une moto pour débutant ou petite personne en ville (faut éviter les situations limites et avoir les biscotos pour la rattraper si besoin) peut consommer pas mal (à parcours égal en rapidité, par exemple sur le CIRCUIT de Prenois Lundi dernier, elle consomme 9L/100 (la zrx 1200 8.2L))
Le meilleur pour la fin:
zrx: LE meilleur moteur des motos précédemment citées (aussi bien en bridé qu'en débridé, en mode lopette qu'en mode gros bourrin), aspects pratiques (soute à bagage...), efficacité (elle se défend bien sur circuit par exemple parce qu'elle est très homogène et rigide (pour sa catégorie, bien sûr!). Bref, une moto passion (je répète: essaye là, tu vas comprendre), mais utilisable tous les jours (un vrai vélo: on est plus à l'aise que sur une fazer première génération, vu son poids, c'est dire l'équilibre de la bête!).
Elle est facile d'accès et consomme peu (contrairement à ce que disent les journalistes!) en ville 6.5L max (sauf si tu remontes les files du périph à 7000tr/min), sur route 5.5L en mode rapide mais pas déjanté, 6.6L à 150km/h de croisière sur autoroute.
Pour la béquille centrale, une béquille d'atelier micron à 60€ (graissage, etc.) fait très bien l'affaire!
En plus, elle est peu courante, ce qui diminue les primes d'assurance vol.
Pour les consommables: tout dépend de ta façon de conduire et de l'entretien
Un BT020 peut tenir 12000km sans trop de souci
un kit chaîne bien graissé tient 40000km
Mon choix serait:
ZRX (moteur, efficacité, aspects pratique, gueule),
B12 (très homogène et pas chère)
GSX1400 (souplesse moteur: magique (mais plus calme que la zrx).
Aucune des autres (mais j'ai pas essayé la breva).
xjr 1300, en enroulant tu tournes a 5.5 a 6,5 l/ 100, ce qui pour 1300 cm3 n'est pas vilain, en roulant entre 100 et 120 sur route et respect du 50 dans les agglomérations.
un saute vent parce qu'a 120 bonjour la pression sur les grands trajets,
j'ai fait 750 km en une journée avec (belgique /grenoble), pas de soucis, pas de fatigues,
800 kms dans les alpes (grenoble/nice) en 1 WE, pas de soucie, que des virolos , un couple d'enfer
en occas tu en trouves à 5000-6000 € avec 10 a 15 000 kms
En fait si tu veux savoir laquelle prendre essayes les le même jour, voir l'une après l'autre sur le même tracet (virages, montées, descentes, voies rapide,s départementales, etc...)
J'en connais un qui ne jurais que par le fazer 1000 et qui est reparti avec le 1300 !
Merci Emmanuel pour cet avis, mais j'ai essaye ta becanne avec mon SDS derriere le week end dernier !!!!!!!!!!!!!
Meme que mon ZR7-s marche beaucoup mieux maintenant !!!!
Mais revenont a nos moutons.
Ok, je vais voir pour le 1200 ZRX-S...
D'autres avis ?
Arrivé en fazer, reparti en XJR?: le charme des vrais moteurs qui ont du poil aux pattes!
contact moi par mp et je te dirai tout ce que tu veux savoir sur la fazer et bandit (jai eu les 2)la zrx connait bien mais inconnue sur cb1300
bien que la nouvelle 1300s abs me plaise bcp mais trop recente pour mon larfeuille!
sappomp :
J'aimerais autant que tu le mettes sur le Forum, histoire de faire profiter tous le monde de ton experience et que ce post puisse servir a d'autre...
Merci
ok,javais pas trop le temps mais vais prendre 5 mn
actuellement je roule avec un fazer 1000 en full jai un tps failli la vendre mais me suis raviser,ce qui ma decu le plus c'est sa protection et son caractere moteur,je vais remedier a cela en achetant une bulle et une selle,en revanche pour le caractere rien a y refaire,non pas quelle marxhe pas,bien au contraire mais c'est lisse voir electrique.par contre je laime pour sa vivacité,quasi imprenable sur petite route sinueuse,agile comme une 600 tenant le parquet (durcir un chouia amortisseur)et des watts.position de conduite hyper agreable.
le 1200 bandit,jai eu les 1er modele (un peu plus mechant)point faible:tenue de route finition consommation,point fort ( a l epoque ou il etait méchant,LE MOTEUR
ZRX ba je dirai le bon compromis entre les 2,pas aussi agile que le fazer mais moins pataud que le 12
bon gros moulin (qui consomme un peu) confort et protection excellent (pour un roadster caréné)a part repose pied passager un poil haut mais ca ca depend aussi de la taille du sds
en bref si tu es sportifs avant tout,que tu fais pas mal de ville et voyage de tps en tps:FAZER
si tu es un peu sportif voyage pas mal et aime le couple du 1200 mais pas trop de ville:ZRXS
si tu es pas trop sportif (en courbe)que ta moins de ronds cest la moins cher) et que tu fais pas trop de ville:BANDIT
jai un vieu motomag en stock qui compare ces 3 la je vais le chercher et te lenvoi par la poste si tu veux ou du moins des photocop
sur ce
@+
(mal aux doigts!!! )
slt
le gros couple est à l'avantage des 13/1400
mais le 1000 fazer est un vrai regal de maniabilite
d'aptitude routiere et sportive
pas vraiment le meme registre
bonne route
CB 1300 avec option bequille centrale. J'en ai une actuellement et elle surclasse les XJR et GSX 1400 que j'ai possédé toutes les deux et avec lesquelles j'ai fait 20OOO ET 25OOO KMS.
DOnc si le frein c'est la centrazle elle est en option sur la CB
Gil
La bandit 1200s présente de grandes qualités, le moteur très coupleux et réellement disponible à tous les régimes (de 2000 à 10000 t/m) ce qui permet un usage pèpère ou franchement sportif, une tenue de route et un confort de premier ordre, une consomation raisonnable (5.5 l en usage calme et 7 l en usage viril) prix d'achat et entretien très concurentiel. Pour l'agilité de la bête dans les parcours très sinueux, pas de secret, il faut virer les Michelin macadam et prendre des gommes avec un profil plus arrondi, sinon dans les grandes courbes rapides, c'est un rail. Pour la fiabilité R.A.S. depuis trois ans. En résumé : que du bonheur !
Sinon R 1150 R, Révision tous les 10 000 kms, 5.5 litres au 100 kms, cardan, abs, confort et tenue de route, un seul défaut le prix d'achat mais bon y'a pas de miracle
Bonjour,
Je viens d'acheter UN GSX 1400 , c'est de loing la meilleure moto que j'ai eu, je peu compare avec le xjr 1300 que j'ai eu aussi, rien a voir, meilleure tenue de route, plus de couple, coté consomation j'ai fait 320km avec 18l c'est que je suis encore en rodage et qu'il ne faut pas depasser les 4.500, mais elle ne va consommer plus que la XJR
Bonne route a tous
hello,
j'ai un bandit 1200S de 2002 qui affiche 45000 km, comme neuf quoi ... je vois pas d'usure.
un de mes potes a un fazer 1000 et on echange souvent nos becanes pour des distances allant de 30 a 400 km.
Apres 2 ans a les comparer, les 2 motos sont pareilles pour qui a deja 30000 ou 40000 km derriere lui.
On peut quand meme dire que l'entretien du fazer est moins cher car plus espace, c'est le seul critere qui aujourd'hui, alors que je vais faire de moins en moins de route et de plus en plus de ville me ferait choisir le fazer au bandit.
Par contre pour la route la S protege mieux que le fazer. Les conso essence sont identiques.
La selle d'origine du bandit est moins bonne que celle du fazer et doit meme etre changee pour offrir un siege agreable pour un SDS.
le train de pneu d'origine du bandit est naze des qu'on sort de l'autoroute ; a changer par du BT010/20 ou conti roadattack ou Metzeler Z6 (mon train actuel = que du bonheur!).
ce que le moulin du 1000 fait le 1200 le rattrappe avec les 200 cm3 de plus.
Le freinage est equivalent bien que plus incisif sur le 1000 en donnant plus de feeling.
Le freinage du 1200 est ceci dit sans reproche, la moto est homogene meme lors de blocage.
on dit le fazer plus agile, c'est vrai mais du coup beaucoup plus sensible en courbe en arsouille et lors de freinages appuyes ; de son cote le 1200 reste un rail mais demande de pousser un peu plus. Mais de toute facon on fait la meme chose avec les 2 machines. Avec mon pote on se l'est prouve un nombre incroyable de fois.
Enfin, le 1200 ne pose pas de pb de conscience de debridage puisque deja en full, ca libere l'esprit.
Sur le 1000 c'est trop tentant meme si le gain n'est pas spectaculaire pour rouler chaque jour ; en arsouille on voit la difference en montee en regime.
Mais on joue avec le feu : la responsabilite en cas d'accident est enorme.
De plus c'est reserve a qui sait maitriser l'engin dans les tours pour vraiment en profiter.
Detail idiot mais concernant l'equipement, peu de pare-carter pour fazer, souvent que des roulettes, la bulle du 1000 se change tres facilement alors que c'est un calvaire sur le 1200. Le 1200 s'abime vite au niveau du carenage en cas de petite chute a l'arret mais coute pas cher. Le carenage du 1000 est cher et monte sur des pattes plastiques qui cassent.
Sinon, le 1200 pete pas mal d'ampoules de feu arriere et de cligno : pas cher mais agacant.
Je crois le 1000 tres legerement moins cher en assurance parfois a cause de la cylindree inferieure.
Mais bon, pour moi les 2 becanes se valent, apres c'est les petits details cites qui font la difference.
Dans les 2 cas tu auras une tres bonne moto.
A 7100 euros neuve en ce moment sans aucun doute le 12 bandit.
Salut CoyotePC,
Tu devrais allez sur le forum essais : pratiquement pour toutes les motos que tu cites, ily a des posts qui te disent tout tout sur ces motos.
Et comme c'est toi qui paies ... c'est toi qui décides
Vas donc les essayer et tu vas flasher pour une que tu vas acheter sans trop savoir pourquoi ...
Pas grave dans cette gamme il y a que tu bon, qui donne beaucoup de plaisir
Bon choix
Il faudrait ne pas avoir essayé la zrx ou être fou pour dépenser plus!
(une 1200 au prix d'une 600: le confort, les sensations, etc. compensent très bien la différence de prix des consommables et la conso d'essence à peine supérieure!)
Moi je dit.......... un petit XJR 1300 ça le fait...... J'adore cette moto, son look, son couple, etc...... et des que j'ai un peu d'argent je vend mon Fazer.... et vive les 1300 cm3.
A+
Seb
Dur dur
XJR: partie cycle completement depassée , consomation elevée , par contre look classieux
Bandit 1200 : moteur extraordinaire ; partie cycle banale , qualité cheap (suzuk!!)
Honda CB13 : superbe machine , mais moteur electrique , look deja depassé, pot 4 en 1 enorme pas sympa
Suzuk 1400 le camion , ca chauffe des que tu ataque ca se desuni rapidement ; sauf si t'as le permis poids lourd !!
Guzzi; ca c'est classe avec un moteur qui vit , qui bouge et une bonne partie cycle !!
tu devrais qd mm essayer une BM R1100S la mm que Mamola on en trouve d'ocase pas cher et si le moteur est moins puissant qu'un 4 cylindre japonais la partie cycle est fabuleuse ,merci le telever c'est la seule becane qui ne tire pas droit qd tu freine an cata pasque la bequille frotte ds le virage ! sans parler du freinage
Reste un avion la X11 Honda extraordinaire a tous point de vue aussi moto homogene aussi puissante et rigide qu'elle est laide mais sensations assurée !! sauf si tu mesure + d'1.90 m !
snif j'aurrais pas du vendre la mienne
Salut a tous et toutes,
bin moi j'ai opté pour une 1300 XJR, que du bonheur!!! conso resonable 287Km avec seulement 17litre, bien sur en roulant sur le couple + petite pointe sympa, elle est belle,entretien mini, tres bonne tenu de route seul ou a deux, confort tip top pour le passagé, bonne position de conduite, beaucoup de couple et la c'est royal!!!!! voila.
@+ Christian
DEVRIEZ TOUS ALLER ESSAYER LA B650 elle me rappelle au niveau couple la x11 que j avais,elle est surprenante comme chtite moto et en plus, un vrai vélo
a 5500 roros en version S y a pas photooooooooooooooooooo!
goufre a petrole la gsx 1400?n'importe quoi!!!
pour un moulin pareil ça consomme peu
une bonne moto fiable et aussi reposante qu'exitante
la b650 rapel le couple du x11????tu tournais que sur 1 cylindre!!!!
Salut à tous
C'est vrai que le XJR ,faut aimer le style ,pour ma part ,j'opterais pour le 1000 fazer (j'ai déjà un FZ6 ).
Sinon il y a la Brutale d'MV AGUSTA ou la 1130TNT de Benelli que je trouve splendide . Mais prohibitives de par leur prix
cf les 2 citées plus haut,outre leur prix c'est surtout leur exclusivité,ces motos sont idéales en plus d une bonne compagne de tous les jours,des maitresses quoi!
sappomp
Je tournais sur les quatres cylindres,
je veux dire par la qu'elle reprends à bas regime .
.Comme la x11 enfin la x11 poussait à partir de 2000 trs, et celle la a partir de 4000 ca commence à ètre consequent!
voili voilou!
Mais c'est un petit moteur, Etonnant!et Détonnant!!!
De la graine de GSXR! :) :) :)
j'ai acheter en juillet 04 une gsx 1400....super becane....
10.000 KM ..300 borne avec le pleine avant la panne pour l'instant pneu d'origine.Uniquement trajet boulot et tous les jours je ne lui fait pas de cadeaux (je travail de nuit).Avec une ligne akra une bulle et un guidon plat
je me régale tous les nuits....
Mais l'avenir est au gros scooter..... 750 avec du rangements pour garder son permis
Moi je dis CB1300 N ou S ( S de préférence)
va voir là , j'ai crée un topic à son sujet :
[www.forum-auto.com]
Pour la centrale c'est pas un probleme, elle vaut 200euros en option, tu te la fait offrir et c'est tout
Pour moi et bien d'autre, cette moto surclasse toutes celles cité plus haut. c'est le gros cube du moment.
n'hésite pas..................
faut pas confondre couple et souplesse bas dans les tours
si tu cherche un gros roadster,c'est bisard que personne
a pensé a la K1200R, le plus puissant des roadsters non!!!!!! d'apres BM.
je l'est aperçu chez mon concess,ça doit etre vraiment génial a piloter,
toi qui roule sur des gros roadster!!!!!!
v.......
trouves toi un x11, y'en a à des prix abordables sans trop de kil maintenant
Merci pour le K1200R que je ne connaissait pas. Mais je ne cherche pas la puissance absolue. Sinon je chercherais une hypersport...
Et puis le look ne me plait pas trop. Quand au tarif...
Il n'empeche que ce doit etre un tres bonne machine. Peut etre plus tard !
Pour le X11 je ne sais pas. Je ne connais pas cette moto !
Salut,
J'ai eu un 1400 GSX comme première moto supp à 125 !
Que du bonheur !
Je suis passé à l'utilitaire (650 freewind).
Je reviens au gros roadster...Et je suis dans la même pannade que toi.
Faut que je choisisse entre GSX 1400 (2ème!), ZRX 1200 S et bandit 12 S...
Voici mes trois options !
Ta questions et ce qui s'y rapporte m'intéresse donc au plus haut point.
J'ai toput de même un petit faible pour la ZRX 1200 S. Elle semble plus polyvalente et moins encombrante que la GSX ou le XJR. Et le moteur est démoniaque, à ce qu'on dit...
Faut que je me décide vite...
Personne veut un 650 freewind quasi neuf et pas cher ?
Bon courage pour ton choix (et je me souhaite la même chose !)
A+
Merci de ta solicitude ! Je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de "soucis" !
Pour l'instant, je m'oriente plutot vers un Fazer 1000. Ca semble etre une "bonne a tout faire".
Normallement, je devrais pouvoir l'essayer demain. Mais rien de moins sur...
Je suis passer chez Suzuki et Moto Guzzi. Pas moyen d'essayer un 1400GSX, un 1200 bandit S ou un 1100 Breva.
Je ne peux pas dire qu'il soient particulierment enclin a vendre. Je ne lache pas 9000 euros sans essayer... Je risque de passer mon chemin.
Bonne chance dans leur quette a tout ceux qui cherchent leurs nouvelles moto !
J'ai tout essayé (Bandit, XJR, GSX 1400 sauf la Kawa), aucune ne vaut la Honda CB 1300 (avec béquille centrale option) ... maniabilité, boîte, cadre, freins et moteur (en full belge avec slip-on Akra : 130 bourrins).
Bon choix
Le post de Coyotepc amène une réflexion et une question: trouvez vous normal que l'on puisse passer une heure à essayer la plume d'un stylo, il soit impossible d'essayer une bécane d'un prix certain.
Je crois que les professionnels de la moto prennet les clients pour des c..s ou des gogos.
Devant le refus de plusieurs concess", j'ai racheté ce que je connaissais bien et aimais bien: le 1300 XJR