7500 € en poche : Z750 neuf ou 900 hornet -2000 km
Voila je ne sais que faire sachant que j'adore le look du kawa et que je raffole du moteur du honda.
Cruel dilemne
z750 debridé -> env 120 cv et assurance moins chere ;)
a voir
( c vrai que le h9 !!! )
La Z est une vrie moto. Elle a tout d'une grande. Sportive et charme bien à elle. La H9 est viellotte et est un roadster à rabais.
Alors Z750 neuve !!
Sinon si ça peut t'aider (même si sa réputation n'est plus à faire) côté moyennes cylindrées le dernier comparo nord-américian que j'ai lu plaçait la H6 (la 6 pas la 9!) largement en tête face à la FZ6 (S) et la Z750. La FZ6 a un moteur trop pointu parraît-il et mal adapté à la vocation sport-touring de la Fazer et la ligne est plus qu'hybride, la Z est méchante et ravie les sportifs sur circuit et point et la Hornet 600 est polyvalente, sportive, facile, saine, équilibrée, amusante, accessible, et tout et tout ...
7500 roros ?
B12...
V
J.
>> J: ha oui c'est pas con ça !!! Si pour le même prix t'as une B12... Faut pas hésiter dans ce cas.
Dis J, peux-tu me dire quel est le modèle de ton Leo (bien beau).
Et cet aspect noir mat (sympa et mieux d'après l'apparence que le carbone classique je trouve) c'est quoi ? (satiné, inox poli noir, carbone uni, etc...)
sans aucun doute la Z750 !
B12, ou 900 hornet, 750 ça manque de couple, et en plus le rodage est fait. J'ai essayé un 900 hornet avec une petite double sortie DEVIL qui va bien, he ben je me suis fais bien plaisir, quoique le moteur soit un peu linéaire, mais c'est un vélo, dangereux car trop facile à prendre en main!!!
Et en comparaison, passer du 1300 WJR à un 750 kawa, tu vas réelement te faire *****, c'est sur!!!
->atrus
Léo finition carbone
Bon, à ce qu'il paraît le carbone ça vieillit mal, mais comme ça, ça me fera une bonne excuse pour en changer...
V
J.
Prend la Hornet, au moins y'a un moteur là dedans. Dans la Z, y'a un sac vide !
Sinon prend une sportive d'occase, elles ne valent plus grand chose (enfin, si tu aimes les sportives).
Mais entre les deux, c'est evident : Hornet !
EXACT prends un H9, moi j'en ai un et franchement, ça dechire.
Moi je trouve pas que se soit linéaire (j'ai 2 MIG NH + KN) au contraire sa part gentiment mais si tu ouvres au punaise.
Au demarrage un H9 depose le Z1000 donc le Z750, je t'en parles même pas.
Les inconvénients parce qu'il y en a, il faut investir avec un H9 dans :
- un amorto de direction (j'ai monté Hyperpro) car trop vive du train avant en conduite ON/OFF
- les supensions sont pas top (j'ai mis un EMC à AR et là tu decouvre une autre moto) pour l'instant AV ne me pose pas de pb.
Gilles a raison un peu trop facile à prendre en main donc dangereuse si tu ne te raisonne pas un peu mais cela et dû à la qualité des suspensions et la vivacité du train AV je pense car en ayant effectué ces qq travaux je la trouves 10 000 fois mieux.
Bref le H9, c'est un vrai Roadster avec un Vrai moteur
Les Bandits B6 ou B12, sont des anguilles en virage, ça se tord de partout comme ma Zephyr. De la vieille bécane ça....
Les Hornets sont hyper-réactives, ça pousse bien, mais trop légères. Ca part vite en guidonnage surtout la 900, où il faut monter un amortisseur de direction pour vraiment exploiter le moteur (très bien d'ailleur)
Moi sans hésiter, je conseille la Z750 qui me semble même meilleure que la Z1000. J'ai essayé les deux et la 750 semble plus efficace en bas que la 1000 qui doit être tenue haut dans les tours (à cause du bridage?)
Bon là-dessus, il faut voir l'usage que tu veux en faire et ton budget.
Ici en Alsace, avec les Vosges et la Forêt Noire à portée de roue (+ de 1000 km de virolos) , les roadsters sont au paradis et les supersportives souffrent quand le revêtement est mauvais.
Il y a encore une bécane qui devrait retenir ton attention, c'est la SV 650 ou SVS de chez Suzuk.
Pas chère, assurance honnète, bon comportement et une pèche d'enfer en sortie de virages. Trois de mes potes roulent là-dessus et en sont super-contents. Mon vieux 4 pattes à du mal à suivre.
Toutefois je dois te dire que ma prochaine à moi, ce sera une Z750
regarde le prix des pieces kawa......
1400 euros le reservoir neuf...
greg
Eh oui, excellente stratégie : on propose une moto pas chere aux "débutants" en misant sur le taux de vautres élevées....et donc on les assomme sur le prix des pièces détachées ... CQFD !
en fait la moto est un produit d'appel !
aucune hésitation possible
prend le z
Du neuf donc le Z750
A+
Il est vrai que les pieces sont assez onéreuses, mais cette moto est
un vrai bonheur. Je te conseille donc la Z.
arretez de dire que les bandits sont des anguilles ... j'en ai bouffé des hornet et des fazer dans les virages ... tout est dans le pilotage ...
C'est sur que par rapport à mon XJR, je perdrai en couple moteur, mais je ne regretterai en rien sa partie cycle à 2 balles.
J'ai essayé les 2 prétendantes. Il est vrai qu'elles ont toutes les 2 des suspensions vraiment limites sur mauvais revetements. Encore que comparé à l'XJR ça n'a rien a voir. Mais ça ondule quand meme.
J'avoue avoir une préference pour le H900, notemment grace à son moulbif, plus de couple que le Z, un temperament plus bestial. Mais la gueule du Z est vraiment tip top, dommage que la 1000 en occase soit encore un peu chere car j'aurais résolu mon dilemne.
Bon je vais encore me tater un peu. Arghhhh
Ben dit donc Ecrino, faut arrêter la fumette ou le jaja..... votre essai ou ton essai du Z750, est une descente en flèche de première !!!!
Ex: il y a bien un l'article de e-moto, mais il est vrai que sont des nazes ces journaleux ! ils ont des intérêts, idem pour moto-station
De toute les façons les performances et caractéristiques (normal750cm3/106 cv contre 600cm3/98cv) sont à l'avantage du Z750, alors ton analyse n'est probablement dû qu'à l'aspect des sensations ressenties ( normal pour un ducatiste ) ne pas confondre sensentions et efficacités.....
Mais, bon reste le choix de l'esthétique, alors nous n'y pouvons rien ....et je dis enfin, doit-on acheter en 2004 une moto encore munie d'un starter (carbus) et d'un robinet de réserve et pas de jauge ? un détail mais bon....
De toute façon, je ne te ferais pas changer d'avis, et heureusement, il est bon d'amener des arguments autres et selon moi bien réels
bah ouais Bédouuuuuuuuuuuuuuuze !
m'enfin
Essayé les deux : la Hornet c'est mou pour une 900, c'est lourd et pas drôle. La Z750 ça pousse pour une 750, c'est facile à conduire et tu peux t'éclater. Aucun doute : une Z750 !
Pas sur la tête les H900 !!!
CYRILPVI a dit:
la Hornet c'est mou pour une 900, c'est lourd et pas drôle.
écrino, qui n'a pas la main tendre:
Prend la Hornet, au moins y'a un moteur là dedans. Dans la Z, y'a un sac vide !
??????????????
ZARRIVEZ PO A ACCORDER VOS VIOLONS?
LLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Oh là là ....faut que j'arrête la fumette moi, tout est dans le titre ....euh Ecrino ne pas me descendre comme le Z750, sinon ça va faire mal bon concernant ces deux machines je sais pô, néanmoins le moteur du H900 c'est du punch ! normal 900 cm3, par contre la tenue de route, elle alimente bcp de polémique
Ben quoi ? Ca plait pas que je dise qu'une moto à la mode n'est qu'un sac avec des pompes à vélo en guise d'amortisseur et fourche ? Pourtant, c'est la vérité !
Ca me fait vraiment rire de voir les journaleux s'extasier sur cette brele qui n'a vraiment rien de formidable ! Un look décalé, certes mais ça s'arrete là.
Qu'on ne me dise pas que cette brele a du couple ! C'est sur que comparée à une 600 hyper pointue, c'est un poil plus coupleux mais en dessous de 8000 tours, point de reprises ! Et au delà le moteur gueule mais ne prend pas ses tours plus vite. Hyper decevant !
Peek, peek, peeeek !
>De toute les façons les performances et caractéristiques (normal750cm3/106 cv contre 600cm3/98cv) sont à l'avantage du Z750, alors ton analyse n'est probablement dû qu'à l'aspect des sensations ressenties
JUSTEMENT, c'est bien ça qui m'interesse ! Eh eh eh ! Et pour info, je conduis un 4 pattes en ce moment (ça vaut pas un touine mais bon, c'est une transition ). Donc, jsutement, c'est quand même grave que les sensations soient aussi décevantes. Apres, on peut sortir tous les chiffres qu'on veut, la Z, c'est bof bof niveau moteur, on n'y peut rien, il est aspetisé pour convenir à tous.
Si tu veux pas de surprise : B12 !!!
c peut etre vieux mais c connu, testé et approuvé
J'adore les posts sur la 900 hornet
Ils me feront toujours marrer ceux qui la descendent mais qiui sont jamais montés dessus.
Ahh pardon ils l'ont essayé chez un concessionnaire, une petite ballade 10 minutes
J'ai eu un 900 pendant 2 ans et franchement j'ai pas ét déçu. Je peux meme dire que je le regrette...
Cette machine a été décrié dans la presse parce qu'elle n'avait pas les amortisseurs réglables. Chose changé depuis. Bein que perso je connais pas beaucoup de motard qui ajuste la fermetté des leurs...
Tu l'achetes pour quoi ta mobylette ? pour de la ballade avec arsouille de temps en temps ? bein la hornet est nickel. A moins qeu tu ne sois un pilote taquinant le chrono toute la sainte journée t'en arrivera pas aux limites de cette becane.
Le z750 ? je connais pas donc je me tait, j'ai juste peur que ce soit un effet de mode et que dans 2 ans ce genre de becane deviennent invendables...
Hi
J'ai un Z750, et je le choisi pour le budget (même si Kawa est cher en pièces parce que je l'ai pas acheté pour la foutre par terre!!!!!)
Je roule tjs avec un pote qui a un H9 depuis deux ans(magnifique d'ailleurs), il ne me largue pas, et moi non plus, par contre qd tu fais une bourde avec le Z750, tu transpires un peu; avec le H9 c'est carement plus chaud... même avec un amorto de direction.
Pour ce qui est de la partie cycle du Z750, je ne lui trouve qu'un défaut c'est sur route accidenté (très accidenté) mais bon c'est pas un trail non plus.. et mon pote avec son H9 avec les réglages de suspension qui vont bien il est pas mieux que moi sur route défoncée...
Pour résumer et sachant que 99% des pilotes qui causent sur ce post (dont moi) n'utilisent pas plus de 70% des capacités de leur machine, tu as de la marge alors prends une machine qui te plait!!!!
Allez Tchao