Avis Harley XL Sportster 883 / 1200 ?
déjà en possession d'une CB 1300 (que du bonheur ) , je voudrais varier les plaisisrs , et connaitre un V.TWIN , et c'est vrai je suis sous le charme des H.D. ; mais je n'aime pas les customs et je voudrais une occas.
je suis allé sur le site , chez le concessionnaire local pour la doc. j'ai sélectionné 1 / XL 1200 sportster roadster et 2/ XL sporster 883 standart
dites moi tout le mal , tout le bien que vous en pensez .... Merci
ben si t'aimes pas les customs, pourquoi t'essaierai pas une buell??
Encore un fan d'agriculture! ou de préhistoire......
Remarque c'est attirant les dinosaures,
non, franchement j'ai essayé une 883 sportser orange et nouare,et bof ca vibre de partout(guidon,repose pieds et selle)Désagréable
ca n'avance pas ,ca coute cher et en plus c'est un bas de gamme,
il n'y a meme pas de compte tours.....ou alors en option,
LAMENTABLE ,.....une 1200S? ok elle coute combien????
NON en plus le filtre a air touche la jambe droite qui est deportée a l'extérieur de la moto,suspension de moto culteur,et freinage aléatoire,voila un magnifique tableau pour une moto nan?
Aucun intéret,si ce n'est pour frimer...
Ah oui j'oubliai,le ou la passager(e) sont virtuels car au niveau selle c'est "
"PITOYABLE"
@++++++++
Mon pote à un 883 sportser, c'est petit, ça avance pas, ça vibre de partout, il dépense une fortune en ptits bidules chromés, son sds est mal installé malgré une "vraie" selle deux places, il l'astique toutes les deux heures (sa moto, pas sa sds), il ose pas la sortir quand il pleut (tjrs la moto), etc, etc...
Mais bon, c'est une Harley, ça fait un bruit génial, ça a une gueule superbe (pour ceux qui aiment, bien sur), ça se conduit coooool, t'enroule les virages pepère, enfin bon, c'est un autre style de vie quoi. Pas du tout la moto que je m'achèterai, mais quand même une belle p'tite bestiole.
et puis ce qu'il ya de bien, c'est que ça roule pas vite. Tu mets donc moins de temps à t'arrêter pour aller rechercher le boulon que tu as perdu.....
C'est difficile de comparer une moto japonaise à un H.D. J'ai des amis fans de H.D. Ils sont japonais, et vous savez pkoi ils aiment ?
Pour la geule et pour le mythe bien sur, les sensations même en roulant à 50km/h.
C'est aussi parce que ça risque de s'abimer. C'est chiant à démarrer, que c'est pas aussi bien foutu qu'une moto jap. C'était important pour eux dans un monde ultra sophistiqué.
Ce sont des belles motos et je respecteles gars en H.D. même s'il me semble qu'il y en a bcp qui se prennent pour plus que ce qu'ils sont...
Ceci dit je prefère les CBR... Avis perso.
d'autant plus que pour savoir si une HD est bien réglée, il suffit de la regarder: il ne faut pas qu'elle se déplace de plus d'un mètre latéralement au ralenti et à l'arrêt....
sans déc, c'est vrai c'est joli, ça fait du bruit, ça a une légende, c'est porteur d'image, mais c'est tout....... pour le reste.... TRIUMPH!!!! même chose pour le mythe, vitesse en plus.... et puis le charme anglais...
Ayant la chance de posséder un 13 CB,
une Harley sera parfaite toi .......
pour aller qu'en ligne droite et à la terrase du coin ......
Allez sans rire, ne gaspille pas tes sous !!!
J'ai eu aussi la même tentation que toi .....
Jusqu'au jour ou j'ai essayé la 883 (pour la ville, je pensais) : comme pas géniale, j'ai essayé apres la 1200 ..... bien mieux, mais reste pour aller "tout droit" (surtout si on a une moto comme la tienne)
J'ai changé de cible pour quand "j'aurai des sous" pour avoir une alternative à ma GSX1400, pour m'amuser et avoir qquchose de maniable en seconde moto (pour le moment je n'ai qu'un scoot 125) :
une 600 (ou 620) Ducati Moster.
Ca c'est le VRAI complement de nos "tracteurs" japonais !!!
Ou alors une anglaise .....
ben, si tu veux connaitre un V-twin, prends un ducat!
le 883 après un cb1300, c'est même pas la peine ...
il te faut au moins le 1200 voire le 1450
ou une buell
tu veux pas une bonne vieille m2 a carbu ? lol pasque comme de par hasard je vend la mienne pas cher du tout lol
j'ai essayé des harley et en patate, ma m2 marche comme une 1450, avec plus de puissance en haut
Salut,
Un 883 après un 1300 CB, ça me laisse septique.
Ayant essayé un Spotster 1200 R récement quand j'ai laissé mon X1 en révision, j'ai été séduit par la position cool et la finition mais pour le reste............Aie!
La puissance n'est pas là et la maniabilité est digne d'un 38 tonnes.
Mais bon on achète pas une Harley pour faire des courses de cotes.
Perso essaye plutôt une Buell ou une Ducat', je pense que tu te sentiras plus proche de ces motos que du type harley.
A+
Buellman
la 1200 est mieux que la 883
par contre la 1ere vidande des 1000 kms sur la 1200 mon pote a payé 150 €
Sinon le seul pt negatif que je trouve c est le freinage
ph.w. >>
J'ai eu l'occasion d'essayer le 883 et le 1200 le mm jour.....
(pour info, j'ai déjà essayé GSX1400, GSXR1300-175ch, X11,....)
Et bien je peu te dire que c'est GENIAL....
Le moteur vie (sans trop de vibration... mais quel VTwin ne vibre pas??)
c'est aussi maniable qu'un vélo
le couple tracte trés bien (surtout sur le 1200 )
....
En gros, mis à part le prix, c'est vraiment le PIED!!!!
Et pour les commentaires qui ont été fais avant les mien, je dirai que ça me fais penser à des arguments de kéké....
"ca n'avance pas", "ça roule pas vite" --> Un twin custom ne se conduit pas dans les tours mais surtout sur le couple.... et au vitesse "réglementaire"!!!
"c'est pas aussi bien foutu qu'une moto jap"
mais bien sur... au moins sur la HD, y a du métal, pas du plastique à 2 balles ou de l'imitation carbone!!!!
mets une custom Suz à côté d'une HD et compare!!!!
"se déplace de plus d'un mètre latéralement au ralenti et à l'arrêt.... "
je me demande si t'en as déjà vu....... car les nouveaux modèles (dont le moteur est monté sur silence-block) ne bouge pas d'un chouillat à l'arrêt... donc arrête de colporter des ragots infondés!!!!
"La puissance n'est pas là et la maniabilité est digne d'un 38 tonnes."
puissance--> ça se conduit au COUPLE une HD......
et c'est super maniable.... tu devrai arrêter de faire de la mobilette et te mettre à la VRAI moto
Sinon, une HD sera réellement différent de ton CB1300.... mais faut se mettre en tête que la phylosophie n'est vraiment pas la mm!!!!
Non brac tu a raison c'est pas du tout la meme Façon de conduire,ces deux bestioles,et la qualité des peintures n'est pas une légende chez HD
MAIS QUEL VEAU!!! (883)
je conduit pas une moto pour sa peinture en plus....
et le systeme d'isolations des vibes n'est pas nouveau je l'avais déja sur ma moto de la marque Norton en 1973!!!!et il existait depuis 1968 avec la premiere 750 norton commando!
c'est seulement sur les modeles HD 2004 que ca a ete mis en place....
HD ou quands l'amerique se reveille d'un gros MEUUUUHHHHHHHHH
36 ANS APRES les englishes......
@plouche
Hervfr >>
On parle de HD ou de Norton????
Car si c'est le cas, tu peu me donner les dernières nouveautés qu'à sortie Norton??
Car s'ils avaient "36 ans" d'avance sur HD, ils doivent sortir de super bécane de série....
continuez , tous , oui merci , tous vos avis m'intéressent .
le cb 1300 , je ne pourrais pas m'en passer , ce que je veux , c'est justement quelque chose de différent , pour la ville , et la proche campagne ( je vis dans le Gers, vous savez " le bonheur est dans le pré " ) pas pour les longues distances .
@+
ph.w. >>
Le mieux, c'est que t'ailles chez ton conces HD et demande un essai (le 883 est moins "généreux" en couple que le 1200)
En général, ils sont super cool et leur acceuil est largement supérieur à celui tu peu avoir chez les Jap'.... (je ne parle mm pas de celui des BM, qui est devenu à G.ERBER )... mm qd tu ne viens qu'essayer!!!
Bon, faudra leur refiler un chéque de caution, mais je trouve ça normal (ça éviter les kékés de faire le c.on qd ils essayent la bécane)
Ne te met pas en tête de rouler avec comme avec ton 4 cylindres... ne "pousse pas" les rapports, mais laisse toi "tracter" sous les GOOD VIBRATION
va poser ta question sur un forum HD, pas sur le repaire !
La plupart des gens ici se permettent de critiquer sans savoir, uniquement paske le beauf de la soeur de son pote en a une.
Au fait Buellman, en matière de maniabilité digne d'un 38T, le X1 peut se la mettre en veilleuse par rapport à un sporty... quand à la puissance, y'a pas grand chose à faire pour avoir la même chose que sur un X1.
pour ton info, j'ai eu un X1, un 883, un 1200 entre autre... et pas uniquement le temps d'une révision mais pendant plusieurs milliers de bornes chacune
mine de rien ...
a tout hasard ...
lol
a vendre 5500euros ferme (avec accessoires)
Brac a dit
En général, ils sont super cool et leur acceuil est largement supérieur à celui tu peu avoir chez les Jap'....
ouar ouarf ouarf
Tu te crois a pearl harbour?
Non parce que super cool les patrons de concession harley,alors la
JE ME MARRE....
et puis aussi
Hervfr >>
On parle de HD ou de Norton????
Bin oui brac on parle de systeme d'isolation des vibrations,et HARLEY n'a pas inventé l'eau chaude en ce qui concerne ce systeme, qui a bientot 40 ans!!!
Donc ils ont bien 40 ans de retard sur ce plan!!!lol
et en ce qui concerne la 883 que j'ai pu essayer,elle est a des années lumieres de ma 750 norton 1973, et ce ,sur TOUT LES PLANS,
Tu avouera que pour une moto qui a 30 ans de moins
et l'image de qualité que véhicule harley,
BOF bofffffffffff
VOILA JE VOUS LAISSE,jai plus envie de parler motoculteurs.....
@plousse
bee-coeur a écrit:
> va poser ta question sur un forum HD, pas sur le repaire !
> La plupart des gens ici se permettent de critiquer sans savoir,
> uniquement paske le beauf de la soeur de son pote en a une.
Ouais, moi qui découvre ce post, je vois beaucoup de réponses de gens qui ont essayé une HD, et qui plutôt de dire "ce n' est pas fait pour moi" les descendent en flammes.
Un magasin HD vient d' ouvrir (ou ça ne saurait tarder) près de chez moi.
Je saurai donc bientôt.
Ben moi je m'en pète, je verrai ça quand j'aurai des sous !!
wouarf wouarf wouarf wouarf !!!
Pour avoir essaye les 2, un peu plus que 20 bornes. Sans hesiter prend un 1200, le 883 est un peu leger a mon gout niveau motorisation. A la conduite y a pas de grosse difference. Apres on aime ou on aime pas, pour rouler tout les jours je pense pas que ce soit le bon plan, pas plus que pour faire de la route.
Phil - mais c'est une jolie moto bien sympa pour balader sous le soleil
Hervfr >>
Alors, tu me réponds????
"..., tu peu me donner les dernières nouveautés qu'à sortie Norton?? "
Pour brac
40 ANS DE RETARD HARLEY!!!!!!!!!!!!
Justement c'est pas une nouveauté, ca date,c'est pour ca que dire que harley a ressortit un systeme tombé aux oubliettes........mais inventé par une autre marque,il y a fort longtemps,et je trouve que ton ton, relève de l'hypocrisie ou de la mauvaise foi!
Au niveau des nouveautés norton,tu sais tres bien comme moi que cette marque prestigieuse a disparu corps et bien,
Alors,ton humour décalé, excuse moi du pneu.....il est douteux,TRES douteux!!!
ph.w. a écrit:
> le cb 1300 , je ne pourrais pas m'en passer , ce que je veux ,
> c'est justement quelque chose de différent , pour la ville , et
> la proche campagne ( je vis dans le Gers, vous savez " le
> bonheur est dans le pré " ) pas pour les longues distances .
> @+
Ben, je te dirais franchement que pour la ville et la campagne, à mon avis l'outil idéal, ça reste encore un trail léger ou un supermot'...
Si tu veux des sensations, des good vibes, pourquoi ne pas essayer de trouver un bon vieux XT?
Ou selon le budget disponible, un Duke...
La Ducati c'est génial, j'ai un Monster 620 ie mais en ville faut avoir le mode d'emploi (tourne correctement à condition de la pencher, moteur pas spécialement souple non plus...) et à la campagne, sur mauvaises routes tu vas en prendre plein les bras à cause d'une fourche bien dure...
Je doute qu'une HD soit le meilleur choix pour l'usage auquel tu la destines, tu risques de t'en dégouter assez vite...
T'as moyen d'en essayer une?
Hervfr >>
"...harley a ressortit un systeme tombé aux oubliettes........mais inventé par une autre marque,..."
Et franchement, ce n'est pas les seules....
Ducat' et BM avec leurs 3 Soupapes par cylindre... ne les ont sorti que l'année dernière.... et ne sont pourtant pas catalogué parmis les marques ayant 10ans de retard sur Honda!!!!
Car mm Suz' et Yam n'y ont pas "pensé"... donc si un jour, ils les mettent sur leur machine, tu dira qu'ils sont en retard sur Honda, c'est ça??
Et Suz' qui planche sur une "Vtec" à leur sauce.... ils sont aussi à la bourre comparé à Honda!!!
Et l'ABS.... BM à "inauguré" ça depuis pas mal de tps.... Honda, essaye de la démocratiser, ce qui ne fais pas de Honda un contructeur ayant 50 ans de retard sur BM
Tiens tiens..... on se mord la queue....
BM en retard sur Honda... et Honda en retard sur BM
"Au niveau des nouveautés norton,tu sais tres bien comme moi que cette marque prestigieuse a disparu corps et bien"
"40 ANS DE RETARD HARLEY!!!!!!!!!!!!"
Oui, mais le but, n'est pas "d'innover" à tour de bras (elle est où ma Midual??? ) mais d'évoluer à son rythme pour DURER!!!!
Tu dérive brac,tu dérive!
on va pas s'amuser a comparer toutes les marques entre elles,elles ont toutes innové,+ou- chacune a leur niveau,mais pour le systeme de silent blocs, en 1968 ,c'est a dire quands tu n'etais pas encore sur terre, ou sous une autre forme
NORTON avec sa commando 750 ,avait déja innové,en équipant toutes ses machines avec ce systeme qui s'appellait isolastic,d'ailleurs le bras oscillant etait monté sur la boite de vitesse séparée,systeme qui fut repris par HONDA avec sa VTR 1000 FIRESTORM...
et oui déja un bon gros twin (750 ou 850 qui était en fait un 828cm3)
c'était quelque chose de jouissif!
surtout quands on compare le bruit aseptisé des moteurs d'aujourd'hui avec celui des commando!....
Dire que tout le monde TODAY veut se mettre des pots qui font du bruit ,qui sont moches et chers!!!! beuark ,alors qu'il étaient livrés vides,en série!!!!
Tiens un ptit lien pour ta culture
[www.andhales.se]
Tu va comprendre en image ce que j'avance,et sache que je ne parle JAMAIS,de ce que je ne connais pas! HUGH!
Hervfr
EX possesseur de NORTON...
Donc pour finir avec tout ca
NORTON N 'AVAIT pas seulement mis au point un systeme d'isolation des vibrations du moteur par silent bloc,mais c'était tout l'ensemble moteur boite, bras oscillant et roue arriere,qui était isolé..
Pas mal pour une époque révolue...
Evidemment c'était en 1968 ,année mythique,Révolutionnaire meme..
Alors tu comprends pourquoi Harley me fait doucement rigoler,quands ils se réveillent presque 40 apres ,en collant des silent blocs,entre le moteur et le cadre.....
Hervfr >>
"Tu dérive brac,tu dérive!"
ouais, on va dire ça....
Un système de silence bloc entre le moteur et le cadre..... j'en avais sur ma vieille 88 Motobécane de 1957.... donc Norton n'a rien inventé non plus!!!!
Donc Norton avait 10 ans de retard sur Motobécane...
"...sache que je ne parle JAMAIS,de ce que je ne connais pas..."
moi non plus.. c'est pour ça qu'ayant essayé de HD, je me permet de répondre à ce post.... qui est plus basé sur les essais HD que sur leur "technologie" et qu'ils aient 50 ans de retard sur Motobécane
ne chge rien!!!!
eeuuuh je voudrais pas foutre ma m.erde, mais ça fait quand même un bout de temps que HD sort des modèles montés sur silent bloc (la gamme touring ou superglide par exemple).
Quand à la généralisation du système sur la marque de milwaukee (et un tas d'autres chose d'ailleurs), c'est juste pour répondre à la demande du consommateur d'aujourd'hui. La nipponisation de la marque est en cours. Les amerloks arrivent a faire maintenant des machines qui rivalisent en terme de sensations avec la production du pays du soleil levant, c'est à dire complétement asseptisé.
ça dérive ...
Salut ph.v
Revenons au sujet de départ.
Dans un post plus haut je t'avais parlé d'une Ducat 600 (ou 620i) comme 2ème moto à avoir en parrallele avec nos "tracteurs".
Cette semaine j'ai eu l'occasion d'essayer un BM Scarver 650 : c'est un mono cylindre ....... et ... Oooohh, j'aurais jamais cru : surprenant à quel point c'est facile et hyper maniable : un vélo je te dis.
Du coup, je te propose de reflechir aussi à un monocylindre (je connais pas les super motard, mais ça doit etre pas mal pour la ville et les petits parcours pour jouer)
le monsieur - ph.w. - demande
avis entre le 883 et le 1200 sporster
1/ que ceux soient des veaux comparés au japonaises, il s' en fout
2/ que ça vibre , comparés au japonaises ... pareil , il s' en fout
3/ que ça n' avance pas .... dito, il s' en bat les c.....les .... pour venir d' un CB1300
z' avez pas compris vous autres ???? vous avez laissez votre cerveau dans l' tiroir de la table de nuit le jour ou vous avez posté ??
entre les ça n' avance pas, c' est vieux, ça vibre, le SDS est mal installé, la moto perd ses boulons ... et gna gna gna ...et gna gna gna
bande de comiques
la moto est un "plaisir" et une PASSION avant tout ....
ps1 ahhh si un truc, un SPORSTER n' est pas un CUSTOM .... t ' as d' inculte
ps2 un BT1100 n' est plus puissant .... bande d' ignares
ps3: ça sert a quoi de rouler a 200 sur une natio ... tas de manche
un pote roule en ZX10 ... (bientot a vendre ... et remplacer par un SV1000 naked) allez je me lache ..... (nan ça s' est deja fait ...et c' est pas fini)
il a posseder tout type de machine
celles qu' ils regrettent le plus
un RDLC 350 (un wt) et son sporster 1200
meme ses gixer 750 a air , liquide, 1100 89 passent a la trappe, meme son zrx, son zx9, son stinger (premier du nom) son cb250 de 73, ses trails- DR600, Dom et xr 650 en supermot, son Falco ... et j' en passe
qd on lui demande, il hesite mais son sportster 1200 passe avant les autres, a son avis, le seul bleme est le duo ... pas tres rigolo qd meme qd tu te casses en vacances 1 semaines pour faire 3000 bornes , madame a du mal a trainer les casserolles ... par contre pour le bruit (de casseroles)impecc
les comiques en supersportives me font marrer, dès que la route a qlq infractuositées, allez hop on lache les gaz .... et on les remets qd c' est bien droit, que la route est du billard et tout le reste .... restez chez vous ... et laissez les gens rouler comme ils le souhaitent ....
ph.w. n' a pas besoin d' avis d' évangéliste .... son trip , c' est un Sporster pour le moment .... point barre
Bee-coeur:
"Au fait Buellman, en matière de maniabilité digne d'un 38T, le X1 peut se la mettre en veilleuse par rapport à un sporty... quand à la puissance, y'a pas grand chose à faire pour avoir la même chose que sur un X1.
hé bien mon grand, on habite pas la même région, viens rouler avec un HD sur nos petites routes de montagne, je ne pense pas que tu seras à l'aise, par contre je le suis bien plus sur mon X1. et c'est vraiment sans mauvaise foi.
Quand à la puissance, s'il faut dépenser plusieurs milliers de francs pour récupérer la puissance d'un Buell, vu le prix d'une Harley, je préfère largement acheter un truc plus puissant directement. Que ce soit buell ou autre.....
Sans rancune (j'aime aussi les Harley)
à christian : je lis tj ce que tu dis ( GSX 1400 = CB 1300 ) avec intéret , elle est trés belle la p'tit BM , mais c'est le sportster qui me fait tripper .@+
à béno : tu as tout compris , le CB1300 que du bonheur , je ne veux pas comparer , pas m'en séparer , je veux qu'on me parle du sportster 883 / 1200 en roadster , pour me faire une idée ( les autres H.D. ne m'intéressent pas ). maintenant il me semble que le 1200 prenne le pas sur le 883 , le neuf sur l'occaz ...ça m'oblige à attendre ( et à réflechir encore )
merci à tous
eh béno
SUPER MODERE pour un modérateur!
et la charte de bonne humeur?
C'est quoi ce C.ACA nerveux?
Je te cite:
"bande de comiques"
"t ' as d' inculte"
"bande d' ignares"
"tas de manche"
ET SURTOUT
"laissez les gens rouler comme ils le souhaitent "
Bin oui je te le fait pas dire!lol
et oui la moto c'est completement subjectif, mais tu n'es pas la pour nous donner des leçons de bonne conscience, ou bien ?
et le comble
"ph.w. n' a pas besoin d' avis d' évangéliste"
po possible? alors pourquoi en incarner un?
Et venir prècher pour la paroisse HARLEY!!!
(d un pote motard en plus, meme pas ton expérience perso,lol)
LOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLL
ben en fait mon pépère t'a pas posé la bonne question au bon endroit , ici en matière harley y'en à beaucoup qui causent sans connaitre , et peut-ètre mème en moto générale , alors va sur un site harley tu trouvera de la mauvaise foi peut-ètre , mais plus surement des réponses constructives , pour causer d'une bécane faut avoir roulé avec
Je suis mécano chez Harley, pour résumé, une Harlet? heu, bah, c'est comme un Land rover pour un 4X4
ils ont pas inventé les joints...
je te conseil fortement d'éssayer un Buell, XB12S
a mon avis ca devrait te plaire, mais un sporster... franchement... bof, je fait des révision la dessus tous les jours.... c'est .... heu, non ok, je me tai...
Hervfr > ahhhhh , ça me chagrinne qu' il n' y ait que toi qui est pris cela a ton compte
comme le disait JC .... pas Jesus Christ ... hein! mais Jacques Chirac : "ceci est un message large "
j' aurais penser avoir plus de reaction ... mais justement la mienne est ... peut-etre pour que les gens reviennent les pieds sur terre .... et arretent de se prendre la tete avec tel point ou tel point ...
il parlait bien de Harley le monsieur au debut du post ?
c' est pô non plus une manif FFMC "non au H.D. sur la route... marre de faire les quincaillers et de rammasser les boulons sur les routes"
1/ un evangeliste aurait jamais dis "tas d' inculte"
....pour le reste ??!!
2/ je prêche pour la paroisse Harley ? .... ????? ....
bah ouais ... j' ai loupé l' occase l' été dernier
pis justement, je suis tres eclectique ... et ai pratiqué l' athletisme (c.f. les inconnus)
3/ ce que j' aime chez Harley ? la simplicité ... combien diront avoir fait de la mecanique avec H.D et n' ayant pas su resoudre les problèmes ...
une H.D, c' est fait pour rouler ... pas vite , certe mais pour rouler...
puissance au litre ridicule ...les 125 dont mieux... donc mecanique robuste
plaisir de rouler ..... DIFFEREMMENT ....
y' en a qui achete bien des Brevia 750 , pour 300 € de plus , t' as un 883
pour des perf ... kif kif , mais les perf ici, on s' en tape
sinon , oui , un 1200 ... ça envoie bien suffisament sur la route ... j' ai pas dis les grandes courbes ... tas de... non rien ...
bon alors HD sporster 883 ou 1200
Avantages: faut aimer c pas plus compliqué, moi j'en vois plein
Inconvénients: si on aime pas , ben y en a plein aussi
ps: " .... c'est comme un Land rover pour un 4X4"
bah j' connais un aut' type fan de bkn, compet a son actif, posé aujourd' hui et plutot baroudeur... il possede justement un defender, engin rustique, inconfortable, mais inimitable en tout-terrain, et ça se vend toujours, va comprendre Charles ... ah oui je sais, la concurrence n' arrive pas a la cheville, car en terme de maintenance, y' a pas photo
y' a en effet un point commun entre un defender land rover et une H.D, tombe en panne avec un de ces engins, tu peux grosso modo t' en sortir... essaye avec une machine au moteur "moderne" ... je me gausse d' avance
par contre Mokiloque, ton avis serait justement tres interessant ...
p' tet que la mecanique H.D, ça tue le metier de mecano . cqfd
Mokiloque a tres bien résumé ce que je pense des "sportsers"
Des antiquités,remarque pour les fans de vieilleries remises au gout du jour, pourquoi pas, mais surtout,
POURQUOI acheter CA?
Ca ne freine pas,ca n'avance pas,ca fait un bruit de casserole,les
suspensions sont inexistantes,(le parle de celle que j'ai essayé,la 883
sportser orange et nouare,pffffff)
Ca vibre comme un massey ferguson,dans la selle, le guidon, et les cales pieds,inssuportable
Je suis rentré la rendre au bout de vingt minutes, alors que l'essai etait prévu d'une demi heure...
EN plus cette connerie de filtre a air sur le coté intérieur de la jambe droite,qui ne permet pas d'avoir les deux jambes paralleles.....
GRRRRRRRRRRRR
Non .....franchement tres déçu,un mythe,mais RIEN qu'un mythe!........
883cm3 ca doit etre coupleux,et ludique,bin la NON, ni l'un ,ni l'autre,rien, aucun plaisir,
LA XB 12S C'est surement AUTRE CHOSE !
Ou ptetre une 1340, avec des pots qui vont bien.....
remarque je dis ca mais j'ai JAMAIS vu une harley sur la route ou alors des
electra glide,venues d'allemagne
sur autoroute,péperes....mais? ou est le fun????
@plouche et vmotard!
bon , voilà des tas de réponses à mes questions , c'est ça qui éclaire ma lanterne .
"mokiloque " dis nous en + , d'autant que comme auto , j'ai , oui , un discovery de 1992 ( que pour la montagne ...puisque le plus souvent je suis sur le CB1300 ) , jamais un pépin 210000km .
@+
je réagis (violemment) aux propos de mikiloque.
Ses propos confirment totalement ce que je pense des ofiicial dealers HD. ils sont là pour faire du pognon et emploient des gars qui n' ont aucune fibre Harley.
C'est sur que chacun doit gagner sa croute pour vivre, mais si tu ne crois pas aux moteurs sur lesquels tu bossent, va oeuvrer chez les moulinex de rizière.
Dis nous au moins le nom de la concession chez qui tu bosses. Comme ça, les gars qui roules HD et qui frequentent le repaire pourront aller causer mécanique dans une autre officine. Paske, excuse moi, mais laissez ma HD entre les mains d'un mécano qui y croit pas, pour qui le V twin n'est qu'un truc préhistorique, qui dénigre dès qu'il peut, ça me ferait franchement ch.ier.
Je te rassure, tu risques pas d'avoir la mienne entre les pattes, paske depuis que je roule HD, j'ai appris à faire la mécanique moi même... comme quoi, c'est pas une référence d'être mécano chez HD, tout gars qui sait dans quel sens on devisse un écrou est capable d'ouvrir un V twin ricain.
ph.w.> comme je te l'ai déjà dis dans un post précédent et comme big13 te le confirme, va poser ta question sur un vrai forum HD.. au moins tu auras des réponses de gars qui roulent sur des HD plutot que des réponses de gugusses qui n'ont que des a priori (paske le frère du beauf de sa copine connait un gars qui en a une)
Buellman > tu confond vivacité et maniabilité. Il est évident que sur le premier point, y'a pas photo entre X1 et sporty. Mais pour la maniabilité, la buell regarde son ainée s'éloigner sans pouvoir suivre ! (au fait, quand j'avais le X1, j'habitais près de grenoble, alors, eskuz moi, mais les ch'tites route en X1 ou sporty et même autre, ben je connais ! )
une dernière chose pour hervfr : Si tu vois pas de HD sur la route, c'est que tu dois pas y être souvent !!
Paske, à en croire le nombre de gars qui croisent plein de Hd et qui ne répondent pas à leur salut, il y en a apparemment pas mal qui roulent .
Mais je suis d'accord avec toi sur un point, j'ai parcouru une grosse partie de l'europe (de l'andalousie à la crète via l'autriche et j'en passe.. et tout ça en HD), et ceux que j'ai le plus souvent croisé, c'était des allemands
bee coeur ou biker:
PLEIN DE HD?
ou ca ?????
Dans les banlieues boogies?
Dans des groupes de hells qui vont d'un troquet a l'autre?
Chez les concessionaires qui n'arrivent pas a les vendre?
Dans une concentre spécial HD?
AUX states non?
ptdrrrrrrrrrrr
..........LES HD?????
OU CA?
LOL
Parce que sur la route,que je sillonne régulièrement,Quands en plus j'en croise un avec la tronche méprisante qui est habituellement la sienne,le complexe du"biker" affiché dédain hautain de rigueur, ca me donne pas envie de saluer ce genre de macho tatoué!
Et comme j'ai remarqué que c'était réciproque,du moins en france
ca mets d'égalité les BM EUUUUUUUUhhhhhh coincés collets montés,et les conducteurs de harley,pas tous dans le meme sac,mais aussi complexés par leur "ENGIN"!
@plouche
!
hervfr, tu as des idées bien pré-consues, comme doivent les avoir les parisiens blassés qui croisent tous les jours des centaines de 2 roues motorisés dans l'indifférence la plus totale et pour qui l'esprit motard n'est plus qu'une légende racontée par des anciens.
Moi qui vit en province, moi qui suis un bou.seux pour toi le parisien, un être inculte avec 30 ans de retard, des HD j'en croise chaque fois que je me ballade, tout comme des BM, nippones ou autre italiennes et quand il salue je réponds, et la réciproque est aussi vraie.
De plus si tu prenais la peine de discuter avec ces mecs qui ont des "tronches méprisantes" ou "coincés collets montés" pour connaitre et savoir qui ils sont vraiment, tu verrais peut être qu'ils ont une ouverture d'esprit qui dépassent largement la tienne.
Reste chez toi et ne vient pas polluer ma province !
sans rancune ... et roule libre !
hhhéééééééééé les gôôôôôôôssss coooooolllllll ...
mode modo ON
c' est pô un debat .... HD .... the rest of thez world
hein Bee-coeur et Hervfr vous avez trop d' apprioris tous les deux ... allez boire une tisane .... oups
hervfr, tu peux pô connaitre HD, t' as pas vécu cela ... qd dis vivre , en posséder une et avoir rouler 2 ans avec
moi non plus d' ailleurs.... mais je reste zen sur la critique ... et sutout ne porte pas de jugement ... ... qd tu dis ça freine pô, laisse moi rire, justement fô apprendre a freiner avec , d' ailleurs fô réapprendre plein de chose ... ... je pense que c' est justement le charme des motos originale
conduire une BM ( pas la toute derniere) c' est un peu pareil, une guzzi aussi
j' me rappelle d' un reportage , dans Café-racer je crois, ou l' articile informait de l' engouement qu' avaient les japonais pour les SR 400 customisés (customisé, dans le sens personnalisé)
bon, tous le monde connait le SR 400 , hein , ça n' avance pô, ça freine pô, c' est tape -c#l , y' a pas de vide poche façon SPAZIO ... et alors , le trip etait là
Bee-coeur > la réponse d' un mecano HD -Mokiloque- ici te surprends pas toi, moi me laisse mitigé
- l' est pas dans le trip , y' en a des tas comme lui, mais peut- etre que son intervention n' est pô claire non plus ... elle laisse planer le doute
tout ce que je sais , y' a un rattrapage automatique des soupapes la dessus ... c' est pas un plus ça ? e nattendant , je ne me serais pas pris la tete comme je l' ai fais la dernoière fois , qd j' ai perdu un ecrou de reglage de soupapes, tombé dans le carter, mais j' ai cherché pour le retrouvé .... le coquin ... bien sur pour les petits rouleurs du dimanche ça ne joue pas ... pour moi une H.D, meme si c' est plus cher a l' achat, tu dois qd meme t' y retrouver en entretien ...
c' est qd meme kuku que mon pote n' ai pas de pc pour laisser ses commentaires ... lui qui roule en sportive et qui a apprecié H.D ...
c' est vrai qu' il faut etre dans le trip , comme rouler avec un custom, ou avec un trail.
ph.w. > j' dois avoir un article "Occasion du mois" dans un motomage qui traine au sous-sol, j' cherche ça , scanne les pages et te l' envoie, n' hesite pas a me relancer personnellement si je ne te reponds pas
NON désolé bee coeur
Je parlais de Constatations personnelles tout à fait actuelles sur les routes
de france et de navarre, et tu viens de démontrer a quel point le mépris que
je ressent venant de " pseudo motards" qui conduisent des harleys est ......... ........FONDE!
Tu dis:
"hervfr, tu as des idées bien pré-consues, comme doivent les avoir les parisiens blassés"
C'est pas caricatural du tout ce que tu dit la,c'est meme de l'antiparisianisme primaire.........
et c'est MOI, qui aie des idées préconçues?
C'est bien toi qui dit aussi:
"Moi qui vit en province, moi qui suis un bou.seux pour toi le parisien, un être inculte avec 30 ans de retard"
Si tu t'identitife tant que ca avec harley ,tu doit avoir un probleme...pour les 30 ans....
Et moi qui suis issu d'une famille "provinciale"
JAMAIS je n'ai pensé ca des provinciaux,mais l'inverse existe ,tu viens d'en apporter la preuve...
Alors les idées préconçues sur les autres,stp,laisse les donc au placard!
Tu ne me connait pas ,et je parle des harley ,pas de toi,et de quelques
olibrius MEPRISANTS, que j'ai remarqué,chez les HD ou chez les BMW ,plus
que dans d'autres marques,et pour qui la règle d'or est de ne
" JAMAIS SALUER"
because différents? supérieurs? ou je ne sait quoi!
ET PUIS ALORS LA ,TU ENFONCE LE CLOU!
en disant ca!
"De plus si tu prenais la peine de discuter avec ces mecs qui ont des "tronches méprisantes" ou "coincés collets montés" pour connaitre et savoir qui ils sont vraiment, tu verrais peut être qu'ils ont une ouverture d'esprit qui dépassent largement la tienne."
"Reste chez toi et ne vient pas polluer ma province "
quelle ouverture d'esprit?celle qui exclu, ceux qui ne sont pas provinciaux?
celle qui transparait dans ces phrases ,dignes d'un vrai réac?
DE bannir ceux qui ne pensent pas comme eux?
DE mepriser le monde qui les entoure comme tu continue de le faire avec moi?
Et en plus désolé,je suis chez moi ou je me sent bien, un peu partout sur la planete,et ca n'est vraiment pas MOTARD ,de ta part d'essayer de cloisonner les motards entre "parisiens" et "provinciaux"
Tu fait preuve d'un raisonnement assez primaire en ce qui concerne la moto et le monde des motards et ca ne doit pas s'arreter la a mon avis....
PARIS n'est pas plus chez "MOI"
que la PROVINCE est a TOI!
Décidémment ,tu ne donne DEFINITIVEMENT PAS ENVIE DE ROULER EN HARLEY,Ton antiparisianisme,et ton mépris ,ont achevé de me convaincre....
TCHAOOOOOOOOOOO
pitié .... pitié ....
on recentre le debat ... bord##l de chi&&te ...et on laisse les attaques perso de coté ..... GRRRRRRRRRR
ph.w., ca y' est , j' t'ai envoyé qlq chose ... pour la peine ... fais moi signe ... et/ou pose tes questions
hervfr ... pour les 30 ans de retard, c' est Bee-coeur qui le prend pour lui ... c' est pas pour toi .... banane
Je pensais pas déclencher une telle polémique , mais enfin ça m'éclaire quand même sur le sujet ,
et je vous écoute , tout le we , je suis allé sur les sites des " bikers ", tous des convaincus , donc l'autre son de cloche .
si je peux encore : votre avis sur la spotster 883 Racing ( 2001 -2002 ; pourquoi ils ont arrêté , elle à l'air " un peu mieux " , ça freine , deux pots en un , un couple max un peu sup. , un peu + confort ,...)
merci beno , si tu peux , tu m'envoies ça ,
bonne semaine à tous et grand V