Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha FJR, Honda XX 1100 ou Kawasaki ZZR 1200

Yamaha FJR, Honda XX 1100 ou Kawasaki ZZR 1200

pouvez vous me dire qu'elle moto serait le plus adapter sachant que je veux une moto pas trop lourde en ville , avec une bonne protection sur route et du couple.

avatar VOLCOMstone 21-11-2004 19:10
Re: Yamaha FJR, Honda XX 1100 ou Kawasaki ZZR 1200

slt...
mon avis n'est carrement pas objectif mais j'aime pas yam et j'aime pas kawa non plus alors HONDA XX.... V

honda ? ouais peut etre la plus fiable mais la moins jolie , a mon gout !!!!!

avatar VOLCOMstone 21-11-2004 21:10

bon ben du coup il ne te reste plus qu'a choisir entre deux motos.... merci qui?
moi si je peux rendre service.......
n'empeche qu'HONDA...... V

avatar alainbusa 22-11-2004 10:56

Evite le ZZR (mauvais feed back) et quant au FJR pbs de réservoir brûlant. Mon pote en a une et il redoute déjà l'Eté prochain. Sinon, turbulences pénibles avec la bulle.
Le XX de chez Honda, très belle et bonne machine mais peut être un peu trop sur le poignées si t'es grand.
L'alternative ? une Buse !
Confort, protection, moteur, châssis, g.ueule : tout est là !

alainbusa >>
"Le XX de chez Honda, très belle et bonne machine mais peut être un peu trop sur le poignées si t'es grand."
Pour toi, grand, c'est à partir de combien?????
car je fais un peu plus de 1m80 et je suis trés à l'aise dessus (et sur un long trajet.....)

avatar alainbusa 22-11-2004 13:50

1,80 - 1,90 m et j'ai dit << ''peut être'' un peu trop sur les poignées si t'es grand >> suite à quelques commentaires de ''grands'' justement.

Cela reste subjectif car d'un individu à l'autre, de même taille, les feelings sont différents mais il n'en demeure pas moins qu'il y a une dominante qui en ressort.

Donc, peut être que si t'es grand (1,80 - 1,90 m ) la position quelque peu sur les poignées serait éventuellement succeptible d'occasionner un certain inconfort somme toute relatif. super content (comme ça, ça va ?) super content

clin d'oeil

mince alors il n'y a pas de moto tip top, entre la fjr qui me plait bien mais qui chauffe et qui a une protection qui creent des turbulences et la XX que je ne trouve pas tres jolie, la ZZR ? (c'est quoi un feed back?) sinon, la buse, effectivement , j'ai essaye celle d'un pote . moteur top protection aussi par contre apres seulement 20 bornes j'avais mal aux poignees. c'est peut etre une question d'habitude? et conso pneus il parait que c'est pas mal. au niveau fiabilite ca donne quoi?

avatar alainbusa 23-11-2004 09:59

Feed back = retour d'informations. clin d'oeil
Mal aux poignées sur une Buse ? soit mauvaise position, soit le stress (ben oui, t'étais tout de même sur UNE moto) ou je dirais juste une acoutumance à prendre.
En ce qui me concerne et crois moi c'est vrai, mes poignées sont très sensible mais sur la Buse ---> ROYAL !
Fiabilité ? oui : aucun pb sur moteur, chaine secondaire +/- 35.000 km.
Pneus ? oui : c'est un GT Sport avec un couple très fort (14 mkg) et beaucoup de puissance (175 cv) donc, comme sur les hyper sportives le pneu AR fait +/- 5.000 bornes.
Mais c'est son seul hic.
Consommmation : 6 à 7,5 l/100 suivant si tu roules solo ou duo.
Une fois sur grande nationnale ou autoroute, solo ou duo, elle avionne à merveille et pas beaucoup la suive !
Mais bon, il faut savoir garder la tête froide car sinon tu te retrouves TRES rapidement à des vitesses + que prohibées clin d'oeil

avatar tibandit 23-11-2004 13:15

ex possesseur de 1200 zzr ,c'est une bonne moto relativement maniable
qui conssomme raisonablement (environ 6,0 l )mais pas genial pour le duo,
pour faire de la route le fjr est mieux en positon ,en confort et en plus y a le cardan ,pour le xx chais pas j'ai pas essayer .

je vais reessayer la buse (pourtant je n'etais pas stresse) , et peut etre un petit peu d'habitude et ca ira mieux.sur les poignees.

avatar BibiHSav 24-11-2004 07:51

Pour ne pas avoir mal aux poignées, il faut se pencher encore plus... Le coude doit être fléchi. L'idéal serait d'avoir avant bras poignée et main alignés.
Bien sur il ne faut pas être en appui sur les poignée mais juste tenir les bracelets.

avatar BibiHSav 24-11-2004 07:56

J'avais fait l'essai sur une ZX6R 2003/2004.
Au début j'y suis allé avec mes techniques de roadster, aie aie aie, mal partout. Après j'ai adopté la position limande, et quel bonheur, meme pas mal, une moto qui dévoile alors tous ses attraits.

Une machine à bracelets n'est pas un roadster à guidon haut, pas du tout la meme position. Donc il faut s'adapter pour ne pas se faire mal.

seul petit bémol, sur la position à adopter avec des bracelets c'est que pour se pencher, il faut bien tenir par quelque part donc c'est le dos et les cuisses qui fournissent l'effort et au bout de 400-500 km tu reviens en appui sur les bras et aie, aie.

je ne connais pas les fjr et xx1100 mais j'ai eu un zzr et tout ce que je peux dire, c'est qu'il est fiable, marche très bien , bonne protection...mias dire qu'il est maniable je pense pas que ce soit sa principale qualité.

pour avoir eu l'occasion de rouler sur un fj, qui répond plus à tous ces critères je pense que le fjr pour son coté gt avec un "grand guidon" (pas des bracelets) compense plus facilement son poids dans la circulation urbaine.

Allez juste pour rire, un guzzi v11 lemans, facile à rouler, du couple, de la protection un caractère hors du commun que du bonheur. aie pas la tête clin d'oeil

salut xav,

si tu n'as pas déjà fait ton choix , je te conseillerais la ZZR 1200 , étant
l'heureux possesseur depuis 1 mois . Cette moto est polyvalente , elle a
un look d'enfer , super confortable , tenue de route irréprochable!
Après un 600DIV , je confirme que c'est un autre monde !!
Quant à la puissance et au couple moteur , une fois que tu as mis les gazs ,ca ne s'arrête jamais et il vaut mieux atteindre la zone rouge que sur
circuit si tu veux conserver ton permis !!

A bon entendeur !

il parait d apres les revues, que la zzr1200, est dure des amortisseurs ar,
donc le confort sen ressant? sinon, j aime bien cette moto-la, elle est trs jolie,

c'est vrai que la ZZR est jolie. je vais essayer de trouver un concessionnaire ppour un essai. puis on verra.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering