Avis Supermotard : Yamaha 660 XTX
Salut a tous,
je voudrai avoir un avis sur les supermotards, ces motos me plaisent enormement mais je n'ai encore eu l'occasion ni de rencontrer un proprio ni meme d'en essayer une... je serai tenté pas une Yam 660XTX...
merci d'avance pour votre aide...
'lut,
J'ai essayé une KTM 600 supermotard, c'est vraiment impressionnant. Ca colle à la route, ça pousse fort... c'est drôle en fait ça me rappellais ma DR600 mais avec une puissance et une adhérence exceptionnelle.
J'ai l'impression que c'est une moto pour se faire plaisir si tu es vraiment fan du style ou si tu en as une autre pour les balades...
V
TdK
Plymouth a deja posé la question
Tu trouveras qlq réponses dans le sujet "Avis Yam XT X ?" dans ce meme forum
vois le dernier Intégral.
je suis dsl mais je vois pas de quoi tu parles?!! Integrale?!! c quoi?
c un magazine que t utrouveras en kiosque.
merci tu tuyal... lol
J'ai l'essai de la 660xtx sous les yeux et bon ... pour résumer ...
c'est facile a conduire, ça tient le pavé, mais c'est lourd (173kg à sec !) et ça manque de chevaux (48cv)
Mais ça a de la gueule, et c'est loin au dessus de l'ancienne xt
c'est vrai que quand je regarde la fiche technique ... c'est loin de mon ancienne 510 supermot de la sima (120kg - 63cv)
Heu, j'ai un 600 XTE sm et après l'essai du 660XTX, j'ai vite oublié l'idée de changer !!!
Elle est beaucoup trop lourde pour un SM et même si elle est plus puissante, je pense que c'est compensé avec le poids vu que la différence ne m'a pas surpris...
Sinon, finition pas mal, mais quitte à changer je le ferais pour un gros Vtwin ou un KTM 640 LC4 Prestige
(en tout cas, pas de 4 pattes )
J'ai acheté une XTX en aout, c'est fun, marrant sur petite route, on ne s'ennui jamais. le bruit est sympa, le frein av excellent, maniabilité, tenue de route, tout est ok. un régal sur le sinueux et suffisant pour la route . Détail agaçant: l'absence de compte tour, quelle vitesse maxi sur les intermédiaires? mystére.. et chiant.
Agaçant aussi, la circulation en ville ou autres bouchons; rouler sur un filet de gaz est impossible: des a-coups et des hoquets..
A nôter le comportement trés vifs des pirelli dragon (presque usé Ar à 2000 kms) franchement allergiques aux gravillons, goudron fondu et autre..., ça me change de la transalp plus docile..a nôter aussi l'agressivité de tout un tas de piéces de protection en acier ou alu au niveau des jambes qui peuvent faire trés mal en cas d'acrobaties involontaires (rodéos dus aux pneus quelquefois...)
Sinon, conso raisonnable, finition excellente, klaxon ridicule et pas de béquille centrale.
J'avais hésité avec la 650 V strom, vraiment trop moche.
Si c'était à refaire je racheterai une XTX
factis >>
"...finition excellente..."
je vais me taire là dessus....
Salut...
C'est une des bécane de ma moto-école dond niveau robustesse ca doit le faire....
Je suis pas d'accord pour dire que c'est pas idéal en ville... J'ai passé mon plateau sur une 660 XTX et c'est pas là que tu vas faire une pointe de vitesse. Mais c'est clair qu'au début tu cales pour un oui ou pour un non. Mais apres tu joues avec l'embrayage et ca le fait.
moi qui n'etais jamais monté sur une bécane, c'est un vrai vélo question maniabilité.....
La finition n'est pas si mauvaise que ça, il y a pire.. simplement, les techniques d'assemblage sont actuelles, année 2004 , beaucoup de tôle pliée par exemple au lieu du massif...sinon la visserie, les poignées et commodos aussi sont OK, frein et roues de même,
Le tableau de bord fait pitié lui, normal à mon age, on prefere les compteurs ronds cerclés métal, et avec compte tours.
c'est une tres bonne machine mais elle manque de puissance
c'est une tres bonne machine mais elle manque de puissance
c'est une trés bonne machine, trés agréable sur petite route sinueuse, ça serait peu être encore mieux avec un peu plus de cv mais en l'état c'est un bon compromis : maniablité-couple-freins , ..., la conso d'essence est inférieure à 6 l., la conso. de pneus par contre est vertigineuse et comme il est dit plus haut le compte tours est absent.
j'ai fait 10000 kms, le moteur s'est pas mal libéré et je ne m'en lasse pas, la versys dans le même genre mais avec un bi. devrait être pas mal non plus...
c'est ptet pas l argument le plus vendeur ou le plus intéressant au monde, mais cette moto, c avec elle que jai passer mon permis.
Donc mes impressions sont :
- maniable
- bon freinage (suffisant pour faire des stoppies invlontaire)
- moteur un peu violent en bas (désolé, ce sont les impressions que jai eu pendant le permis), en gros, ds les bouchons ou en villes, tu attrapes vite des crampes à la main gauche a force de jouer avec l embrayage :D
- perso, je trouve que le prix est un peu exhorbitant par rapport à la finition et a la gamme, mias les gouts les couleurs et la valeur des sioux est personnelles.
- niveau conso°, je ne saurais te dire vu que je ne l ai eut que pendant le permis.
Bref, personnelemnt, je trouve que c'est une bonne moto, surtout ds les virolos, parce que niveau couple c'est bien simpa.
BeN.
le yam 600 xtx est quand meme eloigné du SM moderne ; leger et pechu.
je lui prefere le DRZ400 (que j'ai pris apres un hornet, et que je ne regrette pas) pour rester dans le raisonnable -preferes le RSR, un peu plus leger et plus puissant . tu as aussi le ktm smc 625 par exemple.
et dans les SM plus exclusifs :450wrf, husky 510, KTM 525, husaberg 650 fse mais la on entre dans le domaine du deraisonnable (encore que, la passion aidant..)
va voir sur le site 17pouces.com tu raura tout sur le supermot
comme dis plus haut,la 660 xtx est plus un trail supermotardisé d origine qu un "vrai supermot tout comme la honda fmx,il y a des modeles bien plus radicaux,mais si tu veux un vrai supermot utilisable au quotidien un tant soit peu,regarde du coté de la KTM duke2
et surtout va faire un tour sur le site evoqué dans mon post ci dessus
a+
greg
c'est exact le XTX est un trail supermotardisé et ne doit pas etre comparé à de véritables SM. c'est lourd comme un trail mais ça permet malgré tout de s'amuser sur le sinueux sans se prendre la tête, avec un entretien facile et une autonomie convenable. La difference principale avec le trail R ce sont les pneus, avec des metzeler sportec il est difficile d'atteindre la limite et on peut passer trés trés vite en virage, amusant...Question finition personellement je n'ai pas de reproche à faire, après 2 ans d'utilisation, je n'ai rien perdu et rien cassé et pas de rouille non plus... concernant le hoquet moteur souvent signalé, il a disparu avec le remplacement sous garantie du boitier électronique. Pour l'accros de SM , voir KTM et Husky., c'est un autre monde.